Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix des garçons
s
28 mai 2006 13:49
Citation
col_asu a écrit:
C'est tres simple, au maroc on a bcp de choix et quand on se marie au maroc, on se marie avec la famille de la fille car en général on connait la famille avant de connaitre la fille, en france on a moins de choix et en plus difficile a faire des rencontres avec des bonnes filles surtout qu'on a pas bcp de famille ici.

Sans oublié aussi que les mentalités ne sont pas les mêmes. En france les filles se copinent, en général, plusieurs fois car elles veulent connaitrent le mec avant de se marier avec. Donc pour les mecs une fille arrivant a certain age a forcement eu des relations avec d'autres mecs avant lui et cela ne passe pas pour certains pour d'autres cela passe mais ces derniers preferent les occidentales car choisir entre une marocaine qui vit a l'occidentale et une occidentale le choix est vite fait, mieux veu l'originale que la copie!!!

Je généralise pas et je sais qu'il y a des filles bien!!!!

Au maroc, a part certains quartier des grandes villes, les filles ne vivent pas de tt a l'occidentale!!!

Je choque!!!c'est la realité tel qu'elle est!!!




tout ce que tu as dit est vrai

pour les enfants , leur mere du bled pourra leur apprendre mieux l'arabe
une fille qui est nee en france , elle doit apprendre l'arabe et ecrire l'arabe avant de l'apprendre a ses enfants

comme ça les enfants seront parfaitement bilingues !! grinning smiley
s
28 mai 2006 13:52
Citation
algerienne75 a écrit:
ds le cas ou ils vont se caser au bled il fau dire merci sarko pr ta loi du regroupemen familliale de plus en plus ils vont etre rétissant jpense

et c nous ki en profiteron enfin pas sur

(biensur jrigole kan jdi merci sarko attention)



l'amour n'a ni des frontieres ni des limites meme si la fille attendra son amoureux 5 ans
s
28 mai 2006 14:01
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse: je m'adresse surtout aux garçons vivant en France, quand on fait le bilan aujourd'hui soit les mecs se casent avec des non musulmanes soit ils vont la chercher au bled !
Pourquoi fuyez-vous de plus en plus les filles musulmanes vivant dans le même pays que vous ?
Que possède les non musulmanes ou les filles du bled de plus ???moody smileymoody smileymoody smiley

sonia

y a un proverbe marocain qui dit :

"7etta mch ma kay hrab men dar l3arss" (aucun chat ne fuit une maison de festin) -
S
28 mai 2006 14:08
Citation
col_asu a écrit:
C'est tres simple, au maroc on a bcp de choix et quand on se marie au maroc, on se marie avec la famille de la fille car en général on connait la famille avant de connaitre la fille, en france on a moins de choix et en plus difficile a faire des rencontres avec des bonnes filles surtout qu'on a pas bcp de famille ici.

Sans oublié aussi que les mentalités ne sont pas les mêmes. En france les filles se copinent, en général, plusieurs fois car elles veulent connaitrent le mec avant de se marier avec. Donc pour les mecs une fille arrivant a certain age a forcement eu des relations avec d'autres mecs avant lui et cela ne passe pas pour certains pour d'autres cela passe mais ces derniers preferent les occidentales car choisir entre une marocaine qui vit a l'occidentale et une occidentale le choix est vite fait, mieux veu l'originale que la copie!!!

Je généralise pas et je sais qu'il y a des filles bien!!!!

Au maroc, a part certains quartier des grandes villes, les filles ne vivent pas de tt a l'occidentale!!!

Je choque!!!c'est la realité tel qu'elle est!!!

Merci, pour "la copie"!angry smiley
on a pas demandé à venir en France ! maintenant on nous traite comme des pariats.
Beaucoup de fille souhaite avoir des relations sérieuse avec un mec, et ne souhaitent pas particulièrement sortir avec eux pendant des mois ou des années! il faut juste le temps de connaître quelqu'un, de toute façon on ne se connaîtra jamais vraiment ! peutêtre après 15 ans de vie commune et encore !
S
28 mai 2006 14:15
Citation
col_asu a écrit:
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley

pour on info je suis musulmane et j'essais de m'informer le plus possible,il est possible que je me trompe !
Mais toi tu dois pas être très croyant, parceque vivre avec une non-musulmane doit t'arranger, dis-moi comment tu fais pendant le ramadan ??? ou toi à Noël ?
S
28 mai 2006 14:17
Citation
Soprano a écrit:
moi je vis au Canada et non en France, Je prie chaque jour et j invoque Allah le tres haut, qu il me benisse avec une belle femmme, tres croyante comme moi, car moi je ne me vois pas me caser avec une fille qui N est pas soumise a Allah.

le prophete (PBUH) a dit pour choisir votre femme, entre ces quatre criteres, beaute, richesse, religion et categorie, choisissez celle qui pratique bien la religion car vous en serez gagnant.

Excellent!
je te souhaite de trouver ta perle, inchallah !
P
28 mai 2006 14:19
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
moi je vis au Canada et non en France, Je prie chaque jour et j invoque Allah le tres haut, qu il me benisse avec une belle femmme, tres croyante comme moi, car moi je ne me vois pas me caser avec une fille qui N est pas soumise a Allah.

le prophete (PBUH) a dit pour choisir votre femme, entre ces quatre criteres, beaute, richesse, religion et categorie, choisissez celle qui pratique bien la religion car vous en serez gagnant.

Excellent!
je te souhaite de trouver ta perle, inchallah !

petit rappel

on peut dire qu'on est musulman des lors qu'on fait chahada

mais croyant seul allah sait

meme si tu vois qq1 aller a la mosquee ts les jours et se comporter tres bien

tu peux seulement dire :" ce que je vois de lui c que c qq1 de bien"

mais "tres croyant"

on espere l'etre mais seul allah sait winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 mai 2006 14:20
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley

pour on info je suis musulmane et j'essais de m'informer le plus possible,il est possible que je me trompe !
Mais toi tu dois pas être très croyant, parceque vivre avec une non-musulmane doit t'arranger, dis-moi comment tu fais pendant le ramadan ??? ou toi à Noël ?



tu dois pas être très croyant!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley peut etre qu'il est croyant plus ce que toi

t'es pas dieu pour juger les gens !!
s
28 mai 2006 14:22
alimane fi lkabe ma soeur !! smiling smiley
S
28 mai 2006 14:38
Citation
salmma a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley

!

pour on info je suis musulmane et j'essais de m'informer le plus possible,il est possible que je me trompe !
Mais toi tu dois pas être très croyant, parceque vivre avec une non-musulmane doit t'arranger, dis-moi comment tu fais pendant le ramadan ??? ou toi à Noël ?



tu dois pas être très croyant!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley peut etre qu'il est croyant plus ce que toi

t'es pas dieu pour juger les gens !!


Allah seul sait !
A ton avis comment ça se passe pendant le ramadan ?
Je connais un couple, lui est croyant et elle non, c'est réflexion sur réfexion pendant et après le ramadan (même toute l'année), par exemple il est inconcevable pour elle de fêter la fête du mouton.
Le truc c'est que tout le monde en souffre, en particulier la famille du mec
P
28 mai 2006 14:41
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse: je m'adresse surtout aux garçons vivant en France, quand on fait le bilan aujourd'hui soit les mecs se casent avec des non musulmanes soit ils vont la chercher au bled !
Pourquoi fuyez-vous de plus en plus les filles musulmanes vivant dans le même pays que vous ?
Que possède les non musulmanes ou les filles du bled de plus ???moody smileymoody smileymoody smiley

sonia

Salam

Je suis du Bled

c'est vrai que je connais pas bcp de filles d'ici mais celle que je connais sont tres bien tbarklah thumbs up

donc je vois pas la difference


mais bon ..il faut dire qu'ils se marient avec les cousines etc...c'est plutot des mariages arranges a

mon avis plus qu'une volonte de se marier avec les filles "du bled"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 mai 2006 14:43
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
salmma a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley

!

pour on info je suis musulmane et j'essais de m'informer le plus possible,il est possible que je me trompe !
Mais toi tu dois pas être très croyant, parceque vivre avec une non-musulmane doit t'arranger, dis-moi comment tu fais pendant le ramadan ??? ou toi à Noël ?



tu dois pas être très croyant!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley peut etre qu'il est croyant plus ce que toi

t'es pas dieu pour juger les gens !!


Allah seul sait !
A ton avis comment ça se passe pendant le ramadan ?
Je connais un couple, lui est croyant et elle non, c'est réflexion sur réfexion pendant et après le ramadan (même toute l'année), par exemple il est inconcevable pour elle de fêter la fête du mouton.
Le truc c'est que tout le monde en souffre, en particulier la famille du mec



cette histoire se passe ou ? moody smileymoody smiley
S
28 mai 2006 15:30
Citation
salmma a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
salmma a écrit:
Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley

!

pour on info je suis musulmane et j'essais de m'informer le plus possible,il est possible que je me trompe !
Mais toi tu dois pas être très croyant, parceque vivre avec une non-musulmane doit t'arranger, dis-moi comment tu fais pendant le ramadan ??? ou toi à Noël ?



tu dois pas être très croyant!!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley peut etre qu'il est croyant plus ce que toi

t'es pas dieu pour juger les gens !!


Allah seul sait !
A ton avis comment ça se passe pendant le ramadan ?
Je connais un couple, lui est croyant et elle non, c'est réflexion sur réfexion pendant et après le ramadan (même toute l'année), par exemple il est inconcevable pour elle de fêter la fête du mouton.
Le truc c'est que tout le monde en souffre, en particulier la famille du mec



cette histoire se passe ou ? moody smileymoody smiley

Ici en France
F
28 mai 2006 16:47
Salut à tous,

Moi, me marier à une fille non-musulmane était hors de question.Toi tu te fais cuire des lardons d' un coté moi ma viande hallal de l' autre etc...La plupart du temps le couple ne tient pas, il tient si la religion est mise de coté, c' est mon avis.

Me marier à une fille d' içi d' origine marocaine ( musulmane ou non), je n' ai pas trouver la personne qu'il me fallait : passé de boite de nuit, sont déjà sortis avec des mecs...
En fait les personnes qui auraient pu me plaire étaient déjà mariés.

Puis un été lors d' un mariage, le coup de foudre et puis voilà, on s' est mariés 1 ans après.Aprés au bonheur la chance, une personne du bled vous épouse pour les papiers ? Peut etre ,meme surement, puisqu' ils sont prets à mourir pour venir mais pas tous.

Moi ma femme parle tres bien le francais; elle s' est bien intégrée, notre couple va bien.
Pour ma part, je pense que c' est écrit,c'est notre destin.

En général, les filles qui sont sortis en boite, sont sortis avec des mecs, ne trouveront rarement leur futur mari dans le meme lieu, elles le trouveront dans une autre région , pays..et les filles non mariées patientez et vous trouverez.
r
28 mai 2006 17:15
Citation
Sheherazade* a écrit:
surtout que nous les filles d'ici on est bien
on s'est tout faire (cuisine, enfant, couscous... Même pas peur de se brûler les doigts)
on est intelligentes : on peut facilement répondre aux questions de "qui veut gagner des millions"
on sait se taire et être dociles et agréables
et en plus on parle francais

quand on les ramène du bleb :
çà fait un chômeur de plus qui est complètement dépendant et qui s'est pas parler en France

quand ma mère me raconte toutes les galères qu'elle a vécu quand elle est arrivée en France avec mon père je me dit que nan merci j'en reprendrai pas
hé hé malna hna ki jinak eye popping smileyeye popping smileyds la cuisine on é lé meilleur pa com vs 1 pizza 1 salade...n'importe koi
vs ete intelligentes hna matankrawch on a pa dé fac ici ni lycé ni écoles...moody smileymoody smiley
vs parlé le francé é vs pouvé parlé l'arabe fosha ahhhhhhhhhhhhhhhh vs pouvé???
un peu de respect svp!!!!angry smileyangry smiley
S
28 mai 2006 18:46
pour te répondre je suis née au maroc je sais cuisiner coudre et faire pas mal de choses
je parle trés bien l'arabe et je l'ai même étudier pendant plusieurs années

si tu lis plus haut je m'explique et tu verras que je ne généralise pas des filles bien y en a partout il suffit de creuser un peu

de plus la question du post s'adresse aux gars pour savoir ce qu'ils ont à reprocher aux filles de france pour aller se marier avec celles du bled

pas la peine de t'enerver donne ton avis dans le respect de l'autre merci
r
28 mai 2006 18:51
"""""""donne ton avis dans le respect de l'autre merci""""""""
c a moi de dire ca mlle sherhera...
S
28 mai 2006 18:52
lit bien les deux pages tu verras que je ne généralise

m3a sallam
r
28 mai 2006 19:02
Citation
Sheherazade* a écrit:
lit bien les deux pages tu verras que je ne généralise

m3a sallam
ok c pa grave
bslama
M
28 mai 2006 19:46
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

bilan très divergent de mes constatations personnelles. Nous ne devons pas avoir le même centre d'étude statistique je pense.



Oui je suis tout à fait d'accord. Toutes les garçons que je connais (famille ou connaissances lointaines) épousent des filles qui sont nées et qui ont grandi ici. C'est rarissime ceux qui veulent épouser des filles du bled parce qu'ils sont confrontés à un choc des cultures très violent (genre elles n'ont pas regardé la petite maison dans la prairie quand elles étaient petite - je vous jure c'est hyper important).

Et dire que ceux qui épousent des filles du bled c'est parce que celles d'ici ne sont pas assez sèrieuses c'est du n'importe quoi, souvent ils sont trop machos pour qu'une fille d'ici accepte de les épouser alors ils n'ont pas le choix.
Alors ces histoires de sèrieuses, pas sèrieuses c'est du pipo; quand on tombe amoureux, on est pieds poings liés, même si c'est d'une ex-prostituée qui dansait autour d'un veau d'or et bien on veut quand même se marier et faire ça vie avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook