Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHOIX ENTRE 2 HOMMES
24 octobre 2020 17:15
Salam

Le deuxième, c'est niet pour moi. Macho, il remballe ses affaires et il va machiser quelqu'un d'autre.

Le premier semble plus intéressant, mais je ne l'épouserai pas tant qu'il n'a pas un boulot convenable et stable.

Et par stable, je ne parle pas forcément du CDI, mais un CDD déjà d'au moins un an, qu'il honore avec sérieux, ou le fait de ne pas refuser de missions intérims et de les enchaîner (pas rester 3 mois sans rien faire quoi). Bref, il me faut des preuves que mon homme fait ce qu'il faut pour nourrir sa famille, même si pour cela, il ne gagne que des clopinettes, mais au moins qu'il me prouve qu'il a le courage de se lever le matin pour les gagner ces clopinettes.

Une femme, ça tombe enceinte et ce n'est pas à elle de travailler à la place de son homme. Faut pas être matérialiste, mais il faut un minimum.

Après qu'il vive encore chez ses parents, peu importe, mais si on se marie, le logement devra être trouvé et honoré (donc loyer et charges payées, meublé et opérationnel, peu importe si c'est juste un studio par manque de moyen) avant que je ne passe devant M. le Maire. Je ne vivrai pas chez ses parents, faut pas rêver.

Ce serait mes conditions. Donc là, a priori, aucun des deux ne convient, mais je dirais quand même au premier mes conditions. Qu'il se bouge ... ou pas ... C'est à lui de voir ...

Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 17:31 par Citronnus.
M
24 octobre 2020 17:15
Salam, t’essaie de te convaincre d’être avec le 1 er tout en espérant avoir le 2 eme
24 octobre 2020 17:21
Salam,
Ne choisi pas, vive la polyandrie!
24 octobre 2020 17:23
T'as qu'à prendre les deux si tu hésites et il y plus de choix à faire. .winking smiley

Ah non, autant pour moi, la polyandrie est interdite, pas de chance..
.
24 octobre 2020 17:25
Le deuxième c'est les problèmes.

Le premier ya aussi problème mais moins grave.
r
24 octobre 2020 17:45
Le premier. Le second n'a que du matériel mais te fera probablement vivre une vie de merde alors que le premiers a des valeurs et t'aime.

Imagines deux scénarios :

- Un mec propriétaire et chef d'entreprise qui te fait vivre une vie de boniche, te trompes et peut-être te tape (selon ce que tu mets derrière le mot matcho). D'ailleurs tu n'as pas dit qu'il est amoureux de toi donc il doit te donner autant de valeur qu'une simple femme "bonne à baiser".

-Un mec qui te respecte, t'aime, prend soin de toi, te donne de la valeur car il a galéré pour t'avoir et donc peut sacrifier des choses pour ton bonheur.

Le tout sachant que le défaut du premier est le travail, et le travail peut être trouvé alors que le problème du second est la morale, la morale soit on l'a soit on ne l'a pas, tu ne pourras jamais lui refaire son éducation et tu en souffriras.

Je te conseille de voir les différents sujets du forum où des femmes viennent pleurer et demander conseil à cause d'un choix matérialiste qui vire à l'enfer (après 3 gosses et 100 000 euros de dettes)
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux
24 octobre 2020 17:50
Salam

Le premier sans hésiter... Si tu veux connaître une personne n'écoutes pas ce qu'il dit regarde plutôt la manière dont elle se comporte .
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux
L
24 octobre 2020 17:52
Merci pour ton avis

Quand je dis matcho : il veut que sa femme lui fasse tout, qu'elle reste elle a maison pour s'occuper des enfants (il veut avoir 5 enfants), il me dit je ne veux plus que tu t'habiller comme ça... Il n'est pas du tout romantique..
Citation
reda40 a écrit:
Le premier. Le second n'a que du matériel mais te fera probablement vivre une vie de merde alors que le premiers a des valeurs et t'aime.

Imagines deux scénarios :

- Un mec propriétaire et chef d'entreprise qui te fait vivre une vie de boniche, te trompes et peut-être te tape (selon ce que tu mets derrière le mot matcho). D'ailleurs tu n'as pas dit qu'il est amoureux de toi donc il doit te donner autant de valeur qu'une simple femme "bonne à baiser".

-Un mec qui te respecte, t'aime, prend soin de toi, te donne de la valeur car il a galéré pour t'avoir et donc peut sacrifier des choses pour ton bonheur.

Le tout sachant que le défaut du premier est le travail, et le travail peut être trouvé alors que le problème du second est la morale, la morale soit on l'a soit on ne l'a pas, tu ne pourras jamais lui refaire son éducation et tu en souffriras.

Je te conseille de voir les différents sujets du forum où des femmes viennent pleurer et demander conseil à cause d'un choix matérialiste qui vire à l'enfer (après 3 gosses et 100 000 euros de dettes)
r
24 octobre 2020 17:54
Bah merci pour les précisions, je maintiens : le 1 sans hésiter.
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Merci pour ton avis

Quand je dis matcho : il veut que sa femme lui fasse tout, qu'elle reste elle a maison pour s'occuper des enfants (il veut avoir 5 enfants), il me dit je ne veux plus que tu t'habiller comme ça... Il n'est pas du tout romantique..
L
24 octobre 2020 17:55
L'amour ne fait pas vivre si il n'a pas de travail c'est mort,
Attends qu'il ai sa situation et choisi le premier mais si il ne travail pas c'est compliqué d'assumer un homme
r
24 octobre 2020 18:04
Salam alikoum , franchement tu as envie de prendre le deuxième ou non ?
Être coureur de jupon , macho est une maladie du cœur , ça se guérit mais ça prend du temps , l’impact du soin c’est toi le supportera tandis que l’autre ne travaille pas , ce n’est pas une grande difficulté : une fois qu’il travaille le problème est réglé
À toi de voir , tu connais les deux profils , quel est la chose la plus mauvaise : le chômage ou la vanité , l’orgueil , la luxure , je pense que tu es assez grande pour savoir.
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux
r
24 octobre 2020 18:06
Salam alikoum si j’avais une soeur : un macho , coureur de jupon etc c’est mort je n’assisterai ni à la fête ni à la khotba ni à la Fatiha, comme on ne m’appelle pas en cas de soucis.
Fin
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est quand même toi qui est concernée, ça va changer quoi de savoir pour qui on "voterai"? perplexe

Ça fera pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre en faisant fi de ce que toi tu ressens ?

Apprends à prendre des décisions avec tes propres critères au lieu de sonder ce que ferai pierre paul jacques.
24 octobre 2020 18:22
Pourquoi tu veux 1 des 2 puisque tu hésites?
Tu devrais en fréquenter 3 ou 4 autres histoire d'avoir encore plus de choix
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux
*
24 octobre 2020 18:28
Puisque t'hésites entre les 2, ça veut dire qu'au fond de toi, tu ne veux aucun d'eux.

Le 2ème c'est sûr qu'il ne va jamais changer.
Rien que des mots, toujouuurs des mooots

Le 1er tu ne l'aimes pas suffisamment, car sinon tu n'allais même pas le comparer à l'autre.

Conclusion : no one.
A
24 octobre 2020 18:41
Salam

Le critère de la religion est primordial

Donc le 2ème tu risques de devenir mère porteuse. Un homme ne change pas radicalement sans un repentir profond. Les coureurs de jupons ont en qq sorte une addiction ils pensent pouvoir arrêter le jour du mariage mais ça marche pas comme ça


Le premier le religion ne suffit pas.
Il y a la maturité et le sens des responsabilités donc le fait qu'il soit sérieux dans sa recherche de travail

Par contre tu ne dis pas sil te plaît car cest important aussi.
24 octobre 2020 18:44
Waalikoum salam.

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter ce type de profil.

Même si on est jamais à l'abri de rien.

Mais autant éliminer dès le départ les profils "à risque".
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum si j’avais une soeur : un macho , coureur de jupon etc c’est mort je n’assisterai ni à la fête ni à la khotba ni à la Fatiha, comme on ne m’appelle pas en cas de soucis.
Fin
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
24 octobre 2020 18:47
J’aimerai bien être dans ta situation à choisir entre deux personnes...
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Salem tout le monde,

Si vous aviez un choix à faire entre 2 hommes, vous choisiriez lequel entre les 2 (je suis perdu) :

- L'un est religieux, gentil comme tout, tout le temps là pour moi (alors qu'on est de simple ami mais il me veut comme future épouse), il se soucie pour moi, il est romantique MAIS IL NE TRAVAILLE PAS (il est à la recherche d'un emploi actuellement) et il habite encore chez ses parents, ça fait super longtemps qu'on se connaît (il a toujours été fou amoureux de moi, d'après ses dires)...

- L'autre est plutôt matcho, anciennement coureur de jupon (me dit qu'il va tout changer pour moi, et qu'il ne regardera plus aucune femme puisque je serais son épouse et qu'il le voit comme la mère de ses enfants), il est propriétaire d'une maison et il a sa propre entreprise...

Soyez frand et direct avec moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'ouvrir les yeux
r
24 octobre 2020 18:50
Il faut l’éliminer sans se retourner , oublier mis dans les affaires classées
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum salam.

C'est sûr qu'il vaut mieux éviter ce type de profil.

Même si on est jamais à l'abri de rien.

Mais autant éliminer dès le départ les profils "à risque".
24 octobre 2020 18:55
Nom d une pipe en bois !
Citation
Atlassia a écrit:
Le premier quand il trouveras du travail y'a des chances qu'il change ... Et le second ...bah coureur un jour coureur pour toujours ... de jupons.
A
24 octobre 2020 19:03
Nom d’une pipe sucrée ou salé plutôt
[quote=']
Nom d une pipe en bois ![/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook