Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix entre études et boulot
13 septembre 2012 15:19
salam à Tous,


je viens vers vous pour m'éclairer...

Je viens d'être diplomée cette année. Pour l'année en cours, je dois donc me lancer dans la vie active...


J'ai cependant deposer ma candidature pour une formation complémentaire en informatique, qui fut acceptée (elle dure 1an).

Vu la crise qui s'annonce, je préfère faire cette formation le temps que l'économie soit relancée, et d'autant plusje me dit que ce sera un "plus" sur mon CV.

En même temps, j'ai peur que ce soit un "handicap" d'être trop diplomée pour ma recherche d'emploi (ce que m'a confirmé un professionel).


J'hésite entre ces 2 choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 15:32 par jasminesmiling smiley.
13 septembre 2012 19:38
33 lectures et 0 reponses ????
R
13 septembre 2012 22:54
Bonsoir Jasmine,

Ta question est légitime mais mérite d'être précisée un peu plus.

Il est vrai que les conditions sur le marché de l'emploi sont très difficiles en ce moment. Mais cela ne veut pas dire que ca sera mieux dans quelques mois (surtout vu les prévisions qui commencent à se dessiner). Il ne faut donc pas baser ton choix sur cet unique critère.

Etudier est toujours un plus, surtout lorsqu'il s'agit d'études qui t'apportent concrètement un savoir de plus. Dans ton cas, une formation informatique me parait pertinente : c'est un vrai savoir supplémentaire et c'est un domaine qui est appelé à devenir de plus en plus important dans le monde de l'entreprise.

Mais je pense que la principale question que tu dois te poser pour faire ton choix est : en quoi cette année d'étude supplémentaire m'apporte une atout supplémentaire pour occuper le poste que j'ai VRAIMENT envie d'occuper ? (cette question va surement d'abord t'amener à te poser une autre question : qu'ai je vraiment envie de faire ?). Si ta réponse a cette question est convaincante alors tu n'as pas à t'inquiéter, cette formation ne sera pas un "handicap". Par contre si tu ne sais pas du tout ce que tu veux faire, alors aller en entreprise rapidement pourra peut etre t'aider à répondre à ces questions ... et peut etre revenir un peu plus tard à des études pour te former dans le secteur qui t'intéresse vraiment.

Bon courage à toi !
n
14 septembre 2012 00:09
salam

Je te conseille également de suivre cette formation car en ce moment il y a très peu d'offres d'emploi et tu ne seras pas vraiment prioritaire vu ton manque d'expérience.

Au moins, cette formation te permettra de te perfectionner et de repousser un peu ta recherche d'emploi.
14 septembre 2012 00:34
Merci à vous pour vos réponses....

De toute façon je vais postuler en parallèle, et dès que j'ai une offre d'emploi je démissione de cette formation inchallah..
17 septembre 2012 04:14
wa alaikom salm jasmine
A mon avi wallaho a3lam

Je te conseille également de suivre cette formation mem si y a pa de la crise pask si tu arrête tes études tu pourrai pa reviens
aussi c une ocasion por ke tu purrai devloppe ton cv sachon ke utulise un deplom d informatique donne un plus valu a ton cv
merci bon chance
allahoma yassir
17 septembre 2012 11:44
salam rachidiino,

merci pour ton conseil ainsi qu'a tous.

Finallement j'ai laissé tomber cette formation. J'ai consulté l'emploi du temps et il est très chargé, donc je n'aurais pas le temps de chercher du boulot à côté...

Et honnetement je suis pressée d'être dans la vie active, j'y ai gôuté et franchement je pense être faite pour l'entreprise...


Merci à Tous en tous cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook