Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choix criminel...
r
25 novembre 2007 02:59
salam ,


In love mes parents pour toujours In love ne disons nous pas que sous 'les pieds d une Mere se trouve le

Paradis ' In lovewinking smiley
25 novembre 2007 12:14
ma mère In love
m
25 novembre 2007 12:38
mes parentsIn loveIn love

eux ils seront toujours la pour moi alors qu'avec l'être aimé il peut il y avoir un renversement de situation et puis apres c'est fini!
p
25 novembre 2007 12:42
salam

déjà tout dépend de qui me demanderait ça ! si c'est l'un d'eux, ça jouerait en sa défaveur (je déteste les chantages, dilemnes et ultimatums)

sinon je réponds sans hésiter yemmma smiling smiley désolée pour sidi chaton mais ma mère a et gardera toujours LA place d'honneur dans mon coeur et dans ma tete

je l'aime trop trop trop !
et puis, à bien réfléchir, elle serait + malheureuse que mon chéri si je ne la choisissais pas!
notre amour est mutuel et sans faille In love

alors qu'avc le chéri mouais.. il ne m'a pas prouvé ce que m'a prouvé ma mère, il ne m'a pas donné ce qu'elle m'a donné ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
25 novembre 2007 12:55
oh c`est bon hein une fois qu`on a gouté à l`amour les vieux au placard!!!!


starfallah bien entendu. mouima 3iya lmouima même le canon qui conduisait un taxi immatriculé 92 à paris le 25 septembre vers la place vendôme à 15h et qui m`a fait tourner la tête au point que j`en ai perdu l`équilibre ne feras pas fléchir l`amour que j`ai pour ma maman


ceci dit on peut négocier purée il était tellement beau les filles j`exagère pas....In love

maman ya moyen???? lol


lwalidines à la vie à la mort (tm)
t
26 novembre 2007 11:33
C'est d'un point de vue lyrique de tres belle phrases et j'admire le talent. Mais d'un point de vue sociologique ( ou ce que vous voulez ) un veritable desastre.

On vis dans une société qui divise pour mieux regner.

Voilà le poste ideale qui met en exergue des parents intollerants. Mais pour qu'ils le soient aurrait il encore fallu qu'on ne les conditionnent pas dans des HLM insalubre. Qu'on ne les sous payent pas. Qu'on ne critique pas leeur mode alimentaire ou vestimentaire. Qu'on ne les colonisent pas pendant des annees. Qu'on ne se moque pas de leur accent.

Nos parents ne nous comprendrons jamais meme si parfois ils essayent. On les a envoyé pour la plupart il y a un demi siecle vers une autre planete avec la mission de soutenir ceux qui sont resté au pays d'origine.

Aujourd'hui on veux leur faire porter le chapeaux. C'est trop facile.

Je suis le premiers a etre victime de leur incomprehenssions. Mais tant pis l'avenir est meilleurs que les ruines du passé.

On se releve et on reconstruis.

Le suicide est un sujet delicat surtout pour celui ou celle qui se sent à un moment de sa vie, fragile.

Pourquoi tombent t'on, pour mieux apprendre à nous relevez.

Alors ????
s
26 novembre 2007 11:52
Citation
chaoukalia a écrit:
oh c`est bon hein une fois qu`on a gouté à l`amour les vieux au placard!!!!


starfallah bien entendu. mouima 3iya lmouima même le canon qui conduisait un taxi immatriculé 92 à paris le 25 septembre vers la place vendôme à 15h et qui m`a fait tourner la tête au point que j`en ai perdu l`équilibre ne feras pas fléchir l`amour que j`ai pour ma maman


ceci dit on peut négocier purée il était tellement beau les filles j`exagère pas....In love

maman ya moyen???? lol


lwalidines à la vie à la mort (tm)

Il t’a plus que marqué à ce que je vois winking smiley
l
26 novembre 2007 12:06
salam pour moi ça sera maman, elle a tous fait pour nous et je la remercie encore, donc entre le choix d'une mére qui a décider de se sacrifier pour nous et un homme avec qui je n'est pas de lien fort le choix et fait smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
26 novembre 2007 12:16
dans tout les cas je pense que la personne souffrira longtemps si ce n'est pour tjr, si il choisi les parents tjr il leur reprochera meme discretement son malheur parce qu'ils etaient la cause de ce qu'il vis loin de son bien aime. si il choisi l'amour de sa vie il aurra tjr un grand vide mortel et triste d'etre loin des parents.
faut savoir laisser les enfants choisir comme ca ils aprendrons a etre responsable de leur vie de leur choix.
26 novembre 2007 13:01
Citation
Najlita a écrit:

Un choix criminel :
Tes parents ou l'être que tu aimes?
Tu préfère t'arracher le coeur ou te crever les veines?


Salam smiling smiley

J'ai entendu ces paroles dans une chanson, elles m'ont énormément attristée crying(
Allah y Hféd... C'est un choix tellement douloureux...

Qu'en pensez-vous?

je ne comprends pas comment on peut encore se poser la question!!
le choix est simple les parents! surtout dans la mesure ou ils ont tjs été là pour nous (qu'importe les différent que l'on peut avoir avec eux)

Que Dieu préserve nos parents
B
BS
26 novembre 2007 13:21
Ce genre de situation me fait toujours penser à un livre que j'ai lu, Le Cid de Corneille.
C'est une très belle pièce de théâtre qui retraçe l'histoire d'un homme (Don Rodrigue) qui est perdu en tre l'honneur de son père et l'amour de sa maîtresse. (en fait le père de sa bien-aimée a frappé son propre père. Ce dernier est venu lui demander de le venger). Voici quelques vers tirés de cette pièce et qui résument très bien le dilemme entre l'amour d'un père et l'amour d'une femme. Pour les gens qui aiment lire, je leur conseille cette pièce!


SCENE VI

DON RODRIGUE

Percé jusques au fond du coeur
D'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle,
Misérable vengeur d'une juste querelle,
Et malheureux objet d'une injuste rigueur,
Je demeure immobile, et mon âme abattue
Cède au coup qui me tue.
Si près de voir mon feu récompensé,ô Dieu, l'étrange peine !
En cet affront mon père est l'offensé,
Et l'offenseur le père de Chimène !
Que je sens de rudes combats !
Contre mon propre honneur mon amour s'intéresse :
Il faut venger un père, et perdre une maîtresse.
L'un m'anime le coeur l'autre retient mon bras.
Réduit au triste choix ou de trahir ma flamme,
Ou de vivre en infâme,
Des deux côtés mon mal est infini.
ô Dieu, l'étrange peine !
Faut-il laisser un affront impuni ?
Faut-il punir le père de Chimène ?
Père, maîtresse, honneur, amour
Noble et dure contrainte, aimable tyrannie,
Tous mes plaisirs sont morts, ou ma gloire ternie.
L'un me rend malheureux, l'autre indigne du jour.
Cher et cruel espoir d'une âme généreuse,
Mais ensemble amoureuse,
Digne ennemi de mon plus grand bonheur Fer qui causes ma peine,
M'es-tu donné pour venger mon honneur ?
M'es-tu donné pour perdre ma Chimène ?
Il vaut mieux courir au trépas.
Je dois à ma maîtres-se aussi bien qu'à mon père ;
J'attire en me vengeant sa haine et sa colère ;
J'attire ses mépris en ne me vengeant pas.
À mon plus doux espoir l'un me rend infidèle,
Et l'autre indigne d'elle.
Mon mal augmente à le vouloir guérir ;
Tout redouble ma peine.
Allons, mon âme ; et puisqu'il faut mourir,
Mourons du moins sans offenser Chimène.
Mourir sans tirer ma raison !
Rechercher un trépas si mortel à ma gloire !
Endurer que l'Espagne impute à ma mémoire
D'avoir mal soutenu l'honneur de ma maison !
Respecter un amour dont mon âme égarée
Voit la perte assurée !
N'écoutons plus ce penser suborneur,
Qui ne sert qu'à ma peine.
Allons, mon bon, sauvons du moins l'honneur
Puisqu'après tout il faut perdre Chimène.
Oui, mon esprit s'était déçu.
Je dois tout à mon père avant qu'à ma maîtresse :
Que je meure au combat, ou meure de tristesse,
Je rendrai mon sang pur comme je l'ai reçu.
Je m'accuse déjà de trop de négligence ;
Courons à la vengeance ;
Et tout honteux d'avoir tant balancé, Ne soyons plus en peine,
Puisqu'aujourd'hui mon père est l'offensé,
Si l'offenseur est père de Chimène.
En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
L
26 novembre 2007 17:40
Salam,


"ne disons nous pas que sous 'les pieds d une Mere se trouve le Paradis"


Pop! Pop!


Ca ça concerne la période allant de la naissance jusqu'au mariage...une fois la nuit de noce expédiée, il y a un transfert qui se fait de la pointure 39 de la maman à celle 44 du mari...le paradis vient de changer de pied!!


Désormais, c'est sous le pied du mari que se trouve l'entrée des jardins d'Eden pour une épouse, nulle part ailleurs!!


Bien évidemment, le respect des parents, notamment de la mère, reste un devoir des plus sacrés, cela va de soi, pour cela rien n'est changé...seulement la "couverture" du mari annule et remplace celle parentale qui prévalait lors de sa période de célibat!


En effet, en changeant de statut, la femme qui passe de celui de jeune fille à celui de femme mariée, se retrouve sous un nouveau régime de "tutelle" (la notion de "tutelle" est à comprendre ici non pas dans le sens de "gouvernance", mais plutôt dans celui de "protection", "assistance"! cette p'tite précision étant destinée aux esprits chagrins chercheurs de noises là où il n'y en a pas!).


Faudrait voir tout de même à revoir cette notion de mari/femme, vu comment l'envisagent certains, ça en devient affolant!!


Un mari c'est sacré, une épouse c'est tout aussi sacré, ne feignez pas l'ignorance, ne ramenez pas sans cesse la comparaison aux parents, arrêtez de les opposer tout le temps, ça n'a strictement rien à voir!! Ce sont deux affinités, deux "amours" différents et exclusifs, ne vous y trompez pas!!


A force de toujours comparer vos conjoint(e)s à vos parents, il n'y a rien d'extraordinaire, rien de surprenant du coup au fait que leur valeur affective, leur envergure, leur importance se déprécie sans cesse au point d'en être insignifiante aux yeux de beaucoup parmi vous!!


Après on s'étonne qu'il y ait autant de divorces, autant de mesentente et d'incompréhension dans les couples aujourd'hui!!!


Normalement un homme devrait se sacrifier, donner se vie pour sa femme et vice versa!!! Qui peut se targuer de pouvoir/vouloir agir de la sorte aujourd'hui...?


Il est beau l'amour!!


Il a de beau jour deva...derrière lui!!


C'est certain!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
26 novembre 2007 18:29
c koi la chanson??
B
26 novembre 2007 18:35
slm je dois etre l'exception mais ce serai mon mari et de meme pour mon mari
on s'est maries pour finir notre vie ensemble
b
26 novembre 2007 18:37
ça depend


ma mére si le choix etait entre l'homme que j'aime et elle


et mon chéri si ce'etait le choix entre lui et mon pêreevilevil




non franchement, j'aime pas que ma famille soit dechirée dés le debut, je veillerai a ce que les liens soient solides, je veux pas que mes enfants grandissent sans l'amour de leurs grands parentssmiling smiley
g
13 décembre 2007 00:31
Citation
darkness a écrit:
Citation
Najlita a écrit:

Un choix criminel :
Tes parents ou l'être que tu aimes?
Tu préfère t'arracher le coeur ou te crever les veines?


Salam smiling smiley

J'ai entendu ces paroles dans une chanson, elles m'ont énormément attristée crying(
Allah y Hféd... C'est un choix tellement douloureux...

Qu'en pensez-vous?

je ne comprends pas comment on peut encore se poser la question!!
le choix est simple les parents! surtout dans la mesure ou ils ont tjs été là pour nous (qu'importe les différent que l'on peut avoir avec eux)

Que Dieu préserve nos parents
Clap, salam

Et y'a pas photo, on a qu'une mère dans sa viewinking smiley

Ne dit on pas que les portes du paradis se trouve sous nos mère, et bein j'ai regardé en dessous
de ceux des mecs et g rien trouvémoody smiley lol

Franchement je vois pas pourquoi réfléchir, si la personne t'aime elle ne te demandera jamais de te faire du malwinking smiley au nom de son propre intérêt
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
L
13 décembre 2007 16:58
MES PARENTS

QU ALLAH NOUS LES GARDE LE PLUS LONGTEMSP POSSIBLE INCHALLAH
a
13 décembre 2007 17:07
Y'a pas plus important que les PARENTS. Une Mère et un Père c'est SACREE. Vient aussi les enfants au même niveau que ses parents. Mais le conjoint ou la conjointe, on le classe en bas du classement grinning smiley
m
13 décembre 2007 20:33
on n'a pas a faire de choix!

le choix s'impose de lui meme en général,
celui des deux qui te demande de faire un choix, c'est celui qui te veut le moins de Bien...
après il y a l'esprit critique qui vous permets de statuer: il y a des situations ou les parents font des choix qui les satisfont eux personnellement.

le week-end dernier, j'ai assisté à un mariage ou la mère du marié n'a pas voulu venir parce qu'elle n'acceptait pas l'épouse, elle voulait le marier à la fille de sa soeur, c'est ce que j'appèlle persiter dans la bêtise.
le père lui était néanmoins présent parce qu'il a accepté en definitive le choix de son fils.
là il y a des questions à se poser sur la moralité de certains parents...
ils ne sont pas infaillibles et ont quelques défauts parfois ce n'est pas une remise en cause de leur amour et de leur abnégation que de savoir leur faire remarquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook