Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du conjoint...
p
15 septembre 2010 13:24
Je parcours ce forum....
et a ma grande stupéfaction, je m'aperçois que quasiment aucun membre n'évoque de motivation religieuse dans le futur choix du conjoint...
être arabe ne suffit pas pour se dire musulman perplexe
je me demande quel qualité vous pouvez bien trouvez a un homme qui a un degré de foi très faible et/ou ne fait pas sa prière
être musulman c'est tout un comportement, on rapporte dans un hadith que le Prophète Mouhammad (SAW) affirme que le meilleur d'entre vous celui qui se comporte le mieux envers son épouse

on pourrait citer d'autre hadith pour l'exemple....

Abou Dhar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"La meilleure action consiste à aimer et à détester pour Allah" (Abou Dâoud)

Dans un autre Hadith, il est rapporté qu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Quel est le meilleur (acte de l') Islam ?".

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:

"Que tu donnes à manger et que tu salues (les gens)".

A une autre occasion, lorsqu'on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

"Quel est l'acte le plus aimé par Allah ?" ,

il dit:

"La prière (accomplie) à son heure."

On rapporte qu'un homme demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam):

"Quel est le meilleur des musulmans ?"

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit:

"Celui dont les gens sont à l'abri (des méfaits) de sa langue et de ses mains".



ceci étant dit ma question est la suivante:
Comment pouvez vous mettre autant de coté les valeurs religieuses dans le choix de vôtre futur conjoint?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/10 13:26 par paolo108.
15 septembre 2010 13:31
salam aleikoum,

Ah non moi je ne le mets pas de côté ce critère !

D'ailleurs c'est mon seul critère, pas grave si l'homme est pas très beau ou pas très cultivé mais il faut qu'il soit mousta9im.

Wa salam
h
15 septembre 2010 14:03
et si l'homme a des dents jaunes ?
assalam o alykoum
15 septembre 2010 14:08
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?

wa aleikoum salam

un bon musulman n'aura jamais les dents jaunes parce que avec almadmada et siwak, les dents sont propres et blancs grinning smiley
v
15 septembre 2010 18:39
as salam 3alayk le ou la posteur(se)

tout simplement pck les gens sont trés détachés du coran et de la sunna, qu'il laisse les passions envahir leur quotidien, se nourrisent de la philosophie matérialiste, s'éduquent avec une télé qui cette télé est dirigée par des hommes mal intentionnés, ils mettent du poison dans la tête des jeunes

du coup celui ou celle qui laissera diine de coté ou en voit les résultat tous les jours tout partout.

tandis que ceux ou celle qui s'attache fermement au coran et la sunnah vont justement obéir aux conseille de rassoul sws et par rapport à ton sujet beh ils et elles vont misé sur la piété de l'autre

pour savoir la formule magique

dit moi ta pièté et tu sera la pièté de ton mari ou ta femme ( bien sur il y a des exeptions^^) mais c'est en général quoi

j'avais ouvert un post une fois pareil c'était sur le choix du conjoint je sais pas si on peut le retrouver
S
15 septembre 2010 18:51
Citation
abdel aziz a écrit:
as salam 3alayk le ou la posteur(se)

tout simplement pck les gens sont trés détachés du coran et de la sunna, qu'il laisse les passions envahir leur quotidien, se nourrisent de la philosophie matérialiste, s'éduquent avec une télé qui cette télé est dirigée par des hommes mal intentionnés, ils mettent du poison dans la tête des jeunes

du coup celui ou celle qui laissera diine de coté ou en voit les résultat tous les jours tout partout.

tandis que ceux ou celle qui s'attache fermement au coran et la sunnah vont justement obéir aux conseille de rassoul sws et par rapport à ton sujet beh ils et elles vont misé sur la piété de l'autre

pour savoir la formule magique

dit moi ta pièté et tu sera la pièté de ton mari ou ta femme ( bien sur il y a des exeptions^^) mais c'est en général quoi

j'avais ouvert un post une fois pareil c'était sur le choix du conjoint je sais pas si on peut le retrouver

Clap
X
15 septembre 2010 20:09
Il y a des personnes que le mariage à tiré vers le bas et d'autres qu'il a porté au firmament. Il y a aussi des couples ou l'homme comme la femme ont de solides connaissances religieuses et un niveau convenable de piété mais ce n'est pas tout rose.
Un homme ou une femme pieuse ne franchira jamais certaines limites mais ce n'est pas toujours un gage de vie de couple épanouie.

Ce qui est inquiétant, c'est le niveau général des jeunes Musulmans au niveau du minimum exigible au niveau de la Religion : Monotheisme pur, prière et dogme. A tel point que l'on rencontre parfois des "Musulmans" qui se disent "laïques", "œcuménistes" ou que sais-je, wa Allahu al-Musta'aan.

Les femmes sont souvent beaucoup plus ignorantes que les hommes et la plupart d'entre elles n'apprennent même pas les règles de la purification et leurs époux se voient obligés de leur expliquer certains principes.

Un conseil, n'épousez jamais une fille qui n'a pas un comportement convenable avec ses parents. Pour ceux qui convoitent une fille, regardez attentivement la manière dont la fille se comporte avec sa mère puis son père. Pour les filles, n'épousez jamais un homme dont l'origine des biens est douteux. La ruine du couple et du lit familial est acquise.
M
15 septembre 2010 20:27
Salamou aleîkoum ,

C'est vrai que la piété d'une personne est un critere important, son implication dans son dîn etc ..


Mais Comment peut on être sur que la personne est pieuse ( ou du moins sur le chemin , impliqué,.... ) ?

Car il est vrai qu'on decouvre la personne qu'aprés le mariage,

et il y as des temoignages de personnes qui on "decouvert" une autre personne tout le contraire de ce qu'elles pensaient et on été surprise negativement ....

C'est pas évident tout ça ,,,,

aprés faut s'fier à Allah

Certaine personne dise " on a la personne que l'on merite"'

Est ce vraiment vrai? ..


Wa salam
h
15 septembre 2010 21:37
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salamou aleîkoum ,

C'est vrai que la piété d'une personne est un critere important, son implication dans son dîn etc ..


Mais Comment peut on être sur que la personne est pieuse ( ou du moins sur le chemin , impliqué,.... ) ?

Car il est vrai qu'on decouvre la personne qu'aprés le mariage,

et il y as des temoignages de personnes qui on "decouvert" une autre personne tout le contraire de ce qu'elles pensaient et on été surprise negativement ....

C'est pas évident tout ça ,,,,

aprés faut s'fier à Allah

Certaine personne dise " on a la personne que l'on merite"'

Est ce vraiment vrai? ..


Wa salam

le pere, le frere ou l'oncle ... peut se renseigner sur le serieux d'un pretendant ... soit de le rencontrer, rencontrer ses parents, et aussi demander aux gens qui le connaissent dans sa vraie nature ....

idem pour une pretendante ... la maman du fils, ou sa soeur, peuvent lui donner quelques indications sur son comportement ..

le probleme aujourd"hui .... : le mec et la nana discutent, s'aiment, se touchent etc ... et apres y a la rencontre avec les parents, qui n'ont plus leur mot a dire, si un parent s'oppose a l'union , ça tourne mal , rivalité, conflit, ...

quelques mois ou annees apres, on decouvre que la personne avait tord et regrette de ne pas avoir obéit a ses parents .
assalam o alykoum
s
15 septembre 2010 22:22
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?
oh habib ,tu ne vas pas encore mettre tes dents jaunes sur un tapis de priere .c'est sale.
h
15 septembre 2010 22:24
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?
oh habib ,tu ne vas pas encore mettre tes dents jaunes sur un tapis de priere .c'est sale.

c'est le nez et le front qu'il faut mettre sur le tapis et non pas sa bouche .... et encore moins , ses dents .. ^^

c'etait juste pour loler
assalam o alykoum
s
15 septembre 2010 22:28
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?
oh habib ,tu ne vas pas encore mettre tes dents jaunes sur un tapis de priere .c'est sale.

c'est le nez et le front qu'il faut mettre sur le tapis et non pas sa bouche .... et encore moins , ses dents .. ^^

c'etait juste pour loler
je t'ai juste tendu la pérche
h
15 septembre 2010 22:31
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?
oh habib ,tu ne vas pas encore mettre tes dents jaunes sur un tapis de priere .c'est sale.

c'est le nez et le front qu'il faut mettre sur le tapis et non pas sa bouche .... et encore moins , ses dents .. ^^

c'etait juste pour loler
je t'ai juste tendu la pérche

j'en ai profité pour donner un cours sur la prosternation ...

les doigts doivent etre diregés vers la qibla, les pieds vertical , orteils pliés et dirigés vers la mecque, genoux posés par terre ..

les bras ne devraient pas etre posés par terre ... que les mains ..
assalam o alykoum
p
16 septembre 2010 06:11
Citation
abdel aziz a écrit:
as salam 3alayk le ou la posteur(se)

Salam. Je suis un homme...par contre on n'entend aucune femme venir discuter du sujet.

j'aurais du poster un vraie sujet de discussion type les feux de l'amour j'aurais certainement eu beaucoup plus de réponse de leur part
E
16 septembre 2010 08:59
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et si l'homme a des dents jaunes ?
oh habib ,tu ne vas pas encore mettre tes dents jaunes sur un tapis de priere .c'est sale.

c'est le nez et le front qu'il faut mettre sur le tapis et non pas sa bouche .... et encore moins , ses dents .. ^^

c'etait juste pour loler
je t'ai juste tendu la pérche

j'en ai profité pour donner un cours sur la prosternation ...

les doigts doivent etre diregés vers la qibla, les pieds vertical , orteils pliés et dirigés vers la mecque, genoux posés par terre ..

les bras ne devraient pas etre posés par terre ... que les mains .
.

Salam,

et le coeur il est dans quelle position.?
p
16 septembre 2010 09:50
..........................
M
16 septembre 2010 09:53
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
as salam 3alayk le ou la posteur(se)

Salam. Je suis un homme...par contre on n'entend aucune femme venir discuter du sujet.

j'aurais du poster un vraie sujet de discussion type les feux de l'amour j'aurais certainement eu beaucoup plus de réponse de leur part

Salam

Pas tout à fait exact
J'en suis une
p
16 septembre 2010 11:35
je ne parlais pas de toi Milles_et_Une_Splendeur, mais des autres filles de ce forum, apparemment la religion c'est pas ce qui les intéresse.
v
16 septembre 2010 18:16
Citation
paolo108 a écrit:
je ne parlais pas de toi Milles_et_Une_Splendeur, mais des autres filles de ce forum, apparemment la religion c'est pas ce qui les intéresse.
c'est sur =( Allah ihdinaaa
h
16 septembre 2010 18:25
Citation
Esperance23 a écrit:

Salam,

et le coeur il est dans quelle position.?

j'ai parlé des actes physiques, la position du corps ....

pour le coeur c'est la premiere chose qu'il faut guider, formuler l'intention dans son coeur etc ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook