Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du Conjoint 'Aide'
L
27 mai 2013 19:23
Salamou 'Aleikoum, je suis Marocaine vivant en France depuis petite, aujourd'hui j'ai bientot 17 ans et je reçoit des demandes en mariages depuis un certain temps. En ce moment on me propose un jeune (plus agé que moi d'une dizaine d'année), qui a son appart, qui a fait une 'Omra cette année et que ma famille (en particulier mon père et mon grand-père) connaissent très bien (mon père dit que c'est un gars bien). Sachant que je ne l'ai jamais vu et que je ne le connais pas (je n'ai vu que son grand frère une fois) j'hésite beaucoup à accepter cette avance. Je suis cependant tentée car ça peut être un "trésor" comme me le dit une amie... Qu'en pensez vous ? j'ai besoin de vos avis svp. wa Salamou 'Aleikoum.
L
27 mai 2013 19:30
Salâm,

Lionne insoumise... sauf au matérialisme. On croirait que tu juges de l'achat d'un téléphone en ventant les applications !

D'une : tu m'a l'air très (trop ?) jeune pour envisager une union. Certaines le font, et ça marche, parce qu'elles ont la maturité pour. D'autres, comme toi, attirées par le confort, le Trésor, déchantent très vite quand la pomme rouge s'avère être empoisonnée.

Donc, vas-y lance toi, et dans quelques temps, tu posteras sur "problème de couple" parce que tu n'imaginais pas que le mariage était ainsi !

Bon courage !
u
27 mai 2013 20:10
Salam

tu sens que tu es prête à assumer la responsabilité d'un foyer ??

Perso, je te trouve encore jeune pour se marié , il faut au moins attendre 2 voir 3 ans avant de se marier

sinon allah ysahal
L
27 mai 2013 20:17
Salam, en réalité je ne suis pas du tout matérialiste (je ne vois pas en quoi je le serais d'ailleurs...) je cherche juste à éviter l'erreur face au choix de mon Futur Mari pour justement ne pas me retrouver avec quelqu'un à qui je ne m'attendais pas du tout (fumeur, alcoolique, renfermé,...) . En ce qui concerne la maturité, je pense wa lHamdou liLah que je l'ai acquise et pour ce qui est des études et du Mariage, je n'envisage rien cette année là biensûr. Il est seulement question ici de fiancailles, le mariage (si tout va bien) sera pour dans 1 ou 2 ans Insha'Allah.
m
27 mai 2013 20:36
Salam!

Ma cha Allah petite soeur...marie toi jeune si tu as une bonne demande d'un homme pieux sincére qui craint Allah et qui te plaît alors accepte et ma cha Allah tu fais les choses dans les régles, ton pére et ton grand pére deux mahram te conseille ce prétendant je trouve sa magnifique et si ton pére et ton grand pére sont de bon croyant je te garanti qui vont te choisir un bon prétendant...fais salat istikhara et si Allah te facilite ce sera un bien pour toi...

Qu'Allah te facilite!
A
27 mai 2013 20:44
Salamou alayki je comprend pas comment tu peux demander l'avis d'inconnus concernant un éventuel futur mariage . Tourne toi plutôt vers ALLAH ma soeur. Que dieu facilite
L
28 mai 2013 17:34
Salam
AMin wa Baraka Lahou fikoum. En réalité, j'ai fais plusieurs Salat Istikhara mais j'hésite en core.
J'espère que tout ce passera bien insha'Allah et Merci encore, qu'Allah vous récompense.
m
29 mai 2013 09:24
salam
moi je te conseille qu une chose continue la priere de consultation jusqua voir une faciliter ou une difficulter et sa marche a tout les cioup fait la tout les jours en continue et des douas et inchallah kheir.
B
29 mai 2013 10:02
Moi perso 17ans cest trop jeune apres si tu peux te renseigner sur ton pretendant pkoi pas, et sil est bien et pieux pkoi pas, parfois a force de choisir attendre et tomber sur d hommes bizar, on se retrouve a la trentaine a se poser plein de question, de jour daujd cest rare de tomber sur un homme ou une femme serieuse ou fidel quon veut ya tjr un MAIS.
Biensur je dis pas quil ya pas des personnes que ca se soit hommes ou femmes pas serieuse.
Cest mon avis apres cest a toi de decider pas a nous
continue a faire la priere rt dieu ichalah taidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook