Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de coiffure pour les fiançailles
w
19 avril 2010 00:17
bonsoir les filles,

moi je voullais juste avoir votre avis concernant la coiffure pour les fiançailles: chignon ou juste un broching ( simple ou bouclé)
merci d'avance pour vos reponses et bon courage pour vous.
L
19 avril 2010 15:01
Bonjour,

mebrouuuk, mais est-ce pour tes fiançailles ou bien t'es invitée?? Et ça sera que les proches wla d9ay9ya hdiya?? Plus de détails stp grinning smiley
n
19 avril 2010 15:24
donc c'est vrai cette nouvelle mode de dkaykia et hdia f les fiançailles ? eye popping smiley quesqu'il reste alors pour la hdiya du mariage?

je suis dans la même problématique et je pense pas faire un chignon, ou bien un vraiment simple.

Un brush bouclé ou carrément des boucles au babyliss qu'on détache un peu pour un effet ondulé ( en les travaillant avec une mousse ça fera plus discipliné), c'est mon idée mais peut être que j'en aurait d'autres..idées que j'hésterai pas à communiquer.

C'est pour bientot?
N
19 avril 2010 15:30
wa 3alaykoum lbonsoir,

je m'incruste, je suis masculin...

je vous conseilles vivement la coiffure ninja !
L
19 avril 2010 15:33
non non nikita j'ai parlé de d9ay9ya pcq je sais pas ce qu'elle veut dire exactement par fiançailles (1ère rencontre des parents, kmalet le3tya...) , apparemment on a pas toutes les mêmes coutumes et mêmes dénominations, ça diffère d'une région à une autre
n
19 avril 2010 23:27
Citation
Lady_Fdiwa a écrit:
non non nikita j'ai parlé de d9ay9ya pcq je sais pas ce qu'elle veut dire exactement par fiançailles (1ère rencontre des parents, kmalet le3tya...) , apparemment on a pas toutes les mêmes coutumes et mêmes dénominations, ça diffère d'une région à une autre

ah oui c'est vrai, ça m'est déjà arrivé de lire le mot fiançailles et qu'on dise qu'il y a eu remise de dot et adouls, donc c'est vrai que pour les gens la dénomination change smiling smiley
M
20 avril 2010 13:30
moi le jour de mes fiancailles c'était brushing simple (j'avais un carré plongeant) et c'était en famille donc pas de d9aykia ni de fete.
n
20 avril 2010 16:14
Citation
merymoh a écrit:
moi le jour de mes fiancailles c'était brushing simple (j'avais un carré plongeant) et c'était en famille donc pas de d9aykia ni de fete.

tu as porté un caftan?
n
21 avril 2010 14:35
Salut wabiba_3107
Moi aussi j’ai fai un brushing simple sachons que y avais que mes parents et les parents de mon mari (vraiment limité) mais pour ton cas je te conseille de voir Mme Laila de HASSAN elle va te guidé fort smiling smiley
M
21 avril 2010 19:21
nikita32 wi jai mis un caftan rose pastelle!!!bon courage à toi ma belle.lah ysakhar o lah ykamal bikhir inchalah
N
21 avril 2010 19:55
Citation
merymoh a écrit:
nikita32 wi jai mis un caftan rose pastelle!!!bon courage à toi ma belle.lah ysakhar o lah ykamal bikhir inchalah

j'en ai un, rouge pistache grinning smiley














>>> lbaab
n
21 avril 2010 22:38
Citation
merymoh a écrit:
nikita32 wi jai mis un caftan rose pastelle!!!bon courage à toi ma belle.lah ysakhar o lah ykamal bikhir inchalah

merci c'est justement le genre de ton que j'ai en tête, j'aimerais bien un genre pêche pastel , parce que le rose j'en fait déjà ma colection dans ma penderie grinning smiley
M
21 avril 2010 22:53
lol bon courage lah ysakhar o lah ykamal bikhir inchalahwinking smiley
d
28 mai 2010 12:10
Pour moi ça sera aussi des fiancailles drib sseda9
toute la proche famille y sera conviée , j en ai pour une centaine de personnes figurez vous :d
bref : j hesite aussi pour ma coiffure , plutot relevé , plutot detachés je ne sais plus... mais moi je fais negafa , jou9 et tt le bazzar j hesite aussi comme toi
Alors mes lectrices kes vous en pensez???
L
28 mai 2010 12:21
doudi: mebrouk et llah ykemmel bel khér
Moi j'ai fait mon dréb sda9 et aussi lehdya (mais j'avais pas une centaine de personnes tbarekllah grinning smiley la moitité pt être )
Alors j'ai laissé les chvx détachés, bouclés, la coiff m'a bouclé des mèches au milieu je sais pas cmt dire zeww9at bihom pour cacher les barettes tout ça avec le diadème bien sûr

PS: je voulais à tt prix garder les chvx lâchés pour dréb sda9 même s'ils sont courts :p
d
28 mai 2010 12:56
Oui ben voilà ça fait chic et décontracté, et srtt c est moins cher (facteur à ne jamais ignorer grinning smiley)
le seul soucis c'est que j ai peur de ne pas marquer ma diffèrence, vu que j ai tout le temps des chvx détachés , et l autre soucis c est que dans lhediyya , mon chéri m offre des boucles d oreilles un peu grandes , j ai peur que ca soit caché avec les chvx...

Je suis en train de penser à une astuce, dites moi ce que vous en pensez:

Pour la premiere tenue argentée de drib seda9 : chvx détaché normaux... pour ma deuxième tenue , je les mettrai de coté, pour pouvoir mettre les boucles que me rammènera mon mari le jour meme, ça fera un changement de look , en plus mon deuxième caftan est brodé dans le dos j ai très envie de ça se voit grinning smiley

keske vous en pensez winking smiley plutot relachés , pltot détachés

Aussi , j aime bcp la coiffure de nancy ajram le jour de son mariage, elle est décontractée mais en mm temps sublime
à vos coms!
L
28 mai 2010 15:43
T'as les chvx courts ou longs?? moi aussi ma 2ème tenue était brodée dans le dos et tt le monde l'a vu grinning smiley pcq j'ai des chvx courts, et moi aussi je les laisse tt tps lâchés, mais je t'assure qu'il y avait une graaande différence, les boucles kanou baynin mezyan pcq j'ai pas laissé les chvx nazlin 3la wejhi, et avec les accessoires, le make-up et tkachet c sûr que tu marqueras une grande différene en plus du charme dyal le3roussa li taynzel dik sa3a lol
d
28 mai 2010 16:06
Tu me rassures ;D
j ai des chvx mi longs ; dépassent les épaules, je crois que moi aussi je vais faire comme toi ... chez qui tu t es coiffée? et est ce que tu leur a dit que tu étais une mariée (fiancailles) ou bien juste invitée... parceque le prix par du simple au double si tu fourni cette info alors que c est absolument la mm chose...
moi je mise surtt sur le maquillage pour marquer la diffèrence winking smiley

Et dis moi fdiwa tu as fait ton grand mariage ou pas encore???
LLah ikamal belkhir dans tt les cas winking smiley et merci pour tes conseils précieux
L
28 mai 2010 16:22
Merci ma chère Llah ykemmel 3lik bel khér 7ta nti

J'ai pas encore fait le grand mariage, alors pour ce jour je compte inchallah faire une coiffure avec les cheveux relevés, c'est pour ça que j'ai opté aux chvx bouclés pour mon dréb sda9, pour qu'il y ait une différence.

Alors en ce qui concerne la coiffure, je suis allée chez une coiffeuse à Hassan , elle est excellente, mais je n'ai aucune idée du prix pcq mon mari me l'a fait comme cadeau, et elle savait que je suis 3roussa (j'ai même fait chez elle l'épilation, soin de visage, manucure et pédicure)

Et t'as raison, quand tu leur dis que t'es une mariée le prix double, alors pour tes fiançailles tu peux leur dire que t'es invitée.

T'as choisi le coiffeur ou pas encore?
A vrai dire, ce qui compte le plus ce le make-up, les cheveux sont cachés par le diadème et le voile aussi.
d
28 mai 2010 16:33
je veux justement marquer cette diffèrence, je verrai bien ce qui va le mieux
moi je suis sur casa , je pense que je vais opter pour jean marc K

Je suis tentée de voir ce que font wahed les libanais juste à coté de zara maarif , apparemment ils sont bien , on verra

Comme tu as dit les chvx sont souvent cachés avc le diadème , moi j ai une frange de coté que je vais laisser apparaitre et puis par la suite je discuterai avc le coiffeur que je choisirai de la mailleure manière de faire chvx relachés mais sortant un peu de l ordianire , en tt cas merci bcp...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook