Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choix de vie... ou pas
S
26 janvier 2013 21:33
Salam alayki

À trois têtes,

Les phases durent entre 3/4jours à une semaine au pire et puis ça peut aller pdt 2mois et hop ça revient....

Quelle solution? Je ne sais pas....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
26 janvier 2013 21:36
Salam alayki

Menthefraise

Tu parles de travail sur soi? Comment peut elle faire?
Je pense qu elle à essayé ms ça fini tôt ou tard par revenir....
C pk ça fait penser à une maladie....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
26 janvier 2013 21:42
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki

Ma chere Lolotte winking smiley
Disons pour la personne en question, c est moins radical.....
Les changements d humeur sont sur des périodes plus longues...
Et parfois, ça s explique pas mais parfois oui sauf qu elle à bcp de mal à exprimer ce qui la dérange ou ne va pas, de peur de ne pas etre comprise, entendue, ect resultat, ça reste à l intérieur et ça affecte l humeur...

Wa aleiki assalam habibati

Le fait que ce soit moins radical est chose excellente, mais c'est néanmoins difficile à vivre. J'ai été confronté à ce genre de souci avec un membre proche de la famille et franchement c'est difficile à vivre même si ce n'est pas aussi extrême.

Il est très difficile de voir une personne que l'on aime se renfermer sur elle, car on souhaite en général trouver l'explication, la raison pour mieux l'aider.
Dans les moments où tu aura besoin de soutien comment réagiras tu face à une éventuelle froideur inexpliquée? surtout si tu es à l'origine une personne très sensible?

Il faut en gros te poser toute une série de question avant de t'engager, prend en compte l'évolution de son "traitement" smiling smiley

Le fait d'être lunatique se "travaille", il est possible de changer elhamdoulilah mais ça demande beaucoup d'effort, de patience et soutien de la part de l'entourage.
Ce n'est pas à mes yeux une tare rédhibitoire mais tout de même un défaut majeur après toi seule sait ce que tu peut supporter
B
26 janvier 2013 21:44
Selsabile

au vu des éléments que tu as donné, je dirais que cette personne a des phases de déprime
tu as d'ailleurs parlé de mal être, d' échecs
j'ajouterai qu'elle a besoin de s'isoler (quand elle rentre dans ce mutisme)

la solution
à mon sens, serait qu'elle puisse accomplir un travail sur elle même en étant aidée par un professionnel (type psychologue)

je n'ai pas la science infuse
c'est une opinion à prendre avec modération winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 21:46 par menthefraise.
s
26 janvier 2013 21:53
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela...

Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley


alkm slm..
sérieusement c chaud tres chaud. on oublie vite les qualités hélas.
y'a que toi qui pt voir si t vraiment forte pr accepter...
courage
26 janvier 2013 21:57
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki

À trois têtes,

Les phases durent entre 3/4jours à une semaine au pire et puis ça peut aller pdt 2mois et hop ça revient....

Quelle solution? Je ne sais pas....

salam ma belle

je ne c pas ton lien avec cette personne pour pouvoir t'aider, si c à vie et puisque tu demandes secours c que tu ne px pas aller plus loin avec cette personne, si c de ton entourage (famille, amis, collégue) tu peux supporter oui mais pas souvent tu craquras un jour, et je ne px te dire: ZAPPES c à toi de prendre la décision
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
S
26 janvier 2013 23:10
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela...

Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley


alkm slm..
sérieusement c chaud tres chaud. on oublie vite les qualités hélas.
y'a que toi qui pt voir si t vraiment forte pr accepter...
courage

Salam Alaylom

@ SuperSalah
et
@Troistetes

Merci pour vos interventions et vos avis!

Pour vous, ce type de personnes est donc incompatible avec une vie de couple?

Sont elles condamnées à rester celibataire?

BarakaAllah Ofikom
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
26 janvier 2013 23:16
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela...

Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley


alkm slm..
sérieusement c chaud tres chaud. on oublie vite les qualités hélas.
y'a que toi qui pt voir si t vraiment forte pr accepter...
courage

Salam Alaylom

@ SuperSalah
et
@Troistetes

Merci pour vos interventions et vos avis!

Pour vous, ce type de personnes est donc incompatible avec une vie de couple?

Sont elles condamnées à rester celibataire?

BarakaAllah Ofikom

si tu px gérer les crises et les prendre à la légere ça pt marcher
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
s
28 janvier 2013 08:33
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alaykom!!

Aux yabis et yabies,

Si vous rencontrez une femme ou un homme avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous avez un tas d'affinités physique, sentimental, conception de la vie, ect

Que la personne est de bonne famille, sérieux/serieuse dans sa religion, et qu'il ou elle vous porte un amour sans faille...

Mais que cette personne est instable emotionnellement, c est à dire qu' elle souffre d'humeur instable, plus clairement qu'elle est lunatique ++, elle en est consciente, y travaille mais en meme temps, elle ne maîtrise pas cela...

Serait-ce un frein pour vous?

Refuseriez-vous d'aller plus loin (mariage) connaissant cet état de fait?

BarakaAllah ofikom pour vos interventions à venir!!

Wa salam winking smiley


alkm slm..
sérieusement c chaud tres chaud. on oublie vite les qualités hélas.
y'a que toi qui pt voir si t vraiment forte pr accepter...
courage

Salam Alaylom

@ SuperSalah
et
@Troistetes

Merci pour vos interventions et vos avis!

Pour vous, ce type de personnes est donc incompatible avec une vie de couple?

Sont elles condamnées à rester celibataire?

BarakaAllah Ofikom

si tu px gérer les crises et les prendre à la légere ça pt marcher


condamnés à rester célibataire ,on ne peut pas savoir....moi je pense que tt le monde peut se marier....
28 janvier 2013 16:19
Arf, encore de la psychodrama à la con dans la harira...

Vire moi ca sans réfléchir... Les cinglés, il y en a marre...
F
28 janvier 2013 16:50
Salam,

d'une part a chaque pot son convercle, d'autre par certains couvercle vont sur plusieurs pots mais des qu'on secoue un peu le pot le contenu se renverse.
Je conseillerai a une personne lunatique quelqu'un de stable emotionnellement (qui ne vas pas creer une crise de defiance tous les quatre matins) et de posee (voire tres calme).
Avec un colerique = crise, avec un pessimiste = crise, avec une personne a faible estime personnelle = crise.
Avec une personne mature et responsable, bien dans sa tete et dans son corps, elle aimera la personne lunatique pour ses qualites et s'accomodera de son defaut car elle sait que nul n'est parfait.

Ou allah ou 3lam
28 janvier 2013 21:20
lunatique n'a rien d'insurmontable .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook