Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t on le choix ?
D
8 octobre 2020 20:58
Salam,

Si ce n'est pas que l'efficacité, alors il y a aussi la compétition et le stresse, nous l'impose t-on ou bien c'est nous qui nous mettons pression ?
Les gens autour de nous (même nos potes) font-ils semblant ou cachent t-ils le fait d'être en compétition avec nous ?
Je me rend compte qu'on est soumis à une pression qui nous poussent à ne penser qu'à notre réussite, à bosser du mieux qu'on peut, car la sélection est rude pour les grandes écoles, la poursuite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 20:59 par Drael.
M
MFL
8 octobre 2020 21:00
La seule compétition que j’ai avec mon entourage , c’est au niveau du dine!

La réussite matérielle de ce bas monde n’en finit jamais alors pk se mettre autant de pression???
8 octobre 2020 21:01
Perso je préfère rester sur le carreaux que de m'imposer une pression pour une soit disante compétitions chacun sa vie
Citation
Drael a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas que l'efficacité, alors il y a aussi la compétition et le stresse, nous l'impose t-on ou bien c'est nous qui nous mettons pression ?
Les gens autour de nous (même nos potes) font-ils semblant ou cachent t-ils le fait d'être en compétition avec nous ?
Je me rend compte qu'on est soumis à une pression qui nous poussent à ne penser qu'à notre réussite, à bosser du mieux qu'on peut, car la sélection est rude pour les grandes écoles, la poursuite...
C
8 octobre 2020 21:07
Salam


Pour le stress personnellement je me le suis imposée toute seule, je déteste perdre. Et un échec aurait été inconcevable pour moi, ce n'était même pas envisageable.

A cause de ça, j'ai abîmé mon estomac pendant des années et j'ai mis du temps avant qu'il guérisse et quil redevienne comme avant.

Pour les "amis", j'ai été fort naïve... je pensais que comme moi les autres seraient heureux de ta réussite mais en fait que nenni. Et je l'ai appris malheureusement un peu tard.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
8 octobre 2020 21:12
Salam Aleykoum

Essaie de gérer ton stress ne te met pas trop de pression
Et je vie pas à la auteur des attentes des autres, ne te met aucune concurrence en tête fais les choses à ton rythme tranquillement mais sûrement Insha'Allah
Même en islam il n'y a aucune concurrence
Mais si il devrait il y'en avoir une, je dirais le gagnant c'est celui qui souhaite le plus de bien à ses frères et soeurs
Pas mal le challenge ?
8 octobre 2020 21:14
Salam Aleykoum

Je te surveille soeurette fais très attention à toi comme je te l'ai dis
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam


Pour le stress personnellement je me le suis imposée toute seule, je déteste perdre. Et un échec aurait été inconcevable pour moi, ce n'était même pas envisageable.

A cause de ça, j'ai abîmé mon estomac pendant des années et j'ai mis du temps avant qu'il guérisse et quil redevienne comme avant.

Pour les "amis", j'ai été fort naïve... je pensais que comme moi les autres seraient heureux de ta réussite mais en fait que nenni. Et je l'ai appris malheureusement un peu tard.
A
8 octobre 2020 21:28
Salam

Il je faut pas oublier l'au-delà sinon on court on court et a 60 piges on regrette la negligenge
Si on latteint
8 octobre 2020 21:34
Salam

Qui essayes-tu de contenter à vouloir réussir comme tu dis ?

Tes proches ? Tes profs ? Tes patrons ?

Toi ? Et si c'est toi, quelle partie de toi essayes-tu de contenter au juste ?

Qui es-tu en vérité ? Une femme de tel âge qui porte tel prénom, qui est née à tel endroit, a fait telles études, fait tel travail ... C'est vraiment ça qui te définit ?

A qui crois-tu appartenir au juste ? A tes parents ? A toi-même, tu es ton propre maître ?

Si tu es croyante, qui dois-tu contenter dans ta vie ? Et de quelle façon faut-il s'y prendre ? Tu crois vraiment que réussir, comme tu le conçois ici bas, est un but à atteindre ? Si non, où se situe la réussite dans ce cas ? Quel est ton but dans ta vie ? Pourquoi es-tu sur terre ?

QUI ES TU ?

C'est la seule question à laquelle tu dois réussir à trouver une réponse. La SEULE question digne d'intérêt ici bas ! Quand tu sauras qui tu es, tu sauras vers qui ou quoi te tourner et tu sauras que cette réussite dont tu parles n'a aucun intérêt.

Et dans ce cas, c'est quoi réussir sa vie en réalité ?

Il s'agit de questions existentielles. Mais la réponse à ses questions te permettra de t'assumer pleinement. Et le bonheur sera au bout.
Citation
Drael a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas que l'efficacité, alors il y a aussi la compétition et le stresse, nous l'impose t-on ou bien c'est nous qui nous mettons pression ?
Les gens autour de nous (même nos potes) font-ils semblant ou cachent t-ils le fait d'être en compétition avec nous ?
Je me rend compte qu'on est soumis à une pression qui nous poussent à ne penser qu'à notre réussite, à bosser du mieux qu'on peut, car la sélection est rude pour les grandes écoles, la poursuite...
l
8 octobre 2020 21:47
C’est le monde autour de ns qui ns pousse ds cette pseudo compétition
Tjrs +


En réalité il n’y en a pas.
Ns devons faire du mieux qu’on peut. C’est tout.
Citation
Drael a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas que l'efficacité, alors il y a aussi la compétition et le stresse, nous l'impose t-on ou bien c'est nous qui nous mettons pression ?
Les gens autour de nous (même nos potes) font-ils semblant ou cachent t-ils le fait d'être en compétition avec nous ?
Je me rend compte qu'on est soumis à une pression qui nous poussent à ne penser qu'à notre réussite, à bosser du mieux qu'on peut, car la sélection est rude pour les grandes écoles, la poursuite...
8 octobre 2020 22:56
+1 thumbs up
Citation
Lalla00212 a écrit:
La seule compétition que j’ai avec mon entourage , c’est au niveau du dine!

La réussite matérielle de ce bas monde n’en finit jamais alors pk se mettre autant de pression???
J
9 octobre 2020 10:49
C'est de l'individualisme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook