Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me choisit jamais
u
29 février 2012 03:02
salam a tous,

Ceci est mon premier post
.
Je souhaite partager ma peine et profonde tristesse .

J ai 30 ans et l an dernier j ai rencontré un "homme" qui m'a mentit sur son age, et pretendait en avoir 28 mais il en avait 21!.
Maleureusement j'avais deja embarqué au milieu de nulle part, j'était eperdument amoureuse de lui,c'était 8 mois plus tard je lui ai pardonné ce mensonge, puis les jours passèrent et cette amour se renforcé je ne voyait plus la différence d'age et j espèrer que peut etre il existerai une possibilté de s unir. Quand nous ne parlion sil me disait Inch Allah c est possible..

Alors je m acrocher a cet idéée, jusqu'au jour où une fille m appel, me dit qu elle a 17 ans et sors avec lui depuis longtemps.
Deuxième choc. Il me dit que c est pas vrai me ment puis lui ment a son tours au meme moment je change de numéro. Nous y croyons toute les deux et chacune vassile de son côté avec lui sans savoir qu il continue, donc je me lance encore dans cette ilusion et j y crois encore. Car ilme dit qu elle est complétément folle et l harcèle.

Je suis au petit soin avec lui et oublie rapidement ce coup de fil par amour je perd la vue, petit a petit je ne vois que lui, je lui prépare à manger, lui repasse le linge, je lui fait tous ce qu il demande TOUS! il rentre trèèès tard et je l attend alors que je travaille tres tot, je lui donne tous l amour, le considerant comme mon homme, je me comporte tel une femme respctueuse et ne luimanque jamais de rest, aussi je lui pardonne tous ces ecart. Il part au Bled et je l attend patiement . Il me voyait tres tard le soir quelques fois mais rarement l apres midi.

Puis un jour je l appel une journée entière mais il ne répond pas.Toute la journée je l attend chez moi sanglotant, pleurant, c 'est mon anniversaire mais il n est pas la, il ne répond pas. A ce moment la je le quitte et verse toute les larmes de mon corp!


Puis quelque jours j apprend tous, qu il ne l a jamais quitté qu ils sont partis ensemble en vacance , qu il passe enormement de temps avec elle et ses copines, qui l a respecte beaucoup, qu il l aime comme un fou, qu il devient fou quand elle veut le quitter. Que toutes les fois ou il rentré tard il était avec elle, en vacance avec elle, toute ces journée ou il me disait travaillé c etait avec elle... tous avec elle, c etait sa vrai copine voir il l a consideré come sa femme.

Elle est du style coriace avec beaucoup de caractère moi je n en ai pas, j ai été elevé dans le respect de l autre, la droiture et je pensait que les autres fonctionnait ainsi , a mon grand regret non!
Quand je lui ai dit tous ce que je savait il m a dit que de toute facon rien n est possible entre nous puisque tu est plus agé que moi et ma famille n accepetrai pas! 3eme choque! Il le savait depuis 1 an, profitait d une femme naive et genereuse. car quand il vait mal j avais mal, quand il était content moi aussi.

Je lui ai prété mon appartement quand je partai en vacance , il l a ramené a la maison, il partait souvent diner au restaurant avec elle, il l a protéger il a fait beaucoup de choses pour elle.
Je m en veut d etre naive, j en veu de n etre pas méchnate car je vous assure que ca ne marche pas sur terre, tanpis je prend le risque d etre malheureuse, Allah me récompensera la haut.
Je croyais qu il m aimait

Je sais que je vai avoir beaucoup de critique que à 30 ans c est pas possible, que c est de ma faute , mais je sais que je suis coupable car j y croyais beaucoup... alors j assime toute insultes
i
29 février 2012 09:09
Mais non, je ne t'insulterai pas Li fik i kfik

Je te dirais à l'avenir méfies toi des hommes de tous les hommes Ce sont de vrais chacals qui n'hésiteront pas à te faire du mal dès qu'il y trouve son intéret a3dek
Même si il a ton age et est éperdument fou de toi te propose le mariage, MEFIES-TOI Ces de vrais serpents prêts à mordre
J'espère juste que cette histoire te serviras de lecons Et que seuls tes parents, tes frères, tes soeurs tes grands parents méritent ta gentillesse et cette générosité PERSONNE D'AUTRES!!!!!!!!!!
m
29 février 2012 09:48
Salam,

Comme à dis Ithren, faut se méfier de tous les hommes!!! les hommes sont des loups pret à se jeter sur la brebis égarer!!!evil

Aussi je voulais te demander, tu es divorcé vivant toute seule, ou tu vis simplement seule???? Car apparement d'apres ce que tu décris tu vivais avec lui???perplexe

Le 1er signe que tu as eu c'est qu'il t'as menti sur son age, en second t'apprend qu'il ya une autre nana!!!! mais tu continuais à fermer les yeux!!!! et voila le résultat aujourd'hui il a fais son choix et ce n'est pas toi!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
a
29 février 2012 11:35
Je suis navrée pour toi , c'est triste mais dit toi qu'il t'aimait pas c'est tout .
J'estime quand meme que tu en a eu plusieurs des signes avertisseurs mais quand on dit que l'amour rend aveugle , en voilà un triste exemple encore .

Au moins tu es fixée maintenant , tourne la page , et forge toi un peu de caractere miss , car deja meme si on en a , dans le monde d'aujourd'hui , c'est chaud , alors tu imgagine quand on en a pas , laisse tomber , tu te fait engloutir toute crue alors faut t'affirmer hein ma jolie ! Ne donne pas tout comme ca aux hommes , sois egoiste meme je dirais , pense qu'a ta tronche !
tu sais ils sont un peu comme nous , enfin certaines femmes , plus tu va etre mechante et plus tu va plaire , crois moi .
Sois pas faible et n'ai pas peur d'etre seule .
L
29 février 2012 12:25
Salam,

Ca n est pas qu on te choisit jamais, mais c est que tu choisis de t enliser dans des histoires sans avenir.
Si tu n avais pas pourri avec lui pendant 8 mois, combien d hommes valables aurais tu pu rencontrer ?? 3 ? 5 ? 10 ? On ne saura pas. Peut etre que aujourdhui tu serais en train de preparer ton mariage avec un homme bien.

Et pourtant, tu savais. Tu savais qu il etait un menteur: il t a meme menti sur ton age.
Une fois que tu as su cela, tu aurais du te demander: sur quoi d autre m a t il menti ?
Cependant, tu as fait le choix de rester avec un homme dont tu savais que c est un mytho.

Ensuite, sa copine te previent qu il est pris.
Tu savais donc que tu etais avec un mytho infidele.
Pourtant, tu as confirme ta decision de rester avec un homme dont tu savais que c est un mytho infidele.

Sans surprise, l histoire finit dans le mur.

A partir de la, il n y a pas grand chose a te dire.

Tu t es bien comporte avec lui, et alors ?
Si on choisit d heberger un serpent, on ne s etonne pas d etre pique. Meme si on a ete gentil avec lui.
C est une bonne chose de bien se comporter, mais c est encore mieux de ne pas etre gentille avec le premier connard venu. Car des connards, il y en a beaucoup. Des hommes bien aussi d ailleurs.

Je pense que tu es capable de tirer les lecons, et que ta prochaine histoire peut etre la bonne.
29 février 2012 13:24
T'insulter !!!?????? Pourquoi? Tu es déjà très mal, tu es tombée bas par amour, zappe le complètement et a l'avenir soit vigilante !!! Il s'est tout simplement servi de toi , il savait que t'était accro à lui alors il ne s'est pas gêner !!! Bon courage !

Et aussi évite de mettre dans une situation hram, tu avanceras mieu dans la vie...
r
29 février 2012 15:08
Citation
unlukygirl a écrit:
Je lui ai prété mon appartement quand je partai en vacance , il l a ramené a la maison, il partait souvent diner au restaurant avec elle, il l a protéger il a fait beaucoup de choses pour elle.
Je m en veut d etre naive, j en veu de n etre pas méchnate car je vous assure que ca ne marche pas sur terre, tanpis je prend le risque d etre malheureuse, Allah me récompensera la haut.

Salam

sans vouloir en remettre une couche, tu penses vraiment qu'Allah te récompenseras d'avoir été gentille avec ton copain chéri? De l'avoir attendu très tard, nourrit et blanchit à ses heures perdues?


...

A mon avis tu te prend trop la tete dans la vie pour des choses qui ne peuvent pas t'ammener du bon.
Tu ne sais pas ce qui est bon pour toi. Voilà.

Parce qu'il t'a utilisé et toi tu pleures de ne pas avoir été celle qu'il a choisi. Tu voulais quoi? que ca continue en plus?

Apprends à te connaitre. Et apprends en religion. Chaque jour on apprends et chaque jour n'est pas un jour perdu quand on apprend sur l'Islam.

Ne pense pas que tu aurais du etre choisie. Mieux vaut mille fois avoir 30 ans et etre célibaire que d'avoir 17 ans et se faire
ramener dans des appartements qui ont été preté par les autres petites amies de notre copain.

Dis hamdouLilah et lis le Coran. Lis la sourate 29 ou écoute là. La vie est une épreuve, il suffit pas de dire Salam ou Hamdoulilah pour aller Paradis. Il va falloir qu'on réussisse les épreuves inchaAllah.

Courage
u
29 février 2012 15:51
salam a tous

Et merci merci 100X

Oui Allah me puniera de ce haram, inch allah qu il me pardonne.
Je ne referai plus jamais la meme erreur inch Allah.

En tous cas merci qu Allah vous récompense de ces belles paroles inch allah...
m
29 février 2012 19:21
Citation
unlukygirl a écrit:
salam a tous

Et merci merci 100X

Oui Allah me puniera de ce haram, inch allah qu il me pardonne.
Je ne referai plus jamais la meme erreur inch Allah.

En tous cas merci qu Allah vous récompense de ces belles paroles inch allah...

Salam,

faut te repentir au pres du bon Dieu, en tout cas bon courage pour la suitewinking smiley

je sais Inchallah que tu tomberas sur un gars bien, parce que tu le vaut bien
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
29 février 2012 23:51
bonsoir

ne perds pas ta dignité pour quelqu'un comme ça il ne mérite rien de toi tout ce que tu lui a fait devait être dans le cadre du mariage !! c'est un menteur
s
1 mars 2012 02:47
Citation
ithren a écrit:
Mais non, je ne t'insulterai pas Li fik i kfik

Je te dirais à l'avenir méfies toi des hommes de tous les hommes Ce sont de vrais chacals qui n'hésiteront pas à te faire du mal dès qu'il y trouve son intéret a3dek
Même si il a ton age et est éperdument fou de toi te propose le mariage, MEFIES-TOI Ces de vrais serpents prêts à mordre
J'espère juste que cette histoire te serviras de lecons Et que seuls tes parents, tes frères, tes soeurs tes grands parents méritent ta gentillesse et cette générosité PERSONNE D'AUTRES!!!!!!!!!!


je ne suis pas un chacalwinking smiley
B
1 mars 2012 14:39
Citation
spartane a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Mais non, je ne t'insulterai pas Li fik i kfik

Je te dirais à l'avenir méfies toi des hommes de tous les hommes Ce sont de vrais chacals qui n'hésiteront pas à te faire du mal dès qu'il y trouve son intéret a3dek
Même si il a ton age et est éperdument fou de toi te propose le mariage, MEFIES-TOI Ces de vrais serpents prêts à mordre
J'espère juste que cette histoire te serviras de lecons Et que seuls tes parents, tes frères, tes soeurs tes grands parents méritent ta gentillesse et cette générosité PERSONNE D'AUTRES!!!!!!!!!!


je ne suis pas un chacalwinking smiley

Mais que se pass-t-il avec certaines d'entres vous? Pourquoi vous méfiez de TOUS les hommes. Je ne sais pas comment vous vivez là-bas mais ici, notre but n'est pas de blessé et de jetter la femme que nous aimons. Je suis désolé pour toi ithren sur tu as vecu une mauvaise expérience mais les hommes ne sont pas tous pareils.
j
1 mars 2012 16:23
Citation
Britt a écrit:
Citation
spartane a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Mais non, je ne t'insulterai pas Li fik i kfik

Je te dirais à l'avenir méfies toi des hommes de tous les hommes Ce sont de vrais chacals qui n'hésiteront pas à te faire du mal dès qu'il y trouve son intéret a3dek
Même si il a ton age et est éperdument fou de toi te propose le mariage, MEFIES-TOI Ces de vrais serpents prêts à mordre
J'espère juste que cette histoire te serviras de lecons Et que seuls tes parents, tes frères, tes soeurs tes grands parents méritent ta gentillesse et cette générosité PERSONNE D'AUTRES!!!!!!!!!!


je ne suis pas un chacalwinking smiley

Mais que se pass-t-il avec certaines d'entres vous? Pourquoi vous méfiez de TOUS les hommes. Je ne sais pas comment vous vivez là-bas mais ici, notre but n'est pas de blessé et de jetter la femme que nous aimons. Je suis désolé pour toi ithren sur tu as vecu une mauvaise expérience mais les hommes ne sont pas tous pareils.

QUE SE PASSE T IL???moody smiley
il suffit juste de lire les diffèrent sujets des yabies.
on invente pas se sont des fait réel et donc une constatation.
c est malheureux mais c est la réalité.sad smiley
B
1 mars 2012 16:26
Citation
dija5 a écrit:
Citation
Britt a écrit:
Citation
spartane a écrit:
Citation
ithren a écrit:
Mais non, je ne t'insulterai pas Li fik i kfik

Je te dirais à l'avenir méfies toi des hommes de tous les hommes Ce sont de vrais chacals qui n'hésiteront pas à te faire du mal dès qu'il y trouve son intéret a3dek
Même si il a ton age et est éperdument fou de toi te propose le mariage, MEFIES-TOI Ces de vrais serpents prêts à mordre
J'espère juste que cette histoire te serviras de lecons Et que seuls tes parents, tes frères, tes soeurs tes grands parents méritent ta gentillesse et cette générosité PERSONNE D'AUTRES!!!!!!!!!!


je ne suis pas un chacalwinking smiley

Mais que se pass-t-il avec certaines d'entres vous? Pourquoi vous méfiez de TOUS les hommes. Je ne sais pas comment vous vivez là-bas mais ici, notre but n'est pas de blessé et de jetter la femme que nous aimons. Je suis désolé pour toi ithren sur tu as vecu une mauvaise expérience mais les hommes ne sont pas tous pareils.

QUE SE PASSE T IL???moody smiley
il suffit juste de lire les diffèrent sujets des yabies.
on invente pas se sont des fait réel et donc une constatation.
c est malheureux mais c est la réalité.sad smiley

Alors, je trouve vraiment dommage ce que vous vivez. Est-ce typique de tous les yabies ou seulement quelques uns? Je ne sais pas trop quoi répondre car ici, ce n'est pas notre mentalité. Nous ne sommes pas mieux nécéssairement mais nous avons la mémoire très courte.. Parfois, d'oublier ca permets d'avancer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook