Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisissez vous les femmes?
b
25 décembre 2012 22:29
Citation
ulyana a écrit:
Je choisis la 2!
Un mari gentil et non pratiquant!
Et je ferai ma priere tous les soirs en demandant a Dieu de le guider vers le droit chemin.
Sans lui mettre la pression.

Il ne faut s arreter a des criteres
Nombreux sont les pratiquants qui du jour au lendemain arrete leur pratique
Comme nombreux sont ceux qui progressivement prennent le droit chemin.

Il faut suivre son coeur et garder la foi.

comme toi par exemple en epousant un non musulman lol

demander tous les soirs a dieu de le guider dans le droit chemin alors que toi meme tu l'es plus si tu l'epouse enfin bref..
il y a rien de mieux qu'un bon musulman pratiquant gentil qui considerera sa femme comme une princesse point!!!

je faisait que passer...
M
25 décembre 2012 23:06
Citation
AlOustada a écrit:
Aucune des 3 propositions. je choisis un bon musulman qui me traitera comme une princesse

In love je suis sûre que ça existe grinning smiley

pareil ^^
25 décembre 2012 23:49
Marocaiin
Tes reponses sont saoulantes!
Qu est ce que je peux pas m encadrer les pseudos musulmans pratiquant qui se croient superieurs comme toi!
Ah lalala le bon petit soldat!!!!

(je ne suis pas mariee avec un non musulman)
Ton lol tu peux te le mettre ou je pense!

En general je lis pas tes posts
Mais comme la tu me repondais...
T es qui pour juger les non musulmans? Le bon musulman pratiquant que tu es, devrait ressortir sa fiche sur la modestie...
Pas tres musulman d etre si presomptueux... De juger les non musulmans... Tu t es pris pour Allah???

Tu faisais que passer? Oufffff
Ben va y, continue ton chemin... Pfff


P
25 décembre 2012 23:50
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Aucune des 3 propositions. je choisis un bon musulman qui me traitera comme une princesse

In love je suis sûre que ça existe grinning smiley

pareil ^^


Bah oui, un musulman pratiquant mais sauvage c'est pas la peine, un non musulman c'est

inconcevable et rester célibataire c'est horrible, que Dieu nous en préserve.
E
26 décembre 2012 00:00
Citation
ulyana a écrit:
Jasmine

Non musulman .... Ouai ben il peut se convertir du jour au lendemain

Ah bon? Et toi tu serais prête à lâcher tes croyances pour une autre....du jour au lendemain smoking smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
26 décembre 2012 00:03
Citation
abimale a écrit:
Selon vos expériences et les expériences d'autres personnes qui vous entoure, que choisissez vous?
1- un mari musulman mais autoritaire , vous faire sentir comme une bonne et vous faire souffrir?
2- un mari non musulman mais très gentil et vous faire sentir que tu es une reine?
ou 3- Rester célibataire à vie et supporter un frère très méchant qui t’engueule à chaque fois qu'il peut et te traite comme une ordure ?

Salut,

Est-ce que je peux te poser les mêmes questions Chef
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
M
26 décembre 2012 00:03
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Aucune des 3 propositions. je choisis un bon musulman qui me traitera comme une princesse

In love je suis sûre que ça existe grinning smiley

pareil ^^


Bah oui, un musulman pratiquant mais sauvage c'est pas la peine, un non musulman c'est

inconcevable et rester célibataire c'est horrible, que Dieu nous en préserve.

je te jure, un non musulman c'est pas concevable parce qu'on aura pas les mêmes buts, la même vision des choses et un gars qui te frappe, c'est pas un homme, c'est un minable.
le célibat, non plus, c pas une vie, on veut des petits bouts de choux, lol
P
26 décembre 2012 00:27
Je choisis la 4.
26 décembre 2012 00:35
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Jasmine

Non musulman .... Ouai ben il peut se convertir du jour au lendemain

bah, on peut croire au père noel aussi ... Cool

lol

faut pas se baser sur ça, si tu te mari avec un non musulman en te disant il peu se convertir du jour au lendemain, dans ce cas faut vraiment croir au pére Noel lol
26 décembre 2012 00:45
C est clair minouchaf lol ta tt dit
26 décembre 2012 14:00
Salam 3alikoume , je vous remercie pour vos réponses ; ma question était de choisir l'un des trois , je sais qu'il y a des musulmans qui traitent leur femme comme des princesses mais je parle là de ces TROIS situations , pas d'autres situations imaginable.
26 décembre 2012 14:04
ULYANA merci .
26 décembre 2012 14:21
C'est ça la réponse que je veux , soit 1, 2 ou 3 , je ne veux que mes autres amis me parlent d'autres cas ou d'autres situations , tout le monde veulent avoir un mari musulman , gentil et traite sa femme comme une princesse , mais j'ai voulu avoir une réponse concernant l'un de mes proposition .
Merci ULYANA et beuretteblonde .

Citation
ulyana a écrit:
Je choisis la 2!
Un mari gentil et non pratiquant!
Et je ferai ma priere tous les soirs en demandant a Dieu de le guider vers le droit chemin.
Sans lui mettre la pression.

Il ne faut s arreter a des criteres
Nombreux sont les pratiquants qui du jour au lendemain arrete leur pratique
Comme nombreux sont ceux qui progressivement prennent le droit chemin.

Il faut suivre son coeur et garder la foi.
26 décembre 2012 14:24
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
26 décembre 2012 16:52
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
26 décembre 2012 17:00
Toi tu veux épouser un chrétien et tu cherches des excuses

Citation
abimale a écrit:
C'est ça la réponse que je veux , soit 1, 2 ou 3 , je ne veux que mes autres amis me parlent d'autres cas ou d'autres situations , tout le monde veulent avoir un mari musulman , gentil et traite sa femme comme une princesse , mais j'ai voulu avoir une réponse concernant l'un de mes proposition .
Merci ULYANA et beuretteblonde .

Citation
ulyana a écrit:
Je choisis la 2!
Un mari gentil et non pratiquant!
Et je ferai ma priere tous les soirs en demandant a Dieu de le guider vers le droit chemin.
Sans lui mettre la pression.

Il ne faut s arreter a des criteres
Nombreux sont les pratiquants qui du jour au lendemain arrete leur pratique
Comme nombreux sont ceux qui progressivement prennent le droit chemin.

Il faut suivre son coeur et garder la foi.
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2012 17:03
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
26 décembre 2012 17:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}

Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?

PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte
26 décembre 2012 17:22
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}

Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?

PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte

Il est interdit pour les hommes et les femmes de se marier a un mouchrik ou mouchrika quel qu'il soit mais il y a eu une aya qui autorisait seulement les hommes d'épouser soit une juive soit une chretienne (as7ab al kitab ) :
اليوم أحل لكم الطيبات وطعام الذين أوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم إذا آتيتموهن أجورهن محصنين غير مسافحين ولا متخذي أخدان .. ) المائدة/4
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
26 décembre 2012 17:24
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}

Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?

PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte

Il est interdit pour les hommes et les femmes de se marier a un mouchrik ou mouchrika quel qu'il soit mais il y a eu une aya qui autorisait seulement les hommes d'épouser soit une juive soit une chretienne (as7ab al kitab ) :
اليوم أحل لكم الطيبات وطعام الذين أوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم إذا آتيتموهن أجورهن محصنين غير مسافحين ولا متخذي أخدان .. ) المائدة/4
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook