Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisissez entre ces deux destins
2 novembre 2018 09:33
Salamou aleykom,

Je ne souhaite la mort à aucune personne.
Ce genre de pensées, au-delà d'être stérile et sans intérêt, est auto-destructeur.

C'est quoi une situation sentimentale au fait ? smoking smiley
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum les y avis

Je veux vous poser une question parce que vos réponses m'intéressent.
Mais il faudra aussi préciser votre situation sentimentale.

Vous préfériez que l'homme ou la femme que vous aimez et avec lequel, laquelle vous avez des enfants, vous trompe puis vous quite
Ou qu'il meurt tragiquement

Merci pour vos réponses.
2 novembre 2018 09:35
Tu es mère divorcée? Puis veuve c'est ça?

Parler avec autant de certitudes alors que visiblement tu n'as connu ni l'un ni l'autre ,c'est déconcertant.

On ne souhaite pas la mort du père de ces enfants ,peu importe ses torts, on ne pense pas qu'a soi et a l'argent ( tu parles d'héritage et de pension Are you crazy) mais on imagine la détresse des enfants de perdre leur père .....quand on est maman.
Citation
DB & PP a écrit:
Crois-moi vivre dans la galere permanente car l'autre n'a pas assume son devoir (pere) est beaucoup plus doulereux et a beacoup plus de repercurssions que recevoir une pension de l'Etat car pere mort.
2 novembre 2018 10:24
Reflechi aux enfants abandonnes dans le monde par le pere, qui arrivent a faire de la prostitution smoking smiley


Citation
Msemenomiel a écrit:
Salamou aleykom,

Je ne souhaite la mort à aucune personne.
Ce genre de pensées, au-delà d'être stérile et sans intérêt, est auto-destructeur.

C'est quoi une situation sentimentale au fait ? smoking smiley
2 novembre 2018 10:28
Non, vraiment toujours pas.

Qui suis-je pour me prétendre le droit de ne serait-ce que souhaiter la mort ou le malheur de quiconque.
Je descendrai encore plus bas que lui sous-entend ? Non, je laisse à l'Unique le jugement.
Citation
DB & PP a écrit:
Reflechi aux enfants abandonnes dans le monde par le pere, qui arrivent a faire de la prostitution smoking smiley
2 novembre 2018 10:32
Ce n'etait pas pour toi ma reponse fausse manip.

Imagine t'es un de ces enfants.

Je ne dis pas de souhaiter, c'est impossible faire ca.

Mais penser au moins un jour: au lieu de me retrouver la dans la situation la plus ignoble, trafique, si mon pere etait mort au moins j'aurai eu une pension.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non, vraiment toujours pas.

Qui suis-je pour me prétendre le droit de ne serait-ce que souhaiter la mort ou le malheur de quiconque.
Je descendrai encore plus bas que lui sous-entend ? Non, je laisse à l'Unique le jugement.
2 novembre 2018 10:34
Suis fille de femme divorcee et on a connu toutes les galeres ensemble.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu es mère divorcée? Puis veuve c'est ça?

Parler avec autant de certitudes alors que visiblement tu n'as connu ni l'un ni l'autre ,c'est déconcertant.

On ne souhaite pas la mort du père de ces enfants ,peu importe ses torts, on ne pense pas qu'a soi et a l'argent ( tu parles d'héritage et de pension Are you crazy) mais on imagine la détresse des enfants de perdre leur père .....quand on est maman.
2 novembre 2018 10:35
Je te propose un jour de te renseigner sur la vie du Prophète Ayoub... par exemple.

Tu ne verras plus les choses d'une perspective de passion humaine basique.

Ton extrapolation ne tient pas la route, tu n'as pas la main sur toutes choses et la vie est loin d'être une suite mathématique.

Donc, non, toujours pas.

Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'etait pas pour toi ma reponse fausse manip.

Imagine t'es un de ces enfants.

Je ne dis pas de souhaiter, c'est impossible faire ca.

Mais penser au moins un jour: au lieu de me retrouver la dans la situation la plus ignoble, trafique, si mon pere etait mort au moins j'aurai eu une pension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/18 10:37 par Msemenomiel.
2 novembre 2018 11:01
Pas très réjouissant comme options, dis donc.

S'il me trompe, il est mort donc ça revient au même finalement! ptdr
2 novembre 2018 11:12
C'est pas pour la défendre mais je comprends ce qu'elle veut dire. Bien sûr personne ne souhaite la mort de qui que ce soit. Et de toute façon dans la vraie vie, on n'a pas le choix et bien sûr que même notre ennemi, si on pouvait choisir et lui éviter la mort, on le ferait c'est évident.
Je pense qu'elle réfléchi comme quelqu'un qui n'a pas le choix et analyse juste les conséquences du point de vue du conjoint pour les deux options.
En y réfléchissant du point de vue de la femme seulement, c'est sûr que socialement c'est préférable d'être veuve dans la mesure ou ta le soutien des gens...
C'est plus rassurant pour soi-même aussi et pour les enfants de se dire que leur père les aimait de tout son coeur et qu'il les a quittés par la volonté de dieu que de se dire qu'il les a quittés parce qu'il ne les aimait pas assez pour rester.
Moi j'ai compris son intervention comme ça en tout cas, pas qu'elle souhaitait la mort du gars.
Citation
DB & PP a écrit:
Evident le veuvage est le plus avantageux.

Par l'image qu'on donne: veuve epleuree d'un homme magnifiqur par quittee par un homme a femmes.

En pratique: l'homme qui quitte peut faire des enfants a une autre femme donc diviser la pension qui revenait aux premiers enfants et l'heritage degrade (une autre femme peut le faire tout vendre pour deseheriter ses premiers enfants).
2 novembre 2018 11:24
Merci !
Citation
asimplegirl a écrit:
C'est pas pour la défendre mais je comprends ce qu'elle veut dire. Bien sûr personne ne souhaite la mort de qui que ce soit. Et de toute façon dans la vraie vie, on n'a pas le choix et bien sûr que même notre ennemi, si on pouvait choisir et lui éviter la mort, on le ferait c'est évident.
Je pense qu'elle réfléchi comme quelqu'un qui n'a pas le choix et analyse juste les conséquences du point de vue du conjoint pour les deux options.
En y réfléchissant du point de vue de la femme seulement, c'est sûr que socialement c'est préférable d'être veuve dans la mesure ou ta le soutien des gens...
C'est plus rassurant pour soi-même aussi et pour les enfants de se dire que leur père les aimait de tout son coeur et qu'il les a quittés par la volonté de dieu que de se dire qu'il les a quittés parce qu'il ne les aimait pas assez pour rester.
Moi j'ai compris son intervention comme ça en tout cas, pas qu'elle souhaitait la mort du gars.
2 novembre 2018 12:43
C'est horrible.
Je préférerais qu'il meurt parce que je le retrouverais au paradis incha Allah.
Alors que si je suis trahie je n'ai plus aucun avenir avec lui ici bas et dans l'au-delà.
2 novembre 2018 12:56
C'est moi le cinglé. angry smiley
Si tu lis bien, tu seras trompée puis quittée.


Je ne suis pas sado, donc je préfère la mort subite.
Citation
amirene a écrit:
salam

qu il me trompe

qui est le cinglé qui préfèrerait la mort de son conjoint et surtout le père de ses enfants à une infidélité
U
2 novembre 2018 13:01
Salam ,

C'est là que l'on se dit qu'heureusement que l'on ne choisit pas nos épreuves .... smoking smiley

Pourquoi es-tu si négative ?

La vie est belle grinning smiley comme dirait l'autre
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum les y avis

Je veux vous poser une question parce que vos réponses m'intéressent.
Mais il faudra aussi préciser votre situation sentimentale.

Vous préfériez que l'homme ou la femme que vous aimez et avec lequel, laquelle vous avez des enfants, vous trompe puis vous quite
Ou qu'il meurt tragiquement

Merci pour vos réponses.
l
2 novembre 2018 13:47
salam
je suis en plein dedans,trahie,abandonnée
mais je préfère le voir heureux ailleurs que mort
c'est le père de mes enfants
et de toute façon on ne souhaite la mort à personne,même pas à ses ennemis !
qu'ALLAH nous préserve de telles pensées,amine
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum les y avis

Je veux vous poser une question parce que vos réponses m'intéressent.
Mais il faudra aussi préciser votre situation sentimentale.

Vous préfériez que l'homme ou la femme que vous aimez et avec lequel, laquelle vous avez des enfants, vous trompe puis vous quite
Ou qu'il meurt tragiquement

Merci pour vos réponses.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
2 novembre 2018 13:47
Objectivement et concretement quelle femme choisirai si on lui presente 2 destins de souffrance:

- etre le dindon de la farce, trahie et humiliee, abandonnee sans un sou avec ses enfants qu'elle devra elever seule

Ou

- etre veuve

Sans connaitre les hommes respectifs, juste Dieu la laisserai choisir avant entre 2 destins de souffrance.

Ici les gens parlent mais en realite tout le monde choisirai le destin le moins violent pour soi-meme.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

C'est là que l'on se dit qu'heureusement que l'on ne choisit pas nos épreuves .... smoking smiley

Pourquoi es-tu si négative ?

La vie est belle grinning smiley comme dirait l'autre
U
2 novembre 2018 13:53
Perso, si on avait le choix , les gens préféreraient ne jamais souffrir.

Je trouve ça glauque de se mettre toujours en position de victime comme si l'homme est condamné à nous faire souffrir.

La plupart du temps , nous sommes responsables de nos souffrances .. et je pense que ce serait plus intéressant de faire un dilemme en essayant d'anticiper nos erreurs qui nous feront souffrir
2 novembre 2018 13:59
Le sujet serai choisir entre la peste et le cholera.

C'est bien beau de faire des strategies pour anticiper et ne pas commettre des erreurs.

Mais on doit faire avec l'homme qui nous est donne, auquel on a acces. On ne peut pas inventer des hommes bien si ceux-ci ne sont pas majoritaire.

Oui, tu peux avoir un destin de ouf avec un mec qui ne paie pas de mine mais qui sera super comme epoux. Mais c'est rare.
Citation
Uncamino a écrit:
Perso, si on avait le choix , les gens préféreraient ne jamais souffrir.

Je trouve ça glauque de se mettre toujours en position de victime comme si l'homme est condamné à nous faire souffrir.

La plupart du temps , nous sommes responsables de nos souffrances .. et je pense que ce serait plus intéressant de faire un dilemme en essayant d'anticiper nos erreurs qui nous feront souffrir
U
2 novembre 2018 14:08
Pourquoi ne voir la vie qu'à travers les hommes ?


Citation
DB & PP a écrit:
Le sujet serai choisir entre la peste et le cholera.

C'est bien beau de faire des strategies pour anticiper et ne pas commettre des erreurs.

Mais on doit faire avec l'homme qui nous est donne, auquel on a acces. On ne peut pas inventer des hommes bien si ceux-ci ne sont pas majoritaire.

Oui, tu peux avoir un destin de ouf avec un mec qui ne paie pas de mine mais qui sera super comme epoux. Mais c'est rare.
2 novembre 2018 14:11
Avec une femme serai kiff-kiff, j'en ai lu des temoignages sur rue89.
Citation
Uncamino a écrit:
Pourquoi ne voir la vie qu'à travers les hommes ?
U
2 novembre 2018 14:28
Donc pourquoi vivre à travers les autres ?

C'est cette manière de voir la vie qui nous met en position de victime ...et les autres le savent très bien ..
Citation
DB & PP a écrit:
Avec une femme serai kiff-kiff, j'en ai lu des temoignages sur rue89.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook