Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisiriez vous?
W
25 juillet 2004 23:03
Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez le choix entre être cadre au Maroc et employé en France, quel serait votre choix et pourquoi? Merci pour vos arguments...

Amicalement

z
25 juillet 2004 23:10
plutot employé en FRANCE ...
de toute façon le mot cadre ne veut plus rien dire ...en tout cas dans les services bancaires informatiques etc les cadres n'encadrent rien du tout ...
sauf bien sure dans l'industrie ou il est encore d'actualité.
je suis cadre en France et j'ai été non cadre quand j'ai débuté.il n'y a pratiquement pas de au niveau de la réalisation des taches et de la considération...
par contre au Maroc ca reste encore trés marqué ...
voila ce que je pense ..
z
25 juillet 2004 23:11
je voulais dire " il n'y a pratiquement pas de difference au niveau de la réalisation des taches et de la considération...
*
26 juillet 2004 11:57
Cadre au maroc sans hésitation
pourquoi euh..., bein, je serai à coté de la famille
j'aurai une bonne situation financière
et le plus important c'est que je serais CHEZ MOI

c
26 juillet 2004 12:35
Moi je choisi cadre au au maroc, sans hesitation. Comme ca je serai chez moi, et je depense plus bcp d´argent pour rentrer au maroc chaque année.
Ajoutons le fait que je serai pres de ma famille.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
K
26 juillet 2004 14:02
il faut arreter de rever

etre cadre au maroc ne veut rien dire

j ai eu differentes propositions pour aller travailler au maroc, et je l ai eaient toutes refusés, tout simplement par ce que c est mal payé et que la hierarchie ne te suit pas......

il y a des employés en europe qui gagnent le double ( si c est pas le triple ) d'un cadre au maroc

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
h
26 juillet 2004 14:32
2*10^3 euros pour un débutant aux finances au Maroc, cela en dit long. En tout cas, mieux que de coder du cobol sur une vieille Vax à l'Etranger, AMHA.
A
26 juillet 2004 14:42
Salam !!


Moi je voudrai être cadre au Maroc avec un salaire de smicare francais, et ne pas trop travailler, aller souvent à la pêche, avoir une petite épicerie que j'ouvrirai que le soir pour pouvoir bavarder devant avec les copains autour d'un verre de thé, ballakh'allha !!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
h
26 juillet 2004 14:43
karmoss, tu peux gagner le double en europe mais les charges sont triplées........

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
*
26 juillet 2004 14:44
amar tlebti rkhess à khoya

A
26 juillet 2004 15:44
Salam !!



hayat, ce rêve hada holmi ! et si je suis pas cadre, je m'en fout !! ca me laissera plus de temps pour rêver !!! hé !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
m
26 juillet 2004 17:19
>>>>>>>>En tout cas, mieux que de coder du cobol sur une vieille Vax à l'Etranger, AMHA.

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Je ne peux que etre d'accord avec toi mon cher Hakimsmiling smiley. Le catch 22 c'est que les 2*10^3 c'est pour les intelligents qui sont en plus chanceuxwinking smiley.
l
26 juillet 2004 18:39
>il y a des employés en europe qui gagnent le double ( si c est pas le triple ) d'un cadre au maroc

il y a aussi que le niveau de vie et le cout de vie des pays de loccident coute le quadruple de celui du maroc.

jaimerai bien moi, etre parmis les miens. je ne me considererai pas pauvre toutefois si je nai pas une connections adsl illimitée 5MBS

L9ana3a ya akhi..

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
t
26 juillet 2004 19:00
Avec de l'argent on est bient n'importe où même au Pol Nord.
w
27 juillet 2004 10:21
salam!!

pour ma part employé en france faut pas oublié les avantage sociaux qu'on a ici le cadre de vie n'est pas pareille!!!
un cadre au bled c juste un titre!!! y'a rien derrière!!
*
27 juillet 2004 11:40
avez vous une idée sur la façon dont vit un cadre au Maroc
wa bkherrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Situation financière confortable
Bel appart
Assurance, il a même pas besoin des aides sociaux
Une classe sociale respectable
moi j'aimerai bien être cadre au Maroc, surtout à Casablanca

les amis(es), ici au Maroc, les gens sortent le weekend, ils vont boire un ver, ils font la fête ensemble, c'est pas parce que t'es au maroc, que tu dois rester chez toi, men dar l khedma, men l khedma l dar
wa Casablanca, wellat b7al paris, tamaman
les gens speed toutes la journée et le soir ils décompressent, ils sortent pour changer d'air, en plus le plus important, c'est que tu es chez toi.
En plus le niveau de vie est moins cher, kat3iche malik

en plus, tu travaille pour ton pays et tu contribus à son évolution, ma katekhdemch l berrani

l
27 juillet 2004 11:50
HAY HAY HAY 3LA HAYAT!JE COMPRENDS PAR CA KE MAGHADICH DIRI INKILAB M3AYA..................je rigole!!!mdrrrrrr grinning smiley grinning smiley

ben moi cadre ou pas au maroc , si on m'offre un boulot avec le meme salaire ke g ici............je fais bagage ce soir..........oh mais g oublié il faut d'abord demander la permission a mon mari............................

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
m
27 juillet 2004 12:04
Exactement Hayat
Je croie qu’il y a certains qui ne connaissent aucun cadre au Maroc !! eye rolling smiley

winking smiley smiling smiley

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
t
27 juillet 2004 12:11
je suis d'accord avec toi mistinguette...

il est vrai que d'être cadre au maroc, c pas la même chose que vivre en france avec tous ces avantages, la sécu...et tout le tralala...

mais je préfère mon attachement à ma famille et mon pays...(au moins pas de racisme)...
plutôt que ndarbou tamara...pour aller visiter notre pays et être considéré comme de simples touristes...

donc à nous la belle vie au maroc...en plus je prendrai le temps de connaître mon pays de A à Z...

bien non !!!!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
c
27 juillet 2004 12:14
Demander la permission ? Cette expression me fait un effet bizarre !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook