Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui choisir? ou laisser tout tomber?
k
18 janvier 2009 12:05
Citation
acousia a écrit:
je vais pas t'apprendre a lire quand meme

c'est claire qu'il n'est pas le seul a avoir commis l'erreur

non non merci sa ira !! smiling smiley
je sais deja lire !!!
j'ai appris sa comme tout le monde en primaire winking smiley
merci quand meme de te soucié de mon "illettrisme"

mais je tiens a te dire, mademoiselle, que j'ai BIEN lu ce que t'a dis!
et c'est pour sa que je t'y est repondu, moi c le mot "poubelle" qui m'a interpellé!
et si j'ai pas fait de relfection sur autre chose, c'est parce que je suis "en partie" daccord avec le reste de ce que t'a posté!!

alors s'il te plais la miss, evite se genre de replique winking smiley
cordialement !





(ps: merci pour le petit rappel hichem)
a
18 janvier 2009 21:25
j'ai lu tout vos textes et vous le juger parce qu'il a forniquer avec cette fille mais de nos jours qui est ce qui est vierge que se soit une fille ou un garcon alors arreter de le juger c deja bien qu'il le reconnaisse

et en ce qui concerne ton probleme la fille du bled apel son père et dis lui que ta changé d'avis tant que c'été pas officiel tu peux te retracter et concernant la fille de france quitte la aussi comme a dit santita parce que tu vas tout le temps lui reprocher ses mensonges

et maintenant que tu t'es tourner vers allah j'espere que tu trouveras une fille dans le din mais ne te marie pas pour te marier tu n'en seras que plus malheureux attend on a tous une ames soeur
q
18 janvier 2009 22:16
salam
tu as peur qu'elle ne veuille pas s'engager dans dine?????je rêve complet...ou en est tu dois dabors avec dine pour parler d'elle khouya???c'est malheuresement souvent comme ca j'ai bien l'impression laister...les hommes se permette la fornication é quand messieurs désirent se marier ils veulent une femme sérieuse, qui elle n'aura pas fréquenté, droite dans la religion....etc....etc
faudrait ptetre regarder ou on en est soi meme pour regarder les actes des autres...

repente toi auprès d'Allah pour tes érreures, met tout ton coeurs dans tes prière, prie pour qu'Allah t'aide a etre é rester sur le droit chemin...et quand tu sera inchAllah arrivé a t'éloigner des grands péchers, a ce moment la cherche une femme musulmane sérieuse pour construire un foyer...
19 janvier 2009 15:23
Alors, c'est quoi ta décision Hichem7517 ? Si tu veux la dire bien sur ! smiling smiley
h
19 janvier 2009 15:55
j'ai pas de décision, c'est ALLAH qui sait ce qui est le mieux pour moi ma soeur.
k
19 janvier 2009 16:25
essaue de faire le vide dans ta tete!
pesez le pour et le contre en ce qui concerne c deux filles
et de la tu fera le choix!
peut etre se sera une des deux, ou peut etre aucune, des deux, et tu trouvra mieu winking smiley
h
24 janvier 2009 12:35
salam alikoum
je voulais juste remercié ceux qui m'ont incité a faire la salat de consultation "isthikhara", pour ceux qui ont un doute, wallah que sa marche vraiment...
grâce a ALLAH, j'ai vu que cette fille n'était pas une fille de confiance.
je vais pas rentré dans les détails, mais j'ai surpris cette fille avec son nouveau copain alors que la veille elle me disait qu'elle voulait faire sa vie avec moi (larmes et compagnie).
bref maintenant que tout est pratiquement clair, je dis pratiquement puisqu'il me reste encore un gros problème, a savoir si je mérite la fille du bled après tout ce que j'ai fait...
certaines personnes me diront que je manque pas de culot, mais aujourd'hui je suis prêt a assumer mes responsabilités, même si il faut que je laisse tout tomber.
L
24 janvier 2009 13:57
salam hicham désolé mais il faut avouer que tu as fait fort en te precipitant de demander la main d une fille sans meme savoir si tu était prêt à te marier. Car on ne joue pas avec le mariage. NON je ne te juges pas je te donne mon point de vue;maintenant tu veux un conseil d'amie ou de soeurs musulmane aucunes des deux ne te convient celle du bled tu l'as dupée meme si vous ne vous connaissez pas car elle elle est surement en train de se dire aprés tout ntawakal 3ala lah o ntzowej bih les sentiments évolueront une fois ensemble pendant que toi tu t'amuses à nouer des liens avec une autre qui à mon avis n'est pas faite pour toi car tu as l'air amoureux de cett fille mais elle? Es-tu sûr que c'est parcequ'elle t'aime qu'elle a accepté de coucher avec toi ou bien parceque c'est devenu un plaisir habituel pour elle... Sera-t-elle apte à savoir faire la difference entre un mari et un amant pas sûre...
Fais ton choix mon frere parceque tu vas en blesser plus d'un à commencer par toi-même ...
C'est mon avis perso aprés t'es libre de le prendre ou pas en considération.
lah i3awnek khoya o isahal 3lik l omour. BYE
h
24 janvier 2009 16:06
salam luuna, je comprends ce que tu veux dire par "je me suis précipité en demandant la main de cette fille".
déjà si je l'ai fait, c'est qu'elle me plaisait énormément; de part son comportement et elle me plait énormément.
aujourd'hui dire que j'ai des sentiments pour cette fille; ce serai mentir, mais je sais qu'au prés d'elle je trouverai la tranquilité.
et ce qui m'a aussi décidé a demandé sa main; c'est que je voulais me mettre a l'abri de la tentation, bien que cela n'aurai duré qu'une année... (le temps m'a mis une disquette)
et la principale raison qui m'a poussé a demandé sa main, c'est que je savais que je pouvais avoir avec elle, une relation basé a 100% sur le dine.(il faut dire que j'ai tout foiré).
a vrai dire je n'ai plus envie de rencontré d'autre fille.
et en ce qui concerne la fille d'ici (si on peut appeler ça une fille), pour moi elle est morte et enterré.
pour tout vous dire j'ai du la menacé d'appelé ses parents et de tout leurs raconté pour qu'elle passe au aveu.
et j'ai même parlé avec le gar en question pour le mettre en garde de ce qu'il l'attend.
bref un traumatisme pour elle, j'espère que cela lui servira de leçon et qu'elle reprendra le bon chemin.
quoi qu'il en soit, ALLAH en est témoin, et je me lave les mains d'elle.
voila je crois avoir fini, pour moi cette épreuve est une rahama d'ALLAH swt, puisqu'elle m'a permis de m'investir d'avantage dans le dine.
salam alikoum
T
24 janvier 2009 19:55
Tu es un type tordu. Tu la menaces d'appeller ses parents alors que toi-même tu as couché avec elle. Tu as parlé au type pour le mettre en garde et tu crois donner des bonnes leçons.
Tu me fais pitié.
Rien
d
24 janvier 2009 20:09
olalalala c bon arreté de lui prendre la tete,je pense pas qu'il aurait appelé ces parent,a mon avis c'était juste pour la faire paniqué
le principale c'est q'il regrette et repentis, en plus elle a voulu joué la maline avec lui,je pense qu'il a eu raison de mettre en garde son "nouveau copain",moi j'aurais aimé qu'on m'avertis

hichem qu'Allah t'éfface ce péché,amin
(si biensure tu ne refait pas cette betise)winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 20:23 par acousia.
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
h
24 janvier 2009 21:43
amin
c gentil de prendre ma défense acousia lol
toi au moins tu comprends les choses, contrairement a d'autre. si j'ai fait sa c'était dans le seul but de la faire parler cette mythomane.
même son copain voulait parlé avec moi (elle a fini par lui dire sous la pression), toi tu trouve normal qu'elle veuille entretenir 2 relations a la fois???
moi pas!!! alors garde ta pitié pour toi, je pense que tu en as besoin quand je vois comment tu raisonne.
j'ai pas de leçon a donné,et encore moin a recevoir de toi. mais quand je vois que tu prends la défense d'une mythomane-nymphomane, je commence a me posé des questions sur toi. bref
salam alikoum
L
25 janvier 2009 11:05
Alors explique moi s il te plait ce qui t empeches de ne pas te marier avec la musulmane puisque t'y vois tarnquilité c'est pas clair? Tu regrettes ok mais il est pas trop tard pour recommencer a zéro et sur de bonnes bases non?
T
26 janvier 2009 00:01
Evite surtout de te poser des questions sur moi parce que tu ne me connais pas. Je ne prends la défense de personne. Je maintiens le fait que tu es un type tordu. Pour ce qui est de la nymphomane, tu en as profité également alors garde tes discours bien pensant pour toi.


Citation
hichem7517 a écrit:
amin
c gentil de prendre ma défense acousia lol
toi au moins tu comprends les choses, contrairement a d'autre. si j'ai fait sa c'était dans le seul but de la faire parler cette mythomane.
même son copain voulait parlé avec moi (elle a fini par lui dire sous la pression), toi tu trouve normal qu'elle veuille entretenir 2 relations a la fois???
moi pas!!! alors garde ta pitié pour toi, je pense que tu en as besoin quand je vois comment tu raisonne.
j'ai pas de leçon a donné,et encore moin a recevoir de toi. mais quand je vois que tu prends la défense d'une mythomane-nymphomane, je commence a me posé des questions sur toi. bref
salam alikoum
Rien
b
26 janvier 2009 13:29
jai pas lu tou les commentaire avant car il yen a trop.
a mon avis si tu avoue a la fille du bled ce que ta fais cest elle qui va te jeter si elle est vraiment dans le dine. Et puis jen connait pas mal des filles dans le dine qui une fois arrivé en france ne le sont plus, sa famille et elle ne sont attiré que par les papié.
de plus tu ne la connai pa? tu ne sai pa si elle fait style detre dan le dine car sa famille lest et qel doit collé a limage.... tu ne sai pa comment elle pense...


et dun autre point de vue si cest vraiment une fille trooooooooo bien tu ne la merite pas.

de plus un mariage qui tarde ya de quoi changer d'avis en 2 ans et demi.

tu es amoureux de la fille dici ben alor fonce. TU RISK DE LE REGRETTER;



Imagine que té marié avec la fille du bled et que tu pense a lotre. apparement de voir son facebook ne ta pa laissé indiferent. insallah kheir.
s
26 janvier 2009 16:56
apres lecture de ton post hichem (sur ta colère et ta haine si je peux me permettre) moi je dirais juste une chose, personne n'a le pouvoir de punir, sauf le tout puissant: allah
apres c'est vrai que l'etre humain a un besoin de rendre la balle mais c'est pas la meilleure des choses!

faut pas s'arreter a des betises mm si la personne nous fait du mal, le bon dieu la punira pour les mensonges, pour ce kelle a fait ... Il en a le pouvoir. Il te punira de lavoir puni: "j'ai du la menacé d'appelé ses parents et de tout leurs raconté pour qu'elle passe au aveu" ....
l'islam dit : ne soyez pas rankunier et faites le bien autour de vous! facile a dire peut etre pas facile a faire mais faut dabor le comprendre et avoir la conviction ke seul dieu a le droit de punir, attention en aucun cas je ne fais de jugement.


bref, Hichem, c t une epreuve, un piege. faut savoir se relever, repartir du bon pied! la reponse tu la au fond de toi, si tu sais ce que tu veux. Apres tu peux douter, on est jamais sur a 100% car on ne connait pas notre mektoub! apres faut faire travailler la raison et le coeur pas lun ou lautre.
h
26 janvier 2009 17:51
salam alikoum
après longue réflexion, une chose est sure, il est hors de question que je retourne avec cette fille .
quoi que vous en pensiez, j'ai été honnête avec elle. aujourd'hui elle continu a m'appeler et envoyé des messages en me disant qu'elle regrette ce qu'elle a fait, mais je ne lui répond pas.
et en ce qui concerne la fille du bled, c ALLAH qui connait la suite des choses, et je resterai inch'ALLAH sur le bon chemin quoi qu'il arrive.
personnellement j'ai beaucoup appris de cette épreuve, et j'espère que la lecture de ce sujet permettra à d'autres de ne pas commettre les même erreurs que moi.
merci de m'avoir aider, qu'Allah vous guide sur le bon chemin.
salam alikoum
d
26 janvier 2009 18:55
Salam haleykoum,

tu as raison ne retourne surtout pas avec elle.elle a voulu te la faire a l'envers.
pour la fille du bled,fais comme bon te semblent,c'est pas parceque tu as fais des erreur,que tu n'a pas le droit au bonheur(vu que tu a demande pardon a Allah swt)...Allah wa ahlem
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook