Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir son époux
12 décembre 2014 13:31
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 13:34 par Luzanlov (exTabidou).
P
12 décembre 2014 13:55
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.

thumbs up
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
12 décembre 2014 13:56
moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!)si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied et si possible pas une intellectuelle!
12 décembre 2014 14:07
Citation
solitaire a écrit:
moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!)si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied et si possible pas une intellectuelle!

ptdr merci pour le fou rire du jour !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
p
12 décembre 2014 14:07
Citation
solitaire a écrit:
moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!)si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied et si possible pas une intellectuelle!


Salam AIlikoum,

Tu as oublié, qu'elle ne bronche pas, qu'elle élève les gosses, qu'elle ne demande pas la carte bleue, qu'elle ne te réponde pas, en gros tu devrais prendre une esclave (eeuhhh c'est ironnique je précise),

Bien à Toi.
P
12 décembre 2014 14:24
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam AIlikoum,

Tu as oublié, qu'elle ne bronche pas, qu'elle élève les gosses, qu'elle ne demande pas la carte bleue, qu'elle ne te réponde pas, en gros tu devrais prendre une esclave (eeuhhh c'est ironnique je précise),

Bien à Toi.

et qui ressemble physiquement à Kim Kardashian
12 décembre 2014 14:32
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le post comment choisir son époux a été clôturé .....
est-il possible de discuter de ce sujet sans chamailleries? allez......lol.

je met ma petite réponse et j'attends avec impatience vos versions.




on choisi son homme en fonction de sa sincérité:
- envers Allah
- et avec ses créatures.

ce qui suppose:
- qu'il sera travailleur, car la paraisse est une déviance.

-qu'il sera paisiblement amoureux, sans rechercher constamment à mettre l'amour dans l'épreuve du doute car le doute provient du Diable.

-qu'il sera heureux (satisfait) et pourra donner ce bonheur à l'autre.

- qu'il n'aimera pas de façon narcissique mais avec un amour de bienveillance car conscient de sa responsabilité d'homme.

-qu'il sera tendre et pas ingrat par orgueil ou par fierté.


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d'entre vous avec sa famille et lorsque l'un d'entre vous meurt laissez le (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3895 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire ne mentionnez pas les défauts qu'il pouvait avoir car ceci fait partie du bon comportement (Touhfatoul Ahwadhi)
12 décembre 2014 14:40
Citation
solitaire a écrit:
moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!)si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied et si possible pas une intellectuelle!

Pour qu'une femme accepte cela, faudra vraiment que tu te montre tel que tu es et donc être honnête avec dès le départ !!! Pas lui promettre la belle vie pour l'avoir car elle te plait physiquement et j'en passe mais pour ce qu'elle est au fond d'elle !!

Si tu arrives à épouser une femme qui accepte tout ça eh bien soit mais à l'heure d'aujourd'hui ça va être très dur !!

Bon aller pour être honnête je crois qu'il va falloir que tu te remette en question car c'est pas la fête à la maison !!!
12 décembre 2014 14:48
Les mariages d'antan étaient simples, parce que les hommes se contentaient d'épouser une fille un peu mignonne et qui leur plait et cêst tout . ou bien un cousine , ou une fille de bonne réputation et c'est tout.Le reste suivait.

Aujourd'hui la liste des critères et des revendications est interminable. Tellement que personne ne peut la remplir . Ca et la suspicion universelle qui a gagné l'islam.
On te demande ta aqida et ton minhaj. Tu dois aimer le meme savant que lui et discréditer ceux qu'il n'aime pas
Toutes les filles sont soupconnées d'avoir un passé sombre , sont interdite d'avoir le coeur qui a battu pour un autre avant eux .

Pfff....je crois que le miracle c'est qu'il y a encore des musulmans qui se marient de nos jours. Mais quand je vois le taux de divorce, je me dis que le miracle est de courte durée
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 14:52
Citation
auroreboreale a écrit:
Les mariages d'antan étaient simples, parce que les hommes se contentaient d'épouser une fille un peu mignonne et qui leur plait et cêst tout . ou bien un cousine , ou une fille de bonne réputation et c'est tout.Le reste suivait.

Aujourd'hui la liste des critères et des revendications est interminable. Tellement que personne ne peut la remplir . Ca et la suspicion universelle qui a gagné l'islam.
On te demande ta aqida et ton minhaj. Tu dois aimer le meme savant que lui et discréditer ceux qu'il n'aime pas
Toutes les filles sont soupconnées d'avoir un passé sombre , sont interdite d'avoir le coeur qui a battu pour un autre avant eux .

Pfff....je crois que le miracle c'est qu'il y a encore des musulmans qui se marient de nos jours. Mais quand je vois le taux de divorce, je me dis que le miracle est de courte durée


Non c'est faux, moi j'ai pris une fille simple qui connaissait pas bcp de chose dans la 'aquida ni dans le minhaj, mais j'ai senti que ct une fille sincère qui voulait aller de l'avant, qui souhaite s'investir et qui n'a pas trouver quelqu'un pour lui enseigner ces choses .. et surtt lorsque la vérité lui venait ne tourner pas le dos à cela ni sortait des arguments de ça tête pour contourner cette vérité ... qu'Allah me la préserve Al hamduliLAH
12 décembre 2014 14:55
Citation
auroreboreale a écrit:
Les mariages d'antan étaient simples, parce que les hommes se contentaient d'épouser une fille un peu mignonne et qui leur plait et cêst tout . ou bien un cousine , ou une fille de bonne réputation et c'est tout.Le reste suivait.

Aujourd'hui la liste des critères et des revendications est interminable. Tellement que personne ne peut la remplir . Ca et la suspicion universelle qui a gagné l'islam.
On te demande ta aqida et ton minhaj. Tu dois aimer le meme savant que lui et discréditer ceux qu'il n'aime pas
Toutes les filles sont soupconnées d'avoir un passé sombre , sont interdite d'avoir le coeur qui a battu pour un autre avant eux .

Pfff....je crois que le miracle c'est qu'il y a encore des musulmans qui se marient de nos jours. Mais quand je vois le taux de divorce, je me dis que le miracle est de courte durée

Salam Auroreboreale.


c'est quoi la aquida et Minhaj? je ne connais pas.
12 décembre 2014 14:56
Citation
Abdallah89 a écrit:
Non c'est faux, moi j'ai pris une fille simple qui connaissait pas bcp de chose dans la 'aquida ni dans le minhaj, mais j'ai senti que ct une fille sincère qui voulait aller de l'avant, qui souhaite s'investir et qui n'a pas trouver quelqu'un pour lui enseigner ces choses .. et surtt lorsque la vérité lui venait ne tourner pas le dos à cela ni sortait des arguments de ça tête pour contourner cette vérité ... qu'Allah me la préserve Al hamduliLAH

peux-tu m'expliquer ce que c'est que ces 2 choses dont je n'ai jamais entendu parlé....perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 14:59 par Luzanlov (exTabidou).
12 décembre 2014 14:57
Citation
Abdallah89 a écrit:
Non c'est faux, moi j'ai pris une fille simple qui connaissait pas bcp de chose dans la 'aquida ni dans le minhaj, mais j'ai senti que ct une fille sincère qui voulait aller de l'avant, qui souhaite s'investir et qui n'a pas trouver quelqu'un pour lui enseigner ces choses .. et surtt lorsque la vérité lui venait ne tourner pas le dos à cela ni sortait des arguments de ça tête pour contourner cette vérité ... qu'Allah me la préserve Al hamduliLAH

Toi , je suis sure que t'as pris une fille tres jeune qui sort a peine de l'adolescence , et qui a fait aucune étude, pour pourvoir la façonner a ta guise. C'est un couple père/fille si je puis dire.

La majorité des filles de nos jours aiment faire et fine des études . Ce sont les intellectuelles qui ont et posent problème. Car c'est des filles intelligente et qui pensent par elle meme. Tu peux pas venir leur faire avaler n0importe quelle couleuvre.

Mais je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton couple si tu es cohérent avec toi meme et a épousé une fille en conséquent . Pas de problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 14:59 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 14:58
Citation
solitaire a écrit:
moi c'est simple:pour qu'une femme me plaise il faut qu'elle accepte de faire le ménage,la cuisine,et surtout qu'elle ne passe pas l'aspirateur quand je suis devant la télé(j'y suis environ 8 heures par jour!)si elle a un boulot,pourquoi pas,ça me permettra se lever un peu le pied et si possible pas une intellectuelle!

Tu es l'homme idéalIn love

Lool
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
12 décembre 2014 14:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam Auroreboreale.


c'est quoi la aquida et Minhaj? je ne connais pas.

Salam

je ne connais pas les mots en français.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
12 décembre 2014 14:58
Citation
Abdallah89 a écrit:
Non c'est faux, moi j'ai pris une fille simple qui connaissait pas bcp de chose dans la 'aquida ni dans le minhaj, mais j'ai senti que ct une fille sincère qui voulait aller de l'avant, qui souhaite s'investir et qui n'a pas trouver quelqu'un pour lui enseigner ces choses .. et surtt lorsque la vérité lui venait ne tourner pas le dos à cela ni sortait des arguments de ça tête pour contourner cette vérité ... qu'Allah me la préserve Al hamduliLAH

Qu'Allah te la préserve !! De nos jours il n'y a pas mieux pour une femme que de trouver un homme qui sache la prendre pour ce qu'elle est et lui montrer le droit chemin !!! Ne juge pas et tu ne sera point jugé (je ne parle pas pour toi là ^^)

Tout est dans le coeur et pour cela faut laisser la chance aux femmes qui ont un bon fond même si elles ne connaissent pas grand chose. A vous de jouez le rôle d'époux aimant et attentionné qui l'aidera si vous vous en sentez capable les hommes.
12 décembre 2014 14:59
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Sapeux-tu m'expliquer ce que c'est que ces 2 choses dont je n'ai jamais entendu parlé....perplexe

Question :

Y a-t-il une différence entre 'Aqida et Manhaj ?

Réponse :

Le Manhaj est plus large (plus général) que la 'Aqida.

Le Manhaj est dans la 'Aqida, le comportement, le caractère, les transactions et dans toute la vie du musulman.
Chaque action que le musulman traverse, est appelé Manhaj.


En ce qui concerne la 'Aqida, ce qui est signifié par cela sont les principes de base de la foi et la signification des deux attestations (As-Shahadatan) et ce qu'elles dictent.
Ceci est la 'Aqida.
g
12 décembre 2014 15:02
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam Auroreboreale.


c'est quoi la aquida et Minhaj? je ne connais pas.
aquida = croyance
minhaj = la voie à suivre

Bref le minhaj est la voie à suivre à savoir : l'islam selon la compréhension des pieux prédécésseurs

Les pieux prédécésseurs = les compagnons qu'Allah les agrées , la generations d'après puis celle d'après.

C'est les meilleurs generations de notre oumma d'ou l'intéret de suivre la religion comme ils l'ont suivit.
12 décembre 2014 15:02
Citation
auroreboreale a écrit:
Toi , je suis sure que t'as pris une fille tres jeune qui sort a peine de l'adolescence , et qui a fait aucune étude, pour pourvoir la façonner a ta guise. C'est un couple père/fille si je puis dire.

La majorité des filles de nos jours aiment faire et fine des études . Ce sont les intellectuelles qui ont et posent problème. Car c'est des filles intelligente et qui pensent par elle meme. Tu peux pas venir leur faire avaler n0importe quelle couleuvre.

Mais je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton couple si tu es cohérent avec toi meme et a épousé une fille en conséquent . Pas de problème.

Erreur j'ai pris même plus agée que moi loool t'es vraiment dans l'hallucination total

j'ai bientot 25 ans elle a deja 26 ans donc stp...
12 décembre 2014 15:02
Citation
Emeraude35 a écrit:

Tout est dans le coeur et pour cela faut laisser la chance aux femmes qui ont un bon fond même si elles ne connaissent pas grand chose. A vous de jouez le rôle d'époux aimant et attentionné qui l'aidera si vous vous en sentez capable les hommes.

A croie que bon fond rime avec ignorance

Et que le musulman ne peut etre un bon mari aimant qu'avec une femme inculte a qui il apprend SA conception de la religion

Pourquoi l'islam incite t-il la femme dans ce cas a faire des études ?perplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook