Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choisir entre sa femme et sa mere?
19 octobre 2013 23:55
Qui vs a dit que vs aurez plsr femme? Si Dieu le veut vs n en aurez qu une. Celle que vs aurez laché pr votre moman.
Et si Dieu le veut vs en aurez plsr ms d gross chitanates. Ou alr d hnina aqui vs ferez du mal et votre chatiment en sera peut etre decuplé. Et com a dit une autre. Une femme et une mere c different..vs faite pa la mm chose avc les deux, vs vivez pa la mm chose...
Sinn allez vs soigner pck c degueu.
Ptain jserai tp deg d avoir une tapete ds mn lit quoi. Tp relou tfou.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 octobre 2013 00:36
: merci a touse pour avoir donner du temps et a vaus éclercisment qui m'en feron grandir si deu le veu que que la paix et la bénédiction d'allah soit sur vous bonne continuation et encor merci
20 octobre 2013 00:53
Jai été mechante qd mm sur ce post. Pardonnez mwa si jai bléssé qlq un.
Bn le posteur bne chance qe mm , tente dne pa refaire c erreur..et fait toi pardoner, tu dov auci voir ta fille
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 octobre 2013 01:17
shi-fuu merci du conseil finalement tu es pas si dur que ca même plutôt sympathique
M
20 octobre 2013 09:44
A mon avis, tu as fait le bon choix et pour cause on peut remplacer une femme mais pas une mère…
20 octobre 2013 13:01
La mère pardonne te revient . Si c'est une bonne mère. Elle n'abandonne jamais son enfant . C'est lui qui part .
Pas la .....mère de ses enfants.

En fait, il abandonné une mère pour une autre .....Celle avec qui il couche pour celle avec qui il ne couche pas!Angel
20 octobre 2013 15:09
salam blaser ,
ecoute cette conférence d'un très bon prédicateur musulmans :


c'est en plusieurs partie et c'est lourd de sagesse !

donne nous ensuite ton avis smiling smiley
20 octobre 2013 15:49
oui ok la mère pardonne et revient mais moi j’ es une conception arcadique de la famille et pas occidentale nous avons perdu mon pères dans tragique accident alors que nous étions jeune moi lainer j’avais 20 ans mes sœur une de 7,11,14,17 et un frère de 16 ans une marier 23 ans et ma grand mère au Maroc j’es prie la relève de mon père et oublier ma vie de jeune de 20 ans ma mère ne savait rien a par le ménage et a manger mon père gérer tous on sais retrouver dans de gros difficulté le destin ses acharner sur nous des dette de loyer eau électriser de 6 mois car mon père pais a son âme payer tous les 6 moi et il avais de difficulté financier mais ne laisser rien apparaître on ne manquer de rien ses après que j’es sus la valeur d’un père j’es du apprendre très vites et même les chose élémentaire comme faire la viande égorger un veux ou un mouton personne pour nous aider tous le monde nous fuié comme si on avais la peste j’es du me débrouiller et ca ma endurci je sais même pas ou j’es trouver la force une preuve que dieu n’abandonne pas les orphelins j’es trainer des indépendantiste corse que tous le monde avais peur devant les tribunal malheureusement on a perdu la justices elle aussi es corrompu ma mère n’a u droits a rien si se nais a une pension veuvage de 700 euro pendent 2 ans avec 5 enfant a charges et depuis je garde cette mentalité de capitaine de bateaux même si financèrent aujourd'hui tous va bien mon ex-femme a une conception de la famille plus occidentale alors que je ne luis es rien cacher et quel a accepter si j’avais suivie ma femme ma familles serais partie cacahouète et il aurais vécu sa comme un abandon ma famille passe en premier et je suis pas le seule fautif dans l histoire et ma fille une fois grand comprendra et verras par elle même la vérité si dieu le veu
s
20 octobre 2013 16:36
selam;
smahli mon frère, je suis vrmt dsl je vais être un peu crue mais faut que tu saches que ce genres de choses que tu as fait chez le guérisseur est HARAM car un bon guérisseur lira seulement le Coran et ne feras pas ce genre de chose!!! dis nous aussi que t as parlé au DJIN ALLAH YASTAR et qu il t a dit que c est ta femme qui t as fait ça!!!!!!!!
y a un verse du coran qui dit que si les Djin et les hommes se réunissaient pour te faire du mal tu ne e ce vivras que Allah t as ecris!!!!!!
ARRETEZ DE VOIR LES CHOUWAFAT ET SE GENRE DE GUERISSEURS ALLAH YASTAR, LA REKYA CE FAIT AC SALAT ET NON PAS AC CHIRKOU BI ALLAH!!!!
Ta mère c est ta mére c est vrai et ALLAH YAHFADHA mais les femmes qu on épouse et qu on laisse pr des raisons comme ça ben crois moi mon frère le bon Dieu te feras payer!!!
ALLAH YASTAR...........
20 octobre 2013 18:48
salam
moi aussi mon papa ces lhomems de ma vie lol!
imaginons que ej devais choisir entre els deux! je comprend que tes choisis ta mere, mais taurais du essayer de calmez les choses au moins pr votre enfant!
s
20 octobre 2013 19:03
tt a fait dac ac toi ma soeur!!!! c est pas une question de choix, chacune sa place... sa femme ne prendra jamais la place de sa mère et la mère non plus!!1 faut faire bien les choses
20 octobre 2013 19:28
Citation
blaser a écrit:
mon ex-femme a une conception de la famille plus occidentale alors que je ne luis es rien cacher et quel a accepter si j’avais suivie ma femme ma familles serais partie cacahouète et il aurais vécu sa comme un abandon ma famille passe en premier et je suis pas le seule fautif dans l histoire et ma fille une fois grand comprendra et verras par elle même la vérité si dieu le veu

Ce que la majorité des hommes ne comrpennent pas que c'est que la femme , l'épouse est aussi VOTRE FAMILLE. Ce nest pas une piéce rapportée a votre vie: une femme de ménage le jour et une p...e le soir!!
Votre femme EST votre famille

D'ailleurs l'expression en arabe pour designer la femme, l'épouse est AHL ( famille)

C'est pour ça que les hommes traitent leur femme comme des moins que rien. Parce qu'ils ne la considère pas comme une famille. Ils ne fondent pas une famille avec elle . C'est TRAGIQUE

Ta femme n'est pas responsable de ta galère, de la mort de ton père et des dettes qu'il vous a laissé.
Fallait pas se marier , si ta famille passe avant.
Tt façon , je me demande bien ce que tu vas faire mtn avec ta famille. Gros malin!
f
20 octobre 2013 19:39
C'est un très mauvais choix que tu as fais, pas celui de prendre la deffense de ta mère mais d'avoir abandonné ton enfant. Tu dis qu'elle comprendra plus tard mais je ne pense pas, elle t'en voudra vraiment beaucoup et peut-être même haïra ta mère qui est la "cause" de son abandon surtout si ton ex-femme le lui répète souvent.

Je viens de perdre mon père à 20 ans, enceinte de mon premier fils. Je sais très bien ce que ça fait de se retrouver jeune avec seul parent restant sa maman, je ferai tout pour elle, tous les sacrifices, je me suis même déjà pris la tête avec mon mari pcq je suis toujours chez ma mère, je la privilégie beaucoup mais JAMAIS au grand JAMAIS de ma vie je n'abandonnerai mon fils et/ou mon mari pour elle. Comment peut on briser une famille pour le caprice de maman? Comment peut on laisser un enfant derrière soi? Ton papa est décédé Allahy rahmo mais si il vous avait abandonné pcq ta grand-mère ne voulait pas de ta mère, tu lui aurais pardonné toi? Tu aurais trouvé ça normal? Je ne pense pas pcq pour un enfant ne pas avoir de papa ou maman c'est très difficile, déjà adulte alors enfant mon Dieu je n'imagine pas la peine de cette puce quand elle saura le pourquoi tu l'as laissée...

Par ce que tu nous dis tu es vraiment un bon fils machAllah, toujours présent etc la mère est très importante, mais l'épouse ne l'est pas moins, juste d'une façon différente. Ta mère a plus de droit mais n'est pas plus importante car ta mère ne remplacera jamais ta femme et inversement. Et c'est une mère qui te parle!!!!!!!! Sache que fonder une famille est un épanouissement que tu ne pourra jamais connaitre avec ta mère, mais tu ne seras jamais heureux avec une famille sans amour maternel. Tu ne peux pas vivre l'un sans l'autre car tout simplement ce sont DEUX CHOSES DIFFERENTES et c'est cruel de te demander de choisir. Allah est juste, déteste l'injustice que ta mère et toi avez commis, maintenant que le mal est fait mon conseil est d'éssayer d'arranger les choses avec ton ex-femme, pas de vous remettre ensemble mais au moins que vous puissiez vous parler sans vous tuer pour le bien de cet enfant qu'elle puisse avoir une vie la plus "normale" possible.

Je te souhaite beaucoup de courage inchAllah
20 octobre 2013 20:56
rimabella75 cette conférence cerne très bien tous les problème de couple je pes en dire que du bien la conseiller a tous les musulman et même non musulman apprêt ca reste la théorie en pratique ses plus difficile de se remettre en question alors tous une famille ca devient compliquer mais dieu es grand
20 octobre 2013 21:17
ecoute tu ad tt faux et je vais finir par penser que tu es irrecuperable.

je compatis conernant la vie difficile que tu as eu. devoir gerer seule ta famille apres la mort de tn pere allah e7mou est honorable!
tu as assumer sans fuir et surtout dans tomber dans la delinquance dt autres machallah.



maintenant tu dis que tu as une vision archaique , sache quil sagit la plus de tradition que de religion.
les familles a "lancienne" considerait que la belle mere avait tout les droits sur le couple.
elle pouvait mener à la baguette la belle fille , lempechait de sortir, surveiller ces faits et gestes, lutiliser comme une boniche, parfois lui couper les vivres , entrer dans intimiter et le pire dans tt ca cest que la belle mere pensait etre dans son bon droits...
le mari lui ecoutait sa mere et lui donnait raison sur tt...
en bref cest lhorreur pr la belle fille!
jai plusieur membre de ma famill ou amie qui sont tomber en depression a cause de se genre de situation invivable...
il faut quil y est respect de la vie de couple sinon il ny a pas de couple et ca explose.
si tu as ecouter la conference que je tai fai suivre le lien,le predicateur dit que la plupart des cas ou il ya des problemes cest lorsk la bell mere est divorcé ou veuve .
car elle substitue la place de lepoux a celui de son fils.
et dans ce cas qd son fils se marie elle le prend pour un "vol" et entre en rivalité ac la belle fille.
bref qd tu te marie tu fait ta vie et noublie pas ta mere point a la ligne .
en quoi le fait que tu soit rester ac ta femme aurait ete une trahison de ta famille??? la ca me depasse.
si tu continues a penser comme ca tu risque davoir le meme probleme ac une future femme!!!

et pour ta fille , si tu veu te rassurer en te disan quelle comprendrasun jour et ben enleve toi tt de suite cette idee de la tete!!!!
elle sera solidaire a sa mere!! comme toi tu la ete ac ta mere
et pr le coup je pense quelle aura bien raison
20 octobre 2013 21:38
sabrina000 je ne savait pas avent d’aller voir les pratique de se guérisseur et je ne retournerais plus sur tous que depuis j’es acquérir la faculté d’exorciser moi même avec un seule verser se luis du trône qui es un fusil fau le savoir contre les djins quant on sais sen servir et quon a une bonne foi en dieu
B
20 octobre 2013 21:44
Allah yehdikom.

Soyont réaliste. Que dit l´islam en ce qui concerne la mére? Comment osez vous metre vos mére aprés vos epouses?

Ecoute une femme pourra d´un jour á l´autre te quitter ( regarde les poste ou les femmes demandent le divorce ). Mais ta mére ne te quittera jamais.

Le prophet a dit dans son hadith lorsequ´un sahabi lui a demandé son avis: ta mére, ta mére, ta mére....et aprés ton pére.
20 octobre 2013 22:07
Mayouchka merci du compliment mais je n’es pas traiter ma femme comme tu le dit de se coter la je n’es pas de remord et le seule responsable de la mort ses dieu comme celle de la vie et la mort de mon père je les très bien accepter sur tous qu’il étais un homme de bien comme il en excite plus je ne me fait pas de soucie pour luis je peut comprendre qu’une femme sois émotif sur le sujet mais un homme un peut - alors un question ou tu a connu un sœur qui a souffert de se cas de figure ou bien tu veut soutenir la jante féminines pour faire ton intéressent ta vu moi aussi je sais tacler mais pe étre que une femme se cache derier qui sais
20 octobre 2013 22:23
fayssalx3 Allahy rahmo pour ton père et que dieu vous aide a surmonter cette difficulté je compatie beaucoup et vous souhaite beaucoup de courage
s
20 octobre 2013 22:37
blaser ce que t as fait c est chirkou bi Allah, demande a un imam et tu verras!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook