Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir
y
25 mars 2019 21:04
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ma situation.
Alors voilà j'ai envie de me marier et je ne sors avec personne. Il y a quelques années de cela j'ai été en couple pendant 3 ans avec mon ex mais ça n'a pas fonctionner car on était trop jeune, pas assez mature et surtout aucune experience tout les deux sur comment gerer nos differents.
On s'aimait comme des fous mais ça n'a pas suffis car lui n'était plus sur de ces sentiments pour moi il m'a quitter car il ne m'aimait plus j'ai alors refait ma vie en lui mettant une grosse barrière car il m'avait detruite. Biensur il était revenus mais je n'aimais plus celui qu'il etait devenu. Il avait fort changer, plus distant etc. La relation n'était plus ce qu'elle était.

Moi entre temps je suis passer à autre chose car j'ai fait une grosse depression on va dire que cette histoire m'a enormement affaibli alors que j'étais une femme forte avant lui. La je suis une femme trés fragile qui peut pleurer facilement alors qu'avant je ne pleurais pas du moins pas quand c'etait pas grave.

Ca fait bientot 3 ans qu'on a rompu mais il continu de revenir vers moi. Je le calcule pas plus que ça car j'essaie de passer à autre chose j'ai rencontrer d'autres hommes avec qui je devais concretiser les choses mais avec qui il y a toujours un truc. Le dernier par exemple cela ne s'est pas fait car la maman ne voulait pas d'une rifaine. On a alors aretter de se parler du jour au lendemain sans rancune. Alors que mon ex il a jamais laisser tomber il a toujours 'forcer' pour parler avec moi, pour me voir, pour qu'on reprenne cette histoire meme si je suis mechante avec lui et je le repousse toujours (pour me proteger car je ne veux plus souffrir). Il me connait par coeur, il sait toujours ce que je vais dire, il comprend mes reactions, connait mes gouts. Je sais qu'il m'aime, il cherche toujours apres moi, il s'inquete toujours pour moi bref je sais qu'il est amoureux mais moi j'ai peur de me tromper car si je me marie avec lui et que ça ne fonctionne pas je me sens pas capable de divorcer… ça va m'achever. Je sais que je l'aime aussi mais malgrer ça je suis méchante parce que je suis rancunière et j'ai une grosse fierter pour retomber dans ces bras après toute les souffrances qu'il m'a fait subir.

C'est derniers mois jai plusieurs demande en mariage mais je ne sais pas quoi faire. Il a déjà été violent avec moi a plusieurs reprise et c'est surtout de ça que j'ai peur... Il m'a dis qu'il voulait venir avec ces parents il y a peu et j'ai refuser.

Vous me conseiller de me marier a un homme qui s'est presenter a moi récemment qui à l'air gentil, c'est sa famille qui m'a choisi … Il est Turque et ça me fait un peu hésiter. C'est quelqu'un d'instruit et il a une bonne situation. Quand je le compare a mon ex je sais qu'il pourra prendre soin de moi, nos enfants etc. Mais mon ex n'a pas de situation stable, il se debrouille on va dire car il n'a pas le choix.

Je dois choisir mon amour de jeunesse ou un ideal que je ne connais pas mais qui a le bon profil ? Ecouter mon coeur me fait peur mais j'ai aussi peur d'etre malheureuse avec un autre… Donc voilà j'ai envie d'avancer car j'ai l'age de fonder une famille mais je suis toujours entrain d'hésiter.

Merci d'avance
*
25 mars 2019 21:12
aucun des deux
et dit a ton ex de plus te contacter il est instable .....
25 mars 2019 21:12
Prends le temps d'oublier ton "ex" avant de considérer quelqu'un d'autre et ne retourne surtout pas avec lui.
25 mars 2019 21:14
Bonjour,

Tu hésites en un rifain comme toi et un turc?
Moi je te dirais aucun des deux, tu ne connais pas encore la mentalité turc toi.
y
25 mars 2019 21:17
Je sais qu'il est instable …
Citation
fraisementhe* a écrit:
aucun des deux
et dit a ton ex de plus te contacter il est instable .....
y
25 mars 2019 21:18
Je l'ai déjà oublier vu que je suis deja passer a autre chose j'ai juste peur de tomber sur quelqu'un qui ne m'aime pas je pense
Citation
Sarah* a écrit:
Prends le temps d'oublier ton "ex" avant de considérer quelqu'un d'autre et ne retourne surtout pas avec lui.
m
mkt
25 mars 2019 21:18
Retourner avec ton ex est une très mauvaise idée. Tu dis qu il a déjà levé la main sur toi alors imagine qd tu seras acquise pour lui... Il est débrouillard mais incapable de devenir qqn responsable pour assumer un mariage..
Il est mieux de laisser le passé derrière et de choisir qqn qui te respecte.

Concernant celui qui a demandé ta main, fais la prière de consultation et apprends à le connaître.

Mais une chose me tracasse, tu ressens encore des choses pour ton ex mais tu veux te marier avec qqn d autre.. Sache que ce n est pas en te mariant que tu réussiras à l oublier. Au contraire, ca risque de nuire à ton mariage. Donc fais d abord le deuil de cette relation ac cet ex. Rien ne t empêche de faire connaissance ac un prétendant.
25 mars 2019 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .
Il faut un bon feeling et de la compatibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
25 mars 2019 21:23
Non je n'arrive pas a m'entendre avec les hommes rifain … Deja essayer et j'ai apparement un fort caractere qui doit etre modifier donc ça convient pas lol la plupart veulent une femme programmer et ont peur des femmes qui savent gerer etudes boulot foyer et vie de famille…
Non pas vraiment je ne connais pas les turcs… Ni leur mentalités d'ailleurs
Citation
sassbo a écrit:
Bonjour,

Tu hésites en un rifain comme toi et un turc?
Moi je te dirais aucun des deux, tu ne connais pas encore la mentalité turc toi.
25 mars 2019 21:31
Stockholm encore
Citation
yas.mina a écrit:
Bonjour tout le monde

Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ma situation.
Alors voilà j'ai envie de me marier et je ne sors avec personne. Il y a quelques années de cela j'ai été en couple pendant 3 ans avec mon ex mais ça n'a pas fonctionner car on était trop jeune, pas assez mature et surtout aucune experience tout les deux sur comment gerer nos differents.
On s'aimait comme des fous mais ça n'a pas suffis car lui n'était plus sur de ces sentiments pour moi il m'a quitter car il ne m'aimait plus j'ai alors refait ma vie en lui mettant une grosse barrière car il m'avait detruite. Biensur il était revenus mais je n'aimais plus celui qu'il etait devenu. Il avait fort changer, plus distant etc. La relation n'était plus ce qu'elle était.

Moi entre temps je suis passer à autre chose car j'ai fait une grosse depression on va dire que cette histoire m'a enormement affaibli alors que j'étais une femme forte avant lui. La je suis une femme trés fragile qui peut pleurer facilement alors qu'avant je ne pleurais pas du moins pas quand c'etait pas grave.

Ca fait bientot 3 ans qu'on a rompu mais il continu de revenir vers moi. Je le calcule pas plus que ça car j'essaie de passer à autre chose j'ai rencontrer d'autres hommes avec qui je devais concretiser les choses mais avec qui il y a toujours un truc. Le dernier par exemple cela ne s'est pas fait car la maman ne voulait pas d'une rifaine. On a alors aretter de se parler du jour au lendemain sans rancune. Alors que mon ex il a jamais laisser tomber il a toujours 'forcer' pour parler avec moi, pour me voir, pour qu'on reprenne cette histoire meme si je suis mechante avec lui et je le repousse toujours (pour me proteger car je ne veux plus souffrir). Il me connait par coeur, il sait toujours ce que je vais dire, il comprend mes reactions, connait mes gouts. Je sais qu'il m'aime, il cherche toujours apres moi, il s'inquete toujours pour moi bref je sais qu'il est amoureux mais moi j'ai peur de me tromper car si je me marie avec lui et que ça ne fonctionne pas je me sens pas capable de divorcer… ça va m'achever. Je sais que je l'aime aussi mais malgrer ça je suis méchante parce que je suis rancunière et j'ai une grosse fierter pour retomber dans ces bras après toute les souffrances qu'il m'a fait subir.

C'est derniers mois jai plusieurs demande en mariage mais je ne sais pas quoi faire. Il a déjà été violent avec moi a plusieurs reprise et c'est surtout de ça que j'ai peur... Il m'a dis qu'il voulait venir avec ces parents il y a peu et j'ai refuser.

Vous me conseiller de me marier a un homme qui s'est presenter a moi récemment qui à l'air gentil, c'est sa famille qui m'a choisi … Il est Turque et ça me fait un peu hésiter. C'est quelqu'un d'instruit et il a une bonne situation. Quand je le compare a mon ex je sais qu'il pourra prendre soin de moi, nos enfants etc. Mais mon ex n'a pas de situation stable, il se debrouille on va dire car il n'a pas le choix.

Je dois choisir mon amour de jeunesse ou un ideal que je ne connais pas mais qui a le bon profil ? Ecouter mon coeur me fait peur mais j'ai aussi peur d'etre malheureuse avec un autre… Donc voilà j'ai envie d'avancer car j'ai l'age de fonder une famille mais je suis toujours entrain d'hésiter.

Merci d'avance
25 mars 2019 21:34
Faut prendre Carapuce.
T
25 mars 2019 21:35
Salameche avait plus de classe In love
Citation
MrSoso a écrit:
Faut prendre Carapuce.
25 mars 2019 21:38
Ouais mais bon c'était une galère pour affronter Pierre alors qu'avec Carapuce et puis j'ai le même crâne que lui raison plus pour le prendre ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Salameche avait plus de classe In love
25 mars 2019 22:00
Ton "ex" ne t'aime pas
Citation
yas.mina a écrit:
Je l'ai déjà oublier vu que je suis deja passer a autre chose j'ai juste peur de tomber sur quelqu'un qui ne m'aime pas je pense
25 mars 2019 22:05
Tu penses être passée à autre chose mais tes écrits racontent le contraire.
La façon dont tu parles de ton ex est explicite.
Citation
yas.mina a écrit:
Je l'ai déjà oublier vu que je suis deja passer a autre chose j'ai juste peur de tomber sur quelqu'un qui ne m'aime pas je pense
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
25 mars 2019 22:06
Comment tu le sais ? c'est une question serieuse c'est pas ironqiue
Citation
Sarah* a écrit:
Ton "ex" ne t'aime pas
25 mars 2019 22:10
C'est des rifains bis ptdr
Citation
yas.mina a écrit:
Non je n'arrive pas a m'entendre avec les hommes rifain … Deja essayer et j'ai apparement un fort caractere qui doit etre modifier donc ça convient pas lol la plupart veulent une femme programmer et ont peur des femmes qui savent gerer etudes boulot foyer et vie de famille…
Non pas vraiment je ne connais pas les turcs… Ni leur mentalités d'ailleurs
N
25 mars 2019 22:10
Pour ton ex oublier le et prend ton temps pour reflichir et fais la prière de consultation
25 mars 2019 22:41
Un homme qui aime une femme la protège.
Lui, à défaut de te protéger, il est violent avec toi.

"il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Citation
yas.mina a écrit:
Comment tu le sais ? c'est une question serieuse c'est pas ironqiue
26 mars 2019 01:26
Bonsoir,
Salam,

On ne se reconstruit pas avec quelqu'un qui nous a détruit !

Ça ne t'a pas suffit les coups qu'il t'a infligés sans vergogne ? Tu appelles ça de l'amour ?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu l'opportunité de rugir, qu'il s'est mué en agneau !
Comme souvent, sa violence sera décuplée, dès qu'il te saura acquise, et les coups vont pleuvoir après la noce, entre quatre murs, sans aide et sans témoin, ne serait-ce que pour te faire payer de lui avoir échappé une première fois.

Ce gougeat t'a menée à la dépression, t'a ôté toute confiance en toi, t'a traitée comme un animal et tu veux remettre le couvert alors que tu t'en remets à peine ?!

C'est juste pour t'amadouer et récupérer son punching ball "joujou" qu'il te joue la complainte de l'amoureux transi. Il cherche uniquement à t'endormir pour que tu retombes dans le piège.

Si ce sont les belles paroles qui te font vibrer, autant ouvrir un recueil de poèmes tu y trouveras plus de sincérité...

Il ne bosse même pas et veut soi-disant se marier ?! Vous allez vivre de quoi ? De ses menus traficotages ?

Qu'est-ce qu'un tel gugus va t'apporter, à part une vie de misère ?
Frappe dans une poubelle tu en auras dix comme lui qui vont tomber ! Les glandeurs agressifs ce n'est pas ce qui manque...

Reprend donc tes esprits voyons !

Si ton deuxième prétendant te plaît, donne-toi une chance de le connaître, en vue d'un éventuel mariage, tu n'as rien à y perdre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook