Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ?
C
8 mars 2017 00:45
Merci pour le lien, tu m'as appris des choses !


Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
[islamqa.info]

Tout dépend de si le cœur est attaché à une personne en particulier ou pas. C'est pas son cas, c'est plutôt un choix rationnel.

Je pense pas qu'ils le soient.
Je me serais retiré, je trouve que ça brise quelque chose.
S
8 mars 2017 00:52
Le lien semble ne pas lui donner tord, qu'Allah l'a préserve

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je fonctionne aussi à l'émotion, donc je te comprends.

Pareil je me serais retirée...

D'ailleurs je me demande comment ça s'est fait, parce que si un homme sait qu'un autre a des vues sur une femme... pourquoi aller la déranger aussi ?
Donc à mon avis ils ne sont pas au courant...
Si c'est le cas, ça se fait pas.
S
8 mars 2017 00:52
De rien, moi non plus je savais pas.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Merci pour le lien, tu m'as appris des choses !
8 mars 2017 06:33
3615 je discute avec deux mec en même temps, dans une relation approfondie, sans qu'ils le sachent bien évidement, c'est plus pratique.

SI vous pensez que je suis une femme pas sérieuse, tappez 1.

Si vous pensez que je suis une mashallah tapez 2.

Oups
T
8 mars 2017 07:31
S'ils sont pareils au niveau religieux je choisis le plus beau Angel
J
8 mars 2017 08:20
Salam, rassurant peu expressif , derrière sa ce cache toujours un vrai bonhommes.PS je suis un homme je connait.
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum les yabis,

J'aurai besoins de vos avis sivouplé !

Comment faire un choix lorsque 2 hommes s’intéressent à une femme ? En sachant que ces hommes sont très bien tous les deux, tant d'un point de vue religieux qu'au niveau du comportement.

Les 2 sont pratiquants, respectent énormément la femme, ont de très belle qualités, sont bosseurs ... ils correspondent tous les 2 aux critères de base, sauf physiquement mais là n'est pas le problème.

La seule différence assez flagrante c'est que l'un manque d'assurance, de confiance en lui et est très très sensible, et l'autre au contraire est beaucoup plus rassurant mais peu expressif ...
8 mars 2017 08:23
salam ´alayka solitaire

C'est vrai je n'ai pas ete clair dans mon post....

J'ai été clair avec les deux je ne leur ai rien caché donc ils le savent, je ne joue absolument pas sur deux tableaux etant donne que je n'eprouve aucun sentiment je veux faire un choix avec ma raison, peut etre que j'ai tort et je dvrai fonctionne avec mon coeur Allahu a3lam ... Quoi qu'il en soit barak Allahou mon frere pour ton lien je vais aller voir ^^

Citation
Solitaireeeeeee a écrit:
Le lien semble ne pas lui donner tord, qu'Allah l'a préserve
8 mars 2017 08:25
lol merci ma belle ... Mais du coup si celui qui est plus beau manque de confiance en lui, tu le choisirai quand meme ?


Citation
Oustada a écrit:
S'ils sont pareils au niveau religieux je choisis le plus beau Angel
8 mars 2017 08:27
mdrr "c'est pas pour moi c'est pour une amie " whistling smiley


Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrrr depuis quand on s'interesse à toi ? ptdr
S
8 mars 2017 08:29
Quand t'aura des coups durs dans la vie tu veux une épaule rassurante ou un "beau" mec qui doutera autant que toi?
Citation
La-perle a écrit:
lol merci ma belle ... Mais du coup si celui qui est plus beau manque de confiance en lui, tu le choisirai quand meme ?

I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
8 mars 2017 08:33
salam ´alayki

Tu l'as totalement bien décrit dans ton premier paragraphe, c'est une personne avec un graaaaand coeur sa sensibilité me touche d'ailleurs mais ce qui m'a fait douter c'est son manque de confiance en lui j'ai peur que dans l'avenir il ne sache pas me rassurer lorsque j'aurai des craintes ou me protéger, et il hésite pas a montrer ses sentiments alors que moi je suis son inverses du coup j'ai peur que ça puisse poser problème un moment donne ..

L'autre est certes peu expressif mais ne semble pas être frimeur ou alors il le cache je sais pas

Je sais que vous ne choisirez pas a ma place c'est pour avoir des avis différent seulement

Barak Allah ou fiki smiling smiley


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Salam alaykoum mon instinct se dirigerait vers la personne qui na pas peur de montrer ses faiblesses (car on en a tous, sauf que certains les camouflent avec brio et dautres non). Generalement (enfin ceux que je connais) ils ont tendance à etre indulgent et conciliant...et si en plus de cela cest une personne qui souffre quand elle ne se sent pas la hauteur jusqua tt mettre en oeuvre pr devenir meilleiure. Alors la jakpot selon moi...les grands sensible qui ne pourraint faire de mal a une personne cest une qualité selon moi.

Les gros egoiste qui se la jouent super confiant. bla bla bla...pas interessant.

en plus svt ceux qui se la jouent confiant, olalala ce st de ces frimeurs et j'ai horreur de ca. Mais bon ce nest que mon avis.

Posteuse cest a toi de choisir en fonction de ton caractere...on ne peut pas choisir a ta place. On a chacune des caractere different et besoin different.
8 mars 2017 08:36
olala muraaaaaaa crying(

A vrai dire je m'en moque un peu du physique tant qu'ils sont attirants un minimum ... Mais j'sais pas peut être que pour m'adoucir un peu plus il me faudrait un homme comme celui la très doux, démonstratif etc

Citation
MuraSensei a écrit:
Quand t'aura des coups durs dans la vie tu veux une épaule rassurante ou un "beau" mec qui doutera autant que toi?
S
8 mars 2017 08:48
Mais lol moi je disais que le physique m'interesse peu jusqu'a que je rate des occasions en or comme un abruti.

Dans le doute laisse les tomber tout les 2 t'es trop jeune pour avoir des regrets t'aura d'autres occasions thumbs up
Citation
La-perle a écrit:
olala muraaaaaaa crying(

A vrai dire je m'en moque un peu du physique tant qu'ils sont attirants un minimum ... Mais j'sais pas peut être que pour m'adoucir un peu plus il me faudrait un homme comme celui la très doux, démonstratif etc
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
N
8 mars 2017 08:58
Soeurette dis moi, en quoi tu te trouves dure et à amadouer par le mari?

Tu le connais depuis combien de temps? il a connu des femmes?

ya enormement de parametres à prendre en compte.

Sinn je vais te donner un exemple tt simple. Mon mari est un grand sensible tbarkAllah et parfois il peut lui arriver de douter de lui meme mais concretement cest un battant dans la vie, il deteste qu'on essaie de le feinter. Ah ca je peux te dire que ça devient un autre homme.
Il a du caractere quand il faut, du bon caractere que lorsqu'il en faut. Il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Cest vraiment mon pillier...ce nest pas du tt le petit fifils à sa maman. Il est juste equitable mais extremement doux, sensible. La main sur le coeur, cerebrale. Il est tres terre à terre. Ill est tres expressif concernant ses sentiments, ses difficultés, ses interrogations sur la vie, sur tt...mais tu vois ça pr moi cest une qualité, je suis aussi la pr l'epauler. On a tous besoin de quelqun. Ton mari aura besoin de aussi a ces niveaux quand il doutera il faudra lui redonner confiance en lui...cest la ou la femme gagne une place enorme dans le coeur de son homme. Les hommes quand ils savent se confier quand ils doutent, cest une qualité soeurette...faut pas le voir comme une faiblesse.

Maintenant faut bien analyser le pretendant.

Wafiki barakAllah. Qu'Allah taccorde un mari pieux et qui taimera.

Il
Citation
La-perle a écrit:
olala muraaaaaaa crying(

A vrai dire je m'en moque un peu du physique tant qu'ils sont attirants un minimum ... Mais j'sais pas peut être que pour m'adoucir un peu plus il me faudrait un homme comme celui la très doux, démonstratif etc
8 mars 2017 09:11
mdr mais toi t'es un cas à part voyons eye rolling smiley

Je sais pas si j'aurai d'autres occasions de rencontrer des hommes comme ça, ils me correspondent quasiment en tout point ... enfin bref merciiiii ^^

Citation
MuraSensei a écrit:
Mais lol moi je disais que le physique m'interesse peu jusqu'a que je rate des occasions en or comme un abruti.

Dans le doute laisse les tomber tout les 2 t'es trop jeune pour avoir des regrets t'aura d'autres occasions thumbs up
8 mars 2017 09:17
là où je me trouve dure ? C'est que j'exprime très difficilement mes sentiments, j'ai l'impression d'être trop froide pourtant je suis sensible mais je ne le montre pas ou peu du coup j'ai peur que ça crée un déséquilibre c'est quitte ou double .. soit je dois m'ouvrir plus et ça marchera, soit je resterai dans la retenu et il y en aura un qui aimera et s'exprimera beaucoup plus que l'autre .. je pense qu'à ce niveau là c'est moi qui dois me remettre en question, et améliorer mes défauts par rapport à ça

peut être que tu as raison, moi je voyais ça un peu comme une faiblesse c'est ce qui m'a fait peur en fait je me suis dis oulala dans quoi tu vas t'embarquer ... j'ai l'impression qu'il est comme ton mari subhan Allah ...

En tout cas trop mignon, qu'Allah te préserve ton mari, et préserve votre couple ma soeur

Ameen yawning smiley


Citation
yo-ya-bi a écrit:
Soeurette dis moi, en quoi tu te trouves dure et à amadouer par le mari?

Tu le connais depuis combien de temps? il a connu des femmes?

ya enormement de parametres à prendre en compte.

Sinn je vais te donner un exemple tt simple. Mon mari est un grand sensible tbarkAllah et parfois il peut lui arriver de douter de lui meme mais concretement cest un battant dans la vie, il deteste qu'on essaie de le feinter. Ah ca je peux te dire que ça devient un autre homme.
Il a du caractere quand il faut, du bon caractere que lorsqu'il en faut. Il ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Cest vraiment mon pillier...ce nest pas du tt le petit fifils à sa maman. Il est juste equitable mais extremement doux, sensible. La main sur le coeur, cerebrale. Il est tres terre à terre. Ill est tres expressif concernant ses sentiments, ses difficultés, ses interrogations sur la vie, sur tt...mais tu vois ça pr moi cest une qualité, je suis aussi la pr l'epauler. On a tous besoin de quelqun. Ton mari aura besoin de aussi a ces niveaux quand il doutera il faudra lui redonner confiance en lui...cest la ou la femme gagne une place enorme dans le coeur de son homme. Les hommes quand ils savent se confier quand ils doutent, cest une qualité soeurette...faut pas le voir comme une faiblesse.

Maintenant faut bien analyser le pretendant.

Wafiki barakAllah. Qu'Allah taccorde un mari pieux et qui taimera.

Il
N
8 mars 2017 09:27
Tu sais quoi, moi avant de connaitre mon mari ? mdr...jetais un garcon manqué, je detestais l'amour, le romantisme, et mes sentiments ? impossible de les exprimer. Impossible (enfin il fallai deja que j'en ai lol). Je n'avais jamais connu d'hommes et je ne les faisais jamais entrer ds ma vie. Car avant meme qu'ils nouvrent la bouchent je les avais deja condamné. J'avais une pietre image de l'homme. Et cest mon mari qui a dun revers de a main balayé tout les prejugés que j'avais concernant les hommes. Je suis devenu pire qu'expressive entre nous. Cest mon meilleur ami, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqun. Je n'ai pas peur de l'aimer comme une dingue parce qu'il maime de la meme maniere. Je n'ai pas peur de montrer mes faiblesses, detre moi meme parce qu'il maccepte comme je suis sans jamais me juger, ni meme me rabaisser ou jouer sur mes confidences en les ramenant quand on se dispute. Jamais il na fait ça. Et ca pr moi cest la preuve que cest un pur bonhomme.

Allahoumma amine oukhty cest gentil barakAllahoufiki

Tu sais le prophete salla lahou 3alayhi wa salam a aussi douté de lui Et Khadija radiya llahou 3anha. Quest ce quelle a fait? elle lui a rappelé ses nombreuses et merveilleuse qualités... et cela lui a permis de reprendre confiance, ca lui a redonner lenergie necessaire soubhanAllah. Avoir une femme qui sache accepter que son mari peut avoir des moments difficiles et de doutes c'est le meilleur cadeau que peut avoir un homme.

Citation
La-perle a écrit:
là où je me trouve dure ? C'est que j'exprime très difficilement mes sentiments, j'ai l'impression d'être trop froide pourtant je suis sensible mais je ne le montre pas ou peu du coup j'ai peur que ça crée un déséquilibre c'est quitte ou double .. soit je dois m'ouvrir plus et ça marchera, soit je resterai dans la retenu et il y en aura un qui aimera et s'exprimera beaucoup plus que l'autre .. je pense qu'à ce niveau là c'est moi qui dois me remettre en question, et améliorer mes défauts par rapport à ça

peut être que tu as raison, moi je voyais ça un peu comme une faiblesse c'est ce qui m'a fait peur en fait je me suis dis oulala dans quoi tu vas t'embarquer ... j'ai l'impression qu'il est comme ton mari subhan Allah ...

En tout cas trop mignon, qu'Allah te préserve ton mari, et préserve votre couple ma soeur

Ameen yawning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 09:28 par yo-ya-bi.
8 mars 2017 09:29
C'est possible de parler comme ça en mouqabala avec 2 hommes en même temps sans avoir donné sa réponse ?

Pour ma part, je trouve plus correct d étudier un cas puis de passer à autre chose après avoir dit non au premier..
Je me suis toujours refusée de procéder ainsi.

T'imagines ton prétendant procède ainsi. Tu n'es pas la seule. Lui aussi se demande qui il doit choisir entre toi et un ou 2 autres soeurs. Lol


Qu' Allah te facilite en tt cas smiling smiley@
8 mars 2017 09:37
Bon je crois qu'on est destiné a avoir le même parcours lol je ne me qualifierai pas de garçon manqué mais je ne sais pas exprimer mes sentiments, je manque de douceur par rapport à ça ... du coup, que tu me dises que toi tu as changé ça me rassure, peut être que ça m'aidera moi aussi le fait d'avoir un homme comme ça. Ma chaa Allah vous êtes un beau couple, Allah yehfadkom ma soeur..

Non mais y'a pas de soucis, je suis une personne rassurante et à l'écoute là n'est pas le problème .. quand je parlais de son manque de confiance en lui c'était dans le sens où j'ai peur quand s'il marrive des moment durs, j'ai des galères etc qu'il ne sache pas m'aider à être rassurée etc .. je sais pas si tu vois c'que je veux dire

Tbark Allah c'était une vraie femme, je sais pas si je saurai me comporter comme ça aussi... Mais je te remercie énormément ton témoignage m'aide à y voir plus clair parce que je voyais ça comme un défaut une faiblesse mais en fait c'est moi qui suis en tort, c'est à moi de me remettre en questions quant à mon caractère je suis trop dure pour une femme ...
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Tu sais quoi, moi avant de connaitre mon mari ? mdr...jetais un garcon manqué, je detestais l'amour, le romantisme, et mes sentiments ? impossible de les exprimer. Impossible (enfin il fallai deja que j'en ai lol). Je n'avais jamais connu d'hommes et je ne les faisais jamais entrer ds ma vie. Car avant meme qu'ils nouvrent la bouchent je les avais deja condamné. J'avais une pietre image de l'homme. Et cest mon mari qui a dun revers de a main balayé tout les prejugés que j'avais concernant les hommes. Je suis devenu pire qu'expressive entre nous. Cest mon meilleur ami, je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqun. Je n'ai pas peur de l'aimer comme une dingue parce qu'il maime de la meme maniere. Je n'ai pas peur de montrer mes faiblesses, detre moi meme parce qu'il maccepte comme je suis sans jamais me juger, ni meme me rabaisser ou jouer sur mes confidences en les ramenant quand on se dispute. Jamais il na fait ça. Et ca pr moi cest la preuve que cest un pur bonhomme.

Allahoumma amine oukhty cest gentil barakAllahoufiki

Tu sais le prophete salla lahou 3alayhi wa salam a aussi douté de lui Et Khadija radiya llahou 3anha. Quest ce quelle a fait? elle lui a rappelé ses nombreuses et merveilleuse qualités... et cela lui a permis de reprendre confiance, ca lui a redonner lenergie necessaire soubhanAllah. Avoir une femme qui sache accepter que son mari peut avoir des moments difficiles et de doutes c'est le meilleur cadeau que peut avoir un homme.
N
8 mars 2017 09:42
de rien ma soeur. Bcp de gens pensent que cest une faiblesse. et passent a coté de petites perles...

Apres je ne connais pas ton pretendant lol. Je ne sais rien de lui.

Oui Khadija radiya LLahou 3anha etait une femme formidable. Cetait lors de la premiere revelation quand Mohamed Salla lahou 3a lawhi wa salam etait revenu completement tremblotant et doutant...et elle a su trouver les bons mots. Et maintenant wal hamdoulillah cela a permis la propagation de l'islam.

Qu'Allah te facilite oukhty )
Citation
La-perle a écrit:
Bon je crois qu'on est destiné a avoir le même parcours lol je ne me qualifierai pas de garçon manqué mais je ne sais pas exprimer mes sentiments, je manque de douceur par rapport à ça ... du coup, que tu me dises que toi tu as changé ça me rassure, peut être que ça m'aidera moi aussi le fait d'avoir un homme comme ça. Ma chaa Allah vous êtes un beau couple, Allah yehfadkom ma soeur..

Non mais y'a pas de soucis, je suis une personne rassurante et à l'écoute là n'est pas le problème .. quand je parlais de son manque de confiance en lui c'était dans le sens où j'ai peur quand s'il marrive des moment durs, j'ai des galères etc qu'il ne sache pas m'aider à être rassurée etc .. je sais pas si tu vois c'que je veux dire

Tbark Allah c'était une vraie femme, je sais pas si je saurai me comporter comme ça aussi... Mais je te remercie énormément ton témoignage m'aide à y voir plus clair parce que je voyais ça comme un défaut une faiblesse mais en fait c'est moi qui suis en tort, c'est à moi de me remettre en questions quant à mon caractère je suis trop dure pour une femme ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook