Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ke choisir
e
9 octobre 2005 16:49
Salama haleykum Sakyna!!

Ecoute j'étais un peu outré lorsque j'ai lu ton histoire!
Excuse moi je ne sais pas quel âge tu as mais losrqu'on est prête pour fonder une famille. Et qu'un homme nous plaît, on ne se range pas derrière ses parents ou une maladie pour dire "oups ce sont mes parents qui ne veulent pas!!"
Le mariage c'est sérieux!! Et le diabète ce n'est pas une maladie grave, on vit très bien avec! Mon père l'était et tout se passait bien, pour ta gouverne ce n'est pas parce qu'il est diabétique que tes enfants le seront!!
Mon but n'est pas de te faire la morale ou de te juger, loin de là!!
Hors si on aime un homme et que l'on désire porter ses enfants, il me semble qu'il faut montrer un peu plus de ténacité envers tes parents!
La vie est parsemée d'épreuves et personne ne sait de quoi demain sera fait ila allah!!
Ce ne sont pas tes parents qui vont vivre avec lui! Alors ose affirmer haut et fort tes propres envies. c'est toi qui donne un sens à ta vie et personne d'autres!
Bon courage et pense à ton bonheur et non aux quand dira t'on!!!
o
9 octobre 2005 16:53
elmaghrabiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salama haleykum Sakyna!!
>
> Ecoute j'étais un peu outré lorsque j'ai lu ton
> histoire!
> Excuse moi je ne sais pas quel âge tu as mais
> losrqu'on est prête pour fonder une famille. Et
> qu'un homme nous plaît, on ne se range pas
> derrière ses parents ou une maladie pour dire
> "oups ce sont mes parents qui ne veulent pas!!"
> Le mariage c'est sérieux!! Et le diabète ce n'est
> pas une maladie grave, on vit très bien avec! Mon
> père l'était et tout se passait bien, pour ta
> gouverne ce n'est pas parce qu'il est diabétique
> que tes enfants le seront!!
> Mon but n'est pas de te faire la morale ou de te
> juger, loin de là!!
> Hors si on aime un homme et que l'on désire porter
> ses enfants, il me semble qu'il faut montrer un
> peu plus de ténacité envers tes parents!
> La vie est parsemée d'épreuves et personne ne sait
> de quoi demain sera fait ila allah!!
> Ce ne sont pas tes parents qui vont vivre avec
> lui! Alors ose affirmer haut et fort tes propres
> envies. c'est toi qui donne un sens à ta vie et
> personne d'autres!
> Bon courage et pense à ton bonheur et non aux
> quand dira t'on!!!


bien que ton message soit bien plein de bons sens...je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire, car les parents se nourrissent bcp du "quand dira-t-on.."

et c bien le probleme des familles maghrébines...
s
9 octobre 2005 18:50
bark'allah ou fik orlane o moin tu ma comprise franchement si je pouvais faire un voyage en arriére je le ferais ss hésité,j'ai oublié de rajouté qu'une personne ma dit qu'il avait l'intension de ce fiancé mais je n'en suis pas sur quand on me la dit sa ma tuée dc ché pas quoi faire,mais je vais essayé de le recontacté
r
9 octobre 2005 19:30
starfallah meskin il a jamais demandé a etre malade ce jeune homme alors si t parents sont de bons musulmans ils n'auraient jamais du dire ce genre de chose si ce garçon est malade c de la volonté de DIEU et il ne peut rien y faire alors parle a tes parents si tu leur explique ca ils comprendront je l'espere inch'allah
allez bon courage et bon ramadan a tous
sahaftourkoum
s
11 octobre 2005 18:21
salam aleikoum
t1ket je l'ai fait et refé mes parents surtt ma mére imagine des trucs a dormir debout moi je lui ai dit allah walém peut étre que meme si je me maris avec qulqu'un d'autre ca se trouve mes enfants y pourront étre andiquapé starf'allah mé bn allah walém
c
11 octobre 2005 18:33
mais tres chere soeur , il est seulement diabetique mais tu en parle comme si c'etait le sida.
on est au 21 eme siecle et il y a eu des progre dans la medecine depuis, c'est pas la mort d'etre diabetique tu dois parle a ta mere et lui explique qu il y a eu quelque chose qui s'est passe entre vous 2 et que peut etre c'est l'homme de ta vie et que si demain quelqu un d'autre en bonne forme se presente peut etre que tu ne sera pas aussi bien qu avec celui la??? allah wa ahlam mais bon c'est uen excuse bete pour moi.
s
11 octobre 2005 18:48
é j'en suis sur c'est ce qui va se passé car devant mes parents je n'arrive pas a m'assumé é surtt sur des choses comme ca ,je sais trés b1 que c'est pas le sida moi je le sais mais mes parents voient les choses d'une maniére que moi meme je ne comprend pas,
s
11 octobre 2005 22:43
é ss mentir j'ai trop peur qu'il est trouvé une autre fille,des fois je me di je dois pas le merité parsque y doit etre trop b1 pour moi mais allah walém
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook