Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(y) ou (s) ?? Qui choisir ?
a
6 février 2009 21:14
salam alaykoum


Si tu veux te repentir auprès d'Allah arrete de suite toute relation avec l'un et l'autre.

Vous avez commis la fornication qu'Allah te pardonne Amine. Evite de jouer avec les sentiments des autres comme on dit ne fait pas aux autre ce que tu n'aimeras pas que l'on te fasse.

chacun sera juger pour ses actes fais le nécessaire ma soeur auprès de ton Seigneur tant qu'il est tant. parce que si tu mourrais demain qu'est ce que tu dirais à Dieu?

Je n'ai pas l'intention de te blamer ou quoi que ce soit d'autre seul Allah juge mais remet toi en questions
k
6 février 2009 22:07
Citation
shahed26 a écrit:
salam,

Au sujet de la religion c'est toujours hallucinant de voir que certains ou certaines n'y pense qu'après avoir pousser leurs péché a l'extrême! Pourtant la religion est la pour nous guider, si ont commence a déraper elle nous remet dans le droit chemin.

C'est trop facile de faire des conneries pendant plusieurs mois et une fois au pieds du mur se demander comment se repentir.C 'est vrai que c'est bien de se repentir mais quand meme!

Enfin je pense sincèrement que peut importe la personne que tu aura choisi de toute façon ça commence sur des mauvaises bases parce que tu a était "intime " avec le premier, parce que tu l'a aussi était avec le second (rien que le faite qu'il t'ai prit dans ses bras le prouve ), et enfin parce qu'il y a des mensonges thumbs down



Non Je n'ai pas été intimes avec le second aprés si tu me di que etre pri ds ses bras c dlintimité ba ecoute hein ds scas ta ptetre raison enfin bref ta pas tord c dommage que des gens comme moi ce rend comp de leur erreur qu'aprè les avoir comise mais HAMDOULLAH j'ai envie de tou faire pour les réparé donc mieu vo tard que jamais j'ai posé une question c'etai de savoir si le fai d'avoir fai l'amour avec (Y) le 1er et seul homme avec qui j'ai u 1FOIS un rappor aprés je n'ai plus reccomencé bref je voulais savoir si pour ce faire pardonné je devais allé jusq'o mariage c tout après ba jsuis pas la pour qu'on mcritique ou qu'on raconte nimporte quoi jtenai a precisé sa voila voila
Si quelqu'un a une reponse a ma question ben jlatten avec impatience

merci d'avoir pri ltemps dme lire

Bisou
a
6 février 2009 23:10
moi je trouve que si tu n'aime pas (Y) tu ne devrais pas te mariez avec lui car si tu ne l'aime pas tu serais malheureuse toute ta vie et tu regretteras mais si tu l'aime et que tu pense que c l'homme de ta vie bein vas'y fonce alors
s
6 février 2009 23:15
Je ne pense pas que le faite de te marier avec change quoique ce soit a ton péché (ou ALLAH ou A3lam)

Mais c est plutôt un repentir sincère, un repentir qui vient du coeur qui compte !et aussi ne plus jamais recommencer.

Tout le monde a ses moments de faiblesses et le principal c'est de s'en rendre compte et d'arête, tout a l'heure j ai dit que certaines personnes ne regrettent qu'une fois au pied du mur et c'est dommage.

Je vais te poster quelques phrases que tu peut dire, concentre toi sur ton repentir au lieu de te demander lequel épouser, remet t'en a ALLAH swt et tu verra que incha'ALLAH tout s'arrange.
s
6 février 2009 23:20
En une minute, vous pouvez...


En une minute, vous pouvez réciter la Fatiha 3 fois. Certains ont recensé les mérites de la lecture de cette sourate et en ont découvert plus de 600. Si vous la réciter trois fois, vous obtiendrez plus de 1800 bienfaits en une seule minute.

En une minute, vous pouvez réciter la sourate de la sincérité 20 fois. Or une seule récitation de cette sourate équivaut à la récitation du tiers du Coran. Si vous la lisez 20 fois, c'est comme si vous aviez lu le Coran 7 fois. Si vous la lisiez chaque jour 20 fois en une minute, vous la réciteriez 600 fois par mois et 7200 fois par an. Ce qui génère une récompense égale à celle de la lecture du Coran 2400 fois.

En une minute, vous pouvez lire une portion du Livre d'Allah.

En une minute, vous pouvez apprendre par cœur un court verset du Livre d'Allah

En une minute, vous pouvez dire :

« Il n'y a de dieu qu'Allah seul sans associé. La royauté et la louange lui appartiennent. Il est omnipotent » 20 fois.

Sa récompense équivaut à celle de l'affranchissement dans le chemin d'Allah de 4 esclaves issus de la déscendance d'Ismaël

En une minute, vous pouvez dire :

« Gloire à Allah, louange à lui » 100 fois.

Or quiconque dit cela, obtient la rémission de ses péchés, fussent-ils aussi abondants que l'écume de la mer.

En une minute, vous pouvez dire :

« Gloire et Louange à Allah, gloire à Allah, l'Incommensurable » 50 fois. Ces deux mots (phrases) sont légers sur la langue mais très lourds sur la balance, et très aimés du Clément, d'après ce qui a été rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« le fait de dire : « Soubhana Allah, -wal hamd lillah, - wa laa ilaha illa Allah, - wa Allah Akbar » m'est préférable à tout ce qu'éclaire le soleil »
(rapporté par Mouslim.)
s
6 février 2009 23:21
En une minute, vous pouvez répéter ces phrases plus de 18 fois. Or ces mots représentent les meilleures paroles pour Allah car ils sont les meilleures paroles et ils pèsent lourds sur la balance d'après ce qui a été rapporté dans les hadiths authentiques.

En une minute, vous pouvez dire :

« Laa hawla wa laa quwwata illa billahi al aliyyi al-azim » plus de 40 fois (il n'y pas moyen ni force qu'en Allah).

Ceci constitue un trésor parmi les trésors du paradis d'après un hadith rapporté par Boukhari et Mouslim comme il est un grand moyen permettant d'endurer les grandes difficultés et de mener les grandes actions.

En une minute, vous pouvez dire :

« Laa ilaaha illa Allah » 50 fois (Il n'y a de dieu qu'Allah).

Or cette phrase constitue la plus importante parole. Car elle contient le mot de l'unicité divine, le bon mot, la parole éternelle. Celui qui en fait sa dernière parole ici-bas entrera au paradis. Ceci est une indication parmi d'autres qui montrent son mérite et sa grandeur.

En une minute, vous pouvez dire :

« Souhaana Allah wa bi hamdihi, adada khalqurhi wa ridha nafsihi wa zinata arshihi wa midada kalimatihi » plus de 15 fois (Gloire et louange à Allah à répéter un nombre de fois égal à celui de Ses créatures, de façon à l'agréer et pour une quantité équivalent au poids de Son trône et pour une quantité équivalent à l'encre servant à écrire Ses mots ».

Ces mots font mériter un récompense plusieurs fois plus importante que celle de la glorification et du rappel d'Allah, comme cela a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d'après un hadith authentique.

En une minute, vous pouvez demander pardon à Allah le Puissant et Majestueux plus de 100 fois en employant la formule :

astaghfirou Allah.

Et vous n'êtes pas sans savoir le mérite de la demande de pardon. En effet, c'est un moyen d'obtenir le pardon et l'accès au paradis. C'est encore un moyen d'acquérir une belle provision, davantage de force, l'éradication des épreuves, la facilitation des choses, la descente de la pluie et la procuration de biens et d'enfants. Vous prononcez en une minute un petit mot grâce auquel Allah vous ouvre des portes de biens insoupçonnables

En une minute, vous pouvez prier pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) 50 fois en employant la formule :

« Salla Allahou alayhi wa Sallam ».


En contrepartie, Allah vous bénira 500 fois car chaque prière pour le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est récompensée 10 fois.

En une minute ,votre cœur peut s'orienter résolument à la louange d'Allah, à Son amour, à Sa crainte, à l'espérance en Lui à avoir désir de Lui. Ce qui vous permet de franchir les étapes de la servitude alors que vous êtes couché sur votre lit ou entrain de poursuivre votre chemin.

En une minute, vous pouvez lire plus de deux pages d'un livre utile et facile à comprendre.

En une minute, vous pouvez entretenir vos liens de parenté par téléphone.

En une minute, vous pouvez lever les mains et utiliser ce que vous voulez en fait de formules de prières générales.

En une minute, vous pouvez saluer plusieurs personnes et leur serrer la main.

En une minute, vous pouvez interdire une mauvaise action.

En une minute, vous pouvez ordonner une bonne action.

En une minute, vous pouvez prodiguer un conseil à un frère (en religion)

En une minute, vous pouvez soulager quelqu'un.

En une minute, vous pouvez enlever un obstacle du chemin.




Profiter de chaque minute revient à mettre tout son temps à profit.

Profiter de chaque minute insha'Allah,
car vous ne savez pas combien il vous en reste... !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook