Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisi ton destin
c
cKs
9 janvier 2013 15:10
Salem Aleikoum,

Aujourd'hui, si je suis une femme battue c'est uniquement de ma faute car je n'ai pas su partir au bon moment et d'ailleurs, je ne suis toujours pas partie. Mais ça ne saurait tarder.

Ma vie est un fiasco mais hamdoullah, j'ai un petit bébé qui me comble de joie et je ne regrette pas de l'avoir fait malgrès tout.

J'ai cru en lui et j'ai toujours gardé espoir qu'un jour il change mais non. Lorsque l'on porte la main une fois sur la personne, c'est définitif, on ne pourra plus s'en passer.

A chaque fois je me disais "cette fois est la dernière, demain je ramasse mes affaires et je pars", le lendemain je me disais "non je l'aime trop, c'est sûrement de ma faute, c'est même sur, sinon il ne me frapperai pas".

Petit à petit, l'on perd confiance en soi, on ne croit plus en rien (juste en Allah), on fait des tentatives de suicides en espérant que la personne nous retienne, à la place elle nous dit "ben pends toi, crève, et si il t'arrive quelque chose, je ne viendrai pas te voir à l'hôpital".

Je suis lassée et fatiguée par son mépris, ses insultes, ses coups et son manque de savoir être.

Peut être qu'il paiera et je sais pas si il paiera dans cette vie d'ici bas. Allah ne doit pas laissé impuni ce genre d'individu.

Comme certains disent ; c'est nous même qui sommes allé chercher ce genre d'hommes, c'est nous même qui l'avons choisi, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Wa salem et merci de m'avoir lue...
R
9 janvier 2013 15:31
Citation
cKs a écrit:
Salem Aleikoum,

Aujourd'hui, si je suis une femme battue c'est uniquement de ma faute car je n'ai pas su partir au bon moment et d'ailleurs, je ne suis toujours pas partie. Mais ça ne saurait tarder.

Ma vie est un fiasco mais hamdoullah, j'ai un petit bébé qui me comble de joie et je ne regrette pas de l'avoir fait malgrès tout.

J'ai cru en lui et j'ai toujours gardé espoir qu'un jour il change mais non. Lorsque l'on porte la main une fois sur la personne, c'est définitif, on ne pourra plus s'en passer.

A chaque fois je me disais "cette fois est la dernière, demain je ramasse mes affaires et je pars", le lendemain je me disais "non je l'aime trop, c'est sûrement de ma faute, c'est même sur, sinon il ne me frapperai pas".

Petit à petit, l'on perd confiance en soi, on ne croit plus en rien (juste en Allah), on fait des tentatives de suicides en espérant que la personne nous retienne, à la place elle nous dit "ben pends toi, crève, et si il t'arrive quelque chose, je ne viendrai pas te voir à l'hôpital".

Je suis lassée et fatiguée par son mépris, ses insultes, ses coups et son manque de savoir être.

Peut être qu'il paiera et je sais pas si il paiera dans cette vie d'ici bas. Allah ne doit pas laissé impuni ce genre d'individu.

Comme certains disent ; c'est nous même qui sommes allé chercher ce genre d'hommes, c'est nous même qui l'avons choisi, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Wa salem et merci de m'avoir lue...

Salam ma soeur,

Ton récit m'a touché

D'une mannière ou d'une autre je te comprends

Je sais que, quand on est dans ce type de situations, on pense toujours que c'est nous la cause, on ne se met pas dans la place de victime mais de coupable.

Peut etre pour justifier ce qui nous arrive '' ce qui m'arrive est normal, c'est parce que... '' , et donc de ne pas paraitre comme victime mais comme coupable qui a recolter sa '' punition''

Car c'est moins honteux de se dire, normal c'est de ma faute que j'ai rien fait et on me fait ça.

Ce qu'il faut garder en tete, c'est que cet homme est tout simplement MALADE.

Tu dois a tout prix, ne serait ce que pour la santé de ton enfant, t'en éloigner le plus loin possible et par tout les moyens

A moins que tu n'attendes de mourir sous les coups ?

Tu parles de choisir son destin, et de bien choisir son homme, mais j'ai une question,

Au moment de te marier, savais tu que cet homme qui allait devenir ton mari aller au contraire devenir ton bourreau ?

Y'avait il des signes précurseurs de cela que tu as fait mine de ne pas voir, ou que tu as minimisé ?

En tout cas sois forte, la vie ne s'arrete pas la, tu dois t'en sortir au plus vite, et te reconstruire.

Ton enfant a besoin de toi.
9 janvier 2013 15:40
Citation
cKs a écrit:
...je suis une femme battue...

...je l'aime trop...

Comment expliques-tu cette ambivalence ?
9 janvier 2013 15:47
Salam ahlikoum,

Dieu punit tot ou tard ceux qui le méritent que ce soit ici bas ou dans l'eau delà.

Qu'Allah te vienne en aide, et prend soin de ton enfant, il a besoin de toi, la tu n'es plus toute seule et penser au suicide, tu veux qu'il soit orphelin???

Je ne pense pas, alors bat toi pr ton enfant, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais chaque probléme à une solution.

Prie Allah, Il t'entend, kheir in sh Allah, mais une chose est sure tu dois agir pour arrêter ce massacre sinon ca va te détruire de plus en plus et à petit feu.

Qu'Allah azzawajel te facilite et apaise tes peines, qu'Il t'accorde la patience nécessaire face à cette épreuve.

Amine.

Bon courage ma soeur
c
9 janvier 2013 16:25
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@Rebelle, je savais qu'il était impulsif, nerveux, colérique et effectivement, j'ai minimisé les choses.

@Fwine, je ne l'explique pas... je sais pas quoi répondre wallah, ça ne va tellement pas ensemble.

@Marghribiyadialgharb, merci pour tes douas, amine. Pour les envies de suicide (et de meurtre aussismiling smiley), c'était bien avant d'avoir mon enfant ne t'inquiète pas, malgré tout ce qui se passe dans ma vie, cet enfant fait que chaque jour est le plus jour de ma vie. Non ! Pour rien au monde je voudrais qu'il soit orphelin.
s
9 janvier 2013 18:26
salam ma belle pourquoi tu pense au sucide c'est haram ma soeur pense à ton enfant et quitte cet homme même si c'est dur car tu l'aime mais tu as pas le choix je souhaite aussi qu'il paiera lui et tous ces hommes qui font du mal gratuitement aux femmes. certe tu l as choisi mais tu pouvais pas savoir que sa allé se passé comme tu lui fais confiance et c'est sa notre plus gros défaut à nous les femmes on fait trop confiance aux hommes car on les aime et on croit que c'est réciproque alors que c'est faux c'est juste des manipulateurs et quand il décide de te faire la misere ou te quitté il hésite pas rien ne les retien mêm pas une pitié mais bon hmd on est pas la eternellement et tôt ou tard ces hommes auront leur chatiment qu'ils mérite donc tinkete pas ton mari tôt ou tard il sera puni pour ces actes. maintnant si tu vois que sa ne s'arrange pas il faut vraiment que tu pense à partir et inchallah après toi j espere pas qu'il aura l 'occasion de connaitre une femme et de lui faire subir sa mem si je sais qu'il mettra tous sur ton dos pour se retrouvé une femme et rebelotte il lui refaira les mêmes délir ils sont comme sa certains hommes de cett génération de vrai démons Allah ister. bonne continuation et surtout pense a prendre des décisions final pour mettre à terme à ce calvaire.
F
10 janvier 2013 00:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
cKs a écrit:
...je suis une femme battue...

...je l'aime trop...

Comment expliques-tu cette ambivalence ?

Salam,

c'est le syndrome de Stockholm
b
10 janvier 2013 07:47
désoler pour toi là c toi qui est punie pas lui tu va vivre avec ses séquelle toute ta vie et lui partira tranquille a la recherche d'une autre victime casse lui la geulle toi aussi tu va te suicider pour une merde pareille
10 janvier 2013 12:49
Salem

Je sais pas si tu l'as quitté ou pas

En tout cas ma soeur, il y a une chose qui peut te faire plaisir : il est possible que cette méchanceté de ton mari que t'as vécu, soit la cause de ton entrée au Paradis .

Tout mal qui touche le croyant dans la vie est pour lui une avancée vers le paradis et des degrés qui montent dans l'au delà selon le degrés de souffrance ici bas .
10 janvier 2013 19:04
Salam alayki,

Tu n'es pas responsable de sa violence! Oui c'est toi qui l'a choisi, mais pas pour sa violence!Heu
Qu'Allah te vienne en aide et allège ta souffrance. Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook