Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chois du conjoint
u
7 août 2016 21:32
salam
ce post "L'échec sentimental:A part le physique" m'a donné des idées bizarres. est ce l'état de santé est un critère lors du choix de la future (le futur) conjoint(e). genre si il/elle a une maladie chronique (cardiopathie/nephropathie/goitre/ myopie) vous tournez les talons?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/16 21:36 par unique asmaa.
7 août 2016 21:36
tu m'as rappelé un film enfin 2 films smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
7 août 2016 21:38
Salam,

allons bon, la myopie, une maladie chronique ? Je suis super myope, ça m'empêche pas de vivre, hein ;^^

Et sinon, à chacun de définir ses propres critères de choix, on ne veut pas tous la même chose dans la vie, il y a des choses (problèmes graves de santé, traits de caractère...) que certains supporteront et d'autres pas, etc
7 août 2016 21:39
Les femmes d'habitude sont bcp plus conciliantes sur ces aspects y compris le critère physique.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
u
7 août 2016 21:39
hhhh lesquels?
Citation
virtualhealing a écrit:
tu m'as rappelé un film enfin 2 films smiling smiley
7 août 2016 21:40
ben ca existe malheureusement! yen a qui ne se voit pas avc un conjoint malade, a supporter d'aller lui rendre visite a l'hopital,.
yen a qui quand ils apprennent que leurs conjoint est malade , les laissent aussitot alors que c a ce moment la que la personne a le plus besoin d'etre entourer .smoking smiley
Citation
unique asmaa a écrit:
salam
ce post "L'échec sentimental:A part le physique" m'a donné des idées bizarres. est ce l'état de santé est un critère lors du choix de la future (le futur) conjoint(e). genre si il/elle a une maladie chronique (cardiopathie/nephropathie/goitre/ myopie) vous tournez les talons?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
7 août 2016 21:41
Myopie ?? ptdrptdr

Mise en scène :

- voila c'est le grd jour bagra tu es la femme de ma vie j'en suis ojd sur..
- oh mon petit sraqzite t tellement mignon dans ton costard blanc neige. Si seulement je pouvais mieux te voir..
- comment ca?
- j'aimerais voir chaque vaisseau sanguin du blanc de tes yeux
- (wsh el est chelou elle) ah c'est mignon ma chérie mais pk tu dis ca
- ba j'suis myope je peux pas les voir ces petits vaisseaux..
- quoiiii !! Tu m'avais pas dit ça..
- mais.. Mais..
- Naaaaaannnnnn !!! Comment as tu pu??

Resultat : Divorce avant mariage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 août 2016 21:42
Myope super mignon.

Surtout les geeks informaticiens tellement mignons qui voient que leur domaine respectif et le chemin de retour à la maison.
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,

allons bon, la myopie, une maladie chronique ? Je suis super myope, ça m'empêche pas de vivre, hein ;^^

Et sinon, à chacun de définir ses propres critères de choix, on ne veut pas tous la même chose dans la vie, il y a des choses (problèmes graves de santé, traits de caractère...) que certains supporteront et d'autres pas, etc
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
7 août 2016 21:44
a walk to remember et sweet november crying(
Citation
unique asmaa a écrit:
hhhh lesquels?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
.
7 août 2016 21:47
J'ai déjà été en couple avec une fille qui avait des problèmes aux poumons ... Ca m'a pas freiné ou gêner ... Toute chose bonne chose à une fin smiling smiley

Et parfois, les "malades" vivent plus longtemps que les pas malade grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
O
7 août 2016 21:53
si c'est pas trop grave oui, ça me ferait flippé que mon mari puisse partir d'un jour à l'autre
Pour aller à l'extreme les maladies type cancer c'est chaud, sida je prefere pas sauter le pas même s'il n'est pas fautif
D
7 août 2016 21:54
A chaque fois y'a un sujet t'es là tu lâches un "j'ai déjà été en couple avec une fille qui..." ptdr

T'as tout testé ou quoi ? grinning smiley
Citation
.......... ! a écrit:
J'ai déjà été en couple avec une fille qui avait des problèmes aux poumons ... Ca m'a pas freiné ou gêner ... Toute chose bonne chose à une fin smiling smiley

Et parfois, les "malades" vivent plus longtemps que les pas malade grinning smiley
a
7 août 2016 21:57
Salam,

je sens que je vais me faire huer par certains mais tant pis, je me lance, je n'ai pas peur des requins dauphins grinning smiley

Quand tu es une fille et que tu as des problèmes de santé, c'est très très très difficile de trouver un homme qui accepte de t'épouser en sachant tout ce que cela implique.

Déjà qu'en tombant malade pendant le mariage provoque une fuite voire un dégât des eaux alors annoncer la couleur dès le début, la plupart seraient réticents et finiraient par refuser.


Allah i chafik, fais attention à toi et surtout assure toi que l'homme qui souhaite s'engager avec toi sait ce que cela implique parce que celui qui voudra rester, il ne pourra qu'être fiable donc quelque part, ça t'éviteras de perdre ton temps.
7 août 2016 22:00
Salam alikoum , il s'agit d'un choix personne mais svp lorsque ça arrive à vos proches ne taxé pas le prétendant ou la prétendante de mauvais(e).Salam alikoum
.
7 août 2016 22:01
Presque, j'ai pas testé les Noir, les Indiennes et les Juifs ^.^

Mais sinon oui, j'ai eu pas mal d'embrouille et d'histoire ... winking smiley

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je veillerais à essayer de dire les choses en évitant d'appuyer mes propos pas mes expériences perso' ... Merci de la remarque Don winking smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
A chaque fois y'a un sujet t'es là tu lâches un "j'ai déjà été en couple avec une fille qui..." ptdr

T'as tout testé ou quoi ? grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 22:04
Salam
Je suis myope heureusement pour moi j'ai une vie très agréable avec ce léger handicap
Hamdoulah
g
7 août 2016 22:07
Genre la myopie c'est considéré comme une maladie ?! et ça peut repousser ?

J'espère pas quand même eye popping smiley

Tout le monde a des petits soucis de santé je pense... ou alors ça arrivera après le mariage. Je comprends pas ceux à qui ça gêne.

A moins que ce soit un très sérieux handicape
7 août 2016 22:07
il y a des gens sans pitié moi non sa me donne envie d'en prendre encore plus soin Angel
D
7 août 2016 22:13
Ah non c'était pas un reproche lol ça me dérange pas j'ai juste trouvé ça drôle
Citation
.......... ! a écrit:
Presque, j'ai pas testé les Noir, les Indiennes et les Juifs ^.^

Mais sinon oui, j'ai eu pas mal d'embrouille et d'histoire ... winking smiley

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je veillerais à essayer de dire les choses en évitant d'appuyer mes propos pas mes expériences perso' ... Merci de la remarque Don winking smiley
u
7 août 2016 22:16
les deux mecs n'ont decouvert la maladie des autres qu'après être tombes amoureux. non pas le premier jours grinning smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
a walk to remember et sweet november crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook