Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chocolats ???
K
5 décembre 2020 09:08
Bonjour à tous et à toutes,

En période de fêtes, les entrées des magasins sont pleins de différentes sortes de chocolat.
Classiques, assortiments, pour les enfants, il y en a pour plaire à toutes les papilles ?

Ma question est: manger des chocolats en décembre est-il permis ?
Est-ce imiter les "kouffars"?
Un petit plaisir gustatif à la noisette ou imitation tarte au citron fait-il de nous de mauvaises personnes ?
Des petits kinder pour les enfants, est-ce les mener vers un mauvais chemin ?
Vous laissez-vous tenter par ces petites douceurs?
Evitez-vous les magasins en cette période? Avez-vous fait des stocks de provisions afin de ne pas être témoins de ce fléau?

Merci et bon weekend à tous (si le terme weekend est permis bien sûr...ça serait une bonne idée de post ça )
5 décembre 2020 09:20
Salam
Merci pour le fou rire et très belle journée à toi ptdrptdr ptdr
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
'
5 décembre 2020 09:21
Salam

manger du chocolat cool, tant que c’est pas en excès car en islam l’excès est prohibé.
C’est le juste milieu en toute chose qui est recommandé.

{ C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. (…) } (sourate 2, verset 143)

Par contre en ce qui concerne la provocation et la polémique...
pas sûre que ça soit l’idéal et la manière recommandée de faire un rappel..
whistling smiley


D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».


sweet chocolate !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2020 09:22
Salam, tu peux manger les chocolats si tu donne ton sapin a ton voisin chrétien, marché conclu?
Facts doesn't care about your feelings
J
5 décembre 2020 09:25
Salam, Bonjour Karenbar

crying( je bouffe du chocolat toute l'année et j'aime bien les.kinder.

Plus sérieusement, j'avais pris ton post au pied de la lettre... j'étais choquée Oh moody smiley eye popping smiley

Ne fais pas attention à certains... qu'ils s'occupent déjà de leur foi avant de venir tailler ceux qui osent mettre un sapin à la maison...

On doit des comptes à Dieu pas aux yabi grinning smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

En période de fêtes, les entrées des magasins sont pleins de différentes sortes de chocolat.
Classiques, assortiments, pour les enfants, il y en a pour plaire à toutes les papilles ?

Ma question est: manger des chocolats en décembre est-il permis ?
Est-ce imiter les "kouffars"?
Un petit plaisir gustatif à la noisette ou imitation tarte au citron fait-il de nous de mauvaises personnes ?
Des petits kinder pour les enfants, est-ce les mener vers un mauvais chemin ?
Vous laissez-vous tenter par ces petites douceurs?
Evitez-vous les magasins en cette période? Avez-vous fait des stocks de provisions afin de ne pas être témoins de ce fléau?

Merci et bon weekend à tous (si le terme weekend est permis bien sûr...ça serait une bonne idée de post ça )
K
5 décembre 2020 09:35
Avec plaisir Welcome
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Merci pour le fou rire et très belle journée à toi ptdrptdr ptdr
K
5 décembre 2020 09:36
Je suis obligée de lui donner avec les décos ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, tu peux manger les chocolats si tu donne ton sapin a ton voisin chrétien, marché conclu?
K
5 décembre 2020 09:39
C'est tellement bon les kinder In love

Oui tu as raison, mais je me suis sérieusement posé la question. Je les imagine avancer les yeux fermés jusqu'au rayon voulu ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Salam, Bonjour Karenbar

crying( je bouffe du chocolat toute l'année et j'aime bien les.kinder.

Plus sérieusement, j'avais pris ton post au pied de la lettre... j'étais choquée Oh moody smiley eye popping smiley

Ne fais pas attention à certains... qu'ils s'occupent déjà de leur foi avant de venir tailler ceux qui osent mettre un sapin à la maison...

On doit des comptes à Dieu pas aux yabi grinning smiley
5 décembre 2020 09:39
A quoi te servirai les décos après avoir donné le sapin ? grinning smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis obligée de lui donner avec les décos ?
Facts doesn't care about your feelings
K
5 décembre 2020 09:40
Bien sûr Sun7 c'est toujours avec modération. Nous devons respecter nos corps.

Je ne fais pas de rappel, je ne pense pas être la mieux placée pour ça.

Citation
Sun7 a écrit:
Salam

manger du chocolat cool, tant que c’est pas en excès car en islam l’excès est prohibé.
C’est le juste milieu en toute chose qui est recommandé.

{ C’est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. (…) } (sourate 2, verset 143)

Par contre en ce qui concerne la provocation et la polémique...
pas sûre que ça soit l’idéal et la manière recommandée de faire un rappel..
whistling smiley


D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».


sweet chocolate !
K
5 décembre 2020 09:41
A décorer le sapin de l'année prochaine ptdr
Citation
Mr.Kai a écrit:
A quoi te servirai les décos après avoir donné le sapin ? grinning smiley
C
5 décembre 2020 09:45
Chocolat on en mange toute l année smoking smiley
K
5 décembre 2020 09:46
Oui bien sûr, mais en je parle de ceux qui sont exposés spécialement pendant les fêtes.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
Citation
Capichou* a écrit:
Chocolat on en mange toute l année smoking smiley
J
5 décembre 2020 09:49
lol
" Je les imagine avancer les yeux fermés jusqu'au rayon voulu ptdr" ptdr

Ma soeur, certains parlent trop pour rien; crachent des vacheries pq ça leur fait du bien de tacler les autres afin de ne pas voir ce qui cloche chez eux... Tellement plus rassurant ?
OK, il vaut mieux éviter certaines choses mais qu'est ce qui est pire : avoir un coeur plein de rahma et mettre un sapin ou avoir un coeur malade qui arrose les autres de venin et prétendre venir faire le rappel... ?
Certains me donnent la gerbe t'as pas idée.

[youtu.be]

Tu es convertie ??



Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est tellement bon les kinder In love

Oui tu as raison, mais je me suis sérieusement posé la question. Je les imagine avancer les yeux fermés jusqu'au rayon voulu ptdr
C
5 décembre 2020 09:49
J ai pas encore lu que manger du chocolat pendant les fêtes de kouffar était hram whistling smiley


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui bien sûr, mais en je parle de ceux qui sont exposés spécialement pendant les fêtes.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
5 décembre 2020 09:49
Manger du chocolat n'est pas associé a un acte religieux donc il n' y a pas de problème
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui bien sûr, mais en je parle de ceux qui sont exposés spécialement pendant les fêtes.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre
Facts doesn't care about your feelings
5 décembre 2020 10:05
Selem alykoum

Heureusement que ce n'est pas haram, sinon je me retrouverai comme une toxico en manque ??.
M
MFL
5 décembre 2020 10:10
Étrangement ton post ne me fait absolument pas rire...
Je trouve même cela moqueur et rabaissant pour ceux qui refusent de fêter Noël...

Si pour toi c’est un détail de mettre un sapin ou pas, c’est ton choix mais ne te sens pas supérieur stp.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
5 décembre 2020 10:16
Salam aleykoum,

Ton post rejoint les autres posts concernant le sapin, et la célébration d'autres fêtes chrétiennes et païennes. Mais tu as voulu faire fort...

Hors ce sont des questions tout à fait légitime quand on veut avancer avec sincérité dans la religion.

Pour dire d'une personne qu'elle est mécréante par telle ou telle acte, il faut de la science. Mais se demander si mettre le sapin, célébrer le jour de Noël ou de l'an fait partie de l'éthique et des us et coutumes du musulman. Là tu es en capacité.

Alors oui on peut se demander si acheter des chocolats de Noël serait cohérent avec les valeurs de l'Islam. Financer le business autour de Noël... Je ne vois pas de non-musulmans se bousculaient et s'arracher des boîtes de dattes et des sacs de semoule Renard. Le musulman doit être stratégique plutôt que d'user ses souliers dans les manifs...

Beaucoup de parents se plaignent plus tard du manque d'attachement à la religion de leurs enfants. Mais l'éducation religieuse commence dès le ventre de la maman.

Allah ihdina.
5 décembre 2020 10:17
Tout le monde peut faire des rappels, le challenge c’est de mettre son ego de coté et accepter ce rappel même si on le met pas forcément en pratique.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr Sun7 c'est toujours avec modération. Nous devons respecter nos corps.

Je ne fais pas de rappel, je ne pense pas être la mieux placée pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook