Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc total : il s'est marié
14 février 2015 21:22
Si on se fait une méchante plaie ouverte, bien vrai qu'on souffre au possible, un bon médecin commencera par nettoyer la blessure avec de l'alcool à 90° avant d'y mettre un quelconque autre cicatrisant.

Si certaines étaient des médecins, leur méthode serait de mettre une épaisse couche de biafine sur une plaie purulente sans prendre la peine de la vider et de la mécher. Par dessus ce bricolage, elles colleraient un gros chiffon plus un sparadrap . Résultat = infection voire nécrose.

Personne ne peut se prétendre plus gentille que Celui qui condamne le fait de coucher hors mariage.

Les propos lénifiants n'auront pour effet que de faire croire à cette fille qu'elle a été victime de quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle aurait très bien pu se préserver et être quand même larguée, mais au moins elle n'aurait pas le sentiment horrible d'être jetée comme un objet usé. Elle aurait certainement pleurée mais beaucoup moins longtemps.
La elle pleure juste pour le larguage, pas sa faute.
Elle regrette clairement l'absence de résultat, par contre pour les moyens qu'elle a mis en place en pensant ferrer le bonhomme, c'est pas aussi voyant...

Or dans son histoire, le plus horrible n'est pas d'avoir été trahie, mais d'avoir trahie elle-même son engagement de croyante. Cedt sur ça qu'il y'a pleurer.

Le reste c'est des blagues, des hommes qui voudront quand même l'épouser comme elle est, elle peut en trouver 100 , c'est pas le souci.
Mais qui va lui redonner la pêche qu'elle aurait gardé si elle s'était préservée ? Dieu Seul le peut. Elle a donc besoin de comprendre où se situe le drame. Vous n'êtes pas nombreuses à l'aiguiller dans ce sens. C'est dommage car je doute pas de votre compassion. Mais compassion ne doit pas rimer obligatoirement avec attitude gnangnan et complaisance ...

Bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/15 21:23 par Tussilago Farfara.
14 février 2015 21:41
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Si on se fait une méchante plaie ouverte, bien vrai qu'on souffre au possible, un bon médecin commencera par nettoyer la blessure avec de l'alcool à 90° avant d'y mettre un quelconque autre cicatrisant.

Si certaines étaient des médecins, leur méthode serait de mettre une épaisse couche de biafine sur une plaie purulente sans prendre la peine de la vider et de la mécher. Par dessus ce bricolage, elles colleraient un gros chiffon plus un sparadrap . Résultat = infection voire nécrose.

Personne ne peut se prétendre plus gentille que Celui qui condamne le fait de coucher hors mariage.

Les propos lénifiants n'auront pour effet que de faire croire à cette fille qu'elle a été victime de quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle aurait très bien pu se préserver et être quand même larguée, mais au moins elle n'aurait pas le sentiment horrible d'être jetée comme un objet usé. Elle aurait certainement pleurée mais beaucoup moins longtemps.
La elle pleure juste pour le larguage, pas sa faute.
Elle regrette clairement l'absence de résultat, par contre pour les moyens qu'elle a mis en place en pensant ferrer le bonhomme, c'est pas aussi voyant...

Or dans son histoire, le plus horrible n'est pas d'avoir été trahie, mais d'avoir trahie elle-même son engagement de croyante. Cedt sur ça qu'il y'a pleurer.

Le reste c'est des blagues, des hommes qui voudront quand même l'épouser comme elle est, elle peut en trouver 100 , c'est pas le souci.
Mais qui va lui redonner la pêche qu'elle aurait gardé si elle s'était préservée ? Dieu Seul le peut. Elle a donc besoin de comprendre où se situe le drame. Vous n'êtes pas nombreuses à l'aiguiller dans ce sens. C'est dommage car je doute pas de votre compassion. Mais compassion ne doit pas rimer obligatoirement avec attitude gnangnan et complaisance ...

Bref...

Je crois qu'elle a très bien compris ou été le problème...
je vois pas le rapport avec la médecine. .
Personne ne lui dis que ce qui est grave c'est de s'être faite jeter mais justement d'avoir perdu ce qu'elle avait de plus précieux.
Comment ne pas être compatissante ! Je ne souhaite ça a personne! Je pense que cette jeune fille à assez souffert et à déjà assez honte.
Ce n'est pas une attitude gnangnan comme tu le dis d'être bienveillant face son désarroi ...
z
15 février 2015 00:54
On sait toute qu'un homme prefereras toujours une femme vierge qu'ûne qui ne l'ai pas et meme si c'est lui qui la depucelee malheureusement!

Oui se preserver pout etre sur se son amour,se preserver pour pas se faire insulter dans les disputes de couples plus tard du style:jtai epouser tu etais meme pas vierge ectt

Ensuite c'est dans l'education tous sa!
Si on te la bien ancre dans la tete tres jeune et bien jamais tu le feras sans mariage meme si tu sors,t'amuse ect

Ûne femme doit avoir des principes pour se faire respecter!un homme qui t'aime et qui veut t'epouser ne profiteras jamais de toi comme sa pout au finale te jeter pour ûe autre!



Ce qui est fait est fait te prend pas la tete zappe le et dis toi que c'est pas la fin du monde!
Par amour tu t'ai fait avoir comme on dit l'amour rend aveugle!

Meskina ta maman montre lui que c'est pas grave et que dans la vie ya piree que sa!
E
15 février 2015 01:06
c est un jeux de carte le coran est bon' la pureté aussi voila pour quoi ont de se donner totalement a un homme le jour j. a mon avie chaque filles qui fréquente un homme de lui demander une dotation de 25000€et +++
25 février 2015 16:49
Citation
yabi27 a écrit:
Merci bcp ma soeur , oui ceux qui diront ça frchmt ça me touchera pas... je précise qu'il a pris ma virginité et s'est présenté à mes parents et moi étant amoureuse et naïve j'ai cédé j'ai ma part de responsabilité je sais mais moi contraitement à lui j'étais sincère. Je pensais que ça arrivait qu'aux autres et que lui était digne de confiance mais je me suis trompée...



tu lui a offert le jour de la st valentin???
B
25 février 2015 16:50
oh mon dieu c horrible horrible horrible comment vous vous acharnez
sur elle, wallah c'est ignoble comment vous etes wallah wallah c'est ignoble
de faire ça
y
25 février 2015 16:51
Je n'ai jamais fait la morale à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord.
Mais ta façon de parler est très basse et les gens comme toi je ne m'attarde pas avec eux. Tu ne peux pas comprendre.
Bon courage et comme je ta dit dans l'autre post : attention à ta langue winking smiley
25 février 2015 16:55
Citation
yabi27 a écrit:
Je n'ai jamais fait la morale à qui que ce soit qu'on soit bien d'accord.
Mais ta façon de parler est très basse et les gens comme toi je ne m'attarde pas avec eux. Tu ne peux pas comprendre.
Bon courage et comme je ta dit dans l'autre post : attention à ta langue winking smiley



té gonflé la
on va etre d accord ta perdu plus
t aurai plus te servir de ta langue que de ton abricot comme dis l autre dans l autre postptdr
y
25 février 2015 16:58
Barissa : c'est des gens qui se croient parfait pr se permettre de juger les autres heureusement qu'il ya le repentir et la misericorde de dieu mais les cons comme ça on peut rien pour eux. Ça me fait rien à part de la pitié que dieu les guide.
25 février 2015 17:00
Citation
yabi27 a écrit:
Barissa : c'est des gens qui se croient parfait pr se permettre de juger les autres heureusement qu'il ya le repentir et la misericorde de dieu mais les cons comme ça on peut rien pour eux. Ça me fait rien à part de la pitié que dieu les guide.



on parle de toi
té soule ou koi?
C TON POST LA PFFFFFF
t appel a l aide
y
25 février 2015 17:04
Tu galère à ce point ? Je réponds pas aux imbéciles comme toi tu comprends tu as rien dans la tête je peux pas communiquer avec toi je suis au dessus désolée.
N
26 février 2015 00:08
Point de vue d un homme ( et non d une berguega a 2 balles ), sache que le fait d avoir fauté ne retire en rien de ta valeur humaine, tu restes une femme ne te brade sous aucun pretexte, croit moi qu il reste des homme bien qui ne te jugeront a ta perte de virginité, surtout ne faute pas a nouveau, qu Allah t accorde un homme bon qui te rendra heureuse !
Ne desespere pas ma soeur, la vie est faite d epreuve.
Salam
B
26 février 2015 00:10
@nyez
bon sur ce post je t'aime
N
26 février 2015 00:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@nyez
bon sur ce post je t'aime



je te remercie, je t avoue que je commencais a perdre espoir en amour
B
26 février 2015 00:15
@nyez
c'est bien, accepte ce qu'il se passe en toi...
N
26 février 2015 00:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@nyez
c'est bien, accepte ce qu'il se passe en toi...


j accepte tout ce qui m atteint......
26 février 2015 00:22
Nyez et barissa ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
26 février 2015 10:17
Citation
Nyez a écrit:
Point de vue d un homme ( et non d une berguega a 2 balles ), sache que le fait d avoir fauté ne retire en rien de ta valeur humaine, tu restes une femme ne te brade sous aucun pretexte, croit moi qu il reste des homme bien qui ne te jugeront a ta perte de virginité, surtout ne faute pas a nouveau, qu Allah t accorde un homme bon qui te rendra heureuse !
Ne desespere pas ma soeur, la vie est faite d epreuve.
Salam

Merci nyez winking smiley c pr ca que je généralise pas je sais qu'il reste des hommes bien qui en ont dans la tête hmdl
n
26 février 2015 12:59
tu connais histoire du scorpion et la grenouille
trop de scorpion sur cette terre
R
26 février 2015 14:55

Tu vas peut être être étonnée mais je ne vais pas de dire la même choses que les autres , ..qui te disent de tourner la page vite .Personne quand il a été bléssé ne tourne la page vite.Il faut du temps , accepter de pleurer , d'être mal , de se remettre en question , de réflechir et de mettre les choses en perspective .

Rien ne se fait vite.

c'est une maladie de note culture de tout faire vite , de ne pas s'autoriser à vivre ses émotions et à se comprendre sois même . cela prend du temps . Ce qui t'arrive est une péripétie de ta vie n, tu es jeune , elle sera longue .Et cette expérience malheureuse fera certainement de toi une meilleure personne parce que tu auras appris beaucoup de choses.

Crois en toi , tes possibilités , ta sagesse . Que Allah te donne le mari que tu souhaites quand le moment sera venu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook