Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choc total j'aurais jamais su que cela m'arriverais
16 avril 2016 23:42
salam les yabis jspr que vous alez bien, il y a quelques mois j'ai fait un poste sur moi et on mari et vs etiez nombreux a me lire, me repondre et essayer de m'aider et je vous en remercie tous,
Aujourd'hui je reviens vers vous mais cette fois ci- avec un sujet qui ma un peu laissé perplexe, que ce soit sur le fond ou la forme,
j'ai une amie d'enfance d'ailleur c'est ma meilleure amie, elle m'a raconté aujourd'hui, un truk vraiment bizare meme elle elle a du mal à réaliser que celà ait pu se produire!

Voila l'histoire:

celà fait environ 1 an qu'elle travail dans un bureau composé de 3 personne il ya deux hommes (arabo-musulmans) le responsable (qui a la soixantaine) et son (collegue avec le quel elle s'entend super bien avec rigolent ensemble mangent ensemble ....et qui lui est a cheval de la quarantaine et la cinquantaine..)
ses deux collegues sont maries et ont tous deux des enfants surtout son collegue il est vraiment tres amoureux de sa femme,
quand il parle a sa femme au téléphone il est vraiment tres gentil avec elle, l'appelle ma cherie, bisou... bref il est en kif sur sa femme ( le bureau de mon amie etant proche du Bref... les circonstances ont fait que responsable de l'entreprise est en déplacement pour environ 1 mois, aujourd'hui mon amie m'a annoncé que son collegue a essayer de l'embrasser a l'arriere du bureau mais elle la repoussé !

quand elle ma appelée elle avait la voix qui tremblais et m'a dit je cite " j'aurais jamais su que celà m'arriverais surtout de sa part lui qui est amoureux de sa femme qui a trois enfants et qui frole la cinquentaine alors que j'ai la vingtaine." bref elle etait en etat de choc

la question que je vous pose c'est
-comment après celà elle peut continuer a travailler avec ce collegue,
-est ce que ya moyen de tirer un trait la dessus et continuer a travailler comme si rien ne s'est produit
-comment un homme qui aime sa femme peut il essayer d'embrasser sa collegue qui a la moitiee de son age


merci a vous les yabis gros bisou et hate de vous lire !!!!!
16 avril 2016 23:57
Salam

Tfou jme suis arrêté au cinquantenaire et elle vingtaine, il 3eyef ce vieux porc !!

Est ce quil y avait des témoins? Et surtout comment a t elle réagit tout de suite apres ?
S'il n'est pas con il a compris qu'il aurait pas dû tenter, sinon qu'elle lui parle d'harcèlement sexuel et de ce qu'il risque de perdre à sa prochaine prise de confiance.

Je vais pas te conseiller de lui dire de taper un scandale parce qu'on ne connait pas l'image qu'à ce salopard dans la boîte au risque de tomber en dépression et de finir par etre dégoûtée d' aller au travail.

Donc dabord la méthode douce, ensuite s'il comprend pas qu'elle en parle aux délégués du personnel et à la direction avant les prud'hommes.


Vieux porc...
l
16 avril 2016 23:57
Salam,

Pq ne demanderait elle pas à changer de département?

Oui il faut être vigilente au bureau. Certains sont de vrais "porcs".
s
17 avril 2016 00:01
C'est pas si choquant que ça...un homme reste un homme ils ne sont pas si cérébrale que ça...tu connais peut-être le dictons" femme qui rit, femme au lit" pour moi y a pas d'amitié avec un homme encore moins marié...ça reste des prédateurs lol dis lui de mettre de la distance avec eux et d'arrêter les ricaneries ça ouvre toutes les portes.
17 avril 2016 00:15
Elle aurait du lui mettre une droite a ce pervers !
Niveau boulo elle en parle a sa hiérarchie si elle n'arrive pas à gérer seule.
Pour ta dernière question réveillez vous tous les hommes mariés jurent aimer leur femmes ....et pourtant c monnaie courante ...cherchez l'erreur...
m
17 avril 2016 00:16
salem alekoum

j'ai envie de dire qu'il et en plein crise de la cinquantaine mes sa n'excuse pas sont comportement pfff sa me dégoute Grrrr
moi je serai a la place de ta copine je le remet vite a sa place et je lui fait comprendre clairement les choses quitte a mettre un peut le ton pour qu'il comprenne quelle gord de fille que je suis et pas celle qu'il pourrait croire... on tourne la page et on passe a autre chose pour le bien etre du travail
u
17 avril 2016 00:17
Bon bah la prochaine fois elle copinera pas avec les collègues
Faut mettre des distances dès le début
sinon ça prend la confiance
17 avril 2016 00:20
pour quoi elle mange avec eux ???
s
17 avril 2016 00:21
Salam,

Dis à ta copine qu'elle ignore cet homme.
S’il ne se calme pas qu'elle en avise son supérieur hiérarchique.
Qu'il ai la moitié de son âge ou pas elle aurait dû mettre de la distance.
a
17 avril 2016 00:56
Pourquoi elle mange avec et rigole avec? tous les hommes sont les mêmes y a pas d amitié homme femme dis Le a ton amie. C est la familiarité qui engendre ce genre de choses au travail un seul mot d ordre: respect zéro familiarité
C
17 avril 2016 01:12
Salam aleyk ! smiling smiley Ton histoire est courante... Que veux-tu ? C'est ce qui se passe lorsqu'une personne ne fait pas l'effort sur son coeur et sur son iman afin de solidifier sa relation avec Allah... C'est triste à lire mais beaucoup sont victimes de ce genre d'incidents... Lorsque tu n'as pas l'iman et une forte relation avec Allah, tu cède au moindre wass-wass de Satan, qu'Allah le maudisse ! Tu ne vois alors plus que toi au lieu de voir une épreuve d'Allah, et c'est ce qui a conduit Satan à la désobéissance d'Allah.

Tu es comme aveuglé... Tu sais, Allah a juré qu'il ne prendrait pas l'âme d'une de ses créatures tant qu'il ne fera pas sortir le fond de sa poitrine afin de l'exposer aux gens pour que les gens voient qui il était réellement... Bien sûr, celui qui craint Allah, Allah cachera ses défauts, mais pas tous.. Il laissera apparaître les petits défauts pour montrer qu'Il est le Parfait !

En réalité, toute la vie ne se résume qu'à une seul et unique chose : Ta relation avec Allah.
C'est de là que découle tous les problème et tous les bonheurs !
smiling smiley
C
17 avril 2016 01:19
Bonjour

Entre nous, quand un couple français use trop de mots d'amour, c'est qu'en réalité ils se détestent ... Les "mon Chéri" par ci et les "je t'embrasse" par là, c'est jamais bon signe.

Quand on s'aime vraiment on n'a pas besoin de s'étaler ainsi ...

C'est un couple qui sauve les apparences, car en vrai, il n'y a plus rien entre eux ...

C'est comme les mecs qui parlent de leurs performances sexuelles à tout va. Quand on en parle de trop, c'est qu'il ne se passe pas grand chose de captivant sous les draps. Un mec qui le vaut bien, c'est ses conquêtes qui en parlent et qui lui font de la pub ... Ou alors, c'est un sérieux et dans ce cas on cache le trésor ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/16 01:23 par Cathy91.
C
17 avril 2016 01:23
J'adhère à ton idée qui peut être envisageable... Mais entre Musulmans, cette pratique n'est pas commune, du tout, je ne saurais te le prouver mais moindre oui. Il n'y a qu'à voir dans les familles.. Cela dit, les nouveaux couples sont vraiment bizarre, donc ton idée peut tenir la route...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Entre nous, quand un couple français use trop de mots d'amour, c'est qu'en réalité ils se détestent ... Les "mon Chéri" par ci et les "je t'embrasse" par là, c'est jamais bon signe.

Quand on s'aime vraiment on n'a pas besoin de s'étaler ainsi ...

C'est un couple qui sauve les apparences, car en vrai, il n'y a plus rien entre eux ...
Z
17 avril 2016 01:43
Elle aussi elle est tebé, pourquoi elle cherche à être ami avec un homme de 50 ans et marié en plus ?
C
17 avril 2016 07:53
Oui, c'est pour ça que je l'explique. Il me semble que cet homme de 50 ans n'est pas musulman justement. Je suis d'origine occidentale, donc je sais comment ça se passe en général.

Dans ma famille, le seul couple qui a divorcé, c'est celui qui se lançait des mots doux à tout va ...

Et ça se vérifie aussi dans le voisinage de chez mes parents ...

C'est assez français d'être hypocrite. Peut-être que la posteuse n'avait pas conscience de ce point-là. Fallait que je le souligne.
Citation
Clown_Stitches a écrit:
J'adhère à ton idée qui peut être envisageable... Mais entre Musulmans, cette pratique n'est pas commune, du tout, je ne saurais te le prouver mais moindre oui. Il n'y a qu'à voir dans les familles.. Cela dit, les nouveaux couples sont vraiment bizarre, donc ton idée peut tenir la route...
17 avril 2016 08:20
-comment un homme qui aime sa femme peut il essayer d'embrasser sa collegue qui a la moitiee de son age

a lune d'orient
Un vieux porc même si il aime sa femme, peut la tromper et se foutre de la gueule des autres femmes.C est pas une question de aimer ou pas,c est une question de gros dégueulasse qui cherche du cul.buuuuuurk
Ton amie doit dégoutter la pauvre,elle devrait parler a son patron ou Saisir les prud'hommes :evil
Y
17 avril 2016 09:02
Aaleykoum salam,

Le comportement de cet homme est dégueulasse et scandaleux!

Elle ne sera pas capable de continuer à travailler avec lui normalement, comme s'il ne s'était rien passé.

Si c'est la seule et unique fois,il faudrait envoyer au collègue un courrier en recommandé avec accusé de réception relatant ce qu'il s'est produit et l'exhortant à faire en sorte que cela ne se reproduise plus!
C'est un peu radical mais il ne faut pas plaisanter avec ça !! Quitte à ce que ce soit sa femme qui récupère le courrier, tu t'en fiches!

Dans le cas où cette situation venait à se reproduire, elle devrait constituer des preuves, noter par exemple dans un agenda daté tout ce qu'il a pu faire et tenter.Il faudrait aussi prévenir ta direction .
Et porter plainte !

Un autre conseil : Elle devrait éviter de copiner et prendre ses repas avec les collègues masculins... Et encore plus ceux qui sont mariés..
b
17 avril 2016 09:30
C'est grave et honteux en plus elle a 20 ans et le gros porc 50 ans, excuse moi dis à ta copind de ne plus manger avec eux, ils sont dangereux et surtt ils St sois disant muslim! La bonne blague! La pauvre femme du mec en question, si elle a apprends sa...
Z
17 avril 2016 09:54
Le problème c'est que les hommes dissocient bien souvent le sexe et les sentiments, certains aiment réellement leur femme mais pourraient la tromper sans aucun problème.
Donc quand tu dis qu'il aime sa femme, oui et alors, j'ai envie de dire.

Pour certains, le sexe ça ne reste que physique alors que les sentiments c'est bien plus profond.
Incroyable mais vrai :/

Qu'il ait 50 ans oui et alors, encore une fois... Un homme reste un homme, le désire n'a pas d'âge...

Maintenant, ils sont adultes tout les deux, pas la peine d'aller dans l'extrême, ça arrive souvent ce genre de
"Malentendu", peut-être a-t'il cru qu'il intéressait ton amie, à force de rigolades...

À elle de lui mettre les points sur les i clairement et refermer la porte de la rigolade et du copinage avec lui...

Je pense pas que ça soit la peine d'arrêter de bosser avec cet homme si elle est claire et qu'lui est adulte, il comprendra et dans quelques temps ça sera oublié, bien qu'une certaine gêne puisse rester présente...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/16 10:02 par Zimzima.
S
17 avril 2016 10:42
A3likoum salam,

je plussoie.

Même si cet homme est en tort, au travail il ne doit pas y avoir de complicité. Ça doit rester strictement professionnel.

Citation
samirazina a écrit:
C'est pas si choquant que ça...un homme reste un homme ils ne sont pas si cérébrale que ça...tu connais peut-être le dictons" femme qui rit, femme au lit" pour moi y a pas d'amitié avec un homme encore moins marié...ça reste des prédateurs lol dis lui de mettre de la distance avec eux et d'arrêter les ricaneries ça ouvre toutes les portes.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook