Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc au Maroc
z
15 mai 2007 19:06
Que de belles paroles que tu nous presentes la. M. Ghellab (ingenieur ponts et chaussees au passage) relie pendant ce temps les villes majeures du pays. En 6 ans les realisations parlenet d'elles-meme, je prefere prendre ces realisations que des paroles de bonnes intentions. Desole, je suis pragmatique smiling smiley
l
15 mai 2007 20:18
Rachid Nini est un poéte,ecrivain et journaliste de renom.Il dirige le quotidien le plus vendu au Maroc (Al massae avec une vente moyenne de 78.916 par jour).Les marocains qui le lisent ne sont pas tous des nuls.Le pays a besoin de gens qui dévoilent ce qui se passe dans les coulisses,et non des journeaux des partis politiques pourris .
15 mai 2007 21:09
Citation
levagabond a écrit:
Je connais des agents de la circulation qui n'ont pas quitté les villes de Nador et Tetouan depuis plus de 30 ans.Ils sont toujours tranquilles dans leur rond point habituelle entain de ramasser les billets pour eux,et pour leurs supérieurs bien sûr.Ces agents sont connus par tout le monde,même les gosses qui n'ont ni permis ,ni voitures les connaissent par leur propre nom.Au même moment,d'autres policiers continuent à faire le tour du Maroc.Pourquoi les uns bougent et les autres non?.La réponse se trouve à la direction générale de la sûreté nationale,du côté du service des ressources humaines.

Très juste , Très EXACT !

J'en connais personnellement quelques uns qui sont à nador et bni ansar depuis leur recrutement par la DGSN en 1970 ( 37 ans qu'ils amassent !! ).

M. le citoyen , pouvez vous commenter et dire votre avis sur ce qui précède ??
o
16 mai 2007 10:51
pauvres sont certains policiers, 3ayshin b lhram w ywklou wladhom men lhram.

allahoma ourzou9na hallalan tayiban
l
16 mai 2007 12:41
"Auteur: zaki7 [MP]
Date: le 15 mai 2007 à 19h06


Que de belles paroles que tu nous presentes la. M. Ghellab (ingenieur ponts et chaussees au passage) relie pendant ce temps les villes majeures du pays. En 6 ans les realisations parlenet d'elles-meme, je prefere prendre ces realisations que des paroles de bonnes intentions. Desole, je suis pragmatique"

Au fait, les trains achetés par le p'tit ghallab (italiens parce que se femme est italienne et son beau père dans les affaires) accumulent les catastrophes.. Cette semaine les passagers ont été débarqués à 400 mètres de la gare et ont continué à pied...Et ces nouveaux trains sont fait pour les nains pas pour gens normaux..etc. mais c'est un autre sujet que je posterai à part..
l
16 mai 2007 12:46
Aujourd'hui les Marocaines et les Marocains ont à l'affiche dans la presse des image de la vidéo qui montre les hommes de ce Charqui Draiss, copain à Basri, qui reçoivent des billets..l'agent de circulation et le motard...
l
16 mai 2007 12:48
..euh...et aussi des détails sur les 20.000 prostituées qui travaillent à Marrakech et qui racontent comment les agents de police de Charqui Draiss viennent prendre leur "part"..les montants de corruption de rigueure..
l
16 mai 2007 12:49
..à mon humble avis la vidéo en question risque de passer sur internet..euh...ça va faire mal..à cause de Charqui Draiss..
B
16 mai 2007 13:49
Citation
le citoyen a écrit:
..à mon humble avis la vidéo en question risque de passer sur internet..euh...ça va faire mal..à cause de Charqui Draiss..
tant mieux! esperant que c´est une occasion pour s´occupper de ce probleme!
le probleme est que, tant que beaucoups de citoyens marocains preferent filer des billets de 20 dh voir 100 dh, que de faire le long chemin vers les comissariats pour regler les penalités, est aussi pour quelques chose n´est pas le citoyens?
T
16 mai 2007 20:18
si comme ces policiers ne sont pas sactionnés ,ils vont faire payer tous chauffeurs fautifs et non fautifs comme font déja certains parmi eux.Il faut arréter la corruption ,elle fait beaucoup de mal au pays.
l
16 mai 2007 20:24
Avec des gens comme Charqui Draiss, Mohamed Drief etc à l'intérieur ce n'est pas possible parce qu'ils éliminent les honnêtes gens et encouragent les corrompus..
16 mai 2007 21:17
Citation
le citoyen a écrit:
Avec des gens comme Charqui Draiss, Mohamed Drief etc à l'intérieur ce n'est pas possible parce qu'ils éliminent les honnêtes gens et encouragent les corrompus..

comme le pauvre caid fennich qui n'arrive pas encore à avaler ce qui lui est arrivé !
z
16 mai 2007 21:20
Je pense qu'il faut renommer ce forum le forum du caid fennich. Etant donne que tous les sujets finissent pa les revendications de la dite-personne.
16 mai 2007 21:28
Citation
zaki7 a écrit:
Je pense qu'il faut renommer ce forum le forum du caid fennich. Etant donne que tous les sujets finissent pa les revendications de la dite-personne.

Exact ! mais que faire si le cher '' le citoyen '' nous présente toujours le même plat avec toujours le même ingrédient ?
l
17 mai 2007 12:39
..à mon humble avis demha a le droit d'évoquer qui il veut..mais dites-donc zaki7 pourquoi vous défendez farouchement Charqui Draiss, et les officiels en général bien qu'ils aient tort..? Par ailleurs, la vielle tactique makhzanienne qui consiste à faire l'autruche, à laisser passer l'orage, à faire oublier las scandales et le dossiers de corruption ne prend plus..désormais les marocains ont une mémoire vive qui ne lâche plus aucun dossier jusqu'à sa résolution...Et il y a des gens au Maroc de plus en plus décidés qui ne laisseront désormais plus jamais faire les corrompus sans les dénoncer au quotidien sans répit, sans lassitude et sans concession...Le Maroc ne veut plus de corrompus notoires aux postes clés car tant qu'ils seront là jamais le Maroc n'embrassera le développement et restera sous développé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/07 20:07 par le citoyen.
l
17 mai 2007 12:43
..le seul, l'unique problème au Maroc c'est la corruption..c'est de là que viennent tous les problèmes, absolument tous les problèmes de l'intérieur et de l'extérieur..
A votre service Ssi zaki7..euh..si vous vous voulez plus de détails...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 12:43 par le citoyen.
h
18 mai 2007 23:49
Je n'ai pas vu le dit journal. Force est de constater que la corruption est un mal qui ronge la société marocaine de l'intérieur. Le maroc ne fera aucun progrés tant ces se donnent à leur sport favori. Avez regarder le reportage sur France 3 et qui relate le calvaire des HARRAGA de tanger.
Dans un commissariat, on voit des policiers à visage découvert demander 20 dirhams à un jeune pour qu’ils le laissent partir. Un commerce juteux pour ces salopards en uniforme. Aucune honte, aucune dignité. J’espère qu’ils vont être lourdement sanctionnés.
l
19 mai 2007 17:23
bonjour à toutes et tous,
je ne comprends pas pourquoi faut-il dénoncer un journaliste au lieu de s'atteler au sujet qu'il a traité. Il est du devoir de n'importe quel journaliste d'informer. maintenant, faut-il n'avoir que des grattes papiers qui vont nous raconter que X a inauguré tel chose...? dans ces cas, canalisons la presse par une loi qui EXIGE QU'UN JOURNALISTE NE PARLE QUE DES BELLES CHOSES. UN MAROC DE ROSES, DE REVE ET DE BONHEUR.
Je crois pertinemment que tant que les responsables ne sont pas limogés et même jugés lorsqu'ils sont incompétents, rien ne changera jamais.
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/07 17:24 par le_marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook