Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chlorure de magnesium
s
4 février 2019 23:26
Salam aleykoum,

Etant assez fatiguée en cemoment, j'ai pensé faire une cure de magnesium.

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé le chlorure de magnesium en cure ? Si oui, quels effets avez vous ressenti ?

Je compte commencer par 5g dans 1litre d'eau à boire au cours de la journée. Je ne sais pas si c'est peu mais j'ai un peu des effets...

Merci pour vos retours.
4 février 2019 23:43
Normalement, 20g de sel de negari (95% chlorure de magnésium Marin) pour 1L d’eau.. à boire un verre chaque matin, pendant 1 semaine.
A savoir que c’est un laxatif... et tout est une question de concentration...
s
4 février 2019 23:52
Le litre fait toute la semaine ? As tu eu des effets positifs ? smiling smiley
S
5 février 2019 00:25
Salam

J'ai déjà testé pour purifier mon foie/vésicule biliaire, bref, faire un nettoyage en profondeur ...

Un sachet de ... 20g je crois ... non ... internet dit que c'était un sachet de 30g que j'avais acheté ... est à diluer dans une bouteille d'eau. Et c'est ... affreusement dégueulasse à boire, tellement amer ...

Mais tu te liquéfies dans les minutes qui suivent, littéralement.

En cure pour le magnésium, il faut boire un verre chaque matin pendant au moins 3 mois. T'es vraiment prête à supporter ça ?

Dans ma cure, fallait boire la bouteille sur la journée en plus d'autres trucs à avaler.
Citation
serenité05 a écrit:
Salam aleykoum,

Etant assez fatiguée en cemoment, j'ai pensé faire une cure de magnesium.

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé le chlorure de magnesium en cure ? Si oui, quels effets avez vous ressenti ?

Je compte commencer par 5g dans 1litre d'eau à boire au cours de la journée. Je ne sais pas si c'est peu mais j'ai un peu des effets...

Merci pour vos retours.
$
5 février 2019 05:44
Ça donne la diarrhée ptdr
a
5 février 2019 06:32
Buvez Rozana
E
5 février 2019 07:24
Tu peux plutôt chercher des gélules de magnésium lu des stick a avaler de magnésium, tu n'auras pas le goût degueulasse, normalement pas d'effet laxatif ( car les doses par jour ne sont pas excessives)

Il est conseillé de faire une cure de quelques mois, sachant que que le magnésium peut se prendre chaque jour pendant toute la vie sans danger ^^
5 février 2019 11:11
Bonjour,
Salam,

Je fais une cure de chlorure de magnésium, chaque hiver, à raison d'un verre chaque matin (20g de chlorure/1 litre d'eau, auquel je rajoute le jus d'un citron pour atténuer le goût hyper-salé). Je conserve la mixture au frigo.

C'est efficace pour lutter contre les infections hivernales (grippes, angines, rhumes,...), pour retrouver du tonus et pour fixer le calcium.

En revanche, c'est fortement déconseillé en cas de problèmes rénaux ou d'hypertension.

Concernant le sel de Nigari, je me demande s'il est prudent d'en consommer depuis la catastrophe de Fukushima ?

Citation
serenité05 a écrit:
Salam aleykoum,

Etant assez fatiguée en cemoment, j'ai pensé faire une cure de magnesium.

Quelqu'un as-t-il déjà utilisé le chlorure de magnesium en cure ? Si oui, quels effets avez vous ressenti ?

Je compte commencer par 5g dans 1litre d'eau à boire au cours de la journée. Je ne sais pas si c'est peu mais j'ai un peu des effets...

Merci pour vos retours.
5 février 2019 13:02
Le litre fait 5 jours, à raison d’un verre de 200ml chaque matin. Perso, je n’ai pas utilisé, mais certains disent que s’est pas mal. Avant de se lancer, faut voir si tu as un manque de magnésium, tu dors suffisamment, à des heures régulières, etc. La fatigue pourrait venir de là..
Citation
serenité05 a écrit:
Le litre fait toute la semaine ? As tu eu des effets positifs ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook