Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chloroquine: votre avis
L
13 avril 2020 02:51
La chloroquine un médicament qui était en vente libre sans ordonnance et qui se prenait par précaution avant de voyager vers un pays avec un risque de paludisme est devenu dangereux.

Soit je ne comprends rien ou bien ya bien une affaire d'argent et on laisse mourir les gens.
r
13 avril 2020 02:52
Pour quoi ils font les adhan du balcon ?
Laisse les ils ont le droit de toute façon , depuis des années ils parlent sur vous au moins ils auront une raison
Bien que je suis pas d’accord , attention , que tu sois bon ou mauvais ils te détesteront c’est ainsi et ils trouveront toujours un mot à dire à la télé .
Je regarde pas la télé , c’est rare
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Ah ben on ne doit pas regarder la même TV.

Quand tu vois les quelques ploucs, qui s'amusent à passer des adhans de leurs balcons.
Ou alors l'émeute à Anderlecht.

T'inquiètes pas qu'ils ne vont pas hésiter à revenir sur les mauvais comportements, après le déconfinement.
Et puis , comme on a de belles chances pour la France pour nous représenter, on va être servis.
r
13 avril 2020 02:53
Argent , argent ,argent
Citation
Lorientale78 a écrit:
La chloroquine un médicament qui était en vente libre sans ordonnance et qui se prenait par précaution avant de voyager vers un pays avec un risque de paludisme est devenu dangereux.

Soit je ne comprends rien ou bien ya bien une affaire d'argent et on laisse mourir les gens.
N
13 avril 2020 03:34
J'avais pas compris
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Tu as mal compris je pense...
J'ai dis que Macron ne dira pas tout de suite que la chloro fonctionne parce qu'il avait menti auparavant.
Si les Français découvrent la supercherie, il ne sera pas réélu en 2022.
K
13 avril 2020 03:37
Salem aleykom

Déjà depuis longtemps il va pas être réélu car déjà il y a les gilet jaune et les citoyens français dut au corona, il est jeune et pas assez d'expériences de la vie pour être président. Il a pas galerer, c'était un homme daffaire qui a tout sur un plateau d'argent, il croit que la vie est facile zt je pense quil va pas vouloir se représenter en tant que président a la fin de son mandat, il a vu que c'était pas facile, faut avoir du caractère, de lallure comme jacque chirac, de l'expériences, faut savoir régler tout les problèmes du pays etcccc.
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Tu as mal compris je pense...
J'ai dis que Macron ne dira pas tout de suite que la chloro fonctionne parce qu'il avait menti auparavant.
Si les Français découvrent la supercherie, il ne sera pas réélu en 2022.
K
13 avril 2020 03:39
Salem aleykom

En Tunisie il vont reprendre le 20 avril, je pense que la france va reprendre doucement comme les autres le 20 ou après.
13 avril 2020 04:00
Bah je sais pas t’es pharmacienne ? Médecin ? Tu bosses dans un domaine scientifique ?

Si non :
Tu peux lire la notice du médicament à la partie effets indésirables

[base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr]

Une affaire d’argent ? Ça n’a aucune logique. On est pas aux USA , ici c’est l’état qui negocie les prix, pourquoi ils chercheraient à alourdir leur facture ? D’autant plus que la chloroquine est produite par un labo Français perplexe


Citation
Lorientale78 a écrit:
La chloroquine un médicament qui était en vente libre sans ordonnance et qui se prenait par précaution avant de voyager vers un pays avec un risque de paludisme est devenu dangereux.

Soit je ne comprends rien ou bien ya bien une affaire d'argent et on laisse mourir les gens.
13 avril 2020 05:10
Assalam aleykoum

Certains médecins affirment que le traitement du Dr. Raoult à savoir l’ hydroxychloroquine associé à un antibiotique est encore à évaluer car l’effectif des tests effectués n’est pas suffisant. Il s’ajoute à cela l’absence de placebo c’est-à-dire d’un comparatif qui permet de savoir si c’est le traitement ou le SI qui est responsable de la guérison du patient atteint du Covid.

L’etude est Encore en cours.

Néanmoins, d’autres pistes sont également envisageables.

Affaire à suivre....
r
13 avril 2020 07:20
La tu m’apprends quelque chose ,tu en es sûre ?
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
l'État ne donnera pas de résultats mtn pour des raisons de crédibilité. Il en va de la réélection de Macron.

Et surtout pour une preuve tangible de l'efficacité de la chloro, il faut un échantillon bien plus large donc minimum 1mois.

Bien sûr, qu'il y a des raisons économiques.

Saviez-vous que BFM avaient des actions chez les labos qui effectuent le projet Discovery.
On comprend mieux pourquoi sur le plateau ils ont incendié Raoult
r
13 avril 2020 07:22
C’est partout pareil tu as l’air bien naïve
Citation
Ghost* a écrit:
Bah je sais pas t’es pharmacienne ? Médecin ? Tu bosses dans un domaine scientifique ?

Si non :
Tu peux lire la notice du médicament à la partie effets indésirables

[base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr]

Une affaire d’argent ? Ça n’a aucune logique. On est pas aux USA , ici c’est l’état qui negocie les prix, pourquoi ils chercheraient à alourdir leur facture ? D’autant plus que la chloroquine est produite par un labo Français perplexe
13 avril 2020 07:39
hey vazy ok

Je sais même pas pourquoi je rentre dans ces conversations chelou Oups


Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est partout pareil tu as l’air bien naïve
L
13 avril 2020 08:34
L’équipe Discovery fait des études plus poussées sur l’hydroxychloroquine qui demande bien de temps que le traitement de Raoult qui est une étude observationnelle

A l’heure actuelle on ne sait toujours pas si le traitement de Raoult est efficace par la méthode scientifique même s’il montre qu’il a de bon résultat

Tout ça c’est une question de méthodologie
L
13 avril 2020 09:13
ils se moquent de nous, lorsqu'ils parlent de "tests cliniques", le pire c'est que ce sont des médecins qui n'ont plus touché un patient depuis des années qui disent ça ... moi je pense qu'ils sont surtout payés par de grands labos, pour discréditer l'hydroxychloroquine

alors que ce médicament a fait ses preuves depuis 1949 et qu'il a déjà une AMM

et les essais cliniques c'est surtout pour donner une AMM, moi il faudrait qu'on m'explique perplexe

la réalité, c'est que c'est un médicament qui ne coûte que 4 euros et ces pseudos scientifiques qui ont fait plus de 10 ans d'études et qui se retrouvent aujourd'hui sur un plateau de tv pour nous sortir des imbécillités... mais moi je me demande surtout, combien ils sont payés par ces labos qui leur font dire ces bêtises ...
Citation
Loubna-wl a écrit:
Salam Aleykum

On entend parler que de ça en ce moment, des tests cliniques ont été lancés pour évaluer l efficacité ou non de cette molécule alors que le Maroc l'utilise pour soigner les malades du covid-19.

Je rappelle que ce traitement a été autorisé à être utilisé dans les hôpitaux pour les cas les plus sévères, alors que le Pr Raoult dis que cette molécule doit être utilisée dès le début de la maladie pour que cela soit efficace

Et vous, vous en pensez quoi ?
Ne tardent ils pas à donner des résultats ?
F
13 avril 2020 11:24
Macron ne sera jamais réélu il cumule plus de casseroles que Sarko et Hollande réuni ptdr

Benalla, gilets jaunes, réforme des retraites, 49.3 sur la réforme des retraites, premier tour des municipales maintenue pendant le confinement

Si déjà il finit son mandat sans encombre il pourra dire Hamdoullah
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Tu as mal compris je pense...
J'ai dis que Macron ne dira pas tout de suite que la chloro fonctionne parce qu'il avait menti auparavant.
Si les Français découvrent la supercherie, il ne sera pas réélu en 2022.
L
13 avril 2020 11:27
A ta place, je ne serais pas aussi sûr de moi...


Citation
Fondlaklas a écrit:
Macron ne sera jamais réélu il cumule plus de casseroles que Sarko et Hollande réuni ptdr

Benalla, gilets jaunes, réforme des retraites, 49.3 sur la réforme des retraites, premier tour des municipales maintenue pendant le confinement

Si déjà il finit son mandat sans encombre il pourra dire Hamdoullah
L
13 avril 2020 11:32
Rien a voir avec l'allure et le caractère.
Giscard d'Estaing n'avait pas d'allure et encore moins de caractère.
Il s'est fait lire grâce à des bourdes de ses opposants, que les Français n'ont pas pardonné.
Mais c'était une autre époque.

Si tu regardes bien le paysage politique actuelle, je ne serais pas d'aussi sûr de moi, quant à la non réélection de Macron.

Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Déjà depuis longtemps il va pas être réélu car déjà il y a les gilet jaune et les citoyens français dut au corona, il est jeune et pas assez d'expériences de la vie pour être président. Il a pas galerer, c'était un homme daffaire qui a tout sur un plateau d'argent, il croit que la vie est facile zt je pense quil va pas vouloir se représenter en tant que président a la fin de son mandat, il a vu que c'était pas facile, faut avoir du caractère, de lallure comme jacque chirac, de l'expériences, faut savoir régler tout les problèmes du pays etcccc.
F
13 avril 2020 11:42
Il ne passera pas le premier tour à moins de trafiquer les urnes.

Rien que les municipales, dans la plupart des grandes villes où les gilets jaunes étaient présents en masse ils sont arrivés 3 ème. Paris, Rennes,Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Besançon, Grenoble,Rouen...

Bref des défaites cuisantes.

Même si le premier tour va sûrement être annulé. Il est mort et il le sait

Juste il essaye de garder la face c’est tout.
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
A ta place, je ne serais pas aussi sûr de moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 11:44 par Fondlaklas.
K
13 avril 2020 11:53
Salem aleykom

Oui mais les gens aime bien allure dun président, pas tout le monde peut être président.
Le temps d'avant, cest pas comme macron, ils ont plus d'expériences.
Je pense pas qu'il va être réélu.
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Rien a voir avec l'allure et le caractère.
Giscard d'Estaing n'avait pas d'allure et encore moins de caractère.
Il s'est fait lire grâce à des bourdes de ses opposants, que les Français n'ont pas pardonné.
Mais c'était une autre époque.

Si tu regardes bien le paysage politique actuelle, je ne serais pas d'aussi sûr de moi, quant à la non réélection de Macron.
F
13 avril 2020 12:40
C’est pas du tout dans le paysage politique actuel que ça se passe, mais bien dans les coulisses. Attali et compagnie ont déjà prévu la succession de Macron.

Il y a par exemple Angélique Delorme, diplômé d HEC qui a travaillé au conseil d État, qui est une pro européenne et mondialiste.

Bref, quelque soit le candidat ça sera absolument la même politique.

Aucune question de carrure rentre en compte aujourd’hui. On cherche juste le parfait pantin pour appliquer les directives de l’UE et du monde financier
Citation
Luz-y-Sabiduria a écrit:
Rien a voir avec l'allure et le caractère.
Giscard d'Estaing n'avait pas d'allure et encore moins de caractère.
Il s'est fait lire grâce à des bourdes de ses opposants, que les Français n'ont pas pardonné.
Mais c'était une autre époque.

Si tu regardes bien le paysage politique actuelle, je ne serais pas d'aussi sûr de moi, quant à la non réélection de Macron.
L
13 avril 2020 12:55
Le FN aura toutes ses chances en 2022, le pire arrive
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas du tout dans le paysage politique actuel que ça se passe, mais bien dans les coulisses. Attali et compagnie ont déjà prévu la succession de Macron.

Il y a par exemple Angélique Delorme, diplômé d HEC qui a travaillé au conseil d État, qui est une pro européenne et mondialiste.

Bref, quelque soit le candidat ça sera absolument la même politique.

Aucune question de carrure rentre en compte aujourd’hui. On cherche juste le parfait pantin pour appliquer les directives de l’UE et du monde financier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook