Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chleuh????
t
3 février 2011 01:07
Citation
sabra92 a écrit:
différence de langues, de culture (bien qu'il y ait des similitudes ) et question mentalité je n'en ais aucune idée
Beau Goss Su!r, Pudique confirme!
Je vous ai trouvé ces quelque ligne qui pour moi résume les qualités des chleuhs, berbères, amazighs.

Citons encore les vertus qui font honneur à l’homme et qui sont devenues, pour les berbères, une seconde
nature : leur empressement à s’acquérir des qualités louables, la noblesse, les actions pour lesquelles ils méritent
les louanges de l’univers : Bravoure et promptitude à défendre leurs hôtes et clients, fidélité aux promesses, aux
engagements et aux traités , patience dans l’adversité et les grandes afflictions, douceur de caractère, indulgence
pour les défauts d’autrui, bonté pour les malheureux …haine de l’ oppression, valeur déployée contre les empires
qui les menaçaient, dévouement à la cause de dieu et de la religion. Voilà pour les berbères une foule de titre qui pourraient servir d’exemples aux nations à venir. » Ibn Khaldoun. In ‘ Histoire des berbères’
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
c
3 février 2011 18:06
je tenais a vous remercier pour les explications donnés, j en sais plus maintenant sur le mot"chleuh"..
c
3 février 2011 21:20
Citation
okouilivefr a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
PS : je suis chelha de meknes

Allah y chafi ma soeur



salam ,
ptdrptdrptdr.................................................................................. .................................................................................................... .................ptdr

C QUOI QUI TE FAIT MARRER??
c
3 février 2011 21:26
quoi les cheluhs???
on est des beaux gosses, meme si tu treouveras des con et c o n n e partout
mais chez personne tu mangeras le tagoula et douaze, mieux que chez nous...
c
3 février 2011 21:31
TA RAISON CHELHA 13
LES CHLEUH C LES MEILLEURS
t
3 février 2011 22:18
Citation
chelha13 a écrit:
quoi les cheluhs???
on est des beaux gosses, meme si tu treouveras des con et c o n n e partout
mais chez personne tu mangeras le tagoula et douaze, mieux que chez nous...

et bien sur, Badaz, tachat, askif et bien d'autre.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
S
3 février 2011 22:42
Citation
Blidard13 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
PS : je suis chelha de meknes
Allah y chafi ma soeur
tu veux dire quoi par la???????

Que j'espère que t'en guérira, sincèrement

encore un con de plus qui a des préjugés! No no
j'ai horreur de la méchanceté gratuite! Grrrr

encore une conne qui sait pas lire et/ou ne connait pas le second degré
B
3 février 2011 23:44
Citation
Supra a écrit:
Citation
Blidard13 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
PS : je suis chelha de meknes
Allah y chafi ma soeur
tu veux dire quoi par la???????

Que j'espère que t'en guérira, sincèrement

encore un con de plus qui a des préjugés! No no
j'ai horreur de la méchanceté gratuite! Grrrr

encore une conne qui sait pas lire et/ou ne connait pas le second degré

Ben voyons... si c'est pour se foutre de la geule des gens, on s'en passerai volontier de ton second degré...
en attendant, t'as pas répondu à la question de Chaynese? tu veux dire koi par ta remarque de "second degré"? explique toi, que signifie pour toi être "chelha de meknes"? Zen
S
3 février 2011 23:46
Citation
Blidard13 a écrit:
Citation
Supra a écrit:
Citation
Blidard13 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
Citation
chaynese2006 a écrit:
PS : je suis chelha de meknes
Allah y chafi ma soeur
tu veux dire quoi par la???????

Que j'espère que t'en guérira, sincèrement

encore un con de plus qui a des préjugés! No no
j'ai horreur de la méchanceté gratuite! Grrrr

encore une conne qui sait pas lire et/ou ne connait pas le second degré

Ben voyons... si c'est pour se foutre de la geule des gens, on s'en passerai volontier de ton second degré...
en attendant, t'as pas répondu à la question de Chaynese? tu veux dire koi par ta remarque de "second degré"? explique toi, que signifie pour toi être "chelha de meknes"? Zen

Vu
m
3 février 2011 23:48
Citation
ouarzazia a écrit:
owww dire que les chleuhs du sud sont plus bronzé et les femmes moins féministes c faux
moi meme de Ouarzazate '( un pti coucou aux ouarzazis au passageClap) je ne suis ni bronzer, ni crevarde lool

merci pour la dédicace Cool et étant moi même de ouarzazate et kelaa m'gouna je suis pas du tt bronzé mais bien blanche!!!
k
3 février 2011 23:55
C'est pas la bonne personne que vous attaquez, il y a "Supra954" et également "Supra".
S
4 février 2011 00:00
Citation
krymou a écrit:
C'est pas la bonne personne que vous attaquez, il y a "Supra954" et également "Supra".

sa me fait toujours sa, surtout que l'autre est une grosse merde
B
4 février 2011 00:04
Supra ou Supra954... ça n'excuse pas le fait de se foutre de la gueule des chleuhs!
ça change rien pour moi, vu que les deux semblent avoir le même humour à 2 balles... thumbs down
S
4 février 2011 00:12
Citation
Blidard13 a écrit:
Supra ou Supra954... ça n'excuse pas le fait de se foutre de la gueule des chleuhs!
ça change rien pour moi, vu que les deux semblent avoir le même humour à 2 balles... thumbs down

ok la sardine
B
4 février 2011 00:21
Citation
Supra a écrit:
Citation
Blidard13 a écrit:
Supra ou Supra954... ça n'excuse pas le fait de se foutre de la gueule des chleuhs!
ça change rien pour moi, vu que les deux semblent avoir le même humour à 2 balles... thumbs down

ok la sardine
wa9ila fik n3ass...sleeping sur ce, tsabhou 3la khir! grinning smiley
s
4 février 2011 01:10
les chleuhs, ou berberes, ou amazighs , des habitants pricipalement du sud du bled (tamazight), des gents qui etaient sauvés par la civilisation arabo-musulmane, mais malgrés ça ils restent pour la plupart comme des gents surnois , tétus, et surtout radins...........à verifier
Zen
S
4 février 2011 10:58
Citation
samy2010 a écrit:
les chleuhs, ou berberes, ou amazighs , des habitants pricipalement du sud du bled (tamazight), des gents qui etaient sauvés par la civilisation arabo-musulmane, mais malgrés ça ils restent pour la plupart comme des gents surnois , tétus, et surtout radins...........à verifier
Zen

Source: Le petit Larousse?

tu respire l'intelligence toi
c
4 février 2011 11:06
je pense que ce post a pris une tournure assez désagréable, merci de pas faire attention aux commentaires inutiles et rien d instructif...

ceci dit, merci pour les réponses et explications intéressantes de SABRA92, SOUSSOU, BCHWIA, VIVE LES SOURIS....

merci de bien vouloir en stopper la!!
c
4 février 2011 11:07
SALAM

POUR CEUX QUI CRITIQUENT LES CHLEUH BEN C QUE DES JALOUX ET EN REALITE ENVIE NOTRE CULTURE

DONC ALLER POURRIR UN AUTRE POST AU LIEU DE NOUS DENIGRER ON EST LES MEILLEUR LES PLUS HNIN LES PLUS SINCERES ET LES PLUS GENEREUX
S
4 février 2011 11:12
Citation
chaynese2006 a écrit:
SALAM

POUR CEUX QUI CRITIQUENT LES CHLEUH BEN C QUE DES JALOUX ET EN REALITE ENVIE NOTRE CULTURE

DONC ALLER POURRIR UN AUTRE POST AU LIEU DE NOUS DENIGRER ON EST LES MEILLEUR LES PLUS HNIN LES PLUS SINCERES ET LES PLUS GENEREUX

tu n'aurais pas 2 euros pour un café?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook