Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac chleuh--> en chleuh souss ?
s
23 février 2010 18:22
Bonjour à tous,

Je vais passé mon bac chleuh et ce qui me fait un peu peur ces que le bac chleuh est apparament en chleuh souss et que moi je suis originaire de l'atlas (Khenifra... pour ce qui connaisse) ce qui fais que ces pas le même chleuh quelqu'un serai ou aurai été dans la même situation que moi, Je voudrai quelques info sur cela

Mercii
m
1 mars 2010 22:24
tu le pass kan? pour savoir j'ai une amie qui c'est inscrite aussi mais elle c'est pas encors elle le passe kan
U
2 mars 2010 22:27
salut sou34

Moi aussi j passe le bac chleuh cette année ( mais j'ai toujours pas recue ma convoc et l'épreuve c'est au mois de marsperplexe) bref et pour repondre a ta question l'épreuve de berbère Chleuh c'est du tassoussite tu peu trouver les annales des années précedentes pour te faire une idée sur tamazgha.fr
dis moi tu a reçu ta convoc ou pas ? tu as la date de l'épeuve?
o
3 mars 2010 15:43
moi ossi je l'ai passé il y a 3 ans et oui je confirme c tasoussite

moi qui suis de ouarzazate sava je comprenais c'est presque le meme et je me suis sorti avec un 19/20 jétais trop heureuse

mais si t'es de l'atlas c'(est différent mais la base reste la meme essaye tu na rien a perdre
m
6 mars 2010 22:01
vous habitez dans quel ville pour celle qui le passe ce mois ci parceque sa dépend des académies pour les dates
n
24 mars 2010 19:46
moi aussi je le passe cette année chui convoqué vendredi 26 à 14h
l
25 mars 2010 14:54
As'Salâm ^Alaycoum wa rahmatouLâh ,
J'suis convoquée vendredi 26 mars aussi & voilà j'viens de me rendre compte en regardant les sujets des années précédentes que c'est pas du tout le même chleuh que chez moi !!!!c 'est tassoussite , j'parle le chleuh de Khémisset ça me stresse !
l
25 mars 2010 16:01
quelqu'un est dans le même cas que moi?
U
25 mars 2010 19:30
moi aussi convoqué demain à 14 inchallah!!!!!!!!!!!

Pour réviser ya un site où on peu trouver les sujets des années précédentes c'est tamazgha.fr

Bonne chance à tous et surtout no stressAngel inchallah tous se passera bien
s
25 mars 2010 20:55
Désolé Pour le retard avec ce bac blanc et tout ça voila quoi =)

Oui ces tassoussite mais bon on verra ça demain Inchallah je suis convoqué a 14h ,
La-paix-du-coeur on parle le meme chleuh lol donc même galère !

Vous etes convoqué dans quel ville ?

Inchallah ça se passera bien pour tout le monde dans tout les cas on a rien à perdre.
l
25 mars 2010 21:21
Loool Sou34 toi aussi tu parle le même chleuh que moi ? j'suis convoquée à Orleans & toi ?
l
25 mars 2010 21:23
Oui mais sur le site je comprend pas tout le Sous c'est pas comme mon chleuh j'suis en galère ! on verra bien que Dieu nous facilitent Amîne
s
25 mars 2010 22:55
Moi à Montpellier Lol assez loin quannd meme,
Oui je parle le meme chleuh que toi =))
oui j'ai regarder aussi ces pas le meme que le notre de chleuh mais bon on va s'en sortir Inchallah
e
26 mars 2010 13:07
svp expliquer moi c koi le bac chleuh !!?? perplexe a ma connaissance il y a un seule bac au maroc !!!!
U
26 mars 2010 17:23
En fait c'est pas un "bac" c'est une épreuve que tu prend en option au baccalauréat en france pour avoir des points en plusgrinning smiley

Alors? ceux qui ont passé le bac aujourdhui ça s'est bien passé?????

Moi j'avais le sujet chleuh (une histoire avec un mandiant) les questions et le texte étaient assez facile mais écrire en phonétique c'était galère!
m
26 mars 2010 18:11
salam alikom
c une bnn intitiative,
vivement ke ceci verra le jour chez nous au maroc
tanmirt et ayoznon ikol maygan amazigh
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
N
26 mars 2010 18:14
Coucou la tangeroise, j'ai aussi passée l'épreuve aujourd'hui et ça allait. En fait au début j'ai lu le texte et j'avais pas trop compris pourtant je suis de Tiznit et c'est du chleuh de Agadir (tiznit est à 1h d'agadir mais pourtant la prononciation est différente et certains mots aussi), bref, j'ai passée une demi heure pour comprendre avec les lettres !
En tout cas je ne regrettes pas d'avoir fait cette épreuve, c'est pas tout les jours qu'on écrit en chleuh ( et j'étais morte de rire en lisant que les amis du gars regardaient Bakchiche )
Par contre dans ma salle y avait un gars qui faisait aussi chleuh et meskine on voyait qu'il avait rien compris au texte.
U
26 mars 2010 18:52
Salut noura720

Moi aussi jsuis de Tiznit!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne regret pas non plus en plus j'ai fait la connaissance d'autre chleuh! Par contre ceux qui étaient avec moi ya plein de truc qu'ils ont pas compris genre tigmmi toumlilt pour Casablanca et akfaï pour le lait bref...
Par contre on étaient pas beaucoup on été 7 chleuhs et 2 rifains
l
26 mars 2010 19:11
As salâm ^alaycoum wa rahmatouLâhi wa Barakatuh ,
J'espère que tout le monde va bien .
Lol j'ai passer l'épreuve aujourdh'ui & Sou34 Oui oui je confirme c'était pas du tout le même chleuh que le notre !!!! J'ai galéré pour comprendre le texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr mais el hamdoulihLâh je me suis débrouillé & sinon c'était trop marrant j'ai rencontré des chelha ! mash'Allâh super gentille , & MOOT BE DAHK dans ma salle c'était plein & yavais troooop de monde la Totalleee !
Les surveillants voulaient carrément faire un rapport & annulé l'épreuve tellement que c'était LE DAWA ! mdr voilà .[/[/b]
N
26 mars 2010 19:49
Tiznit en force ! xD
Moi j'ai mis "nourriture" à la place de lait, je savais pas ce que voulais dire akfay, en fait je dis toujours lhlib tongue sticking out smiley .
Sinon moi je l'ai passé au Mans et y avais que moi et un gars, faut dire que y a pas beaucoup de chleuh ici. Ce serait cool si on pouvait se voir pendant les vacances si tu va au Maroc cet été, en plus je connais pas du tout de gens de France là-bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook