Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chirurgie esthétique, réparatrice est elle hram?
F
8 mai 2016 09:35
Salamoulikoum mes frères et sœurs je vais bientôt subir une opération. C'est un tatouage de la cornée cela consiste à poser des pigments naturels sur ma cornée. Ayant subis une greffe de la cornée il y a quelques temps celle ci a été rejeté et ma cornée est devenu opaque. Une nouvelle greffe n'étant pour le moment pas possible je me suis tournée vers la pigmentation pour redonner de la couleur à mon œil qui est blanc. mais j'ai la crainte que ce que j'ai choisis de faire soit hram et j'arrive à vous en poser la question.
Dans ma situation est ce Bram de faire cette opération juste pour mon esthétisme en quelque sortes??
Je remercie toute personne qui m'éclairera sur ma question.
M
8 mai 2016 11:32
Salem aleykoum
J'ai mal compris ton problème tu peux mieux l'explique stp
c
8 mai 2016 11:33
je vais demander au guide
8 mai 2016 13:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La chirurgie qui répare ce qui n'est pas naturel est autorisée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
24 mai 2017 17:12
Salam

Je vous remércier tout d'abord pour vos réponces. J'ai subis l'opération il y a bien 5 mois mtn et le résultat est presque parfait el hamdoulillah et j'en suis tres heureuse. Je vais mieux m'éxpliquer enfin je l'espère. J'ai subis il y a quelques années de ça une gref de la corné sur mon oeuil gauche. Mais la gref à été rejetée et mon oeuil est devenu petit à petit opaque. Déséspérée j'allais à cette époque entrer au lycée j'ai demandé au medecin quoi faire. Il ma alors envoyé vers un laboratoire qui ma fait une lentille de couleur sur mesur. À partir de là tout allez bien. Ce me suis fais pleins d'amis, j'ai rencontré mon copain. Mais personne ne savais pour mon prob à part ma famille, j'ai commencé à me sentir coupable de mentir même par omission. Le lycée terminé je suis entrée à la FAQ j'ai commencé à mettre de l'argent de coté et j'ai farfouillé sur internet, et j'ai teouvé un cabinet sur paris ou un ophtalmo faisait de la pigmentation cornéenne. L'opération été pas donné 1500 €, le résultat pas sur du tout et toute ma famille pas d'accord." accepte ce qu'Allah ta donné". J'ai bien réfléchie, j'ai rassemblé l'argent, j'ai mis que ma soeur au courant et j'ai mis ma famille devant le fait accomplit.
Citation
chelsea4life a écrit:
je vais demander au guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook