Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthetique
N
8 février 2021 23:24
Salam Wahleikoum, j’ai une question si quelqu’un peux m’éclairer barak Allah o fikoum. voilà je suis voilée, j’ai eu deux enfants al hamdoulilah mais depuis j’ai perdu toute ma poitrine (il ne reste presque que de la peau pendante c’est vraiment moche) j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout (lui est d’accord) mais avant ça j’aimerai savoir c’est c’est haram ou si c’est halal dans mon cas (je sort couverte). Merci pour vos réponses
8 février 2021 23:34
Dans le temps, personne ne se souciait de savoir si c’est haram ou pas. Que s’est il donc passé pour qu’on se mette à croire des choses aussi ineptes?
8 février 2021 23:52
Pareil pour moi, je sors toujours couverte, jamais les seins à l’air.
8 février 2021 23:54
Salam

C’est une très bonne 3ssanath que tu fais pour ton mari, ce n’est pas un caprice, c’est nécessité médicale pour soigner une déformation, c’est comme prendre un médicament pour se soigner, juste c’est juste thumbs up
Citation
Ninaaninoon a écrit:
Salam Wahleikoum, j’ai une question si quelqu’un peux m’éclairer barak Allah o fikoum. voilà je suis voilée, j’ai eu deux enfants al hamdoulilah mais depuis j’ai perdu toute ma poitrine (il ne reste presque que de la peau pendante c’est vraiment moche) j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout (lui est d’accord) mais avant ça j’aimerai savoir c’est c’est haram ou si c’est halal dans mon cas (je sort couverte). Merci pour vos réponses
8 février 2021 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est un désordre, il s'agit de chirurgie réparatrice et cela est autorisé en Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2021 00:09
pour moi et mon mari surtout

Si tu le fais, tu le regrettera.
Citation
Ninaaninoon a écrit:
Salam Wahleikoum, j’ai une question si quelqu’un peux m’éclairer barak Allah o fikoum. voilà je suis voilée, j’ai eu deux enfants al hamdoulilah mais depuis j’ai perdu toute ma poitrine (il ne reste presque que de la peau pendante c’est vraiment moche) j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout (lui est d’accord) mais avant ça j’aimerai savoir c’est c’est haram ou si c’est halal dans mon cas (je sort couverte). Merci pour vos réponses
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 février 2021 00:13
Ca fait désordre dans le champ visuel du mari, donc c’est à visée réparatrice de son acuité.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est un désordre, il s'agit de chirurgie réparatrice et cela est autorisé en Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 février 2021 00:13
ptdr
Tu m'as tué là
Citation
Samarkind a écrit:
Pareil pour moi, je sors toujours couverte, jamais les seins à l’air.
9 février 2021 00:14
ptdr bein oui quoi ! Tu sors couverte aussi rassure-moi ?

Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
Tu m'as tué là
T
9 février 2021 00:18
Zen toujours oui. Ma mère dit qu'il ne faut pas prendre froid. .
Citation
Samarkind a écrit:
ptdr bein oui quoi ! Tu sors couverte aussi rassure-moi ?
B
9 février 2021 00:23
Si ça te gêne énormément et que ton mari est d'accord, je ne vois pas où est le problème. Il n'ya pas de hadiths, fatwas ou autres concernant les prothèses mammaires dans l'islam. Embellir et faire attention à ton corps est une bonne action.
Le seul hic c'est qu'il faut les changer tous les 10 ans environs. Et ne prend pas un bonnet D qui te fera ressembler à une vache et t'abimera le dos.
Citation
Ninaaninoon a écrit:
Salam Wahleikoum, j’ai une question si quelqu’un peux m’éclairer barak Allah o fikoum. voilà je suis voilée, j’ai eu deux enfants al hamdoulilah mais depuis j’ai perdu toute ma poitrine (il ne reste presque que de la peau pendante c’est vraiment moche) j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout (lui est d’accord) mais avant ça j’aimerai savoir c’est c’est haram ou si c’est halal dans mon cas (je sort couverte). Merci pour vos réponses
B
9 février 2021 00:51
justeCjuste, je vais dire à ma femme qu'elle est un peu malade au niveau de la poitrine.
In love et que je connais un bon traitement.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

C’est une très bonne 3ssanath que tu fais pour ton mari, ce n’est pas un caprice, c’est nécessité médicale pour soigner une déformation, c’est comme prendre un médicament pour se soigner, juste c’est juste thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/21 00:54 par Billy.The.Kid.
9 février 2021 00:54
Mdr risquer de commettre un gros péché juste pour le petit plaisir du mari, on aura tout vu ici.
Ma3dnous > Kosbor
B
9 février 2021 01:05
Non non non. C'est sa femme qui le veut, relis bien le post, le mari n'est pas contre. Tant mieux pour eux, car autrement il y aurait eu bagarre.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mdr risquer de commettre un gros péché juste pour le petit plaisir du mari, on aura tout vu ici.
9 février 2021 01:09
"j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout"

Je t'invite à relire cette phrase alors.

Et pour info la chirurgie esthétique est bel et bien haram donc non pas tant mieux pour eux.
Citation
Billy.The.Kid a écrit:
Non non non. C'est sa femme qui le veut, relis bien le post, le mari n'est pas contre. Tant mieux pour eux, car autrement il y aurait eu bagarre.
Ma3dnous > Kosbor
B
9 février 2021 01:18
Ok je t'accorde la 1ere partie, le mari a du pousser.
Mais sur quoi tu te base pour dire que c'est hram. Moi c'est pas mon truc, mais imagine qu'elle est en détresse psychologique.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
"j’aimerai faire de la chirurgie esthétique pour moi et mon mari surtout"

Je t'invite à relire cette phrase alors.

Et pour info la chirurgie esthétique est bel et bien haram donc non pas tant mieux pour eux.
9 février 2021 01:26
[islamqa.info]

[www.maison-islam.com]
Citation
Billy.The.Kid a écrit:
Ok je t'accorde la 1ere partie, le mari a du pousser.
Mais sur quoi tu te base pour dire que c'est hram. Moi c'est pas mon truc, mais imagine qu'elle est en détresse psychologique.
Ma3dnous > Kosbor
B
9 février 2021 01:48
J'ai lu attentivement. Les hadiths en question ne parlent en aucun cas des prothèses mammaires ( encore heureux, cette technique n'existait pas a l'époque). Par contre si on reste sur ces hadiths, il est bien strictement interdit de s'épiler les sourcils et pourtant...... combien de musulmanes le font, ...plus de 90%. Pire seuls les prostituées s'epilaient les sourcils. mais ça , ce sont des écrits d'il ya 15:siècles......nous sommes en 2021 , et les choses changent, par exemple la polygamie devraient être interdite aujourd'hui. A l'époque les hommes mourraient vers l'âge de 30 ans et beaucoup de femmes restaient sans maris et sans avoir d'enfants. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Aujourd'hui la polygamie c'est du libertinage.
Pour les prothèses, il n'ya l'avis que d'un ouléma et ça n'engage que lui, il n'a pas la science infuse et devra rendre des comptes devant ALLAH comme nous.
...et je te passerai les différents hadiths sur les tatouages car un tatouage au "Hanna" est un tatouage même si il s'efface avec le temps.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
[islamqa.info]

[www.maison-islam.com]
9 février 2021 02:23
J'ai pas compris tu as les seins qui pendouille c'est sa du a la naissance de tes enfant c'est pas du a une maladie?
B
9 février 2021 08:31
Salam

Chirurgie esthétique strictement hram, aucune divergence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook