Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chirurgie esthétique
F
19 avril 2019 23:39
Salam alaykom,
Ça m'arrive de me sentir mal quand je vois mon visage au miroir ou quelqu'un me dit tu as quoi au visage .
Quand jetais petite je suis tomber et depuis je garde une cicatrice en haut de mes sourcils et si je peux l'enlever par chirurgie ça serait sympa.
Il me semble que c'est permis en islam sauf si je me trompe .
Si quelqu'un a fait une chirurgie esthétique sur des cicatrices est ce que sa à marcher .
Il y a aussi les vergetures que j'aimerai éliminer est ce permis de les enlever par des méthodes de laser
s
19 avril 2019 23:47
Salam

De la chirurgie pour une cicatrice tu vas loin.. C'est pas moche une cicatrice lol. Tu devrais éviter ce genre d'intervention, surtout que c'est déconseillé dans la religion et qu'il peut y avoir des conséquences sur ta santé.. Les vergetures ça peut partir avec du sport non ?
19 avril 2019 23:50
Si j'étais toi j'y toucherais pas
les cicatrices tu sais jamais comment ça finis quand on y touche en général c'est des trucs au lazer
Si vraiment ca te gêne tant que ça utilise des cremes correctrices qui vont la planquer ( genre crème de camouflage make up for ever ) ou les fond de teint pour les gens ayant une acné sévère mais ne touche pas à ton visage.
Sans parler du religieux si le truc foire sur le visage tu seras pas dans la merde..
S
19 avril 2019 23:51
Hello,

Après les sourcils c'est la cicatrice ? :p

Non sincèrement je pense que tu te fais beaucoup de complexes pour pas grand chose... On a tous des "défauts" , il faut savoir s'affirmer comme on est, tu n'es pas une poupée qu'on peut modifier selon les gouts des hommes ou des autres filles. Sincèrement payer une chirurgie à cause des regards ça me ferait bien ch**** ...
L'homme que tu aimeras (ou que tu aimes déjà) oserais t-il changer ne serait-ce que sa couleur de cheveux pour toi?

Si tu te trouves pas jolie sur certain détails c'est que l'influence des autres l'emporte sur toi, et ça c'est vachement moche c'est clair...
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Ça m'arrive de me sentir mal quand je vois mon visage au miroir ou quelqu'un me dit tu as quoi au visage .
Quand jetais petite je suis tomber et depuis je garde une cicatrice en haut de mes sourcils et si je peux l'enlever par chirurgie ça serait sympa.
Il me semble que c'est permis en islam sauf si je me trompe .
Si quelqu'un a fait une chirurgie esthétique sur des cicatrices est ce que sa à marcher .
Il y a aussi les vergetures que j'aimerai éliminer est ce permis de les enlever par des méthodes de laser
19 avril 2019 23:53
Alaykoum salam

Si l'opération ne comporte aucun grave risque il n'y a rien qu'il l'empêche à rétablir sa beauté originelle, sans cicatrice.

Oui, il y a des cicatrices qui paraissent bien, d'autres qui ne changent pas grand chose, mais également d'autres qui ne sont pas si belles. Tu n'as pas idée à quoi elle ressemble, donc pourquoi porter jugement? C'est à l'auteure de décider.

Si les gens ne font que regarder ta cicatrice lorsque tu leur parle, c'est un bon motif d'aller vers la chirurgie. Tant que les prix ne sont pas trop élevés...
P
19 avril 2019 23:57
J'ai connu une femme qui avait une balafre d'une dizaine de cm sur le front, suite à un accident de voiture.

Elle n'en etait pas moins belle pour autant.
G
20 avril 2019 00:00
Chirurgie esthétique c'est interdit, réparatrice c'est autorisé je crois, j'en ai plein aussi des cicatrices mais ça m'a jamais dérangé, dit toi que c'est des souvenir indélébile de ton vécu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/19 00:11 par yOuts.
S
20 avril 2019 00:07
Citation
a écrit:
Si les gens ne font que regarder ta cicatrice lorsque tu leur parle, c'est un bon motif d'aller vers la chirurgie.

C'est bien le problème, le regard des autres comptes + que tout le reste et je trouve ça très terrible. En échange les gens font quoi pour nous?

"Rétablir sa beauté naturelle", il lui manque pas un oeil non plus...
Citation
Montkheyal a écrit:
Alaykoum salam

Si l'opération ne comporte aucun grave risque il n'y a rien qu'il l'empêche à rétablir sa beauté originelle, sans cicatrice.

Oui, il y a des cicatrices qui paraissent bien, d'autres qui ne changent pas grand chose, mais également d'autres qui ne sont pas si belles. Tu n'as pas idée à quoi elle ressemble, donc pourquoi porter jugement? C'est à l'auteure de décider.

Si les gens ne font que regarder ta cicatrice lorsque tu leur parle, c'est un bon motif d'aller vers la chirurgie. Tant que les prix ne sont pas trop élevés...
20 avril 2019 00:23
Si toi tu arrives pas à vivre avec. Fais le.
F
20 avril 2019 00:53
Les sourcils ce n'est pas une question de personne mais de religion que je veux arrêter je suis sur la bonne voie car je ne touche plus . Meme si je me trouve plus joli épilé .
Je m'affirme comme je suis preuve je ne met pas de maquillage je reste naturel et je ne suis pas prête de changer ça meme s'il y en a ça leur plait pas .
L'homme que j'aime m'aime comme je suis , il ne m'a jamais rien demandé de tel à l'écouter je n'ai aucun défaut physique. Ce n'est même pas choquant pour lui
J'ai déjà un complexe concernant cette cicatrice depuis que j'étais petite et avant meme le regard des autres mais quand ça parle de mon malaise ça ne fais qu'empirer.
Je me trouve des défauts et j'assume le tout meme mon ventre gonflé je vis avec mais cette cicatrice est une autre question
Citation
Magnesium a écrit:
Hello,

Après les sourcils c'est la cicatrice ? :p

Non sincèrement je pense que tu te fais beaucoup de complexes pour pas grand chose... On a tous des "défauts" , il faut savoir s'affirmer comme on est, tu n'es pas une poupée qu'on peut modifier selon les gouts des hommes ou des autres filles. Sincèrement payer une chirurgie à cause des regards ça me ferait bien ch**** ...
L'homme que tu aimeras (ou que tu aimes déjà) oserais t-il changer ne serait-ce que sa couleur de cheveux pour toi?

Si tu te trouves pas jolie sur certain détails c'est que l'influence des autres l'emporte sur toi, et ça c'est vachement moche c'est clair...
20 avril 2019 00:56
Par pitié arrêtez de donner des conseils sur un sujet sur lequel vous avez aucune connaissance.
Le tarmim ( reconstruction) n’a pas le même degré que le tazyine (embellissement).

Aussi les corrections des déformations ou d’anomalies sont acceptées dans le sens où cela permet «  un retour à la normale » plutôt que la recherche d’un embellissement. Le dernier cas est une course sans fin vers la beauté, qui ne finit jamais ou pas avant qu’il n’arrive un raté.

Bref, ce sont 2 choses différentes, les causes et les objectifs ne sont pas les mêmes.

La posteuse demande un avis religieux. L’avis religieux est que s’il s’agit de faire disparaître une cicatrice c’est autorisé. Wa Allah a3lam, j’espere ne pas me tromper.

Après d’un point de vue esthétique, est ce que les cicatrices se corrigent bien, je n’en sais rien, il faudrait se renseigner auprès de professionnels.

Citation
Magnesium a écrit:
C'est bien le problème, le regard des autres comptes + que tout le reste et je trouve ça très terrible. En échange les gens font quoi pour nous?

"Rétablir sa beauté naturelle", il lui manque pas un oeil non plus...
A
20 avril 2019 01:21
Euh en aucun cas c’est haram... je sais pas où vous avez-vous lu ça. Tant qu’Allah ne t’a pas créé avec une cicatrice alors ce n’est pas interdit. C’est pareil pour les vergetures, c’est pas haram de les enlever par contre ça coûte une blinde. Moi aussi j’en ai et j’ai une sacrée cicatrice sur le genou (merci aux infirmiers du bled qui se sont bien loupés) si j’avais les moyens ca ferait longtemps que j’aurais fait une chirurgie.
A
20 avril 2019 01:42
Quel âge as-tu ? Renseigne toi, c'est différent selon ton âge aussi.
Citation
Fastf a écrit:
Les sourcils ce n'est pas une question de personne mais de religion que je veux arrêter je suis sur la bonne voie car je ne touche plus . Meme si je me trouve plus joli épilé .
Je m'affirme comme je suis preuve je ne met pas de maquillage je reste naturel et je ne suis pas prête de changer ça meme s'il y en a ça leur plait pas .
L'homme que j'aime m'aime comme je suis , il ne m'a jamais rien demandé de tel à l'écouter je n'ai aucun défaut physique. Ce n'est même pas choquant pour lui
J'ai déjà un complexe concernant cette cicatrice depuis que j'étais petite et avant meme le regard des autres mais quand ça parle de mon malaise ça ne fais qu'empirer.
Je me trouve des défauts et j'assume le tout meme mon ventre gonflé je vis avec mais cette cicatrice est une autre question
F
20 avril 2019 01:51
C'est autour de 800 euros pour les vergetures j'avais des doutes sur le caractère halal de celle ci .
Après la cicatrice du visage je ne pense pas que ça soit haram vu que je ne modifie rien à mon visage après la seule crainte c'est le raté
Citation
Aminssss a écrit:
Euh en aucun cas c’est haram... je sais pas où vous avez-vous lu ça. Tant qu’Allah ne t’a pas créé avec une cicatrice alors ce n’est pas interdit. C’est pareil pour les vergetures, c’est pas haram de les enlever par contre ça coûte une blinde. Moi aussi j’en ai et j’ai une sacrée cicatrice sur le genou (merci aux infirmiers du bled qui se sont bien loupés) si j’avais les moyens ca ferait longtemps que j’aurais fait une chirurgie.
N
20 avril 2019 12:51
Qu'est ce qui ne faut pas lire sur ce forum.

Je n'ai pas l'impression que tu recherches la vérité mais plutôt à te conforter, Allah ou ahlem.

C'est bel et bien interdit dans l'islam ma sœur, évites.
F
20 avril 2019 13:28
J'aimerai bien quand m'apporte des preuves si c'est halal et des preuves si c'est haram .
Parce que c'est facile de dire tout et n'importe
Je précise ce n'est pas une chirurgie pour s'embellir ou pour modifié quelque chose mais pour éliminer une cicatrice du à un accident .
Citation
Neo133 a écrit:
Qu'est ce qui ne faut pas lire sur ce forum.

Je n'ai pas l'impression que tu recherches la vérité mais plutôt à te conforter, Allah ou ahlem.

C'est bel et bien interdit dans l'islam ma sœur, évites.
L
21 avril 2019 08:52
Tu peux nous donner le passage dans le Coran qui en parle ?
Je ne le trouve pas. Merci
Citation
yOuts a écrit:
Chirurgie esthétique c'est interdit, réparatrice c'est autorisé je crois, j'en ai plein aussi des cicatrices mais ça m'a jamais dérangé, dit toi que c'est des souvenir indélébile de ton vécu
F
21 avril 2019 10:32
En ce qui concerne la chirurgie pour modifié son corps
Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles(45) aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Sourat nissa
Allah dit :
Ô homme! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue.
Sourate infitar
le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d'Allah »
Par contre dans mon sujet je ne parle pas d'un changement de ma personne en changeant une partie de mon corps , je ne trouve rien à propos des cicatrices .
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu peux nous donner le passage dans le Coran qui en parle ?
Je ne le trouve pas. Merci
L
21 avril 2019 10:59
Si tu pars de ce principe, imagine un enfant né avec des membres atrophiés.
C'est ainsi que Allah l'a façonné selon son désir.

Tu seras donc d'avis de refuser de poser des prothèses aux bras de cet enfant
puisque dans ce cas il ne sera plus conforme à la façon dont Allah l'a conçu.

Tu vois un peu jusqu'où ça peut aller de ne pas savoir interpréter les passages du Coran.
Comment par ailleurs veux-tu qu'Allah fasse allusion à une quelconque modification esthétique
sur un corps humain, est-ce que cette discipline esthétique existait alors ?

Citation
Fastf a écrit:
En ce qui concerne la chirurgie pour modifié son corps
Allah l’a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles(45) aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Sourat nissa
Allah dit :
Ô homme! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
7. qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?
8. Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue.
Sourate infitar
le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d'Allah »
Par contre dans mon sujet je ne parle pas d'un changement de ma personne en changeant une partie de mon corps , je ne trouve rien à propos des cicatrices .
S
21 avril 2019 11:31
La chirurgie esthétique est hram .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook