Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chips monster munch haram ou pas?
S
8 octobre 2021 00:12
Bonjour

récemment j'ai appris qu'il y avait des chips a la viande non haram avec des aromes artificiels et ça serait pour savoir si c'est aussi le cas pour les Monster Munch jambon/fromage.
j'ai déjà trouvé sur le site une discussion sur le même sujet mais je me suis rendu conte que la liste des ingrédients a changé , je vais donc la réécrire :

Pommes de terre en poudre, huile de tournesol, amidon de maïs, amidon de pomme de terre, chapelure de BLE, farine de BLE, sucre, sel, arôme naturel, FROMAGE, LACTOSERUM, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras (origine = colza), paprika.

merci de me donner votre avis svp; est ce haram ou halal?
8 octobre 2021 00:27
Si c'est au Jambon déjà pourquoi tu en achètes ? Pas la peine de lire les ingrédients. Tu vois saveur halouf tu zaap dirècte.

D'ailleurs les aromes naturels doivent contenir du halouf.
Citation
Spartoon a écrit:
Bonjour

récemment j'ai appris qu'il y avait des chips a la viande non haram avec des aromes artificiels et ça serait pour savoir si c'est aussi le cas pour les Monster Munch jambon/fromage.
j'ai déjà trouvé sur le site une discussion sur le même sujet mais je me suis rendu conte que la liste des ingrédients a changé , je vais donc la réécrire :

Pommes de terre en poudre, huile de tournesol, amidon de maïs, amidon de pomme de terre, chapelure de BLE, farine de BLE, sucre, sel, arôme naturel, FROMAGE, LACTOSERUM, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras (origine = colza), paprika.

merci de me donner votre avis svp; est ce haram ou halal?
8 octobre 2021 00:50
Mon frère, prends les chips Lays ou Vico goût nature tu sera tranquille Wallah..
8 octobre 2021 01:12
Salam

J'ai fait des études de biochimie agroalimentaire, j'ai appris à lire les étiquettes.

Dans tes ingrédients, à aucun endroit, ce n'est écrit "porc" ou "viande". C'est juste écrit "arôme", donc c'est juste une protéine et/ou un sucre qui donne le goût du jambon, rien de plus.

D'ailleurs, tu constateras que c'est bien écrit "fromage", pas "arôme fromage". Il y a véritablement du fromage dans tes chips. Mais pas de viande.

Si tu achètes les chips goût merguez de chez Vico, non seulement, c'est vraiment de la viande, mais c'est du porc (pour de la merguez, c'est plus que dérangeant, mais bon ... à croire que ces chips sont un piège anti-musulman mdr)

Voici un lien qui t'explique tout ça très clairement.

Lis les étiquettes, et sois tranquille.
Citation
Spartoon a écrit:
Bonjour

récemment j'ai appris qu'il y avait des chips a la viande non haram avec des aromes artificiels et ça serait pour savoir si c'est aussi le cas pour les Monster Munch jambon/fromage.
j'ai déjà trouvé sur le site une discussion sur le même sujet mais je me suis rendu conte que la liste des ingrédients a changé , je vais donc la réécrire :

Pommes de terre en poudre, huile de tournesol, amidon de maïs, amidon de pomme de terre, chapelure de BLE, farine de BLE, sucre, sel, arôme naturel, FROMAGE, LACTOSERUM, émulsifiant : mono- et diglycérides d’acides gras (origine = colza), paprika.

merci de me donner votre avis svp; est ce haram ou halal?
8 octobre 2021 01:16
en fait tu kiffes le goût du jambon hein ptdr
colour like.no.other
P
8 octobre 2021 02:14
De la même façon qu il existe yuca on a l application halal ou pas tu scannes le code barre de ton produit et il lie et trie pour tou la liste des ingredients et surtout des additifs.

E 441 E 448 et cie...

Le nombre de produit ou il y écrit halal sur l emballage qui contiennent des additifs haram est longue.
8 octobre 2021 08:39
Meme si ça l’été c’est psychologiquement impossible pour moi d’en manger lol
8 octobre 2021 09:07
Si on commence par faire toute la liste des ingrédients Haram dans les produits industriels, tu pourras pas Goûter à 9/10 de l'industrie...
P
8 octobre 2021 09:38
Entièrement d accord avec toi les produits pour enfants sont les pires et qui plus est les plus mauvais pour la santé des vrais cocktails a cancer. Mais avec du temps lors des courses et dans la cuisine on peut manger sainement.
8 octobre 2021 09:45
Les légume se font irradié
Donc pas de nourriture saine
Et l'UE veut pas contrôler les dose
Le produit garde sa validité de consommation pour longtemps
Et ils l'écrivent pas sur les emballage
Citation
Ummassia a écrit:
Entièrement d accord avec toi les produits pour enfants sont les pires et qui plus est les plus mauvais pour la santé des vrais cocktails a cancer. Mais avec du temps lors des courses et dans la cuisine on peut manger sainement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/21 09:53 par bettyLadouce.
8 octobre 2021 10:26
J’évite complètement les gateau industriels cookie etc je fais tout maison de temps en temps , les chips je privilégie celles aux lentilles et tt cest moins pire que les chips normal et tres bon
P
8 octobre 2021 20:16
On peut produire ses légumes soit même et faire tremper dans du vinaigre ça limite la casse. Après oui ik est certain que tout est pollué la terre l air qu on respire l eau que l on boit et qui arrose nos fruits et nos légumes.

Mais bon on peut limiter les dégâts. En ce qui concerne les dates de péremption il faut être matrixé pour jeter après la date limite de consommation.
Citation
bettyLadouce a écrit:
Les légume se font irradié
Donc pas de nourriture saine
Et l'UE veut pas contrôler les dose
Le produit garde sa validité de consommation pour longtemps
Et ils l'écrivent pas sur les emballage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook