Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Chine et son virus
1 mars 2020 10:54
Salam ouaaliikoum
Certains responsables chinois ont dit que l'islam était une maladie et voilà devenus malades.
Ils disaient que le coran était un virus et les voilà eux à avoir le CORONAS VIRUS.
Ils disaient aussi que mettre un hijab n'étaient pas bien et voilà à porter des masques.
Malheureusement ce virus se propage un peut partout dans le monde.
ALLAH YAHFAD.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/20 10:58 par Nech-Amazigh.
r
1 mars 2020 10:56
en fait je ne vois pas le lien entre le virus l'islam la chine le voile etc moody smiley
F
1 mars 2020 10:58
Mon mari vient de voir 1 vidéo ou le mec dit que ce qui se passe en ce moment c'est exactement comme ds le film "contagion".

Quelqu'un l'a vu ce film pour confirmer ou pas ?
1 mars 2020 11:19
et la vache folle c'était pour ceux qui critiquaient le halal?moody smiley
1 mars 2020 11:24
Mine ya amele midcalene kheirane ya rah, mine ya amele midkalene CHARANE ya rah.
J'espère que tu vas comprendre le sort des gens qui font du mal à autrui
La il s'agit de plus d'un millions de nos frères Ouïghours détenus dans des camps de concentrations en Chine.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en fait je ne vois pas le lien entre le virus l'islam la chine le voile etc moody smiley
o
1 mars 2020 11:25
wa3alikom assalam
merci pour ce poste
ce virus est la colere de Allah soubhanah .. car ya bco de peches sur terre
ya d abord les guerres entre les musulmans et aussi ya tous les peches et grand peches
qu on entend et on voit grace aux reseaux sociaux des peches dans le monde entier
soit des musulmans ou non .. encore y a des musulmans qui ne respectent pas les limites
de sa religion .. ce virus va se repandre partout .que Allah nous pardonne tous.
Allah A3lam..
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Salam ouaaliikoum
Certains responsables chinois ont dit que l'islam était une maladie et voilà devenus malades.
Ils disaient que le coran était un virus et les voilà eux à avoir le CORONAS VIRUS.
Ils disaient aussi que mettre un hijab n'étaient pas bien et voilà à porter des masques.
Malheureusement ce virus se propage un peut partout dans le monde.
ALLAH YAHFAD.
G
1 mars 2020 11:42
On peut être tenté de dire que c'est une punition divine face aux comportements chinois contre ses propres citoyens musulmans que la Chine confine ou empêche qu'ils pratiquent leur religion.

Le Covid-19 est une maladie Coronavirus du Syndrome Respiratoire et connait plusieurs variations selon l'origine du virus.

En 2012 on a connu le MERS-CoV en Arabie Saoudite car le virus est venu d'un dromadaire au moyen -orient . Ce Virus avait fait 449 morts essentiellement dans les pays du Golfe.

le SARS-CoV apparu en 2003 en Chine avait fait prés 800 morts dans le monde principalement en Asie.

Les virus des sous-type H1N1 jusqu'à H18N11 font peur et sont nocifs à l'humain leur origine vient des animaux puis à l'homme leurs foyers sont en Asie pour l'essentiel. L'homme vivra toujours avec ce risque jusqu'à la fin des temps....
Attention aux théories des complots sur ce sujet mais force est de constater des implications politiques et politiciennes sur fond de géopolitique et autres méchancetés .

Dés le début de l'épidemie un secretaire d'Etat Americain s’était réjoui arguant que cela va profiter aux entreprises Américaines le fait que la Chine soit en quarantaine.

Certains pays du proche-orient se réjouissaient le fait que l'Iran soit frappé. On voit bien l'aveuglement et la folie des hommes sur cette terre. Si Allah décidait de nous punir à cause de nos péchés et nos fautes , il est allé mettre en terme la vie sur cette terre immédiate.

Les siècles précédents, l'humanité a connu pire avec ses pandémies.
1 mars 2020 11:52
Donc si je résume, des chinois attaquent des musulemens .
d'autres enfants chinois qui n'ont rien demandé, rien fait ont le corona virus .
oui biensûre c'est une punition divine ...
1 mars 2020 12:03
 
C’est juste 0

La photo du jour thumbs up
r
1 mars 2020 12:15
et les millions de palestiniens persécutés depuis 60 ans ... ?

bon ok, je vois ou est ce que tu voulais en venir

c'est une punition divine pour toi
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Mine ya amele midcalene kheirane ya rah, mine ya amele midkalene CHARANE ya rah.
J'espère que tu vas comprendre le sort des gens qui font du mal à autrui
La il s'agit de plus d'un millions de nos frères Ouïghours détenus dans des camps de concentrations en Chine.
K
1 mars 2020 12:17
Le virus c'est le covid-19.
Le terme Coronavirus englobe plusieurs virus responsables de pathologies du système respiratoire. Un coronavirus n'est pas forcément grave.
Il ne faut croire tout ce que l'on entend aux infos
N
1 mars 2020 13:23
Non mais c’est juste qu’il y’a beaucoup de similitudes, épidémie mondiale...
En tous cas le coronavirus a fait un coup de pub à ce film, y’a qu’à voir la bande d’annonce sur YouTube tout le monde parle du coronavirus dessus.ptdr
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mon mari vient de voir 1 vidéo ou le mec dit que ce qui se passe en ce moment c'est exactement comme ds le film "contagion".

Quelqu'un l'a vu ce film pour confirmer ou pas ?
1 mars 2020 13:33
Pourquoi tout le monde oublie que c’est pas notre première pandémie ?
L
1 mars 2020 13:41
Aleykoum salam, il faut arrêter avec ces réflexions simplistes
1 mars 2020 15:57
"La corruption est apparue sur terre et sur mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains , afin qu’Allâh leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont oeuvré , peut être reviendront ils" (sourate Les Romains verset 41)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook