Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Chine fournira une assistance humanitaire d'urgence à la Palestine
23 mai 2021 14:29
La Chine, l intrigante Chine..encore une Fois.

La Chine fournira une assistance humanitaire d'urgence au gouvernement palestinien le plus vite possible, a déclaré vendredi un porte-parole de l'Agence chinoise de coopération internationale pour le développement.

Afin d'aider le gouvernement et le peuple palestiniens à faire face à la crise humanitaire d'urgence et de démontrer l'esprit humanitaire international, le gouvernement chinois a lancé un mécanisme de réponse d'assistance humanitaire, a indiqué Tian Lin, porte-parole de l'agence.

Le gouvernement chinois fournira une assistance humanitaire d'urgence au gouvernement palestinien en fonction des besoins urgents de la Palestine dès que possible et aidera le pays à traiter les blessés et à réinstaller les personnes déplacées, selon M. Tian.


[french.china.org.cn]

Tout en taclant les USA.

Après que les États-Unis ont bloqué une résolution au Conseil de sécurité, quitte à faire prolonger le génocide à Gaza, la Chine a mis en garde à deux reprises les USA. Par la suite, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à trouver une solution susceptible de réduire les tensions israélo-palestiniennes, dès que possible. Il a également dénoncé les États-Unis pour l'échec du Conseil de sécurité à prendre une mesure correcte mettant fin aux conflits dans la bande de Gaza.
B
23 mai 2021 14:30
Si ça se concrétise on vivra quelque chose d'historique première fois que la Chine posera sa paire de c sans équivoque devant l'ONU
23 mai 2021 14:50
Salam

Ils Ont En Besoins Vraiment Actuellement La Situation Est Pénible . Les Israéliens Sont présents Pour le Moment.
Citation
*Rock* a écrit:
La Chine, l intrigante Chine..encore une Fois.

La Chine fournira une assistance humanitaire d'urgence au gouvernement palestinien le plus vite possible, a déclaré vendredi un porte-parole de l'Agence chinoise de coopération internationale pour le développement.

Afin d'aider le gouvernement et le peuple palestiniens à faire face à la crise humanitaire d'urgence et de démontrer l'esprit humanitaire international, le gouvernement chinois a lancé un mécanisme de réponse d'assistance humanitaire, a indiqué Tian Lin, porte-parole de l'agence.

Le gouvernement chinois fournira une assistance humanitaire d'urgence au gouvernement palestinien en fonction des besoins urgents de la Palestine dès que possible et aidera le pays à traiter les blessés et à réinstaller les personnes déplacées, selon M. Tian.


[french.china.org.cn]

Tout en taclant les USA.

Après que les États-Unis ont bloqué une résolution au Conseil de sécurité, quitte à faire prolonger le génocide à Gaza, la Chine a mis en garde à deux reprises les USA. Par la suite, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à trouver une solution susceptible de réduire les tensions israélo-palestiniennes, dès que possible. Il a également dénoncé les États-Unis pour l'échec du Conseil de sécurité à prendre une mesure correcte mettant fin aux conflits dans la bande de Gaza.
23 mai 2021 15:05
La Chine fait cela pour faire taire les critiques à son égard concernant les ouïghours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 15:57 par Magneto*.
.
23 mai 2021 15:07
Et le covid aussi...ses labos
Citation
Magneto* a écrit:
La Chine fais cela pour faire taire les critiques à son égard concernant les ouïghours.
'
23 mai 2021 15:25
ils feraient mieux de lacher la grappe à nos freres ouighours, qu'ils se la foutent ou jpense leur aide.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
23 mai 2021 15:30
Salam

Tant mieux c'est un plus pour les Palestiniens, s'ils pouvaient commencer par leurs propres peuples Les Ouighours ce serait quand même plus cohérent. Paradoxal mais je cherche plus a comprendre ffff....
n
23 mai 2021 21:00
oui exactement detourner l'attention du génocide en cour sur les ouighour.......après le covid...ils sont très fort.....
w
23 mai 2021 21:34
Salam

Eid-ul-Fitar In China , Chinese Muslims , Abdullah In China









Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/21 00:03 par wakrim.
24 mai 2021 15:37
Je pense pas...

Les Musulmans ont tres bonne réputation en Chine, ils sont considérés comme des gens droits, honnete, avec de bonnes moeurs,il y a d autres communautés Musulmanes en Chine, et ils ne souffrent d aucune persecutions.

Je pense que la Chine fait plus ca pour mettre un pied au Moyen Orient (terre riche en matiere 1ere) ainsi pour faire un pied aux USA, et par humanisme aussi...
Citation
Magneto* a écrit:
La Chine fait cela pour faire taire les critiques à son égard concernant les ouïghours.
24 mai 2021 16:29
Des ONG ont dénoncé depuis un certain déjà la répression des ouïghours dans la province du Xinjiang. La politique communiste mise en place par Mao mène une lutte farouche contre l'intellectualisme, dont les religions font partie. D'autres minorités confessionnelles non musulmanes sont harcelées par le régime à cause de leur foi.

Pour revenir sur le cas des ouïghours, de nombreux reportages ont montré ce qu'il se passe là-bas. Des mosquées centenaires ont été rasées. Mais le pire se trouve dans les camps de "rééducation" dans lesquels les autorités forcent les musulmans à l'abandon de l'islam.
J'ai lu des papiers très sérieux qui expliquent la répression sur place qui est très méthodique et implacable.

Un documentaire passé sur Arte parmi d'autres:

Citation
*Rock* a écrit:
Je pense pas...

Les Musulmans ont tres bonne réputation en Chine, ils sont considérés comme des gens droits, honnete, avec de bonnes moeurs,il y a d autres communautés Musulmanes en Chine, et ils ne souffrent d aucune persecutions.

Je pense que la Chine fait plus ca pour mettre un pied au Moyen Orient (terre riche en matiere 1ere) ainsi pour faire un pied aux USA, et par humanisme aussi...
24 mai 2021 16:47
@ Magneto

Je sais ce qu il se passe avec les Ouighours et ce qu ils endurent....Mais ce que je veux dire par la,c est que c est beaucoup plus compliqué que ca.Le probleme Ouighour est d avantage raciste que islamophobe, il y'a des Chinois Musulmans, mais eux ne subissent aucune persécutions parce que d ethnie Han (ethnie majoritaire et autochtone).

Si les Chinois s en prennent essentiellement aux Ouighours c est d avantage parce qu ils se mefient d eux, ils doutent de leurs patriotisme et donc ont peur que les USA se servent d eux pour les diriger vers la Chine et l affaiblir de l intérieur...
24 mai 2021 17:00
C'est vrai, il y a une dimension raciste qui est présente mais c'est pourtant sous l'angle de la foi que le régime s'en prend aux ouïghours, tentant d'effacer tout ce qui les caractérise.

Pour en revenir à la Palestine, je pense que l'aide proposée par la Chine est un effet d'annonce. Elle aimerait travailler son image à travers ce conflit, pour compenser avec ce qu'elle a perpétré dans le Xinjiang, tout en dénonçant le parti pris des USA (et encore, si elle le fait clairement...) en faveur d'isrel. Les chinois plus que les autres encore, ne pensent qu'à leurs intérêts. Ce sont eux qui ont construit le mur de la honte en Palestine... l'argent n'a pas d'odeur pour eux...
Citation
*Rock* a écrit:
@ Magneto

Je sais ce qu il se passe avec les Ouighours et ce qu ils endurent....Mais ce que je veux dire par la,c est que c est beaucoup plus compliqué que ca.Le probleme Ouighour est d avantage raciste que islamophobe, il y'a des Chinois Musulmans, mais eux ne subissent aucune persécutions parce que d ethnie Han (ethnie majoritaire et autochtone).

Si les Chinois s en prennent essentiellement aux Ouighours c est d avantage parce qu ils se mefient d eux, ils doutent de leurs patriotisme et donc ont peur que les USA se servent d eux pour les diriger vers la Chine et l affaiblir de l intérieur...
24 mai 2021 17:38
Surtout raciste, il y a des Han Musulmans en Chine, et eux sont tres bien vue par le Gouvernement Chinois....Les Chinois se savent faible,ca les rend plus mefiant et parano, ils sont également traumatisé par leurs histoires, a savoir que la Muraille de Chine a été construite pour freiner les invasions militaires des Song, ancetres des Ouighours actuel winking smiley

Aujourd hui ils voient les Ouighours toujours comme une menace, ils ont réellement peur que les Occidentaux les dirigent contre eux.

Sinon, pour la seconde partie de ton paragraphe, je suis entièrement d’accord.
 
Facebook