Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites zaydis, des sunnites?
b
30 novembre 2016 19:36
En quoi les croyances des Zaydites sont en contradiction avec l'islam? Tu parles de contradiction avec le wahhabisme plutot ?

Les Zaydites sont proches du madhab hanefite qui est consideré comme sunnite.
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

La croyance des Zaydite et les Mouatazilite sont très proche.
Quand on cherche l'islam, nos proche nos amis n'ont aucune place, si leur croyance s'oppose a l'islam alors les nous rejetons..
Les savant anciens et contemporain ont mit en garde contre les shiite rafidite?
De même ils ont détailler les croyance des autres tendance autour d'eux, tel que zaydite ...etc
Les croyance des Zayiidite reste en opposition avec l'islam.
Aucun savant digne de ce nom permettra de se marier avec eux.

En les mettant de coté ces savant, tu trouvera que des ignorants, celui qui t'aidera tirera son savoir sur la sectes de Zaiidite de leur ouvrages.

.
30 novembre 2016 22:20
A toi de demontrer la croyance de wahhabi qui s'oppose a l'islam.
Ne sois pas sectaires,
quand on est pas dans la sounna forcement on a une croyance erroné différent.des gens de la sounna. l'amour ne doit pas nous aveugler de la vérité.

Les croyances des Zaydite
Zaydite disent que le coran est cree, comme les mouatazilite.
ils ont rendu obligatoire le fait de suivre les Gens de la maison prophétique
ils nient l'intercession pour les grand pécher.
ils sortent de l’Islam les gens qui commettent les grands péchés
ils nient la vision d'Allah
ils nient le retour de Issa paix sur lui
ils nient le retour de Mahdi
ils nient qu’Allah crée les actes de ses serviteur, il crois que l'homme crée ses action
ils nient les Attribut d'Allah

Ou est l'islam?

.



Citation
belledenuit90 a écrit:
En quoi les croyances des Zaydites sont en contradiction avec l'islam? Tu parles de contradiction avec le wahhabisme plutot ?

Les Zaydites sont proches du madhab hanefite qui est consideré comme sunnite.
30 novembre 2016 23:03
salem
les chiites si je me trompe pas ne croit pas en Mouhammed saws mais ils ont choisi Ali comme prophete
pour les femmes il est obligatoire depouser un muslim croyant donc un homme qui croit en ALLAH et que Mouhammed saws est son Messager il faut croire a la totalite de ce qui est transmis
En tant que femme ten as rien a foutre quil soit notable president il FAUT QUIL SOIT MUSLIM ET QUI PRATIQUE BIEN LE DIN
C
30 novembre 2016 23:35
Citation
a écrit:
Ne sois pas sectaires,

Lol. Forcément ... venant d'un sectaire lui même ...

Etre musulman, c'est : "2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Point.

Le sunnisme n'existe pas dans le Coran. Il n'y a que des musulmans croyant en l'islam, l'islam de Dieu. Tout croyant acceptant ces premiers versets du Coran est musulman. Le reste, ça n'est que du sectarisme, oui.

L'islam va de la genèse à l'apocalypse en passant par tous les prophètes de Dieu.

Coran (33:38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.

Coran (33:62) : Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d’Allah.

Coran (48:23) : Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

Il n'y a pas d'islam de Mohamed, il n'y a qu'un islam, celui de Dieu. Et il est le même depuis que Dieu a créé l'univers.

Dire qu'il ne faut épouser qu'un sunnite, c'est complètement stupide. Y'a pas un sunnite qui pratique et qui croit de la même façon que le sunnite voisin. Alors commencer à faire des comparaisons avec les autres croyants qui se disent aussi musulmans ... N'importe quoi, vraiment.

Tu te permets de juger un yéménite sans vraiment l'avoir rencontré, ni l'avoir entendu parler de sa foi, si ça se trouve il est beaucoup plus musulman que toi ou d'autres sunnites réunis.

C'est celui qui le dit qui l'est : c'est toi le sectaire ici, personne d'autres.
b
1 décembre 2016 08:02
Salam alaikom,

Justement ils ne sont pas chiites dans le sens des Duodecimains. Tu es sur que tu connais les Zaydites? Abu Hanifa est proche des Zaydites, et pourtant son ecole fait partie du Sunnisme. Malik Ibn Inas respecte et admire les Zaydites. Alors?
Citation
abdoulaye20 a écrit:
salem
les chiites si je me trompe pas ne croit pas en Mouhammed saws mais ils ont choisi Ali comme prophete
pour les femmes il est obligatoire depouser un muslim croyant donc un homme qui croit en ALLAH et que Mouhammed saws est son Messager il faut croire a la totalite de ce qui est transmis
En tant que femme ten as rien a foutre quil soit notable president il FAUT QUIL SOIT MUSLIM ET QUI PRATIQUE BIEN LE DIN
b
1 décembre 2016 08:09
Ils sortent de l'islam les gens qui ont commis des grands péchés. Tu parles des Wahhabites qui takafarisent tout ce qui bougent? Justement ce sont eux les sectaires.

De toute facon, j'ai posé la question a un imam erudit hier, qui m'a dit qu'il est permissible du moment qu'il n'insulte pas les compagnons du Prophete sws.
Mon pere s'en fout, car du moment qu'il est musulman. Il ne sait meme pas ce que c'est que les Sunnites ou Chiites, il nous a elevé comme des Musulmans respectueux et pieux, point. C'etait mieux avant, pas maintenant ou l'on mélange politique wahhabite et religion. Moi ca ne m'interesse pas du tout.

Cathy a raison, on a affaire a des personnes qui ne connaissent les Chiites que dans les livres de propagande wahhabite.
thumbs down

SUJET CLOS
Citation
rosiles a écrit:
A toi de demontrer la croyance de wahhabi qui s'oppose a l'islam.
Ne sois pas sectaires,
quand on est pas dans la sounna forcement on a une croyance erroné différent.des gens de la sounna. l'amour ne doit pas nous aveugler de la vérité.

Les croyances des Zaydite
Zaydite disent que le coran est cree, comme les mouatazilite.
ils ont rendu obligatoire le fait de suivre les Gens de la maison prophétique
ils nient l'intercession pour les grand pécher.
ils sortent de l’Islam les gens qui commettent les grands péchés
ils nient la vision d'Allah
ils nient le retour de Issa paix sur lui
ils nient le retour de Mahdi
ils nient qu’Allah crée les actes de ses serviteur, il crois que l'homme crée ses action
ils nient les Attribut d'Allah

Ou est l'islam?

.
1 décembre 2016 22:21
La croyances des Zaydites que j'ai citer est en opposition avec l'islam, il est pour les gens qui cherche la vérité, pas pour celui qui suis ses passion.
Les anciens imams ont dénoncer les rawafid et ses branche, Pas pour plaisirs mais pour l'islam.
belledenuit90
Mon père s'en fout, car du moment qu'il est musulman

Voila le problème, s'en foutisme, héritage de la famille, nous adorons Allah avec le savoir pas avec s'en foutisme, le mariage reste une adoration, éduquer nos enfant dans des bonne croyance, pas que la croyance du père s'oppose a celui de la mere.
Le tuteur veille que sa fille se mari avec des gens de bonne croyance. A notre epoque les gens cherche autre chose.
Avoir souligner la mauvaise croyance de la secte Zaydite pour Allah, est pris pour une attaque personnel, quand on s'en fou, sa se comprend.

La divergence avec les chiite Zaydite touche a la croyance de même avec les shiite rafidite, les juifs et les chretiens
Il ne peu existé deux vérité en islam.
Le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui a :
« Si quelqu’un, qui vous satisfait par sa foi et sa morale, demande votre fille en mariage, accordez-la lui, car si vous ne le faites pas, cela peut devenir une source de tentation et de grande débauche sur terre. »Rapporté par : At-Tirmidhî

La foi des Zaydite satisfait qui???
Zaydite disent que le coran est cree, comme les mouatazilite.
ils ont rendu obligatoire le fait de suivre les Gens de la maison prophétique
ils nient l'intercession pour les grand pécher.
ils sortent de l’Islam les gens qui commettent les grands péchés
ils nient la vision d'Allah
ils nient le retour de Issa paix sur lui
ils nient le retour de Mahdi
ils nient qu’Allah crée les actes de ses serviteur, il crois que l'homme crée ses action
ils nient les Attribut d'Allah

Ou est l'islam?
Citation
belledenuit90 a écrit:
Ils sortent de l'islam les gens qui ont commis des grands péchés. Tu parles des Wahhabites qui takafarisent tout ce qui bougent? Justement ce sont eux les sectaires.

De toute facon, j'ai posé la question a un imam erudit hier, qui m'a dit qu'il est permissible du moment qu'il n'insulte pas les compagnons du Prophete sws.
Mon pere s'en fout, car du moment qu'il est musulman. Il ne sait meme pas ce que c'est que les Sunnites ou Chiites, il nous a elevé comme des Musulmans respectueux et pieux, point. C'etait mieux avant, pas maintenant ou l'on mélange politique wahhabite et religion. Moi ca ne m'interesse pas du tout.

Cathy a raison, on a affaire a des personnes qui ne connaissent les Chiites que dans les livres de propagande wahhabite.
thumbs down

SUJET CLOS
1 décembre 2016 22:30
peu importe qu'il soit sunnite ou non, c'est des musulmans.
1 décembre 2016 23:49
JEN AI MARRE DES GENS QUI DISENT MOI CHUI SUNNITE MOI CHUI WAHABITE MOI CHUI CHIITE
CEUX QUI CROIENT EN ALLAH ET EN SES MESSAGERS SONT MUSLLLLIIIIIIMS
LE RESTE NE FONT PAS PARTIS DE CETTE COMMUNAUTE
MAIS AU LIEU DE NOUS SEPARER SUR DES DETAILS
NOUS MUSLIMS ONT DEVRAIENT SE SERRER LES COUDES ET ESSAYER DE SE RASSEMBLER SOUS LA MEME APPELLATION DE MUSLIM
IL FAUT EVITER DE FAIRE DES COMMUNAUTES DANS LA COMMUNAUTE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook