Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites sont-ils musulmans ?
a
9 avril 2005 21:57
que allah nous protege de ces chiites
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
c
ck
10 avril 2005 00:58
je dirai rien mais je te laisse ce lien la , lis ce que disent les sanat chiites et c'est à toi de juger [www.ansar.org]
a
10 avril 2005 13:52
la hawla wala kouwaa illa billah.
est ce ça l'islam??
frere hussein
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
h
11 avril 2005 18:06
salam

sobhanallah vous etes musulmans vous, vous proferez des mensonges a l encontre de vos freres chiites, inventés de toute pieces par les ennemis de l islam, malheur à celui qui calomnie sont frere en islam, toi mon frere asad, toi mon frere al-albani qui etes vous ? pour porter ainsi un jugment sur vos freres, moi je vous le repete je suis sunnite et je suis l'ecole malikite, pas salafis comme vous, depuis quans les savants saoudiens detiennent à eux seuls la vérité sur les hadiths et sur le coran.etudiez donc lhistoire de lislam et des musulmans et vous serez surpris de l emergeance fortuite du mouvement wahabite? mais comme vous etes aveugle, vos coeurs sont scellés, mais j oubliais c vrai que vous aimez Mouhawya l assassin du petit fils de notre noblre PROPHETE MUHAMMAD saw et au cas ou vous ne serez pas ils disent allahouma salli ala mouhammad wa ali mouhammad qui veut dire prieres sur muhammad et benedictions sur la famille de muhammmad, bande d ignorants vous portez prejudice aux musulmans et à l islam, mais devant allah vous serez punis pour vos calomnies et je ne veux pas etre à la place de vos chers savants qui sont devant ALLAH SOBHANU WA TA'ALA. c nous les sunnites qui avons inventé contre eux, des propos calomnieux, mais heureusement certains reconnaissent leurs torts.

QU ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS ELOIGNE DU DIABLE.
j
jea
11 avril 2005 18:55
salam 'ala mani taba'ou al houda


tu as dit : "bande d ignorants vous portez prejudice aux musulmans et à l islam"


avant de venir parler avec moi va prendre un livre qui parle des sectes de l'islam et jettes-y un coup d'oeil peut être inshallah que c'est toi qui sera moins ignorant

Au revoir monsieur le savant des temps modernes qui se croit plus savant que les grands savants
s
11 avril 2005 19:20
« La mise en garde contre le Chiisme [Chî'ah], leur dogme [Madhhab], leur voie [Minhâj] et leurs exagérations au sujet de 'Alî (radhiallâhu 'anhu) et autres »




BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Question :

Certes quelques personnes voient qu'il est obligatoire pour les musulmans, afin que leurs actes d'adoration et leurs actions soit authentiques, d'adopter le suivi [aveugle] d'un des quatre dogmes de penser [Madhâhib] bien connus. Mais il n'est pas inclu parmi eux le madhhab [dogme de penser] des « Chî'ah [Chiites] al-Imâmiyyah » [Râfidhah], pas même le madhhab des « Zaydîyyah » [Zaydî]. Etes-vous en total accord votre éminence avec ce point de vue sur l'interdiction du suivi aveugle [Taqlîd] du « madhhab » des Chî'ah [Râfidhah], tel que « al-Imâmiyyah al-Ithnâ 'Ashariyyah » par exemple ?

Réponse :

[L'obligation] pour le Musulman est qu'il suive ce qui est venu d'Allâh et Son Messager (sallallahu 'alayhi wa sallam), quand il est en mesure de prendre les décisions légales [Ahkâm] pour lui-même ; et lorsqu'il en est incapable, alors il doit demander aux gens de science [Ahl al-Ilm] afin de voir les difficultés qui le concernent au sujet de sa religion. Il doit s'informer du plus compétant parmi les gens de science [Ahl al-'Ilm] afin qu'il puisse l'interroger, soit en personne ou par écrit.

Il n'est pas permis pour le Musulman de suivre aveuglément le madhhab des « Chî'ah al-Imâmiyyah » [Chiites Râfidhah], ni le madhhab des « az-Zaydîyyah », ni même encore ceux qui leurs ressemblent parmi les gens de l'innovation [Ahl al-Bida'], tels que les « Khawâridj », les « Mu'tazilah », les « Djahmiyyah » et autres qu'eux. Quant à s'attacher à un des quatre « madhhâhib » bien connus, il n'y a aucune objection à cela, tant [que le musulman] n'est pas un adepte aveugle du « madhhab » auquel il appartient, et ne contredît pas les preuves évidentes quant à cela [à cet attachement à un madhhab particulier]. [1]
A
11 avril 2005 21:14
N'est ce pas drole cette manie qu'a le shiite de répeter a chaque fois qu'il est sunnite? Mais que veut-il prouver?
w
12 avril 2005 10:53
comme t'a dis alah alm i fo pas dire ke les chite croi ke djibrilec trompé au lie de ali ça eté mohamed (saw) c fo les chite il disent aussi la chahada , il n'y a de Dieu qu'ALLAH et Mohamed(Saw) est son prophete . mé il rajoute ke ali la preuve du dieu dans l'appel du priere je les deja entendu sur un chaine iranaise et je precisent ke une minorité on les appelle alaoute c au sude est de la turquie se sont des arabes c eux ki disent ke djibrile a trait le serment
je tient a dire ke je suis en aucaincas chîtes je suis malikites marocain pr nr pa confondre je defonds pas les chîtes mé il fo dire la vérité tel quel 'est
salam alaykôm

A
24 avril 2005 05:30
moi, je connais très bien les shites. j'ai lu les bookins de leur (ayatouallahs). et vous savez qu'est ce que j'ai constaté (ahoudoubillah). il insultent les copagnons et oummouna Aîcha (ra).

en plus, si vous avez lu les fatwa de khomeiny, vous allez continuer de voumir tout le reste de votre vie.

d'un autre côté, leur ayatouallah fument vous voulez un lien, le voici :

ici, c'est "ayatouallah koué" qui est entrai de fumer une cloupe

[www.almjos.com]


j'ai encore plein de chose à vous montrer. mais, je veux pas salire notre noble forum.
n
24 avril 2005 12:26
LA Hawla wala qouwata illa biLLAH...

Moi ce qui me choque chez eux c'est déjà le fait qu'ils insultent les Sahabas dont les Mobachirines eljana (10 Promis au PAradis), Aicha... mais c'est leur manière d'accomplir la salat (prier sur une pierre, dire ALLAhouma Salli 'ala mohamed wa ali mohamed dans le Roukou', le soujoud...), Implorer auprès des tombeaux Saint... et j'en passe...

Qu'ALLAH LEs Guides.
a
24 avril 2005 14:13
pour tous savoir sur cette secte:




[groups.msn.com]
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
s
24 avril 2005 14:34
pourquoi vous ne vous respectez pas entre vous d'abord sounites chiites salafi euh..... et alors chacun est libre de coire en ce qu'il veux croire point a la ligne
a
24 avril 2005 17:59
nous ma soeure ce que tu dit n'a aucun sens .

justement on doit parler de ça
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
24 avril 2005 18:19
salam, bonjour, smiling smiley

[www.maison-islam.com]

Quelles relations entre Sunnites et Chi'ites aujourd'hui ?


Question :


Bonjour. Je souhaiterais savoir comment les musulmans sunnites considèrent les musulmans chiites. Je suppose que ma question nécessite un long développement. Cependant c'est une question qui m'intéresse car j'envisage de venir à l'islam.


Réponse :



Bonjour. J'ai abordé de façon générale les différents schismes (avec le sens général que ce mot possède en français) dans des articles. La Communauté du Prophète a effectivement et hélas vu surgir plusieurs schismes et déviances, le premier schisme étant celui des kharidjites, apparus pendant le califat de l'illustre Compagnon Ali (que Dieu l'agrée).

Certaines déviances sont telles qu'elles font sortir de l'islam, d'autres conduisent à dévier de la voie qui a été celle du Prophète (sur lui la paix) et de ses Compagnons sans aller jusqu'à faire sortir de l'islam. Et le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait prédit l'apparition de ces déviances : "Ma communauté se divisera en 73 branches, 72 seront dans le feu sauf une...".

Une question se pose ici : ceux dont la déviance est tellement grave qu'elle les fait sortir de l'islam sont-ils aussi inclus dans ces 72 branches ? Ou bien est-il uniquement question dans ce Hadîth de 72 tendances déviant de la voie authentique mais sans pour autant sortir de l'islam ?
Ce point fait l'objet de divergences d'opinions entre les savants, mais une des opinions émises est celle-ci : les 72 tendances déviantes citées dans ce Hadîth regroupent aussi bien celles qui font sortir de l'islam que celles qui conduisent à s'écarter de la voie authentique sans aller jusqu'à faire sortir de l'islam. Si on retient cette opinion-ci, les mots "ma communauté" utilisés par le Prophète dans le Hadîth cité ci-dessus désignent alors "tous ceux qui prétendent être de ma communauté".



Le Prophète avait demandé que l'on s'attache à deux choses pour éviter les risques de déviances : la Sunna et la Jamâ'ah. Je vous suggère de lire à ce sujet les quatre articles suivants :


As-Sunna

Al-Jamâ'ah

As-Sunna wal-Jamâ'ah

Qu'est-ce qu'une Bid'a ?

Les musulmans sunnites se réfèrent justement au cadre de la Sunna et de la Jamâ'ah, et c'est pourquoi on les appelle "Ahl as-Sunna wal-Jamâ'ah", d'où le terme "sunnite".

Concernant les chiites, il s'agit d'une tendance différente de celle des sunnites. Cela, c'est clair. Maintenant tous les chiites ne sont pas semblables :

certains sont allés très loin et ont adopté des croyances qui font sortir de l'islam : par exemple dire que l'ange Gabriel "s'est trompé entre Muhammad (sur lui la paix) et Ali et qu'il devait en fait remettre la révélation à Ali", ou d'autres croyances du même niveau.

d'autres ont des croyances également différentes de ce qu'a enseigné le Prophète, mais on ne dit pas d'eux qu'ils ne sont pas musulmans. On dit qu'ils sont musulmans mais qu'ils ne suivent pas la voie authentique que suivaient le Prophète (sur lui la paix) et ses Compagnons.

Je voudrais terminer cette réponse en citant le savant indien Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, qui a laissé, à ce sujet aussi, des propos pleins de sagesse et de bon sens. Il écrit :
"Imaginez que dans une ville d'Occident ou d'ailleurs dans le monde non-musulman, un musulman soit en train de faire une magnifique conférence sur l'islam, et qu'il évoque tout ce que l'islam peut apporter au monde d'aujourd'hui. Imaginez maintenant qu'un non-musulman présent sur les lieux et pétri des ouvrages de certains chiites, se lève et, se basant sur ces ouvrages, interpelle le conférencier en ces termes : "Vous êtes en train de nous dire que l'islam peut apporter de bien aux âmes et aux sociétés d'aujourd'hui. J'en doute fort ! En effet, à l'époque qui a suivi le Prophète lui-même, malgré les efforts extraordinaires que celui-ci a faits pendant 23 années, tous ceux qui avaient embrassé l'islam en compagnie du Prophète, l'avaient vu et avaient écouté ses propos – et ils avaient été très nombreux lors du Pèlerinage d'Adieu selon les dires de vos historiens –, tous ceux-là ont, immédiatement après la mort du Prophète, apostasié à l'exception de 4 d'entre eux seulement [c'est ce que disent certains chiites] ! Quel bien peut apporter aujourd'hui un message qui n'a, dès les premiers temps, pas pu garder convaincus plus que quatre personnes sur un total de milliers de fidèles Compagnons du Prophète ? Comment pouvez-vous aujourd'hui nous présenter l'islam et nous dire qu'il possède la clé pour les problèmes de notre époque, quand les premiers musulmans eux-mêmes ont été si peu touchés par son message ?"

Quelle réponse, questionne An-Nadwî, donnerez-vous à cet homme ? Le portrait des premiers musulmans que brossent les imamites, écrit An-Nadwî, fait hélas qu'un homme intelligent et cultivé pourrait dire – et il aurait alors entièrement le droit de le dire – : "Puisque, dans ses premiers instants et malgré les efforts extraordinaires de son plus grand prédicateur (le Prophète), le message de l'islam n'a pas été capable de laisser une empreinte assez forte pour que ceux qui ont vécu en sa compagnie, l'ont vu et entendu, restent fidèles à son message après sa mort, comment pouvez-vous nous dire que ce message et cette religion pourraient apporter du bien à l'humanité aujourd'hui, quatorze siècles plus tard ? Quelle promesse de pureté des cœurs et d'éducation des âmes y a-t-il dans une telle religion ?" (D'après ce qu'a écrit Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, Préface à l'ouvrage de An-Nu'mânî).

Aboul-Hassan Alî An-Nadwî exprime les espoirs qui avaient été les siens (il est mort en 1999, que Dieu l'agrée) : "Ces dernières années, un grand espoir s'est fait jour : c'est que les chiites ne tourneraient pas à nouveau les feuilles de l'ancienne polémique existant entre eux et les sunnites. L'espoir est, qu'au contraire, ayant devant les yeux l'objectif de l'unité des musulmans, ils annoncent :
- qu'ils n'ont plus aucun besoin de ces croyances qui, dans l'appel vers l'islam adressé aux non-musulmans, agissent comme un obstacle [ainsi que nous l'avons montré plus haut], et qu'ils n'ont plus de place pour ces croyances dans leur cœur,
- qu'aujourd'hui et désormais nous nous concentrerons tous sur les objectifs de réformer les sociétés musulmanes dans le bien et de montrer au monde le visage illuminé et serein de l'islam, tant par rapport à son passé qu'à son présent,
- et qu'à partir d'aujourd'hui, nous tournons une nouvelle page et nous effaçons tout ce qui a été dit dans le passé." (D'après ce qu'a écrit Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, Préface à l'ouvrage de An-Nu'mânî).

Ces espoirs pourront-ils se réaliser ? Oui si Dieu le veut, puis si chacun y met du sien pour comprendre et le message laissé par le Prophète et la situation actuelle, et pour faire preuve d'autocritique.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).


tawmat smiling smiley

h
25 avril 2005 15:26
Les Chiites font partie des sectes égarées que cela plaise ou non à Hussein c'est la vérité
a
25 avril 2005 18:17
allez sur ces liens pour entendre vous meme un immam chiite parler de abu baker et omar radia allaho anhoum:


[www.labonnereference.net]

il dit dans cet enregestrement que abu baker et omar seront dans le degré le plus bas de l'enfer.
allah akbar ,al moudacharon bi al jannah....

ecouter ceci aussi:


[www.labonnereference.net]

il dit que le coran est falcifié....."inna nazzalna a dhikr wa ina laho lahafidone"

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
n
25 avril 2005 18:33
La hawla wala qouwata illa biLLAH...

SoubhanaALLAH je suis choqué!!!! Placez ces deux Sahabas sur qui sont descendu des versets, promis au Paradis... au meme stade que notre ennemis chaytan na'latoullahi, c'est grave, je suis choqué!!!

A
26 avril 2005 19:06
Salam

Les rafidhas ont fait de la religion un mis de christianisme et d'islam.
I
15 août 2005 19:42
Salam alaykoum warahmatou ALLAh wabarakatouh,


les chiites étaient dangereux et ils le sont toujours pour la oumma islamique. Leurs croyances envers les compagnons (ar) et les mères des croyants font peur.

voici quelque exemples de ce que pensent les chiites envers les Califes bien guidés:

L'invocation des deux idôles. qui est un dou3a confirmé par plusieurs ayatollas dont Khoumeini fait partie.


O allah maudit les 2 idoles de Quraysh (ie Abu Bakr et Omar),
ces 2 sorciers [de Quraysh],
ces 2 tyrans [de Quraysh],
ces 2 diffamateurs [de Quraysh]
et ses 2 filles (Aicha et Hafsa),
[O allah maudit les car] ils (Abu Bakr et Omar) ont dilapidé Tes biens,
ils renié Tes devoirs,
ils se sont écartés de Tes commandements,
ils ont rejeté Ta révélation,
ils ont désobéi à Ton messager,
ils ont détruit Ta religion,
ils ont falsifié Ton Livre,
ils ont rendu Tes jugements (Ahkam) inéficients,
ils ont rendu caduques Tes obligations (Fara'id),
ils ont mécru (alhada) en Tes versets,
ils ont opprimé Tes proches (awliya),
ils ont secouru Tes ennemis,
ils ont semé la corruption (fasad) parmis Tes serviteurs ('ibad),
et ils ont semé la ruine dans Ton pays.

O allah maudit les tous les deux et leurs alliés (ansar) [car] ils ont mis en ruine la demeure de Ton Prophète, ils ont enfoncé la porte de sa maison [de la demeure Prophétique],
ils ont cassé le toit [de la demeure Prophétique],
ils ont fait s'écrouler les murs [de la demeure Prophétique],
ils ont retourné toute la maison [la demeure Prophétique] sans dessus dessous,
ils ont détruit ses habitants,
ils ont tué leur supporter,
ils ont mis à mort leurs enfants,
ils ont chassé de la chaire (minbar) ses successeurs (wasy) et ses héritiers [de la science divine],
ils ont désiré pour eux la prophétie,
ils ont associé à Dieu [une autre divinité],
[O allah pour tout ces méfaits et ces crimes] augmente la gravité de leur pêchés et met les éternellement dans [l'enfer] Saqar et qui te dira ce qu'est Saqar, il ne laisse rien et n'épargne rien.

O allah, fais descendre sur eux Ton châtiment pour tous tous les pêchés qu'ils ont commis,
[pour toutes les fois où ils ont dissimulé la vérité,
pour toutes les chaires (minbar) sur lesquel ils se sont hissés,
pour tous les croyants qu'ils ont oppressé,
pour tous les hypocrites qu'ils ont aimés,
pour tous les croyants pieux à qui ils ont causé du tort,
pour tous les bannis à qui ils ont donnés l'hospitalité,
pour toutes les personnes qu'ils ont expulsés [injustement],
pour tous les mécréants qu'ils ont secouru,
pour tous les Imams envers qui ils ont agis cruellement,
pour toutes les obligations [religieuses] qu'ils ont modifiés [pour les rendre caduques],
pour toutes les pratiques religieuses de Ton Prophète qu'ils ont rejetés [rendu caduques],
pour toutes les fois où ils ont dissimulé le Mal,
pour tout le sang qu'ils ont versé,
pour tout le Bien qu'ils ont changé [en Mal],
pour tous Tes commandements qu'ils ont altérés,
pour toutes les mécréances [hérésies] qu'ils ont propagé,
pour tous les mensonges dont ils ont usé,
pour tous les héritages qu'ils ont pillé,
pour tous les butins qu'ils se sont appropriés [injustement],
pour tous les biens dont ils se sont accapérés et qu'ils ont [injustement] consommé,
pour tout le Khums (le 1/5 ième du butin) qu'ils ont considérés comme leur,
pour tout le Faux (batil) qu'ils ont institué comme fondation [de la société],
pour toute la cruauté qu'ils ont normalisé,
pour toute l'oppression qu'ils ont propagé,
pour toutes les promesses qu'ils ont déshonoré,
pour tous les engagements qu'ils ont rompu,
pour toutes les choses licites (halal) qu'ils ont rendu illicite (haram),
pour toutes les choses illicites (haram) qu'ils ont rendu licites (halal),
pour toute l'hypocrisie que couve leut coeur,
pour toute la traitrise qu'il porte en leur coeur,
pour tous ces (les) ventres qu'ils ont éventré,
pour toues les côtes qu'ils ont brisé,
pour toutes les portes qu'ils ont enfoncé,
pour toutes les assemblés qu'ils ont dispersé,
pour tous les misérables qu'ils ont honoré,
pour toutes les personnes respectables et honorables qu'ils ont avili et insulté,
pour tous les droits qu'ils ont usurpé,
pour tous les commandements des Imams auxquels ils se sont opposé,
[,pour toutes ces méfaits que s'abatte Ta côlère sur eux].

O allah Maudit les tous les deux (Abu Bakr et Omar)
pour tous les versets qu'ils ont falsifié,
pour toutes les obligations religieuses (fara'id) qu'ils ont délaissé,
pour toutes les pratiques prophétiques (sunna) qu'ils ont modifié,
pour toutes les prescriptions religieuses (ahkam),
pour tous les liens de parentés qu'ils ont rompu,
pour tous les témoignages qu'ils ont dissimulé,
pour tous les préceptes [ou testaments] (wasiyya) qu'ils ont négligé,
pour tous les serments qu'ils ont enfreint,
pour toutes les réclamations [de bon droit] qu'ils ont annulé,
pour toutes les allégeances qu'ils ont rejeté,
pour toutes les manigances qu'ils ont opéré,
pour toutes les traitrises dont ils ont usé,
pour tous les sentiers [de montagne] qu'ils ont grimpés (?),
pour toutes les jarres qu'ils ont fait roulé (?),
pour tous les défauts qu'ils possédent,

O allah maudit les tous les deux (Abu Bakr et Omar), secrètement et ouvertement aux yeux de tous, d'une malédiction permanente, constante et perpétuelle qui ne connait aucune rupture [dans sa durée] ni épuisement dans son intensité.
[o allah maudit les d'] une malédiction qui commence à l'aube et qui ne se termine pas [à la tombée de la nuit].

[O allah maudit les d'une malédiction] qui s'abat sur eux,
sur leurs partisans,
sur leurs secoureurs (ansar),
sur leurs amis,
sur leurs alliés,
sur ceux qui leur sont soumis (litérallement : al muslimin ilayhim),
sur ceux qui approuvent leurs actions,
sur ceux qui les soutiennent,
sur ceux qui suivent leurs paroles
et sur ceux qui approuvent leurs actions.

Ensuite récitez 4 fois

O allah fais descendre sur eux un châtiment douloureux d'une telle violence que même les habitants de l'enfer commenceront à gémir [et te demander de les épargner d'un tel châtiment].

O Seigneur de l'Univers, accepte cette prière.


#######



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 20:57 par zouitina.
m
16 août 2005 00:30
les chiites SON CROYAN MONOTHEISTE MAI LEUR PRATIK EST INNOVATRICE ET CONTRAIRE A CERTAIN PRINCIPE DU CORAN ET DE LA SUNNA ET MALHEUREUSMENT SA LES MENE A LEGAREMENT K ALLAH ST LES GUIDE AMINE ......ainsi ke tou les muslimine amine

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook