Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites représentent 10 à 20 pour 100 de la population d'Arabie
I
27 juin 2013 21:34
Les wahhabis sont juste la source du conflit au moyen orient c'est ce que j'ai dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/13 23:20 par Ibrahim2.
I
27 juin 2013 21:46
Les chiites existent en Arabie et sont exclu par le régime saoud bédoin
On souhaite de tout coeur qu'ils se révolteront et réclameront les lieux saints pour la famille du prophete et non pour les rois mages thumbs up
A
27 juin 2013 23:05
Je suis désolée amis il ne faut pas attendre que l'Arabie accepte le mariage de 2h

C'est de la prostitution.

Ceux qui lisent les hadith savent que accepté au début, ça a été interdit au final.
I
27 juin 2013 23:10
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je suis désolée amis il ne faut pas attendre que l'Arabie accepte le mariage de 2h
C'est de la prostitution.
Ceux qui lisent les hadith savent que accepté au début, ça a été interdit au final.

Tout d'abord c'est pas comme vous pensez ou tout le monde s'accouple à tout bou de champ
Mais il a des conditions (par exemple quand on voyage dans un pays lointain)
Donc c'est leger de donner l'image que contrat = prostitution

Ensuite c'est pas Mohammed (as) qui l'a interdit mais les Califes et les savants d'aprés

Comme la priere de tarawih en groupe c'est une bid3a de Omar ou pas?
A
27 juin 2013 23:14
Ne dévie pas sciemment la discussion sur la prière du Tarawih.

Si tu n'es pas capable de parler du sujet sur base de preuve, alors ne le fais pas.

Tu as surement eu ton compte dans la rubrique Islam
I
27 juin 2013 23:18
Le sujet est que les chiites sont entre 10 à 20 pour 100 en saoudiya, 10 selon les chiffres étatiques, mais beaucoup ne l'affichent pas
Vous avez dévié vers le mariage de mout3a (en le diabolisant comme quoi c'est la prostituation), alors je vous ai expliqué qu'il a des conditions et c'est pas comme vous le présentez pour animer la haine des chiites

Sinon puisque vous parlez de bid3a, justifiez la trés grande bid3a de Omar de réunir les gens dans tarawih
et on voit qu'il y'a plus de gens dans les tarawih en groupe que dans les 5 prieres
Les gens fond tarawih en ramadan puis abandonnent la mosquée, c'est la religion de Omar ça pas du prophete
Justifiez (et donner la vérité à la vérité et non à omar)
r
27 juin 2013 23:19
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je suis désolée amis il ne faut pas attendre que l'Arabie accepte le mariage de 2h

C'est de la prostitution.

Ceux qui lisent les hadith savent que accepté au début, ça a été interdit au final.
Mahomet a accepté ce mariage selon les sources sunnites et chiites.
ca te dérange ?
I
27 juin 2013 23:24
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Je suis désolée amis il ne faut pas attendre que l'Arabie accepte le mariage de 2h

C'est de la prostitution.

Ceux qui lisent les hadith savent que accepté au début, ça a été interdit au final.
Mahomet a accepté ce mariage selon les sources sunnites et chiites.
ca te dérange ?

Il a accepté mais les califes et les savants du concensus l'ont abolit ensuite
Et on nous ramene des arguments comme quoi, tu le veux pour ta mere, tu le veut pour ta soeur?
Ils le comparent à la prostitution
Alors qu'il a des regles, tuteur, etre annoncé et accepté par la famille, et toute les conditions du mariage
Et en plus pour une raison, comme voyage
A
27 juin 2013 23:39
Ibrahim2, si tu RE-dévies si facilement sur la prière du Tarawih c'est parce que les statuts sont différents.

Le mariage temporaire a té difficile à interdire comme l'alcool et ça s'est fait en plusieurs temps.
Mais il a finalement été interdit de façon définitive.
Le caliphe Omar s'est seulement montré garant du respect de cette interdiction

Evidemment, si les chiites passent leur temps à insulter Omar, Osman, Abu Bakr, Et Aicha la traitant de fille de chien...On n'est pas sorti de l'auberge

Pour en revenit au post, je disais qu'il est impossible pour l'Arabie et pour la grande majorité des nations d'accepter le mariage temporaire.
5 juillet 2013 16:44
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
r
5 juillet 2013 17:44
Citation
islammuslimia a écrit:
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
les chiites suivent Mahomet et Ali
les sunnites suivent Mahomet, Abou Bakar, Othman et Omar.
5 juillet 2013 17:46
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
les chiites suivent Mahomet et Ali
les sunnites suivent Mahomet, Abou Bakar, Othman et Omar.

et pk ont suis pas tous pareil parce que y a que 1 coran et la majorité sont sunnites?
I
5 juillet 2013 17:50
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
les chiites suivent Mahomet et Ali
les sunnites suivent Mahomet, Abou Bakar, Othman et Omar.

et pk ont suis pas tous pareil parce que y a que 1 coran et la majorité sont sunnites?

Sur le prophete (as) tout les musulmans sont d'accord
Mais aprés, les gens dit sunnites suivent abou bakr, omar et othman et un islam étatique
Les chiites suivent Ali, Hassan et Houssein et un islam spirituel de wilayat
n
5 juillet 2013 18:44
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
les chiites suivent Mahomet et Ali
les sunnites suivent Mahomet, Abou Bakar, Othman et Omar.

et pk ont suis pas tous pareil parce que y a que 1 coran et la majorité sont sunnites?

Salam

Ne l'ecoute pas celui-la il dit n'importe quoi sur notre religion, puisqu'il n'est meme pas musulman.
I
5 juillet 2013 18:55
Il y'a eu le Prophete (as) maitre des enfants d'Adam
Aprés lui il y'a eu d'un coté un Islam étatique, abou bakr, omar et othman sont allé vers l'état, vers la gouvernance, vers la politique, vers la conquete des terres
Et de l'autre coté il y'a eux l'islam spirituel et Ali (ra) est le dépositaire de la science du prophete (el wasiy) et le waliy de Allah, c'est le premier waliy dans la oumma

Ceci n'empeche pas cela, pour cette raison il faut arreter de dénigrer ceux qui étudient Ali et ses enfants, deja que historiquement ils ont été massacré, assassiné et empoisonné
Le messager (as) a conseillé de suivre le Coran et Ahl l bayt, est ce que les musulmans ont obéit?
Non, nous avons un témoignage du jour du jugement ou le messager dira ma nation a fait ce coran délaissé et nous avons les récits historiques que les imams ont été empoisonné et tué par les omeyyades et abbsassides, alors il est ou le bateau de sauvetage
5 juillet 2013 19:01
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
mais ces quoi enfaîte la diff je sais que ns ont suit Mohamed et les autres Ali mais pourquoi on suit pas le meme?
les chiites suivent Mahomet et Ali
les sunnites suivent Mahomet, Abou Bakar, Othman et Omar.

et pk ont suis pas tous pareil parce que y a que 1 coran et la majorité sont sunnites?

Salam

Ne l'ecoute pas celui-la il dit n'importe quoi sur notre religion, puisqu'il n'est meme pas musulman.

oui je m'en doutais ils dit n'importe quoi!
je comprend pas ce que un non musulman fait sur un post sur l'islam?
sinon y a ibhraim qui ma envoyer sa:
salam
cherche une occupation, par exemple ramadan c'est trés proche
Alors chaque jour lis doucement 2 HIZB et essaye de vraiment les comprendre
quand le mois se termine tu auras lu 60 hizb
le plus important est la qualité, la comprehension et non la quantité
sa veut dire quoi les truc en rose?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/13 19:09 par islammuslimia.
I
5 juillet 2013 19:04
Salam, il a dit vrai
Les chiites suivent Le prophete (as) et aprés lui Ali (ra), le frère plus haut a dit juste, pourquoi c'est du n'importe quoi? vous etes contrarié avec son explication, vous sentez que vos ancetres ont été à coté?
5 juillet 2013 21:02
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Salam, il a dit vrai
Les chiites suivent Le prophete (as) et aprés lui Ali (ra), le frère plus haut a dit juste, pourquoi c'est du n'importe quoi? vous etes contrarié avec son explication, vous sentez que vos ancetres ont été à coté?


moi je crois pas ce que un non musulman dit sur l'islam...
I
5 juillet 2013 21:54
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Salam, il a dit vrai
Les chiites suivent Le prophete (as) et aprés lui Ali (ra), le frère plus haut a dit juste, pourquoi c'est du n'importe quoi? vous etes contrarié avec son explication, vous sentez que vos ancetres ont été à coté?

moi je crois pas ce que un non musulman dit sur l'islam...

Comment vous écartez les chiites de la miséricorde de dieu, est te vous sur que vous etes sauvés et en paradis? avez vous obéis au Messager d'Allah aprés son décés, ou vos ancetres vous ont raconté un conte de fé?!
6 juillet 2013 08:17
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Salam, il a dit vrai
Les chiites suivent Le prophete (as) et aprés lui Ali (ra), le frère plus haut a dit juste, pourquoi c'est du n'importe quoi? vous etes contrarié avec son explication, vous sentez que vos ancetres ont été à coté?

moi je crois pas ce que un non musulman dit sur l'islam...

Comment vous écartez les chiites de la miséricorde de dieu, est te vous sur que vous etes sauvés et en paradis? avez vous obéis au Messager d'Allah aprés son décés, ou vos ancetres vous ont raconté un conte de fé?!

ah sa y est jai compris tu es chite? Et tu veut ns embrouillez?bah ces rater!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook