Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Les Chiites libanais " sont-ils isolés ?
A
21 juillet 2006 20:09
Un musulman ne fait qu'un ! Mais comment expliquer la passivité "voulus" des pays à majorité " sunnite" ?

Sans vouloir chercher à scinder les musulmans, j'ai comme l'impression que le Hezbollah n'est pas entièrement soutenu à "cause du chiisme" ! Même les Libanais " sunnite" demande le désarmement du Hezbollah.
Certes ceci est recevable si ce sont les Libanais qui en font la demande.
Cependant le Liban n'est pas à l'abris d'une occupation sioniste alors le hezbollah monte la garde.

Quant aux chrétiens libanais, ils ne pensent qu'à leur poire et collaborent avec l'entité sioniste. A ce sujet le Hezbollah n'a pas oublié et vise Nazareth !

Comment voyez-vous le Hezbollah ? Qu'en pensez-vous ?
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
s
21 juillet 2006 20:31
Citation
Azania a écrit:
Un musulman ne fait qu'un ! Mais comment expliquer la passivité "voulus" des pays à majorité " sunnite" ?

Sans vouloir chercher à scinder les musulmans, j'ai comme l'impression que le Hezbollah n'est pas entièrement soutenu à "cause du chiisme" ! Même les Libanais " sunnite" demande le désarmement du Hezbollah.
Certes ceci est recevable si ce sont les Libanais qui en font la demande.
Cependant le Liban n'est pas à l'abris d'une occupation sioniste alors le hezbollah monte la garde.

Quant aux chrétiens libanais, ils ne pensent qu'à leur poire et collaborent avec l'entité sioniste. A ce sujet le Hezbollah n'a pas oublié et vise Nazareth !

Comment voyez-vous le Hezbollah ? Qu'en pensez-vous ?

Salam haleikoum,

Je vois le Hezbollah comme des frères courageux, des vrais hommes, loins des gugusses engraissés aux dollars.
C'est vrai que les pays arabes peuvent rejeter le Hezbollah à cause du chiisme mais faut voir qu'ils rejettent les palestiniens sunnites depuis plusieurs décennies. C'est que les gouverneurs arabes ont été engraissés comme des moutons et ne font que dire ce qu'on leur dit de dire.
a
21 juillet 2006 21:13
je ne vois pas de différences entre chiites et sunnites, nous sommes musulmans, c tout

je vois juste la différence entre les courageux et les lâches

cette distinction vient uniqmt de l'occident qui rêve de nous voir diviser

et c 1 prétexte pour les dictatures marionnettes pour ne pas s'engager pour ses frères
A
21 juillet 2006 21:39
Salam !

Je suis complètement d'accord avec vous mais je trouve que le Hezbollah dérange la marmaille de fanfaron arabe ! A savoir les dirigeants!
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
s
21 juillet 2006 21:44
Citation
Azania a écrit:
Salam !

Je suis complètement d'accord avec vous mais je trouve que le Hezbollah dérange la marmaille de fanfaron arabe ! A savoir les dirigeants!

Ils ont peut être peur que leur arrive ce qui est arrivé en Iran (la révolution).
A
21 juillet 2006 21:49
Citation
srnit a écrit:
Citation
Azania a écrit:
Salam !

Je suis complètement d'accord avec vous mais je trouve que le Hezbollah dérange la marmaille de fanfaron arabe ! A savoir les dirigeants!

Ils ont peut être peur que leur arrive ce qui est arrivé en Iran (la révolution).

Pit être !

Pouquoi pas !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
b
21 juillet 2006 23:13
Je crois que la raison est que Hizbollah a decide la guerre tout seul.
Ils n'ont consulté personne, n'ont coordonné rien. Et peut-etre meme qu'ils ont agi sous manipulation de l'Iran qui pourrait poursuivre le but de 1/ Faire du bruit pour faire passer son arme nucleaire et 2/ avoir le leadership de la region contre le monde arabe (d'ou le silence interessant de Hamas en palestine).

Alors comme attendre des pays arabes de soutenir une decision aussi grave et qu'ils n'ont pas prise ni ont ete consulté pour la prendre?

Le hizbollah savait trop bien comment Israel allait reagir. Et il savait trop bien que leur pays etait dans une situation tres tres precaire apres le massacre de Hariri et apres une paix de facade.

Pourtant il est allé en guerre, de manier unilaterale et a "poussé" Israel pour ainsi dire a detruire le Liban.

Les arabes ont toujours ete des loosers de l'histoire recente et je crois que ca ne va pas changer. Le Liban est detruit, la palestine de meme, toutes leurs revendications (jusqu'au Gollan) peuvent etre oubliées.

Mais on a l'habitude de crier vive les "hommes" et les "heros". N'a t-on pas fait et meme beaucoup plus pour un Saddam qui a planque son pays contre le mur? On est les seuls pour qui l'histoire se repete.

Triste.


Citation
Azania a écrit:
Un musulman ne fait qu'un ! Mais comment expliquer la passivité "voulus" des pays à majorité " sunnite" ?

Sans vouloir chercher à scinder les musulmans, j'ai comme l'impression que le Hezbollah n'est pas entièrement soutenu à "cause du chiisme" ! Même les Libanais " sunnite" demande le désarmement du Hezbollah.
Certes ceci est recevable si ce sont les Libanais qui en font la demande.
Cependant le Liban n'est pas à l'abris d'une occupation sioniste alors le hezbollah monte la garde.

Quant aux chrétiens libanais, ils ne pensent qu'à leur poire et collaborent avec l'entité sioniste. A ce sujet le Hezbollah n'a pas oublié et vise Nazareth !

Comment voyez-vous le Hezbollah ? Qu'en pensez-vous ?
I
IKE
21 juillet 2006 23:42
Salut ,

Moi en tant que musulman sunnite , je porte bcoup plus d'admiration pour les chiites que poue certains sunnites . Qu'on le veuille oui ou non les chiites ont été bcoup plus défenseurs de l'islam que les sunnites . Le différend entre chiite et sunnite doit être dépassé et remplaceé par une collaboration pour faire face à l'islamophobie qui grandit de jour en jour .
w
22 juillet 2006 00:44
Citation
lalla zouina a écrit:
je ne vois pas de différences entre chiites et sunnites, nous sommes musulmans, c tout

je vois juste la différence entre les courageux et les lâches

cette distinction vient uniqmt de l'occident qui rêve de nous voir diviser

et c 1 prétexte pour les dictatures marionnettes pour ne pas s'engager pour ses frères



Date: le 22 juillet 2006 à 00h42
auteur ike.

Salut ,

Moi en tant que musulman sunnite , je porte bcoup plus d'admiration pour les chiites que poue certains sunnites . Qu'on le veuille oui ou non les chiites ont été bcoup plus défenseurs de l'islam que les sunnites . Le différend entre chiite et sunnite doit être dépassé et remplaceé par une collaboration pour faire face à l'islamophobie qui grandit de jour en jour .




bravo a vous deux lalla et ike. c est tout a fait ça en 3 ou 4 lignes vous avez tout resumé.
m
22 juillet 2006 08:23
Salaam,

>>>>>>>> " Les Chiites libanais " sont-ils isolés ?


Tout depend sous quel angle on doit voir les choses. L'angle du musulman qui sait que la vie est un passage tres rapide sur terre et que c'est surtout un test ou le non musulman qui pour lui la vie ici-bas est de premiere importance.

Ceux qui ne suivent les news que lorsque c'est diffuse par fox news, ils disent que c'est le HizboAllah qui a provoque le genocide sioniste. Mais la realite c'est que des milliers de prisonniers libanais, jordanians et palestinians sont toujours dans les prisons sionistes et que avant l'operation du HizboAllah l'aviation sioniste a survole le liban a plusieurs reprise faisant fi de sa souverainte, en fait il ya 4 semaines je crois l'aviation sioniste a survole le palais du president syrien sans absolument aucune impunite. Sans bien evidement parler de l'harcelement continu des palistinians.

Mais bien evidements pour les stupides et les mal honetes ainsi que les hypocrites de la planete c'est le HizboAllah qui est la cause.

La verite c'est que le HizboAllah vit dans un processus politique democratique avec des freres chretiens, des freres sunnis et des freres sans affiliation religieuse. En d'autres termes le HizboAllah a un esprit democratique a faire taire les autres pays arabes avec leurs esprit du Za3im et du Zarawata.


Personnelement je pense que le Liban ainsi que la Palestine sont les seuls pays democratiques du monde Arabe. Les elections libres et transparentes sont money courante chez eux, ce qui me pousse a se poser la question si les temps de guerre ne sont pas benifique en fin de compte pour que les peuples se construisent une conscience democratique. Car a comparer avec l'arabie saoudite qui n'a pas eu de guerre et qui nage dans l'or noir, je prefere largement le Liban et ses elections, la palestine et ses elections que les regimes des dictatures arabe.

Vive le peuple Libanais et Vive le peuple Palistinian. Ce n'est pas pour rien que vous etes les voisins des sionistes car sinon la concentration du mal aurait ete trop grande pour la terre de Moise ASWS et Jesus ASWS.

Quelques elements historiques pour illustrer la difference entre les dictatures arabes et le HizboAllah c'est que le HizboAllah sont les descendants de ceux qui ont supporter Hussain RAA, le petit fils du prophet SAAWS contre le dictateur Yazid.

Le dictateur Yazid, etait le premier a avoir abolit les elections dans la civilisation musulman en etablissant une monarchie dictatorielle. Les regimes arabes sont les heritiers de Yazid, le HizboAllah est l'heritier de Hussain RAA, petit fils du prophet SAAWS.

Un autre point a mettre en tete c'est que dans la bataille entre le dictateur Yazid et Hussain RAA, c'est Yazid qui a gagner et il a meme mitule le corps du Hussain RAA a KarBala, et donc il se peut qu le HizboAllah perde la guerre contre les sionistes aves la complicite et le silence criminel des dictateurs Arabes.

Mais hey, Hussain RAA est le prince des jeunes au Paradis. Et les pharaons finissent en enfer. La beaute de la vie ne sera qu'un souvenir amere une fois sous terre.

Ceci est pour les croyants. Et que les pharons ainsi que leurs vassaux sachent que la vie ne vaut pas l'aile d'une mouche.

C'est stupide de courir derriere l'aile d'une mouche cerveaux de mouches.
s
22 juillet 2006 12:04
Très bien dit mdlazreg
b
22 juillet 2006 13:15
Les discours moyen-ageux n'adient en rien. Mais on a tendance s'en servir pour se consoler.
Si le hizbollah n'est pas la cause (va savoir ce que c'est la cause dans un truc aussi compliqué) il y a du moins décidé la guerre. Au savir de tout le monde Israel s'etait retiré du sud du Liban et il y avait comme un semblant de paix ou de cessez-le fu dans le coin.

Hizbollah a pris cette decision, pourtant tres tres grave pour le monde arabo-islamique entier, de maniere unilaterale, sans consulter personne. Ou peut-etre sous la manipulation de l'IRan, en secret. Cela n'a rien mais rien a voir avec un esprit democratique ou de consultation (choura) comme s'est promulgué en islam.

Hizbollah savait pertinement pourtant que le monde arabe et islamique est tout autre chose qu'uni et que le Liban se trouvait dans le temps le plus decisif de sa derniere decennie apres la mort de Hariri. Sa decision est de ce fait non seulement non democratique et despotique mais encore bete et dangereuse.

Resultat: Le Liban est detruit. Les libanais au lieu de restaurer leur pays se trouvent en guerre, avec une armée en plus qui est totalement fragile, qui n'est pas digne de ce nom. Un peuple encore désuni, meurtri par la guerre civile, le desespoir, les differences de confessions. Cad, en top de tout cela, la spectre d'une nouvelle guerre civile n'est pas loin.

En Palestine de meme, un Hamas (maintenant silencieux parce qu'il ne comprend rien a ce qui se passe) qui a mene son peuple dans une situation extremement difficile.

La Syrie en haut, ennemi classique des palestiniens, perd de reconnaissance internationale. Le tout joue pour un Iran, agressif et malin.

Dire qu'un pays comme le Liban est democratique alors qu'il n'a meme pas de structure d'Etat et qu'il est sous les explosions de tout genre c'est de l'ignroance a son etat brut. De meme pour Hamas, un mouvement religieux gurrier et extremiste, qui voila, avec ses positions radicales, ne connais pas de comprommis et pour qui tout reflexe democratique est comme une perte de dignité et de morale.

Voici la poltique catastrophique des arabes. Et il y en a tjrs qui l'applaudissent comme ils ont applaudi Sadam et autres. Israel est en marche sur le Liban. Les premiers jours nous entendrons tout genre de discours sur l'heroisme des arabe du Liban... jusqu'a la verité comme on avecu avec l'Irak, ses fameux heros et ses fmaueses gardes republicaines.

Bref, ce n'est pas pour ce temps l'avancement... Dommage.
m
23 juillet 2006 14:47
arretez de chamailler chaque fois que je consulte ce forum j'ai un peu mal au coeur en islam ya plusieur courant c est ce qui fait sa richesse et sa diversite heureusement ya le coran notre constitution a nous les musulmans de tous bord. lenine disait aux ouvriers du monde (ouvriers du monde unissez vous)moi je vous dit musulmans du monde unissez vous.51% de ce monde ne veut pas voir les musulmans de ce monde unis reflechissez un peu
M
23 juillet 2006 15:30
Israël interfère au Liban par ses pions comme Jeajea, Jamayl, Jumblat et autres ; et aussi par le biais des américains, des arabes (Saoudiens, Egyptiens etc.…), des Européens et surtout les Français ; en imposant l’article onusien 1559 au Liban qui stipule désarmer le H.A par toute l’armada mentionné en haut. En réalité la guerre n’a jamais cessé au Liban ; tôt or tard la guerre devrait éclater… la preuve la prompte réaction d’Israël, USA, France, et les pays arabes liées aux USA. Parler que le H.A a commencé la guerre est politiquement incorrect. L’assassinat de Hariri était aussi un coup préparé par les ennemis de H.A. L’Arabie Saoudite et les pays arabes liés à ses pétrodollars ont attendu toujours l’opportunité pour créer des problèmes pour l’Iran. La situation actuelle de L’Irak est due aux manœuvres sales de l’Arabie Saoudite : ce pays est devenu un danger pour la région: son association avec le wahhabisme, le terrorisme et la politique de déstabilisation des pays dans la région (voir l’Afghanistan, ’Irak, Iran, Palestine, et Liban).

Autre chose : Le Nouveau moyen orient est planifie depuis longtemps comme la guerre en Irak. Le Liban devait être un modèle pour la co-existence entre confessions. Mais cela n’est pas accepté par Israël qui veut diviser le moyen orient en plusieurs états confessionnels pour fragmenter les états actuels et les réduire pour les contrôler.
w
23 juillet 2006 18:28
toutes les manoeuvres saoudienne se retourneront contre eux, parceque ça fait parti des manipulation et strategie americano-sioniste.
le moment venu les dossiers sortiront et les faucon ricains et juifs dirant aux monde arabes voila le vrai visage des monarque saoudiens, maintenant nous pouvant vous aider a les chasser. et apres il auront enfin divisé le royaume en 3 ou 4 province.
l une a l est avec le petrole sera gouverné par un pion americain, et l autre a l ouest englobant les villes saintes pour nous. les autres elles n auront pas grand interet a part servire de morceau de gateau a un ou deux protagoniste.
l
23 juillet 2006 19:16
Citation
bikhir a écrit:
Je crois que la raison est que Hizbollah a decide la guerre tout seul.
Ils n'ont consulté personne, n'ont coordonné rien. Et peut-etre meme qu'ils ont agi sous manipulation de l'Iran qui pourrait poursuivre le but de 1/ Faire du bruit pour faire passer son arme nucleaire et 2/ avoir le leadership de la region contre le monde arabe (d'ou le silence interessant de Hamas en palestine).



le hezbollah n'a pas décidé tout seul. ce qui se passe en ce moment s'est décidé en syrie et en iran.
b
23 juillet 2006 19:30
C'est ca le pire.
Vous avez une armée comme celle d'un petit pays africain, un Etat dans l'Etat mais qui travaille pour d'autres pays que le sien quitte a *causer* sa destruction.

Et les gens ici aiment bien. Ils applaudissent. Parce que Nasrallah sait parler et que le hizbollah dit detruire Israel.

Voila le comble.
l
23 juillet 2006 20:13
c'est la politique injuste d'israel qui aveugle et pousse beaucoup à voir dans le hezbollah des alliés
b
23 juillet 2006 20:27
Si la poltique d'Israel est aveugle elle ne doit pas servir pour pretexte à la stupidité mais au conrtaire a la lucidité et a la vigilence.

Combien etaient la a crier pur soutenit Oussama? PAr lafin ils ont fini par l'accuser d'etre un agent de la CIA pour detruire le monde arabe. On trouve les memes naivetés concernant Zarkaoui. Quand il etait en action contre les "ricains" c'etait bien, mais quand il a commence a sauter les mosquées chiites il est devenu un agent.

Peut-etre qu'on dira bientot la meme chose de Nasrallah quand on aura su l'ampleur du desastre.

Le probleme, c'est que quand des gens simples disent ou pensent ainsi on le comprends. Mais on ne s'attend pas a une telle etteinte de cerveau humain chez des gens qui ont acces a internet.
b
24 juillet 2006 05:25
je dois te répondre ,Souleym13 qd meme ,toi que je croyais une personne digne de foi et capable de discussion ce que j'estime toujours mais j'étais déçu .tu m'as insulté mais cela ne change rien et c'est la démocratie .la démocratie qui t'a pu donner accés à internet pour insulter les gens autrement tu aurais du garder les chameaux chez toi ou aller chez tes cheikhs pour vivre parrainé comme un mineur.tu dois savoir que tes maîtres ne vont pas te laisser se présenter dans une piéce ou un ricain a déja place et vont prendre ton passeport pour que tu sois sous soumission(le systéme du parrainage)(nitham al kafil )qui rend les gens mineurs en arabie et dans certains pays de golfe et tu dois remercier la France qui t'a soustrait à l'esclavasigme arabe.
nous avons déja discuté ce duel shia/sunna et par Allah je t'ai respecté car tu as fait des efforts quoique ils sont des copies collés de ton albany .celui-ci a beau être savant mais c'est le tien et cela ne m'engage en rien.
vraiment j'étais choqué car je ne m'attendais pas que le sectarisme puisse pousser certaints gens à la traîtresse et à la lâcheté car comment expliquer autrement l'acharnement sur tout ce qui bouge encore dans notre monde musulman inerte et agonisant.
'une femme',je l'ai critiquée durement non qu'en tant qu'une personne et une créature du bon Dieu mais j'ai critiqué plutôt son penchant à favoriser le sectarisme et attiser les feux de la discorde en ses temps des plus macabres donc je peux demander pardon à la dame mais pas à satan qui vit au sein d'elle.
Enfin q'Allah nous guide vers le bon chemin et fasse que notre oumma soit prospére aprés des siécles de détérioration et d'obscurantisme qui a commencé avec le sublime al Ghazaly dont l'oeuvre fut poursuivie par Ibn taymia et Ibn el qayyim jusqu'à aboutir à la débâcle avec Mohammed ben Abdelwahab (ils s'agit sincérement de grands penseurs (hojaj el islam,prueves d'islam) mais ce sont luers adeptes qui étaient quelque peu bornés et personnelement j'accorde plus d'importance aux résultats qui peuvent être le fruit d'une pensée .dans ce sens Nietshe a beau être grand philosophe mais cela n'empêche pas que ses idées furent un prélude pour le nazisme.
Finalement Allah(swt) est tant sage et sublime qu'il a voulu que le saint prophéte Mohammed (saws) ne soit pas saoudien sinon ça aurait été terrible de préserver la foi.
Bonne journée à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook