Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites
B
15 juillet 2017 12:52
Salam alaykoum

Aujourd'hui j'ouvre un post pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose inchallah

Alors voilà nous savons tous que les chiites pratiquent l'islam différemment

Mais pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il ne reconnaissent pas le prophète sws ? Et qu'ils disent que l'ange djibril s'est trompé sur quoi ils se basent ?

Pourquoi est ce qu'ils insultent la mère des croyants Aicha Raddi Allah ou anha de fornicatrice ? Pareil là encore sur quoi ils se base ?

Ils n'aiment pas les compagnons non plus ?

Mais d'où leurs viens tout ça ?

Car dans le qur'an les preuves sont clair ?

Barraka allah ou fikoum
C
15 juillet 2017 12:59
Salam alaykoum

C'est qu'une partie des chiites qui dit ça

Il y a plusieurs branches du chiisme

ça va être encore un débat très houleux je le sens

Tu dois être nouvelles parce que ce débat était plusieurs fois traité ça c'est plutôt toujours fini mal peut-être que ton poste fera exception
15 juillet 2017 13:00
Alaikoum Assalam

Toutes ses questions sont non fondées, le chiisme n'a rien avoir avec tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 13:01 par البرّ.
B
15 juillet 2017 13:02
Wa alaykoum Salam

C'est tout ce que j'ai entendu
Alors je peux me tromper

Mais alors qu'elle est la différence entre les sunnites et les chiites ? Comme ça au moins
15 juillet 2017 13:05
Bien sur que si. il existe une branche qui insulte et calomnie sur les compagnons notamment Umar Ibn Khattab et Aicha.

Dire le contraire et mentir.

Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

Toutes ses questions sont non fondées, le chiisme n'a rien avoir avec tout ça.
15 juillet 2017 13:09
Salem

La différence entre les cchiite et les sunnite c'est que les chiites pense qu'après la mort de Muhammed salat wa salem ç etait Ali Ibn Talib qui devait prendre comme khalifa et non Abu Baqr Siddiq. Le chiisme contient énormément d'innovation ( La pierre sur laquel ils posent leurs front pendant la prière, Et ont des fêtes spécifiques à Hussein, Ali ect.. et autres. Je ne connais pas totalement le sujet après les chiites ne sont pas tous comme ça y'a plusieurs branche dans le chiisme

Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam

C'est tout ce que j'ai entendu
Alors je peux me tromper

Mais alors qu'elle est la différence entre les sunnites et les chiites ? Comme ça au moins
15 juillet 2017 13:11
La.différence est d'origine politique. À la mort du prophète Abu bakr est devenu le premier calif de l'islam avec la consensus d'une majorité des musulmans, alors qu'une minorité aurait voulu que ça soit Ali ibn abi talib.

Cette guéguerre de chef s'est poursuivie après la mort de outhman.

Concernant la pratique, ils pratiquent de la même façon comme les sunites en se basant sur le coran et des hadiths. Du même titre qu'au seins même du sinisme il y a quelque différence sur la pratique.

Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam

C'est tout ce que j'ai entendu
Alors je peux me tromper

Mais alors qu'elle est la différence entre les sunnites et les chiites ? Comme ça au moins
S
15 juillet 2017 13:14
si elle existe la branche qui insulte les sahabas et aicha ra, c' est soit ne pas connaitre ou faire preuve de mauvaise foi
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam

Toutes ses questions sont non fondées, le chiisme n'a rien avoir avec tout ça.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 13:15
Le mensonge est de dire «les chiites insultent ....», au lieu de dire «certains chiites insultent....»

On est tous heurté quand on dit «les musulmans sont des territoires» alors que les terroristes ne représentent qu'une infime partie des musulmans.

Je connais personnellement des chiites et ils n'ont aucune animosité envers les compagnons.
Citation
Amel** a écrit:
Bien sur que si. il existe une branche qui insulte et calomnie sur les compagnons notamment Umar Ibn Khattab et Aicha.

Dire le contraire et mentir.
15 juillet 2017 13:18
La mauvaise fois est de ne pas lire les questions du pasteur.

Il parle des chiites comme si leurs pratique est général à tout le monde.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
si elle existe la branche qui insulte les sahabas et aicha ra, c' est soit ne pas connaitre ou faire preuve de mauvaise foi
S
15 juillet 2017 13:19
Salam aleykum

C'est ce qu'elle te sous entend, il ya une branche du chiisme (donc pas tous) qui insultent les compagnons radi Allahu 3anhom et calomnient Aicha radi Allahu 3anha

Allahu a3lam
Citation
البرّ a écrit:
Le mensonge est de dire «les chiites insultent ....», au lieu de dire «certains chiites insultent....»

On est tous heurté quand on dit «les musulmans sont des territoires» alors que les terroristes ne représentent qu'une infime partie des musulmans.

Je connais personnellement des chiites et ils n'ont aucune animosité envers les compagnons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 13:22 par Serengeti.
S
15 juillet 2017 13:21
ok autant pr moi mais elle existe la BRANCHE qui insulte les sahabas et la mère des croyantes Aicha , épouse du prophéte sws

même si il n' y a pas que ça dans cette secte

il y a pleins d' inventions de hadith et de mensonges



Citation
البرّ a écrit:
La mauvaise fois est de ne pas lire les questions du pasteur.

Il parle des chiites comme si leurs pratique est général à tout le monde.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
15 juillet 2017 13:25
Sur les inventions des hadiths même dans le «suniisme» on trouve aussi des hadith faibles, d'autre mensongère. Avec un peu de recul tout le monde serait dans le même panier.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
ok autant pr moi mais elle existe la BRANCHE qui insulte les sahabas et la mère des croyantes Aicha , épouse du prophéte sws

même si il n' y a pas que ça dans cette secte

il y a pleins d' inventions de hadith et de mensonges
15 juillet 2017 13:46
D'où tenez vous toutes ces fausses informations?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

Aujourd'hui j'ouvre un post pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose inchallah

Alors voilà nous savons tous que les chiites pratiquent l'islam différemment

Mais pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il ne reconnaissent pas le prophète sws ? Et qu'ils disent que l'ange djibril s'est trompé sur quoi ils se basent ?

Pourquoi est ce qu'ils insultent la mère des croyants Aicha Raddi Allah ou anha de fornicatrice ? Pareil là encore sur quoi ils se base ?

Ils n'aiment pas les compagnons non plus ?

Mais d'où leurs viens tout ça ?

Car dans le qur'an les preuves sont clair ?

Barraka allah ou fikoum
C
15 juillet 2017 13:46
Bonjour

Franchement Bleu.Azur, tu connais beaucoup de chiites dans ton entourage ? Non je suppose. Donc toutes tes questions viennent d'où ? De ce que tu as vu de tordu sur le net ?

Les chiites sont des musulmans comme les autres. Il y en a d'honorables et d'autres à fuir, comme chez les sunnites. Tout simplement.

Maintenant, s'il faut parler de la scission des sunnites et des chiites, ben il faut remonter aux compagnons du prophètes, ce sont les premiers à s'être divisé sur la question et je ne pense pas que Dieu ou le Prophète apprécie cela vu de "là -haut". Alors tâchons d'être des musulmans respectueux de chaque individu sur cette planète.

Pourquoi cracher sur un peuple sans vraiment le côtoyer ? J'appelle ça de la médisance, ni plus ni moins.
15 juillet 2017 13:49
Tu peux me dire où elle a fait de la médisance ?

C'est des questions qu'elle pose pas des affirmations

Arrêtez de crier médisance là où il y'en a pas.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Franchement Bleu.Azur, tu connais beaucoup de chiites dans ton entourage ? Non je suppose. Donc toutes tes questions viennent d'où ? De ce que tu as vu de tordu sur le net ?

Les chiites sont des musulmans comme les autres. Il y en a d'honorables et d'autres à fuir, comme chez les sunnites. Tout simplement.

Maintenant, s'il faut parler de la scission des sunnites et des chiites, ben il faut remonter aux compagnons du prophètes, ce sont les premiers à s'être divisé sur la question et je ne pense pas que Dieu ou le Prophète apprécie cela vu de "là -haut". Alors tâchons d'être des musulmans respectueux de chaque individu sur cette planète.

Pourquoi cracher sur un peuple sans vraiment le côtoyer ? J'appelle ça de la médisance, ni plus ni moins.
B
15 juillet 2017 13:50
Bonjour


Pour commencer j'en ńai pas craché sur les chiites je cherchais à comprendre pourquoi ils pensaient ainsi , maintenant je sais que c'est pas tous pareil mais il y en a et je n'invente rien , je t'invite à faire tes propres recherches et il y en a qui pensent ce que j'ai dit plus haut

Je ne juge pas je veux comprendre c'est tout


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Franchement Bleu.Azur, tu connais beaucoup de chiites dans ton entourage ? Non je suppose. Donc toutes tes questions viennent d'où ? De ce que tu as vu de tordu sur le net ?

Les chiites sont des musulmans comme les autres. Il y en a d'honorables et d'autres à fuir, comme chez les sunnites. Tout simplement.

Maintenant, s'il faut parler de la scission des sunnites et des chiites, ben il faut remonter aux compagnons du prophètes, ce sont les premiers à s'être divisé sur la question et je ne pense pas que Dieu ou le Prophète apprécie cela vu de "là -haut". Alors tâchons d'être des musulmans respectueux de chaque individu sur cette planète.

Pourquoi cracher sur un peuple sans vraiment le côtoyer ? J'appelle ça de la médisance, ni plus ni moins.
B
15 juillet 2017 13:53
Barraka allah ou fik Amel yawning smiley

Franchement Cathy j'apprécie certaine de ses interventions mais parfois je l'a trouve un peu hors sujet sans être méchante
Citation
Amel** a écrit:
Tu peux me dire où elle a fait de la médisance ?

C'est des questions qu'elle pose pas des affirmations

Arrêtez de crier médisance là où il y'en a pas.
F
15 juillet 2017 13:54
Pour les chiites, le coran a été falsifié, et les compagnons / califes ont assassinés les proches du prophète. Fatima la fille favorite du prophète s'est fait assassinée quelques mois après la mort du prophète, par omar ibn el khattab lui-même (sources sunnites) ainsi que son neuveu et son oncle. Ahl al bait, en soit ils considèrent que les sunnites sont des califes sanguinaires qui ont utilisé le coran du prophète pour légitimer leur pouvoir auprès des peuples.

Je ne suis pas chiite mais quand j'ai appris ça j'ai de suite commencé à me poser des questions sur ces "compagnons"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 13:55 par Fleurdélice.
S
15 juillet 2017 13:57
si tu veux le NOM de la branche chiite qui insulte ou maudisse les compagnons et la mère des croyantes sont les Duodecimien, j' ai étè te chercher leur nom , je ne me rappelais plus du nom de la branche

ils croient à la sucession des 12 imams après les prophètes à partir d' Ali as

Celui qui insulte Allah les compagnons est un ennemie d’Allah, et celui qui les insulte tous ou les rend tous mécréants ou bien la plupart d’entre eux, il est donc mécréant comme cheikh al-islam a élucidé cela dans dans son livre (As-sarim al-masloul). Et celui qui accuse ‘Aicha par quoi Allah l’a innocenté, il est également mécréant. Les compagnons que l’agrément soit sur eux ont écrient le quran de manière juste par l’agrément d’Allah. Et il جل و على dit :

Donc se désavouer de cette branche ou tout musulman qui le font

il n' y a un Grand point de désaccord avec cette Branche qui maudissent ou insultent, impossible à régler !!

pour les autres branches c' est autre chose

Les chiites ont des branches différentes mais ça demande beaucoup d' explications , ils n' ont pas TOUS les mêmes pratiques

c' est d' ordre politique et idéologique entre nous
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

Aujourd'hui j'ouvre un post pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose inchallah

Alors voilà nous savons tous que les chiites pratiquent l'islam différemment

Mais pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il ne reconnaissent pas le prophète sws ? Et qu'ils disent que l'ange djibril s'est trompé sur quoi ils se basent ?

Pourquoi est ce qu'ils insultent la mère des croyants Aicha Raddi Allah ou anha de fornicatrice ? Pareil là encore sur quoi ils se base ?

Ils n'aiment pas les compagnons non plus ?

Mais d'où leurs viens tout ça ?

Car dans le qur'an les preuves sont clair ?

Barraka allah ou fikoum
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook