Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiite/Sunnite différence?
L
16 novembre 2015 17:15
Salam aleykoum,

Quelle est la(les) différence(s) entre un sunnite et un chiite?
a
17 novembre 2015 16:39
Salam wara7matoulah,
Il y a beaucoup de différences:
Ies chiites croient au mensonge selon lequel il y aurait un 3ilm batine, qu'évidement seul les certains connaissent et se le transmettent en secret de génération en génération.
Ils ont aussi la croyance en un imam qui joue à cache cache depuis des siècles et seuls évidement un groupe de personne savent ou il est ou il vit et parle avec eux.
Ils croient en des zawadj bizarres, insultes des sa7aba et d'autres croyances que je ne connais pas.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Quelle est la(les) différence(s) entre un sunnite et un chiite?
17 novembre 2015 19:30
Wa'alaykom salam wa rahmatullah les sunnites sont ceux qui suivent la voie du prophète 'alayhi salat wa salam celle des des califes bien guides et ceux qui les ont suivis convenablement les chiites c'est plus complexe ils mentent sur beaucoup de choses falsifie la parole d'Allah suivent aveuglement un calife ou le prend comme divinité il y a plusieurs branches chez les chiites chacun suit ce qu'il veut les fatimides les rafidi les nousayri les husseynite les batinites et j'en passe d'autres
s
17 novembre 2015 20:36
Avez vous des preuves de ce que vous dites svp
P
17 novembre 2015 20:40
Lehetiel,

tu parle de quel genre de chiite? à fumer? ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
17 novembre 2015 20:48
Si j'ai bien compris elle est bien trouvé ahah
Citation
super user a écrit:
Lehetiel,

tu parle de quel genre de chiite? à fumer? ptdr
L
17 novembre 2015 20:48
Si j'ai bien compris elle est bien trouvé ahah
Citation
super user a écrit:
Lehetiel,

tu parle de quel genre de chiite? à fumer? ptdr
Citation
super user a écrit:
Lehetiel,

tu parle de quel genre de chiite? à fumer? ptdr
P
17 novembre 2015 20:58
Lehetiel, pourquoi tu repond 3 fois!? il n y a pas 3 réponse à ta question.

L'islam n'est qu'un seul pour être plus claire il n y a qu'un seul Coran et une seule sounna.
Je ne te conseille pas de proceder de cette manière parce que tu perd ton temps. Il y a des sounnite qui ne savent même c quoi l'islam même si il se disent muslim et de coté chiite aussi il y a des gens qui savent même pas qu'ils sont chiites, (tu n'as pas besoin que je te dise que le chiisme ne fait pas parti de l'islam c'est déjà claire)
Mais si tu veux parler de l'essentiel ce n'est pas là où il faut commencer!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
17 novembre 2015 21:00
Tu peux mieux expliquer stp?
P
17 novembre 2015 21:35
Lehetiel,

Je ne peux pas expliquer plus. ton site de la derniere fois pourra te guider sur ce sujet meme si il est mauvais mais sur ce point il va pas te mentir
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
18 novembre 2015 06:45
D'accord! Baraka Allah Oufik!
M
18 novembre 2015 11:58
Les chiites ne sont pas musulman
18 novembre 2015 13:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@Malik75008 : Tu dis que les Chiites ne sont pas Musulmans. Comment se fait-il alors qu'ils sont autorisés à entrer dans Masjid al-Haram pour accomplir le pèlerinage avec nous ?

Les Chiites peuvent être divisés en groupe, comme les Sunnites. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
18 novembre 2015 18:27
C'est facile à dire mais c'est faux je n'ai jamais entendu dire ça d'un seul savant !
Citation
Malik75008 a écrit:
Les chiites ne sont pas musulman
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
18 novembre 2015 21:01
Salam alaykoum

La majorités des chiites sont des koufars.
La plupart des savants sont d'accords sur ce point.


Citation
Malik75008 a écrit:
Les chiites ne sont pas musulman
O
18 novembre 2015 21:05
Avant ils n'avaient pas le droit d'y pénétrer.
Après pour éviter la fitna ils les ont laisser.
Les 700 morts la dernière fois a Mina c'était eux et j'en passe...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

@Malik75008 : Tu dis que les Chiites ne sont pas Musulmans. Comment se fait-il alors qu'ils sont autorisés à entrer dans Masjid al-Haram pour accomplir le pèlerinage avec nous ?

Les Chiites peuvent être divisés en groupe, comme les Sunnites. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
18 novembre 2015 21:10
Salam 'aleykoum wa rahmatou ALlahi wa barakatouh
Qu'Allah prolonge votre vie cheikh
Est-il correct de dire que les chiites sont pire que les juifs pour les musulmans ?
Et est-ce que cela est en contradiction avec le Coran ?
Qu'Allah vous bénisse

La réponse :

Wa 'aleykoumou as salam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Oui cette parole est correct puisque les musulmans connaissent les juifs et les chrétiens et ils connaissent leur danger à l'égard de la religion d'Allah et ils ne seront pas satisfaits des musulmans jusqu'à ce qu'il délaissent leur religion.

Par contre les musulmans ignorent l'extrémisme des chiites et des Rafidah et ils ignorent le danger de ces mécréants.

Ils appellent les gens à l'amour de ahlou-l-bayt (gens de la maison du Prophète), à leur victoire, et ils rusent sur cela.

C'est donc pour cela qu'ils sont plus dangereux pour les musulmans que les juifs et les chrétiens .

Et il n'y a rien en cela qui contredise le Livre d'Allah.

Et Allah est le plus savant

Réponse de cheikh Abou al Hassen 'Ali ar-Ramly -qu'Allah le préserve
1
18 novembre 2015 21:47
La difference entre les deux est comme la différence entre le ciel et la terre... Et entre l'islam est la mécréance...

On dit qu'un savant a été interrogé sur une personne qui s'est convertie à l'islam pour ensuite être chiite Rafidie.. Il répond qu'elle a changé de coin dans l'Enfer.
18 novembre 2015 23:01
@ OumRRR : Il faudrait aussi arrêter les calomnies. Tu y crois vraiment ? Où sont les preuves ?
O
19 novembre 2015 09:59
Salam alaykoum

Les preuves sont nombreuses, intéresse toi a eux et lis leur organisation.

Citation
CHN-W a écrit:
@ OumRRR : Il faudrait aussi arrêter les calomnies. Tu y crois vraiment ? Où sont les preuves ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook