Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de chiite a sunnite
l
16 mars 2013 14:57
Bismillahi rahmani rahim,

As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Chère frère Dansledine, entre les uns qui te conseille un retour vers les chimères et les autres qui te conseille la désunion avec ta famille, je te conseille de te rapprocher d'une mosquée sunnite (et je dit bien Sunnite !!!) si vraiment ton chemin est de nous rejoindre dans la Jama'a al sunnah.

Mais attention à ne pas quitter un borgne pour un aveugle, Rafidhites et Mouchabih sont les 2 faces d'une même pièce !

Allahi Yahdik mon frère fi dîn
16 mars 2013 15:10
Walékoum salam (je suis une soeur lol)

Oui je sais je dois me rapprocher d'une mosquée sunnite et je le veux, c'est mon souhait car plus j'en apprend et plus je veux sauter le pas. Apres tous les doutes, il est inconcevable pour moi de retourner aux chimères c'est impossible.
J'espère qu'avec l'aide d'Allah je pourrai me diriger dans la bonne direction et garder ma famille. Quoi qu'il se passera je ferai en sorte qu'ils me pardonnent et meme qu'ils comprennent qu'ils doivent savoir dans quoi ils sont et vers quoi ils doivent se retourner.Surtout ma mere qui est très pratiquante...

Wa Allah o Arlem
l
16 mars 2013 17:45
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Ton devoir envers les Ahl Al Bayt ne change pas parceque tu deviens Sunnite, tu te purge seulement des exagérations commise et d'une idôlatrie mal placée, l'adoration n'est que pour Allah subhana wa ta'la car il est le seul qui est digne d'être adoré !

Allah wa'lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/13 17:46 par leveilleur.
16 mars 2013 18:40
Oui ca je le sais alhamdulillah ! Quand j'étais plus jeune, je pensais que les sunnites n'aimaient pas les ahlul bayt et aussi je ne sais pas pourquoi je n'aimais pas Abu Bakr, mais en apprenant je me suis rendue compte que les compagnons du prophète (sws) sont des personnes tres importantes !

Alhamdulillah j'ai compris beaucoup de choses, et je remercie ceux qui m'aident à en savoir davantage par la grace d'Allah.
16 mars 2013 18:46
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Duodecimen veut dire que tu suis Le Saint Prophete saws et ses 12 successeurs qui sont les 12 imams pour les chiites et pour les sunnites, ce sont les caliphes. 12 = duodecimens.

Et le terme rafidhi veut dire ceux qui croient au fait que Ali devait être khalife a la succession du Prophete saws et non Abu Bakr. Donc si tu passe Ali au dessus d'Abu Bakr tu est rafidhi.

Pour le temps de la salat, seul l'horaire lors du ramadan change de quelques minutes, les chiites jeunent jusqu'a la nuit.

pour la Salat, effectivement ils se prosternent sur la terre et non sur un tapis.

Salam aleykoum, et aussi le adhan est différent.
16 mars 2013 20:10
Salam Aleykum,

Citation
Dansledine a écrit:
Oui "je suis" le chiisme duodécimen.

Non, les chiites rassemblent la salat de zohar et asar ainsi que celle de maghrib et ichaa.

Soit 5 salat soit 3, le regroupement des prières est sunnah comme le faisait le Saint Prophete saws :

Muslim, dans ses Sahih, a écrit que Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (P) a prié Zuhr et Açr dans le même temps, Maghrib et Ichâ dans le même temps, sans être dans des conditions de voyage ni de grande peur. »
Sahih Muslim Tome 2, page 151, chapitre sur le regroupement des prières : Babou Djam’ou bayna salatein fil hasari.

Dans les mêmes Sahih, Muslim Tome 2 page 152. répète ce même hadith rapporté par Ibn Abbas. Quand Ibn Abbas demanda au Prophète (P) pourquoi il a regroupé ces prières, le Prophète (P) répondit : « pour ne pas fatiguer ma Umma ».

L’Imam Bukharî, dans ses Sahih[94], écrit : Adam nous a rapporté que Amru Ibn Dîn a dit : « j’ai entendu Djabr Ibn Zaid qui a entendu Ibn Abbas dire que : le Prophète (P) a prié sept, ensemble ; et huit, ensemble ». Dans les mêmes Sahih de Bukharî[95], le même Adam rapporte : « j’ai entendu Abba Umamata dire : nous avons prié avec ‘Umar Ibn Abdul Aziz, Zuhr puis on est sorti pour aller chez Annas qu’on a trouvé entrain de prier. Une fois sa prière terminée, j’ai dit : ô frère, quelle était la prière que tu faisais ? ». Il répondit « C’était Açr, la prière que nous avions l’habitude d’accomplir avec le Prophète ». Il apparaît donc à travers ce témoignage que Annas s’est acquitté de la prière de Açr juste après celle de Zouhr, en regroupant donc ces deux prières comme l’a autorisé et pratiqué le Prophète de l’Islam lui-même selon les différents témoignages que nous vous avons rapportés.
[94] Tome 1, page 140: chapitre sur l’heure de Maghrib : Babou waktoul Maghrib.
[95] Tome 1, page 138 : chapitre sur l’heure de Açr : Babou waktoul Açr.

Le regroupement des prières etait pratiqué par le Prophete saws.

Citation
DansleDine a écrit:
Salam aleykoum, et aussi le adhan est différent.

Si tu parles du 3eme temoignage : شْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ

Cela est une bida'h et ne doit pas figurer dans le adhan, en fait les plus grands savants chiites disent qu'il interdit de le prononcer même si certains chiites le font.

Al Toosi :
و أمّا ما روي في شواذّ الأخبار من قول: «أشهد انّ عليا وليّ اللّه و آل محمّد خير البريّة» فممّا لا يعمل عليه في الأذان و الإقامة. فمن عمل بها كان مخطئا
Les propos rapportés tels que أشهد انّ عليا وليّ اللّه et آل محمّد خير البريّة ne doivent pas être compris dans le Adhaan ni l'Iqaamah. Et quiconque effectue cette action est dans l'erreur. "
Al-Toosi, Al-Nihaayah fee Mujarrad Al-Fiqh wa Al-Fataawaa, pg. 69

Al Hilli :
و لا يجوز قول «إن عليا ولي اللَّه» و «آل محمد خير البرية» في فصول الآذان، لعدم مشروعيته
"Il n'est pas permis de dire ن عليا ولي اللَّه et آل محمد خير البرية car il n’y a aucunes règles dans la Sharia qui l'énnonce."
Allaamah Hilli, Nihaayah Al-aHkaam fee ma'rifah al-aHkaam, vol. 1, pg. 412

Sistani sur son site dit bien que Amiral Mu'minina Aliyyan Waliyyullah ne fait pas partit de l'adhan :
[www.sistani.org]

Si tu veux l'avis de tous les savants qui denoncent cette bida'h, il n'ya pas de soucis.

En espérant t'avoir répondu correctement et conformément a tes attentes.
16 mars 2013 20:59
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
Dansledine a écrit:
Oui "je suis" le chiisme duodécimen.

Non, les chiites rassemblent la salat de zohar et asar ainsi que celle de maghrib et ichaa.

Soit 5 salat soit 3, le regroupement des prières est sunnah comme le faisait le Saint Prophete saws :

Muslim, dans ses Sahih, a écrit que Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (P) a prié Zuhr et Açr dans le même temps, Maghrib et Ichâ dans le même temps, sans être dans des conditions de voyage ni de grande peur. »
Sahih Muslim Tome 2, page 151, chapitre sur le regroupement des prières : Babou Djam’ou bayna salatein fil hasari.

Dans les mêmes Sahih, Muslim Tome 2 page 152. répète ce même hadith rapporté par Ibn Abbas. Quand Ibn Abbas demanda au Prophète (P) pourquoi il a regroupé ces prières, le Prophète (P) répondit : « pour ne pas fatiguer ma Umma ».

L’Imam Bukharî, dans ses Sahih[94], écrit : Adam nous a rapporté que Amru Ibn Dîn a dit : « j’ai entendu Djabr Ibn Zaid qui a entendu Ibn Abbas dire que : le Prophète (P) a prié sept, ensemble ; et huit, ensemble ». Dans les mêmes Sahih de Bukharî[95], le même Adam rapporte : « j’ai entendu Abba Umamata dire : nous avons prié avec ‘Umar Ibn Abdul Aziz, Zuhr puis on est sorti pour aller chez Annas qu’on a trouvé entrain de prier. Une fois sa prière terminée, j’ai dit : ô frère, quelle était la prière que tu faisais ? ». Il répondit « C’était Açr, la prière que nous avions l’habitude d’accomplir avec le Prophète ». Il apparaît donc à travers ce témoignage que Annas s’est acquitté de la prière de Açr juste après celle de Zouhr, en regroupant donc ces deux prières comme l’a autorisé et pratiqué le Prophète de l’Islam lui-même selon les différents témoignages que nous vous avons rapportés.
[94] Tome 1, page 140: chapitre sur l’heure de Maghrib : Babou waktoul Maghrib.
[95] Tome 1, page 138 : chapitre sur l’heure de Açr : Babou waktoul Açr.

Le regroupement des prières etait pratiqué par le Prophete saws.

Citation
DansleDine a écrit:
Salam aleykoum, et aussi le adhan est différent.

Si tu parles du 3eme temoignage : شْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ

Cela est une bida'h et ne doit pas figurer dans le adhan, en fait les plus grands savants chiites disent qu'il interdit de le prononcer même si certains chiites le font.

Al Toosi :
و أمّا ما روي في شواذّ الأخبار من قول: «أشهد انّ عليا وليّ اللّه و آل محمّد خير البريّة» فممّا لا يعمل عليه في الأذان و الإقامة. فمن عمل بها كان مخطئا
Les propos rapportés tels que أشهد انّ عليا وليّ اللّه et آل محمّد خير البريّة ne doivent pas être compris dans le Adhaan ni l'Iqaamah. Et quiconque effectue cette action est dans l'erreur. "
Al-Toosi, Al-Nihaayah fee Mujarrad Al-Fiqh wa Al-Fataawaa, pg. 69

Al Hilli :
و لا يجوز قول «إن عليا ولي اللَّه» و «آل محمد خير البرية» في فصول الآذان، لعدم مشروعيته
"Il n'est pas permis de dire ن عليا ولي اللَّه et آل محمد خير البرية car il n’y a aucunes règles dans la Sharia qui l'énnonce."
Allaamah Hilli, Nihaayah Al-aHkaam fee ma'rifah al-aHkaam, vol. 1, pg. 412

Sistani sur son site dit bien que Amiral Mu'minina Aliyyan Waliyyullah ne fait pas partit de l'adhan :
[www.sistani.org]

Si tu veux l'avis de tous les savants qui denoncent cette bida'h, il n'ya pas de soucis.

En espérant t'avoir répondu correctement et conformément a tes attentes.

Eh bien, tu m'apprend qqch. Je débute alors je sais que quelques choses je suis toujours en apprentissage. Merci a toi pour ces textes.

Mais alors, pourquoi les chiites mettent ses paroles dans le adhane? Si c'est une erreur ? Par exemple dans ma mosquée, ils le disent.
16 mars 2013 21:36
Salam Aleykyum,

Oui j'ai vu cela aussi dans certaines mosquées, ceci est une erreur car les plus grands ayatollah uzma sont unanimes sur cette question, c'est une innovation. Le courant "moderniste" qui applique cette erreur se base sur des hadiths qu'il légaliserai un ajout supplémentaire, mais ces hadith sont faibles et les hadith authentiques décrivent que les deux témoignages et non un 3eme.

D'ailleurs les savants des sources primaires de l'Islam chiite tel Al Saduq sont univoque sur le sujet :

Al Sadooq (381 de l'Hegire) :
هَذَا هُوَ الْأَذَانُ الصَّحِيحُ لَا يُزَادُ فِيهِ وَ لَا يُنْقَصُ مِنْهُ وَ الْمُفَوِّضَةُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ قَدْ وَضَعُوا أَخْبَاراً وَ زَادُوا فِي الْأَذَانِ مُحَمَّدٌ وَ آلُ مُحَمَّدٍ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ مَرَّتَيْنِ وَ فِي بَعْضِ رِوَايَاتِهِمْ بَعْدَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللَّهِ أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ مَرَّتَيْنِ وَ مِنْهُمْ مَنْ رَوَى بَدَلَ ذَلِكَ أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ حَقّاً مَرَّتَيْنِ وَ لَا شَكَّ فِي أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ وَ أَنَّهُ أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ حَقّاً وَ أَنَّ مُحَمَّداً وَ آلَهُ صَلَوَاتُ اللَّهِ عَلَيْهِمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ وَ لَكِنْ لَيْسَ ذَلِكَ فِي أَصْلِ الْأَذَانِ وَ إِنَّمَا ذَكَرْتُ ذَلِكَ لِيُعْرَفَ بِهَذِهِ الزِّيَادَةِ الْمُتَّهَمُونَ بِالتَّفْوِيضِ الْمُدَلِّسُونَ أَنْفُسَهُمْ فِي جُمْلَتِنَا
" C'est le Adhan sahih (authentique), rien ne doit être ajouter ou soustrait de celui-ci. Les mufawwidah (de Ghullah), que la malédiction d'Allah soit sur ceux, ont fabriqués des traditions et ont rajouté au adhan : مُحَمَّدٌ وَ آلُ مُحَمَّدٍ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ (Muhammad et la famille de Muhammad). D'autres de leurs traditions énoncent شْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللَّهِ (Je témoigne que Muhammad est le Prophète d'Allah) et rajoutent أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ (je temoigne que Ali est Wali Allah). Il n'y a nul doute que Ali est le commandant des croyants et que la vérité est avec Muhammad (saws) et sa famille (as) qui sont les meilleurs des créatures. Cependant ceci n'est pas une partie de l'Adhan original."
Al-Sadooq, Man Laa YaHduruh Al-Faqeeh, vol. 1, pg. 290 - 291


Ici encore


وَ لَا يَجُوزُ اعْتِقَادُ شَرْعِيَّةِ غَيْرِ هَذِهِ فِي الْأَذَانِ وَ الْإِقَامَةِ كَالتَّشَهُّدِ بِالْوِلَايَةِ وَ أَنَّ مُحَمَّداً وَ آلَهِ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ وَ إِنْ كَانَ الْوَاقِعُ كَذَلِكَ
"Il n'est pas permis de croire en la légitimité du témoignage de la Wilaya de Ali et "Muhammad wa Aalih Khayrul Bariyyah" dans le adhan et l'iqaamah et ceci sont des faits."
Shaheed Al-Awwal, Al-Lum'ah Al-Dimashqiyyah, pg. 37

Je ne vais pas citer les savants la liste serait trop longue... En tout cas ces chiites qui pratiquent cela donne le bâton à leurs détracteurs en ne respectant pas les sources primaires du chiisme.
16 mars 2013 22:08
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykyum,

Oui j'ai vu cela aussi dans certaines mosquées, ceci est une erreur car les plus grands ayatollah uzma sont unanimes sur cette question, c'est une innovation. Le courant "moderniste" qui applique cette erreur se base sur des hadiths qu'il légaliserai un ajout supplémentaire, mais ces hadith sont faibles et les hadith authentiques décrivent que les deux témoignages et non un 3eme.

D'ailleurs les savants des sources primaires de l'Islam chiite tel Al Saduq sont univoque sur le sujet :

Al Sadooq (381 de l'Hegire) :
هَذَا هُوَ الْأَذَانُ الصَّحِيحُ لَا يُزَادُ فِيهِ وَ لَا يُنْقَصُ مِنْهُ وَ الْمُفَوِّضَةُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ قَدْ وَضَعُوا أَخْبَاراً وَ زَادُوا فِي الْأَذَانِ مُحَمَّدٌ وَ آلُ مُحَمَّدٍ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ مَرَّتَيْنِ وَ فِي بَعْضِ رِوَايَاتِهِمْ بَعْدَ أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللَّهِ أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ مَرَّتَيْنِ وَ مِنْهُمْ مَنْ رَوَى بَدَلَ ذَلِكَ أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ حَقّاً مَرَّتَيْنِ وَ لَا شَكَّ فِي أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ وَ أَنَّهُ أَمِيرُ الْمُؤْمِنِينَ حَقّاً وَ أَنَّ مُحَمَّداً وَ آلَهُ صَلَوَاتُ اللَّهِ عَلَيْهِمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ وَ لَكِنْ لَيْسَ ذَلِكَ فِي أَصْلِ الْأَذَانِ وَ إِنَّمَا ذَكَرْتُ ذَلِكَ لِيُعْرَفَ بِهَذِهِ الزِّيَادَةِ الْمُتَّهَمُونَ بِالتَّفْوِيضِ الْمُدَلِّسُونَ أَنْفُسَهُمْ فِي جُمْلَتِنَا
" C'est le Adhan sahih (authentique), rien ne doit être ajouter ou soustrait de celui-ci. Les mufawwidah (de Ghullah), que la malédiction d'Allah soit sur ceux, ont fabriqués des traditions et ont rajouté au adhan : مُحَمَّدٌ وَ آلُ مُحَمَّدٍ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ (Muhammad et la famille de Muhammad). D'autres de leurs traditions énoncent شْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللَّهِ (Je témoigne que Muhammad est le Prophète d'Allah) et rajoutent أَشْهَدُ أَنَّ عَلِيّاً وَلِيُّ اللَّهِ (je temoigne que Ali est Wali Allah). Il n'y a nul doute que Ali est le commandant des croyants et que la vérité est avec Muhammad (saws) et sa famille (as) qui sont les meilleurs des créatures. Cependant ceci n'est pas une partie de l'Adhan original."
Al-Sadooq, Man Laa YaHduruh Al-Faqeeh, vol. 1, pg. 290 - 291


Ici encore


وَ لَا يَجُوزُ اعْتِقَادُ شَرْعِيَّةِ غَيْرِ هَذِهِ فِي الْأَذَانِ وَ الْإِقَامَةِ كَالتَّشَهُّدِ بِالْوِلَايَةِ وَ أَنَّ مُحَمَّداً وَ آلَهِ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ وَ إِنْ كَانَ الْوَاقِعُ كَذَلِكَ
"Il n'est pas permis de croire en la légitimité du témoignage de la Wilaya de Ali et "Muhammad wa Aalih Khayrul Bariyyah" dans le adhan et l'iqaamah et ceci sont des faits."
Shaheed Al-Awwal, Al-Lum'ah Al-Dimashqiyyah, pg. 37

Je ne vais pas citer les savants la liste serait trop longue... En tout cas ces chiites qui pratiquent cela donne le bâton à leurs détracteurs en ne respectant pas les sources primaires du chiisme.


Je suis d'accord pour ça, c'est une grande invention et ce n'est pas correct.

Mais alors, que dis-tu des insultes évoquées envers les compagnons du prophète (sws) par les chiites ? Et aussi, envers la mère des croyants Aicha ?
16 mars 2013 22:47
Salam,

Citation
Dansledine a écrit:
Je suis d'accord pour ça, c'est une grande invention et ce n'est pas correct.

Surtut qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaises innovations dans le chiisme, toutes innovations menent à l’égarement :

إِنَّ كُلَّ بِدْعَةٍ ضَلَالَةٌ وَ كُلَّ ضَلَالَةٍ سَبِيلُهَا إِلَى النَّارِ
"En vérité, toutes innovations est égarement, et tout égarement mènent à l'enfer"
Source:
1. Al-Toosi, Tahdheeb, vol. 3, ch. 4, pg. 69-70, hadeeth # 29
2. Al-Sadooq, Man Laa YaHDuruh Al-Faqeeh, vol. 2, pg. 137, hadeeth # 1964
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is SaHeeH (Authentic)
à Milaadh Al-Akhyaar, vol. 5, pg. 28
2. Al-Majlisi I (Al-Majlisi’s Father) said this hadeeth is SaHeeH
à RawDah Al-Muttaqqeen, vol. 3, pg. 381



عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عِيسَى بْنِ عُبَيْدٍ عَنْ يُونُسَ عَنْ حَرِيزٍ عَنْ زُرَارَةَ قَالَ سَأَلْتُ أَبَا عَبْدِ اللَّهِ ع- عَنِ الْحَلَالِ وَ الْحَرَامِ فَقَالَ حَلَالُ مُحَمَّدٍ حَلَالٌ أَبَداً إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَ حَرَامُهُ حَرَامٌ أَبَداً إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ لَا يَكُونُ غَيْرُهُ وَ لَا يَجِي‏ءُ غَيْرُهُ وَ قَالَ قَالَ عَلِيٌّ ع مَا أَحَدٌ ابْتَدَعَ بِدْعَةً إِلَّا تَرَكَ بِهَا سُنَّةً
"J'ai demandé Imam 'Abd Allah (عليه السلام), sur le hallal et le haram. Alors il (عليه السلام) dit : "Tout ce que le Saint Prophète (صلى الله عليه وآله وسلم) a rendu hallal est hallal jusqu'au jour du jugement et tout ce qu'il a rendu haram est haram jusqu'au jour du jugement. Il n'ya pas d'autre que lui et cela ne vient que de lui.". Il (عليه السلام) dit que l'Imam Ali (عليه السلام) à dit : "Personne n'a établit une innovation sans avoir abandonné la Sunnah."
Source:
1. Al-Kulayni, Al-Kaafi, vol. 1, pg. 58, hadeeth # 19
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is SaHeeH
à Mir’aat Al-`Uqool, vol. 1, pg. 200

Citation
Dansledine a écrit:
Mais alors, que dis-tu des insultes évoquées envers les compagnons du prophète (sws) par les chiites ? Et aussi, envers la mère des croyants Aicha ?

Tu peux lire mes anciens posts, je tiens une position tres claire, nous n'insultons pas les sahabas d'ailleurs nombre de hadith chiites sont en faveur des sahabas et nous indiquent de les suivre, par contre il y'a des actes commis par des sahabas que l'ont approuvent pas. Quand les sahabas vont contre la sunnah et le Coran on ne le cache pas et on le dit sans pour autant insulter. ( a part quelques extrémistes du genre Yasser al habib & co)

Ici une vidéos qui explique en detail :

Pour Aisha ra:


Ces videos resument brièvement sans trop rentrer dans les détails. La majorité disent que Aisha à fait une erreur en combattant Ali (comme les sunnites d'ailleurs) et c'est tout.

Ceux qui sont plus virulants sont les radicaux et excèdent dans leur amour pour le Prophete saws et sa famille.
17 mars 2013 12:33
Citation
Hassan_Ghol a écrit:


Pour Aisha ra:



.
la PHOTO de Khomeny l'imam de l’égarement est bien en valeur derriere dans la video et ce meme personne a fait un drôle de rêve, effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre.


assalam alaikum


La vérité ne sort JAMAIS de la bouche d'un rafidite,



les adepte de la Taqiyyah, veulent nous faire croire qu'ils n' insulte pas les Sahaba et la mere des croyante, le dogme shiite rafidi repose sur la malédiction des gens de la sounna l'insulte a l'encontre des sahaba. il sent le vent tourner et espère gagner le soutien des peuples Sunnites en mettant la TAQIYYAH en avant..

Déjà : un frere dans ce forum disait,

quelle naïveté?
est ce un musulman a besoin et doit attendre d'un autre musulman des fatwa pour ne pas insulter r ?
quelle naïveté? de croire à ce genre de fatwa et surtout venu d'un homme qui se prétend (ayatou allahi )

signe sakki.

pour une fois je suis daccord avec lui, ce fatawa-taqiyya est la preuve l'insulte envers les sahaba et la malediction des gens de la sounna fait parti de dogme des rawafid.


---Dans la vidéo derrière on vois la PHOTO de Khomeny l'imam de l’égarement bien en valeur


Effacer La Mecque et Médine de la surface de la terre


Le rêve de Khomeyni l'imam de l’égarement :




Hussein El-Moussawi, ancien Chiite, qui par la grâce d'Allah Ta'ala est revenu à la Sounnah, et s'est définitivement débarrassé de l'idéologie terrible, et égarée, des chiites nous a fait parvenir certaines de ses expériences avec El-Khomeyni; auprès duquel il était proche dans le passé, en voici-une :

Lors d'une assise avec lui, il nous dit ceci :

" Sayyid Hussein (El-Moussawi)......., nous effacerons La Mecque et Médine de la surface de la terre, car elles sont le bastion des Wahhabites, et il est obligatoire que Karbala soit la terre bénite, sacrée, quibla des gens dans la prière........."

Page 91 du livre de Hussein El-Moussawi : Pour Allah et ensuite pour l'histoire.

.
l
17 mars 2013 12:51
Bismillahi rahmani rahim,

As-salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Je confirme les propos de Abou Mouchabih, plus haut, les Rafidhites (arrêter de leur donner un nom aussi Noble que Chiya'a .... et qui est réservé déja à un groupe de gens dans le Qu'ran !).

Pour eux Kerbala à plus de valeur que la Mecque et Médine !

Note : J'ai remarqué une concordance entre les Mouchabih et les Rafidhites, votre savant préféré à vos deux groupes est YOUTUBE !

Allahi Yahdikoum wa Allah wa'lam
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
17 mars 2013 18:15
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,

Citation
Dansledine a écrit:
Je suis d'accord pour ça, c'est une grande invention et ce n'est pas correct.

Surtut qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaises innovations dans le chiisme, toutes innovations menent à l’égarement :

إِنَّ كُلَّ بِدْعَةٍ ضَلَالَةٌ وَ كُلَّ ضَلَالَةٍ سَبِيلُهَا إِلَى النَّارِ
"En vérité, toutes innovations est égarement, et tout égarement mènent à l'enfer"
Source:
1. Al-Toosi, Tahdheeb, vol. 3, ch. 4, pg. 69-70, hadeeth # 29
2. Al-Sadooq, Man Laa YaHDuruh Al-Faqeeh, vol. 2, pg. 137, hadeeth # 1964
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is SaHeeH (Authentic)
à Milaadh Al-Akhyaar, vol. 5, pg. 28
2. Al-Majlisi I (Al-Majlisi’s Father) said this hadeeth is SaHeeH
à RawDah Al-Muttaqqeen, vol. 3, pg. 381



عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عِيسَى بْنِ عُبَيْدٍ عَنْ يُونُسَ عَنْ حَرِيزٍ عَنْ زُرَارَةَ قَالَ سَأَلْتُ أَبَا عَبْدِ اللَّهِ ع- عَنِ الْحَلَالِ وَ الْحَرَامِ فَقَالَ حَلَالُ مُحَمَّدٍ حَلَالٌ أَبَداً إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ وَ حَرَامُهُ حَرَامٌ أَبَداً إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ لَا يَكُونُ غَيْرُهُ وَ لَا يَجِي‏ءُ غَيْرُهُ وَ قَالَ قَالَ عَلِيٌّ ع مَا أَحَدٌ ابْتَدَعَ بِدْعَةً إِلَّا تَرَكَ بِهَا سُنَّةً
"J'ai demandé Imam 'Abd Allah (عليه السلام), sur le hallal et le haram. Alors il (عليه السلام) dit : "Tout ce que le Saint Prophète (صلى الله عليه وآله وسلم) a rendu hallal est hallal jusqu'au jour du jugement et tout ce qu'il a rendu haram est haram jusqu'au jour du jugement. Il n'ya pas d'autre que lui et cela ne vient que de lui.". Il (عليه السلام) dit que l'Imam Ali (عليه السلام) à dit : "Personne n'a établit une innovation sans avoir abandonné la Sunnah."
Source:
1. Al-Kulayni, Al-Kaafi, vol. 1, pg. 58, hadeeth # 19
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is SaHeeH
à Mir’aat Al-`Uqool, vol. 1, pg. 200

Citation
Dansledine a écrit:
Mais alors, que dis-tu des insultes évoquées envers les compagnons du prophète (sws) par les chiites ? Et aussi, envers la mère des croyants Aicha ?

Tu peux lire mes anciens posts, je tiens une position tres claire, nous n'insultons pas les sahabas d'ailleurs nombre de hadith chiites sont en faveur des sahabas et nous indiquent de les suivre, par contre il y'a des actes commis par des sahabas que l'ont approuvent pas. Quand les sahabas vont contre la sunnah et le Coran on ne le cache pas et on le dit sans pour autant insulter. ( a part quelques extrémistes du genre Yasser al habib & co)

Ici une vidéos qui explique en detail :


Pour Aisha ra:




Ces videos resument brièvement sans trop rentrer dans les détails. La majorité disent que Aisha à fait une erreur en combattant Ali (comme les sunnites d'ailleurs) et c'est tout.

Ceux qui sont plus virulants sont les radicaux et excèdent dans leur amour pour le Prophete saws et sa famille.

Tu m'as montré tes preuves, mais ca ne change pas mon opinion car un très grand savant que je ne citerai pas pour confidentialité a insulté Aicha lorsque j'étais a la mosquée. Je l'ai entendu de mes propres oreilles. Cela ne changera pas mon opinion.

Je voudrais te poser une autre question, pourquoi dans la vidéo ils disent qu'il est leur Leader? Ce n'est qu'une créature, comment peuvent-ils dire que c'est un leader?
Et comment m'expliques-tu le fait de se prosterner devant les tombes de la famille du prophète sws, à Kerbala ?
Dernière question : Si la flagellation est interdite en Islam, pourquoi la pratiquez vous ?

Salam aleykoum.
17 mars 2013 18:41
Salam,

Citation
Lementeur a écrit:
Pour eux Kerbala à plus de valeur que la Mecque et Médine !

Déjà que tu ne paraissait pas bien intelligent, ton ignorance t'aura achevé :


عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ أَبِيهِ عَنِ ابْنِ أَبِي عُمَيْرٍ عَنْ مُعَاوِيَةَ بْنِ عَمَّارٍ قَالَ سَأَلْتُ أَبَا عَبْدِ اللَّهِ ع عَنْ يَوْمِ الْحَجِّ الْأَكْبَرِ فَقَالَ هُوَ يَوْمُ النَّحْرِ وَ الْحَجُّ الْأَصْغَرُ الْعُمْرَةُ
De Mu'awiya ibn Ammar dit :"J'ai demandé à Aba Abd'Allah (عليه السلام) sur le jour de Hajj Al Akbar, alors il (عليه السلام) dit : "C'est le jour de Nahr (sacrifice) et le Hajj Al Ashghar est la Umrah"
Source:
1. Al-Kulaynī, Al-Kāfī (Tehran: Dār al-Kutub al-Islāmiyyah, 3rd Edition, 1388 AH), vol. 4, pg. 290, hadeeth # 1
Grading:
1. Al-Majlisī said this hadeeth is Hasan (Authentic)
à Mir’āt Al-`Uqūl (Tehran: Dār al-Kutub al-Islāmiyyah, 1410 AH), vol. 17, pg. 186



عَنِ النَّـبِيِ ّ)ص) أَنَّهُ قَالَ: مَنْ طَافَ بِهٌذَا الْبَيْتِ إِسْـبُوعاً وَ أَحْسَنَ صَلاَةَ رَكْعَتَيْهِ غُفِرَ لَهُ.
Le saint Prophete 'saws) à dit : "Une personne qui tourne autour de la Maison (Ka''bah) sept fois et pratique les deux Rak'at Salat (Tawaaf) de la meilleure façon aura ses péchés pardonnés"
Source : Al Majlisi - Biharul Anwar, Volume 96, Page 49


عَنِ الصَّادِقِ )ع) أَنَّهُ قَالَ: مَا سَبِيلٌ مِنْ سَبِيلِ اللٌّهِ أَفْضَلُ مِنَ الْحَجِّ إِلاَّ رَجُلٌ يَخْرُجُ بِسَيْفِهِ فَيُجَاهِدُ فِي سَبِيلِ اللٌّهِ حَتَّى يَسْتَشْهَدُ.
Il a été rapporté de AS-Sadiq (as) qui à dit : "Il n' y pas de meilleur pacte envers Allah qui est plus grand que le Hajj, excepté quand une personne vient avec une épée et se bat dans le sentier d'Allah jusqu’à qu'il soit martyr."
Source : Biharul Anwar, Volume 96, Page 49

أَبُو عَلِيٍّ الْأَشْعَرِيُّ عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَبْدِ الْجَبَّارِ عَنْ صَفْوَانَ عَنْ ذَرِيحٍ عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ ع قَالَ الْحَجُّ الْأَكْبَرُ يَوْمُ النَّحْرِ
"Al Hajj Al Akbar est le jour du sacrifice"
Source:
1. Al-Kulaynī, Al-Kāfī, op. cit., vol. 4, pg. 290, hadeeth # 1
Grading:
1. Al- Majlisī said this hadeeth is SaHeeH (Authentic)
à Mir’āt Al-`Uqūl, op. cit., vol. 17, pg. 186


عَنْ أَبِي عَبْدِ اللٌّهِ )ع) قَالَ: لاَ يَزَالُ الدِّينُ قَائِماً مَا قَامَتِ الْكَعْبَةُ.
"Aussi longtemps que la Ka'ba restera, l'Islam se maintiendra"
Source : Biharul Anwar, Volume 96 Page 57

Il est licite de rendre visite aux tombes mais strictement interdit de prier sur les tombes ou vers les tombes :

وَ قَرَأْتُ التَّوْقِيعَ وَ مِنْهُ نَسَخْتُ أَمَّا السُّجُودُ عَلَى الْقَبْرِ فَلَا يَجُوزُ فِي نَافِلَةٍ وَ لَا فَرِيضَةٍ وَ لَا زِيَارَةٍ
"Comme pour la sajdah (prière) sur les tombes, il n'est pas permis dans la naafilah (salaah), fareedah (salaah) et dans la ziraya ( visitation des tombes)"
Source:
1. Al-Toosi, Tahdheeb Al-aHkaam, vol. 2, pg. 228, hadeeth # 107
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is Hasan Kal-SaHeeH (Hasan like a SaHeeH (hadeeth))
à Milaadh Al-Akhyaar, vol. 4, pg. 238


مُحَمَّدُ بْنُ عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ص لَا تَتَّخِذُوا قَبْرِي قِبْلَةً وَ لَا مَسْجِداً فَإِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَ جَلَّ لَعَنَ الْيَهُودَ- حَيْثُ اتَّخَذُوا قُبُورَ أَنْبِيَائِهِمْ مَسَاجِدَ
Il (عليه السلام) dit : Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وآله وسلم) dit : "Ne prenez pas ma tombe comme une qiblah et non comme une mosquée. En verité Allah (عَزَّ وَ جَلَّ) à maudit les juifs parcequ'ils prenaient les tombes de leurs prophetes comme des mosquées."
Source:
Al-Sadooq, Man Laa YaHDuruh Al-Faqeeh, vol. 1, pg. 178, hadeeth # 532

Le même hadith ici :

وَ لَا تَتَّخِذْ شَيْئاً مِنْهَا قِبْلَةً فَإِنَّ رَسُولَ اللَّهِ ص نَهَى عَنْ ذَلِكَ وَ قَالَ لَا تَتَّخِذُوا قَبْرِي قِبْلَةً وَ لَا مَسْجِداً فَإِنَّ اللَّهَ لَعَنَ الَّذِينَ اتَّخَذُوا قُبُورَ أَنْبِيَائِهِمْ مَسَاجِدَ
Al-Sadooq, `ilal al-Sharaa’i`, vol. 2, pg. 358, hadeeth # 1

و كذلك لا يجوز السجود على القبر
Il (عليه السلام) dit : " Et il n'est pas permis de prier sur les tombes"
Source:
1. Al-Jazeeree, Al-Fiqh `ala Al-Madhaahib Al-Arba`ah wa madhhab Ahl Al-Bayt, vol. 1, “Under the belief of the Ahl Al-Bayt (عليه السلام) section, pg. 338

On s’arrêtera là pour ceux qui essayent de nous apprendre notre religion, qu'Allah le Miséricordieu pardonne les menteurs et leurs manipulations.
17 mars 2013 18:48
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam,

Citation
Lementeur a écrit:
Pour eux Kerbala à plus de valeur que la Mecque et Médine !

Déjà que tu ne paraissait pas bien intelligent, ton ignorance t'aura achevé :


عَلِيُّ بْنُ إِبْرَاهِيمَ عَنْ أَبِيهِ عَنِ ابْنِ أَبِي عُمَيْرٍ عَنْ مُعَاوِيَةَ بْنِ عَمَّارٍ قَالَ سَأَلْتُ أَبَا عَبْدِ اللَّهِ ع عَنْ يَوْمِ الْحَجِّ الْأَكْبَرِ فَقَالَ هُوَ يَوْمُ النَّحْرِ وَ الْحَجُّ الْأَصْغَرُ الْعُمْرَةُ
De Mu'awiya ibn Ammar dit :"J'ai demandé à Aba Abd'Allah (عليه السلام) sur le jour de Hajj Al Akbar, alors il (عليه السلام) dit : "C'est le jour de Nahr (sacrifice) et le Hajj Al Ashghar est la Umrah"
Source:
1. Al-Kulaynī, Al-Kāfī (Tehran: Dār al-Kutub al-Islāmiyyah, 3rd Edition, 1388 AH), vol. 4, pg. 290, hadeeth # 1
Grading:
1. Al-Majlisī said this hadeeth is Hasan (Authentic)
à Mir’āt Al-`Uqūl (Tehran: Dār al-Kutub al-Islāmiyyah, 1410 AH), vol. 17, pg. 186



عَنِ النَّـبِيِ ّ)ص) أَنَّهُ قَالَ: مَنْ طَافَ بِهٌذَا الْبَيْتِ إِسْـبُوعاً وَ أَحْسَنَ صَلاَةَ رَكْعَتَيْهِ غُفِرَ لَهُ.
Le saint Prophete 'saws) à dit : "Une personne qui tourne autour de la Maison (Ka''bah) sept fois et pratique les deux Rak'at Salat (Tawaaf) de la meilleure façon aura ses péchés pardonnés"
Source : Al Majlisi - Biharul Anwar, Volume 96, Page 49


عَنِ الصَّادِقِ )ع) أَنَّهُ قَالَ: مَا سَبِيلٌ مِنْ سَبِيلِ اللٌّهِ أَفْضَلُ مِنَ الْحَجِّ إِلاَّ رَجُلٌ يَخْرُجُ بِسَيْفِهِ فَيُجَاهِدُ فِي سَبِيلِ اللٌّهِ حَتَّى يَسْتَشْهَدُ.
Il a été rapporté de AS-Sadiq (as) qui à dit : "Il n' y pas de meilleur pacte envers Allah qui est plus grand que le Hajj, excepté quand une personne vient avec une épée et se bat dans le sentier d'Allah jusqu’à qu'il soit martyr."
Source : Biharul Anwar, Volume 96, Page 49

أَبُو عَلِيٍّ الْأَشْعَرِيُّ عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ عَبْدِ الْجَبَّارِ عَنْ صَفْوَانَ عَنْ ذَرِيحٍ عَنْ أَبِي عَبْدِ اللَّهِ ع قَالَ الْحَجُّ الْأَكْبَرُ يَوْمُ النَّحْرِ
"Al Hajj Al Akbar est le jour du sacrifice"
Source:
1. Al-Kulaynī, Al-Kāfī, op. cit., vol. 4, pg. 290, hadeeth # 1
Grading:
1. Al- Majlisī said this hadeeth is SaHeeH (Authentic)
à Mir’āt Al-`Uqūl, op. cit., vol. 17, pg. 186


عَنْ أَبِي عَبْدِ اللٌّهِ )ع) قَالَ: لاَ يَزَالُ الدِّينُ قَائِماً مَا قَامَتِ الْكَعْبَةُ.
"Aussi longtemps que la Ka'ba restera, l'Islam se maintiendra"
Source : Biharul Anwar, Volume 96 Page 57

Il est licite de rendre visite aux tombes mais strictement interdit de prier sur les tombes ou vers les tombes :

وَ قَرَأْتُ التَّوْقِيعَ وَ مِنْهُ نَسَخْتُ أَمَّا السُّجُودُ عَلَى الْقَبْرِ فَلَا يَجُوزُ فِي نَافِلَةٍ وَ لَا فَرِيضَةٍ وَ لَا زِيَارَةٍ
"Comme pour la sajdah (prière) sur les tombes, il n'est pas permis dans la naafilah (salaah), fareedah (salaah) et dans la ziraya ( visitation des tombes)"
Source:
1. Al-Toosi, Tahdheeb Al-aHkaam, vol. 2, pg. 228, hadeeth # 107
Grading:
1. Al-Majlisi said this hadeeth is Hasan Kal-SaHeeH (Hasan like a SaHeeH (hadeeth))
à Milaadh Al-Akhyaar, vol. 4, pg. 238


مُحَمَّدُ بْنُ عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ص لَا تَتَّخِذُوا قَبْرِي قِبْلَةً وَ لَا مَسْجِداً فَإِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَ جَلَّ لَعَنَ الْيَهُودَ- حَيْثُ اتَّخَذُوا قُبُورَ أَنْبِيَائِهِمْ مَسَاجِدَ
Il (عليه السلام) dit : Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وآله وسلم) dit : "Ne prenez pas ma tombe comme une qiblah et non comme une mosquée. En verité Allah (عَزَّ وَ جَلَّ) à maudit les juifs parcequ'ils prenaient les tombes de leurs prophetes comme des mosquées."
Source:
Al-Sadooq, Man Laa YaHDuruh Al-Faqeeh, vol. 1, pg. 178, hadeeth # 532

Le même hadith ici :

وَ لَا تَتَّخِذْ شَيْئاً مِنْهَا قِبْلَةً فَإِنَّ رَسُولَ اللَّهِ ص نَهَى عَنْ ذَلِكَ وَ قَالَ لَا تَتَّخِذُوا قَبْرِي قِبْلَةً وَ لَا مَسْجِداً فَإِنَّ اللَّهَ لَعَنَ الَّذِينَ اتَّخَذُوا قُبُورَ أَنْبِيَائِهِمْ مَسَاجِدَ
Al-Sadooq, `ilal al-Sharaa’i`, vol. 2, pg. 358, hadeeth # 1

و كذلك لا يجوز السجود على القبر
Il (عليه السلام) dit : " Et il n'est pas permis de prier sur les tombes"
Source:
1. Al-Jazeeree, Al-Fiqh `ala Al-Madhaahib Al-Arba`ah wa madhhab Ahl Al-Bayt, vol. 1, “Under the belief of the Ahl Al-Bayt (عليه السلام) section, pg. 338

On s’arrêtera là pour ceux qui essayent de nous apprendre notre religion, qu'Allah le Miséricordieu pardonne les menteurs et leurs manipulations.

Eh bien si c'est interdit pourquoi le faites vous ? Et en ce qui concerne a flagellation ?
17 mars 2013 18:48
Salam Aleykum,

Citation
Dans le dine a écrit:
Je voudrais te poser une autre question, pourquoi dans la vidéo ils disent qu'il est leur Leader? Ce n'est qu'une créature, comment peuvent-ils dire que c'est un leader?

Quel Leader ?

Citation
dldine a écrit:
Et comment m'expliques-tu le fait de se prosterner devant les tombes de la famille du prophète sws, à Kerbala ?

Il est strictement interdit voir les hadith du post précédent.

Citation
dansledine a écrit:
Dernière question : Si la flagellation est interdite en Islam, pourquoi la pratiquez vous ?

La flagellation est strictement interdite par les Ulemas chiites et disent même que cette pratique fait sortir de l'islam :

Voici toutes les fatwa interdisant la flagellation ( ce qu'ils appelent le tatbir) :

[tatbir.org]
Tous les savants sont unanimes la flagellation est haram.

Ceci dit les musulmans qui tombent dans ce péché est moins pire que ceux qui se font exploser en Irak car le suicide est divinement Haram.

Citation
dansledine a écrit:
car un très grand savant que je ne citerai pas pour confidentialité a insulté Aicha lorsque j'étais a la mosquée. Je l'ai entendu de mes propres oreilles.

Qui était ce ?

Ceci dit on peut rentrer dans le detail, les hadith sunnites insultent encore plus la dignité de Aisha ra.
17 mars 2013 18:56
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
Dans le dine a écrit:
Je voudrais te poser une autre question, pourquoi dans la vidéo ils disent qu'il est leur Leader? Ce n'est qu'une créature, comment peuvent-ils dire que c'est un leader?

Quel Leader ?

Citation
dldine a écrit:
Et comment m'expliques-tu le fait de se prosterner devant les tombes de la famille du prophète sws, à Kerbala ?

Il est strictement interdit voir les hadith du post précédent.

Citation
dansledine a écrit:
Dernière question : Si la flagellation est interdite en Islam, pourquoi la pratiquez vous ?

La flagellation est strictement interdite par les Ulemas chiites et disent même que cette pratique fait sortir de l'islam :

Voici toutes les fatwa interdisant la flagellation ( ce qu'ils appelent le tatbir) :

[tatbir.org]
Tous les savants sont unanimes la flagellation est haram.

Ceci dit les musulmans qui tombent dans ce péché est moins pire que ceux qui se font exploser en Irak car le suicide est divinement Haram.

Citation
dansledine a écrit:
car un très grand savant que je ne citerai pas pour confidentialité a insulté Aicha lorsque j'étais a la mosquée. Je l'ai entendu de mes propres oreilles.

Qui était ce ?

Ceci dit on peut rentrer dans le detail, les hadith sunnites insultent encore plus la dignité de Aisha ra.

Le leader dans la premiere vidéo.

Si la flagelation et la prosternation sont hram pourquoi le font les chiites???

Un savant chiite, je n'en dirai pas plus désolée. (confidentialité)
17 mars 2013 19:29
Salam,

Ce que font une minorité de chiites ignorant du chiisme est un acte de comemoration de la mort de Hussein as en se flagellant. C'est une tradition et non un acte religieu. Le problemr est que les cameras zoom sur 300 chiites ignorants irakiens qui pratiquent cela et delaisse les 15 millions de chiites irakiens qui ne font pas ce genre de bida'h.

Et les pseudos salafistes pointent du doigt des ignorants pour nuire au chiisme. Ce qui est pour moi d'un niveau intellectuel extremement bas.

Bref il faut dissocier ce que font 0.1% des chiites et le chiisme qui s'applique sur le Coran et la Sunnah.
17 mars 2013 20:50
Salam aleykoum

Citation
Hassan a écrit:
Ceci dit on peut rentrer dans le detail, les hadith sunnites insultent encore plus la dignité de Aisha ra.

Vous ne pouvez pas vous en empêchez, c'est incroyable.

Sinon, tu nous avais dis que tu ferais des recherches sur la parole de Khoei concernant le fait de mentir a un sunnite pour qu'il devienne chiite. Alors quelles sont tes conclusions?
17 mars 2013 21:48
Citation
moh-b a écrit:
Salam aleykoum

Citation
Hassan a écrit:
Ceci dit on peut rentrer dans le detail, les hadith sunnites insultent encore plus la dignité de Aisha ra.

Vous ne pouvez pas vous en empêchez, c'est incroyable.

Sinon, tu nous avais dis que tu ferais des recherches sur la parole de Khoei concernant le fait de mentir a un sunnite pour qu'il devienne chiite. Alors quelles sont tes conclusions?

Akhy Moh
la discutions avec un rawafid ne mène vraiment a rien, c'est du temps perdu, il se cache derrière la Taqiyah
regarder cette video , d'un rafidi Abdal Housein son nom veux tout dire, du shirk, qui s'oppose a la illah illa Allah ,
c'est de la mécréance ce mettre au service d'un autre qu Allah, habituellement les musulmans s'appel Abd Allah ou Abd Rahman, mais jamais Abd al Housein.,

rafidi : 5 mensonges en 5 minutes ! VOSTFR savant rafidi
[www.dailymotion.com]




- quant on ne serre pas Allah on sert forcement iblis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/13 21:56 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook