Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiisme qu'est ce que c est
5 mai 2021 18:35
Assalamou a3leykoum

Est ce que les chiites suivent boukari et Muslim ?

Comment sélectionné ils les hadiths qu'ils suivent ?

Quelle différence avec le sunnisme.
5 mai 2021 18:38
Et qu'est ce qui nous différencie dans la croyance
5 mai 2021 18:58
Tiens, voici une liste de ==> recueils <== qu'ils ont pour référence
5 mai 2021 18:59
Alaykoum salam saliha,

On a un grave problème dans la communautée. Tout ces groupes qui s'isolent et rejettent les autres sont en quelques sorte des sectes.
La religion c'est l'islam, pas le chiisme, sunisme, salafisme, kharijisme, wahabisme, ect. On se revendique musulman pas autre chose.
Ça ne fait que diviser et affaiblir les musulmans que de se fermer aux autres.

Chacun suit sa voie, les divergences devraient être laissées au Juge suprême. Nul ne peut lire dans les cœurs si ce n'est Lui.

Que tu sois chiite ou sunnite t'es avant tout musulman, et le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas de mal, il lui souhaite ce qu'il se souhaite, il le soutient et le protège.

Au lieu de ça c'est la guerre.


Ça ne réponds pas à ta question saliha mais j'ai voulu profiter de cette occasion pour me soulager de ce poids. Désolé pour le hors sujet.
O
5 mai 2021 19:01
Salam aleykoum, j'ai vu une vidéo tal h qu il y avait unanimité des 4 écoles sur leur mécréance. Ils insultent les compagnons, profanent leur tombe, etc
5 mai 2021 19:20
Tu peux m envoyer la vidéo si elle est explicative merci
Citation
Yssnlkn a écrit:
Salam aleykoum, j'ai vu une vidéo tal h qu il y avait unanimité des 4 écoles sur leur mécréance. Ils insultent les compagnons, profanent leur tombe, etc
5 mai 2021 19:28
C est pas bien de faire la guerre à qui que ce soit. Le seul truc C est de savoir qui est égaré et pourquoi si tant est qu égarement il y est.
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam saliha,

On a un grave problème dans la communautée. Tout ces groupes qui s'isolent et rejettent les autres sont en quelques sorte des sectes.
La religion c'est l'islam, pas le chiisme, sunisme, salafisme, kharijisme, wahabisme, ect. On se revendique musulman pas autre chose.
Ça ne fait que diviser et affaiblir les musulmans que de se fermer aux autres.

Chacun suit sa voie, les divergences devraient être laissées au Juge suprême. Nul ne peut lire dans les cœurs si ce n'est Lui.

Que tu sois chiite ou sunnite t'es avant tout musulman, et le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas de mal, il lui souhaite ce qu'il se souhaite, il le soutient et le protège.

Au lieu de ça c'est la guerre.


Ça ne réponds pas à ta question saliha mais j'ai voulu profiter de cette occasion pour me soulager de ce poids. Désolé pour le hors sujet.
O
5 mai 2021 20:07
C'est sur janahtv
Citation
Saliha. a écrit:
Tu peux m envoyer la vidéo si elle est explicative merci
5 mai 2021 20:46
Un chiite insulte directement une partie des compagnons qu’Allah les agréé du prophète aylahi salât wa salam et même ça femme aicha qu’Allah l’agréé

Et tu ose dire que c’est des musulman ?

Bizarrement j’ai pas vu le therme soufi dans ton message

Un musulman si il ne veut pas s’égarer doit déjà placer ça confiance total en Allah en étudiant le tawhid les noms et attribut d’Allah les piliers de la foi

Celui qui innove perd tout possibilité de ce repentir temp qu’il ne délaisse pas l’innovation qu’il fait nous ne devançons pas Allah et sont prophète ni retirons des verset ou les interprétons à notre façon

29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. Sourate Al insan
Citation
Adjoun a écrit:
Alaykoum salam saliha,

On a un grave problème dans la communautée. Tout ces groupes qui s'isolent et rejettent les autres sont en quelques sorte des sectes.
La religion c'est l'islam, pas le chiisme, sunisme, salafisme, kharijisme, wahabisme, ect. On se revendique musulman pas autre chose.
Ça ne fait que diviser et affaiblir les musulmans que de se fermer aux autres.

Chacun suit sa voie, les divergences devraient être laissées au Juge suprême. Nul ne peut lire dans les cœurs si ce n'est Lui.

Que tu sois chiite ou sunnite t'es avant tout musulman, et le musulman est le frère du musulman, il ne lui fait pas de mal, il lui souhaite ce qu'il se souhaite, il le soutient et le protège.

Au lieu de ça c'est la guerre.


Ça ne réponds pas à ta question saliha mais j'ai voulu profiter de cette occasion pour me soulager de ce poids. Désolé pour le hors sujet.
5 mai 2021 20:56
Dans le chiisme y a plusieurs branches et c'est pas à moi de juger de leurs mécréance ou pas. Ils se disent musulmans, croient en Allah et son messager.

Quand à ceux qui rejettent le messager ils rejettent le message.
Citation
صبر a écrit:
Un chiite insulte directement une partie des compagnons qu’Allah les agréé du prophète aylahi salât wa salam et même ça femme aicha qu’Allah l’agréé

Et tu ose dire que c’est des musulman ?

Bizarrement j’ai pas vu le therme soufi dans ton message

Un musulman si il ne veut pas s’égarer doit déjà placer ça confiance total en Allah en étudiant le tawhid les noms et attribut d’Allah les piliers de la foi

Celui qui innove perd tout possibilité de ce repentir temp qu’il ne délaisse pas l’innovation qu’il fait nous ne devançons pas Allah et sont prophète ni retirons des verset ou les interprétons à notre façon

29. Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur!

30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.

31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux. Sourate Al insan
5 mai 2021 21:14
Donc pour toi celui qui insulte aicha qu’Allah l’agréé peut ce dire musulman alors qu’il y’a un verset du coran qui prouve ça chasteté et dément la calomnie qui y a eu à sont encontre ?

L’es secte doivent être pris en compte et être mis en garde tout simplement

A chaque joumou3a on nous préviens de l’innovation et de plus il y’a beaucoup de hadith à ce sujet don celui ci

Le hadith des 73 factions

Sheikh Saleh Al Fawzan



Question : Notre religion nous a encouragé à nous réunir et nous a mis en garde contre la division et ceci est clairement apparent dans les textes du Livre et de la sounna. Cependant il est authentiquement rapporté d’après le prophète صلى الله عليه وسلم qu’il a dit :

“Certes cette communauté se divisera en 73 groupes”

Ce hadith est-il authentique réellement car j’ai entendu certains machaykhs rendre ce récit faible ?

Réponse : Le hadith en question est authentique par le regroupement de l’ensemble de ses chaines de transmission. Les savants parmi les houffadh ont clarifié qu’il disposait de nombreuses voies de transmissions et qu’il était authentique en les regroupant.

Le sens de ce hadith renferme à la fois une information et une mise en garde, c’est une information transmise dont la teneur est la mise en garde. Ce n’est pas simplement pour informer que la communauté va se diviser en groupes. Le sens de cela exprime une mise en garde : Lorsque surviendra la division alors attachez à vous à la jama’a.

⇒ Voilà le sens des propos du messager صلى الله عليه وسلم : Lorsque les séditions se produiront, cramponnez vous à la jama’a ainsi qu’à la sounna.

Et de là il صلى الله عليه وسلم a dit :

“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.

Sa parole : “à l’exception d’une”, implique que l’on nous demande de faire partie de celle-ci, et que nous ne nous dirigions pas vers ces autres groupes.

“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.

Il donna cette information afin que le musulman prenne garde, pour que lorsque cela se produise il demeure avec les gens de la sounna et du consensus, ceux dont la voie est la même que celle du messager صلى الله عليه وسلم et ses compagnons.

Cette mise en garde expose un conseil adressé à la perfection, il صلى الله عليه وسلم a transmis de façon limpide et évidente. Il n’a rien omis de transmettre aux gens. Par cette information, il ne les a pas laissé se perdre et s’égarer lorsque les divisions surviendront. Au lieu de cela, il leur a détaillé la voie à suivre en leur disant que celui qui emprunterait la voie sur laquelle lui et ses compagnons étaient serait sur la vérité.

Allah تعالى dit :

“Et ceci est mon chemin dans toute sa rectitude, suivez le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie” [sourate Al An’am, v.153 ]

Ce verset indique qu’il y a des sentiers en dehors du chemin droit dont il incombe de s’éloigner et de ne point suivre :

“et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de cette voie. Voilà ce qu’il vous enjoint, ainsi atteindrez vous la piété” [sourate An An’am, v153 ]

Sheikh Saleh Al Fawzan / Al ijabat al fassila ‘ala sh shoubouhat al hassila / p.26-27.
Citation
Adjoun a écrit:
Dans le chiisme y a plusieurs branches et c'est pas à moi de juger de leurs mécréance ou pas. Ils se disent musulmans, croient en Allah et son messager.

Quand à ceux qui rejettent le messager ils rejettent le message.
5 mai 2021 21:34
Ce n'est pas à moi d'en juger, bien que ça me fasse mal au cœur et que ça me révolte, j'ai pas la capacité de sortir quelqu'un de l'islam. Et c'est pas ma mission.
5 mai 2021 21:50
Celui qui renie un verset du coran est sortis de l’islam et il y’a unanimité des savants à ce sujet

De même que un hadith authentique

Il y’a des preuves pour ceux qui veulent voir et nous demandons à Allah de nous éclairé le chemin de la vérité

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami

« Le Messager d’Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran :



il (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit :



Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :



Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.



[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


Citation
Adjoun a écrit:
Ce n'est pas à moi d'en juger, bien que ça me fasse mal au cœur et que ça me révolte, j'ai pas la capacité de sortir quelqu'un de l'islam. Et c'est pas ma mission.
5 mai 2021 21:53
Tu l'as fait ? Si oui, t'as eu quoi comme réponse ?
5 mai 2021 22:10
Je l’es déjà fait quand une secte me coller et essayer de m’arracher la foi

Et le soir même quand j’étais avec eux Allah m’a montrais qu’ils étais dans le faux et pire qu’ils utiliser les djin pour égarer des musulman et devine quoi ? Ils ce dises musulman qui suivent la sunna

Si je n’aurais pas eu un miracle d’Allah ,Allah est plus savant

J’aurais pas pus me détacher de eux car ils étais très fort en sorcellerie de la langue, ce qui m’a sauvée ? C’est bien sûr le liens que j’ai avec Allah depuis le début de mon entre complet en islam (je suis pas un convertie)

J’ai cherché Allah et je l’es trouver plein de miséricordes depuis mes début dans là religions Allah m’a envoyer des gens qui m’expliquer la religion mais si j’ai pus bénéficier de leurs science même infime sois t’il c’est bien sûr Grace a Allah qui m’a guider vers eux

C’est personne là je n’ai plus de contacte avec eux ils étais juste de passage dans ma vie

Je me souviens que un m’avais dit : si une personne t’apporte une parole du prophète aylahi salât wa salam ou un verset du coran

Demande lui un dalil une preuves la source d’où ça viens

Et petit à petit ce qu’Allah m’a appris c’est qu’en faite quand tu place ta confiance compète en Allah personne peut te causer du tord

D’où le fait d’avoir appris et bien sûr je continu d’apprendre le tawhid

Bien sûr les gens de l’innovation sois délaissé le tahwid et le dit clairement tout en brouillant les piste

Ou bâclé cette science qui est énorme en disant ouais le tawhid on l’apprend 5 min et c’est plier

Bizarrement plus tu te rapproche de la vérité et plus tu va trouver des gens qui cache mais temp que tu a Allah avec toi qui peut te nuire ? Personne

Mon frère ne sois pas un mouton un sectaire ou bien un fan d’humain

Mais Adore Allah et place ta confiance entière à Allah si tu a un doute sur ce que je tes dit par rapport au chiite alors je t’invite à faire la prière de consultation et faire les cause à ce sujet

L’es chiite sont ceux qui on le plus massacre de musulman dans le monde ils on leurs propre kaaba et j’en passe que ce sois des branche ou autres c’est la même choses

Il y’a tellement de secte dangereuse parmi elles l’une des pire ceux qui cherche à faire des révolte contre sont propre peuples pour amener à la perdition



Citation
Adjoun a écrit:
Tu l'as fait ? Si oui, t'as eu quoi comme réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 22:14 par صبر.
5 mai 2021 22:21
C'est pas que j'ai un doute, ce que je dis c'est que toute personne qui se revendique d'un groupe autre que celui de l'islam est sectaire. On est musulmans et celui qui se dit musulman je ne peux que le croire, je ne lis pas sans les coeurs comme je l'ai dis plus haut.

Ce qui m'importe c'est ma foi pas celle de l'autre, tant que l'autre me laisse en paix il n'aura jamais rien à craindre de moi, peu importe sa croyance, et c'est comme ça que ça devrait marcher.

Qu'Allah nous éloigne des sectes et nous place sur le chemin de ceux qu'Il a comblé de bienfaits.
5 mai 2021 22:31
Amin Pratiquement tout les secte c’est dises suivre le coran et la sunna hors ce n’ai que des paroles en l’aire

Et parmi les groupes il y auras 1 seul qui seras sauver de l’enfer celui que obéit à Allah et suis sont messager aylahi salât wa salam selons la compréhension des sahaba qu’Allah les agréé qui on rapporter les hadith

Et ne pense pas que l’es secte te veulent du bien ou sont indulgent avec nous etc

Quand j’ai vu leurs façon de faire par Allah c’est choquant le fait d’user de ruse grave pour arriver à leurs fin

Pour ma par je veut pas du tout qu’ils m’approche encore une fois

J’ai ressentis une douleur quand j’ai compris qu’en fait ils essayer de m’arracher ma foi mais Al hamdoullilah Allah ma détacher d’eux et je veut pas qu’ils vienne me parler

Et je demande à Allah tout les personnes qui sont avec eux par ignorance de les détacher de eux malheureusement j’ai pas pus parler au jeunes et au personnes par rapport à ce que j’ai vu

Par peur de les faire encore plus tomber dans leurs mal vu que j’ai pas de science j’aurais empiré les choses du coup là seul choses que j’ai fait c’est invoquer pour eux

Et pour ce qui est des anciens de la secte ( je l’es appel les têtes )

Qu’Allah les maudisse et mais en déroute leurs plans


Citation
Adjoun a écrit:
C'est pas que j'ai un doute, ce que je dis c'est que toute personne qui se revendique d'un groupe autre que celui de l'islam est sectaire. On est musulmans et celui qui se dit musulman je ne peux que le croire, je ne lis pas sans les coeurs comme je l'ai dis plus haut.

Ce qui m'importe c'est ma foi pas celle de l'autre, tant que l'autre me laisse en paix il n'aura jamais rien à craindre de moi, peu importe sa croyance, et c'est comme ça que ça devrait marcher.

Qu'Allah nous éloigne des sectes et nous place sur le chemin de ceux qu'Il a comblé de bienfaits.
5 mai 2021 22:50
T'as l'air d'avoir vécu des choses terribles, désolé d'avoir réveillé ce souvenir.

Mais souhaites pas de mal aux autres, ne sois pas leur reflet mais celui de ton coeur, même s'ils sont mauvais. Demande la guidée pour tout le monde.

Ça t'as rendu plus fort au moins.
5 mai 2021 23:20
Si je dit qu’Allah les maudisse c’est pour le mal qu’ils font au musulman leurs acte est abominables et nous avons clairement le droit de dire cela

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde contre l'invocation de celui qui subit une injustice, même si c'est un mécréant, car certes il n'y a aucun voile sur elle (*) ».
(Rapporté par Ahmed, et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°119)

(*) C'est à dire qu'elle est exaucée.


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلم : اتقوا دعوة المظلوم و إن كان كافرًا فإنه ليس دونها حجاب
(رواه أحمد و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ١١٩)


Si je dit qu’Allah les maudisse c’est que je c’est clairement de quoi je parle et de qui je parle

J’ai pas dit qu’Allah maudisse les gens qui sont ignorant dans la secte

Mais ceux qui savent ce qui font (qui on fait clairement un pacte avec les chayatin)

Ne t’inquiète pas j’agis pas sous l’effet de l’émotion mais avec raison les concernant

Un musulman doit aimer pour Allah et aussi détester pour Allah mais bon certains prédicateurs nous enlevés la notions détester pour Allah pour faire croire que nous sommes des gens qui ce font marche dessus l’islam c’est la religion du juste milieu

Citation
Adjoun a écrit:
T'as l'air d'avoir vécu des choses terribles, désolé d'avoir réveillé ce souvenir.

Mais souhaites pas de mal aux autres, ne sois pas leur reflet mais celui de ton coeur, même s'ils sont mauvais. Demande la guidée pour tout le monde.

Ça t'as rendu plus fort au moins.
5 mai 2021 23:22
Quel bénéfice tu tires de tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook