Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chien a la maison
m
9 mai 2010 23:44
ben oui c vrai moi aussi je les aimes, mais sa question c'était de savoir si s'était rlam de l'avoir chez lui, apparement il était prèt a s'en débarrasser, perso jpeux que lui conseiller de conserver une pièce propre aux moins pour la salat, non?
s
10 mai 2010 00:18
Citation
maylia a écrit:
désolée de mème sakki, mais la on ne parle pas de chien qui sauve des vies ou koi que ce soit car comme la précisé hafssa 1999 dans certain cas les chiens sont autorisés en islam, mais admet quand mème qu' il est plus compliqué de maintenir une maison propre avec un animal, un enfant il enlève ses chaussures pour rentrer dans l'appart un chien tu fait comment tu lui laves les 4 pates a chaque fois qu'il arrive de l'extèrieur, tu le lave le postèrieur a chaque fois qu'il fait ses besoins? tu lui brosse les dents après le repas, jpense qu'il y a un peut plus de contraintes si tu veux qu'il soit propre, d'autant qu'il le feras jamais lui mème et franchement j'ai jamais vu un enfant se lécher les fesses par contre un chien... après c sur chacun a sa vision de l'hygiène mais pour ma part chacun a sa place et le chien dans sa niche ou dans le jardin mais pas sur mon canap, hors de question

bon j'arrête quant ma religion chérie vous la mélangez avec tous les ingrédients et vous lui collez tout
l'islam n'a jamais parlé au conditionnelle dans l'adoption d'un chien ( sauf une expression sociale dite pour une comparaison à l'époque) la religion n'a jamais dis ou mis des conditions (des fois oui et des fois non des fois pour et des fois contre , quant il faut ou quant il ne faut pas avoir un chien !!!!!!!!
ma pauvre religion je te plain je suis certain (allah nous protège) q' un handicapé qui a besoin d'un chien pour le guider ne parlerai pas comme vous , un homme que se noie ou qui voit son fils ou sa fille se noyer il ne parlerai pas comme vous, , un homme ou une femme qui appelle aux secours sous un bloc de neige ou de gravas ne parlera comme vous une femme ou homme attaqué et agresser vous ne raisonnez pas comme vous le dites j'en suis certain!!!!!!!! c'est pour cette raison
je vous laisse parler
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
1
10 mai 2010 13:29
Citation
sakki a écrit:
bon j'arrête quant ma religion chérie vous la mélangez avec tous les ingrédients et vous lui collez tout
l'islam n'a jamais parlé au conditionnelle dans l'adoption d'un chien ( sauf une expression sociale dite pour une comparaison à l'époque) la religion n'a jamais dis ou mis des conditions (des fois oui et des fois non des fois pour et des fois contre , quant il faut ou quant il ne faut pas avoir un chien !!!!!!!!
ma pauvre religion je te plain je suis certain (allah nous protège) q' un handicapé qui a besoin d'un chien pour le guider ne parlerai pas comme vous , un homme que se noie ou qui voit son fils ou sa fille se noyer il ne parlerai pas comme vous, , un homme ou une femme qui appelle aux secours sous un bloc de neige ou de gravas ne parlera comme vous une femme ou homme attaqué et agresser vous ne raisonnez pas comme vous le dites j'en suis certain!!!!!!!! c'est pour cette raison
je vous laisse parler
bonne soirée

Et le bébé de 18 mois, qui s'est fait déchiqueté par son chien (qui ne faisait pas parti des chiens dangereux) la semaine dernière, j'en suis sûr qu'il ne parlerait pas comme toi,s'il était encore en vie !

Sans parler des autres victimes décédés ou blessés graves, suite aux morsures de leur chien.

L'islam n'autorise pas, d'avoir un chien à la maison, pour la simple raison que se n'est pas hygiénique et dangereux pour notre santé (et voir notre vie).

Mais bien sûr qu'il y a des conditions, le prophète (bénédiction d'Allah sur lui) l'a dit (dans le hadith cité en première page). On a rien inventé !!

Après si tu n'es pas d'accord, c'est autres chose, mais évite de tous mélanger ! L'islam nous oblige à respecter tout être vivant, quel qu'il soit, (animaux, insectes etc...).

Selon un hadith authentifié du Prophète (saw) : "Un homme marchait sur la route, sous une chaleur étouffante ; il vit un puits et y descendit pour étancher sa soif. Lorsqu'il en remonta, il aperçut un chien tout haletant de soif et se dit : "La soif de ce chien est aussi grande que l'était la mienne. Il redescendit alors dans le puits, remplit sa chaussure d'eau, et remonta, la tenant par les dents. Il en fit boire le chien, et Allah l'en récompensa et lui pardonna ses péchés." On posa alors la question suivante au Prophète (saw) : "Ô Prophète, avons-nous une récompense si nous traitons bien les animaux?" Et le Prophète répondit : "Tout bien fait à toute créature vivante est récompensé"(Malik, Al Boukhari, Mouslim, et d’autres)
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
10 mai 2010 16:22
thumbs upWelcome
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bon j'arrête quant ma religion chérie vous la mélangez avec tous les ingrédients et vous lui collez tout
l'islam n'a jamais parlé au conditionnelle dans l'adoption d'un chien ( sauf une expression sociale dite pour une comparaison à l'époque) la religion n'a jamais dis ou mis des conditions (des fois oui et des fois non des fois pour et des fois contre , quant il faut ou quant il ne faut pas avoir un chien !!!!!!!!
ma pauvre religion je te plain je suis certain (allah nous protège) q' un handicapé qui a besoin d'un chien pour le guider ne parlerai pas comme vous , un homme que se noie ou qui voit son fils ou sa fille se noyer il ne parlerai pas comme vous, , un homme ou une femme qui appelle aux secours sous un bloc de neige ou de gravas ne parlera comme vous une femme ou homme attaqué et agresser vous ne raisonnez pas comme vous le dites j'en suis certain!!!!!!!! c'est pour cette raison
je vous laisse parler
bonne soirée

Et le bébé de 18 mois, qui s'est fait déchiqueté par son chien (qui ne faisait pas parti des chiens dangereux) la semaine dernière, j'en suis sûr qu'il ne parlerait pas comme toi,s'il était encore en vie !

Sans parler des autres victimes décédés ou blessés graves, suite aux morsures de leur chien.

L'islam n'autorise pas, d'avoir un chien à la maison, pour la simple raison que se n'est pas hygiénique et dangereux pour notre santé (et voir notre vie).

Mais bien sûr qu'il y a des conditions, le prophète (bénédiction d'Allah sur lui) l'a dit (dans le hadith cité en première page). On a rien inventé !!

Après si tu n'es pas d'accord, c'est autres chose, mais évite de tous mélanger ! L'islam nous oblige à respecter tout être vivant, quel qu'il soit, (animaux, insectes etc...).

Selon un hadith authentifié du Prophète (saw) : "Un homme marchait sur la route, sous une chaleur étouffante ; il vit un puits et y descendit pour étancher sa soif. Lorsqu'il en remonta, il aperçut un chien tout haletant de soif et se dit : "La soif de ce chien est aussi grande que l'était la mienne. Il redescendit alors dans le puits, remplit sa chaussure d'eau, et remonta, la tenant par les dents. Il en fit boire le chien, et Allah l'en récompensa et lui pardonna ses péchés." On posa alors la question suivante au Prophète (saw) : "Ô Prophète, avons-nous une récompense si nous traitons bien les animaux?" Et le Prophète répondit : "Tout bien fait à toute créature vivante est récompensé"(Malik, Al Boukhari, Mouslim, et d’autres)
O
10 mai 2010 17:53
Trêve de tergiversations,

Il ne lui reste plus qu'a se mettre à la chasse ...

Y a t il une foret pas très loin de chez toi ? tu montes a cheval pour la chasse a courre ?

Cependant je doute de l'effet si l'on te voit derrière un petit caniche surexcité en pleine foret. J'espère que ton chien ressemble à un lévrier...
s
10 mai 2010 23:08
Citation
Osunlade a écrit:
Trêve de tergiversations,

Il ne lui reste plus qu'a se mettre à la chasse ...

Y a t il une foret pas très loin de chez toi ? tu montes a cheval pour la chasse a courre ?

Cependant je doute de l'effet si l'on te voit derrière un petit caniche surexcité en pleine foret. J'espère que ton chien ressemble à un lévrier...


bonsoir
mdr mdr (non j'ai un berger allemand tressé il est plus propre que certain enfant je le confirme

je suis d'accord avec toi je ne poste plus sur ce sujet

Ps les accidents ils existent et hélas frappent tous les secteurs même les fidèles dans des maisons de dieu ( mosquées )

alors pourquoi on s'attarde plus sur un chien qui a déchiqueté un enfant c'est un drame certes


et ce n'est pas un drame 45 morts dans une mosquée? c'est le moktabe c'est ainsi

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
10 mai 2010 23:50
Citation
sakki a écrit:
Citation
maylia a écrit:
désolée de mème sakki, mais la on ne parle pas de chien qui sauve des vies ou koi que ce soit car comme la précisé hafssa 1999 dans certain cas les chiens sont autorisés en islam, mais admet quand mème qu' il est plus compliqué de maintenir une maison propre avec un animal, un enfant il enlève ses chaussures pour rentrer dans l'appart un chien tu fait comment tu lui laves les 4 pates a chaque fois qu'il arrive de l'extèrieur, tu le lave le postèrieur a chaque fois qu'il fait ses besoins? tu lui brosse les dents après le repas, jpense qu'il y a un peut plus de contraintes si tu veux qu'il soit propre, d'autant qu'il le feras jamais lui mème et franchement j'ai jamais vu un enfant se lécher les fesses par contre un chien... après c sur chacun a sa vision de l'hygiène mais pour ma part chacun a sa place et le chien dans sa niche ou dans le jardin mais pas sur mon canap, hors de question

bon j'arrête quant ma religion chérie vous la mélangez avec tous les ingrédients et vous lui collez tout
l'islam n'a jamais parlé au conditionnelle dans l'adoption d'un chien ( sauf une expression sociale dite pour une comparaison à l'époque) la religion n'a jamais dis ou mis des conditions (des fois oui et des fois non des fois pour et des fois contre , quant il faut ou quant il ne faut pas avoir un chien !!!!!!!!
ma pauvre religion je te plain je suis certain (allah nous protège) q' un handicapé qui a besoin d'un chien pour le guider ne parlerai pas comme vous , un homme que se noie ou qui voit son fils ou sa fille se noyer il ne parlerai pas comme vous, , un homme ou une femme qui appelle aux secours sous un bloc de neige ou de gravas ne parlera comme vous une femme ou homme attaqué et agresser vous ne raisonnez pas comme vous le dites j'en suis certain!!!!!!!! c'est pour cette raison
je vous laisse parler
bonne soirée

Salam,

Il faudrait peut être lire les informations et les sources :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :


L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. " "Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !

Et d'après une autre version : "Sauf le chien - qui garde- les moutons ou les labours ou celui de chasse."

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté : “Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. Et il a dit : " Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre." (Muslim)

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" : "L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka": "Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.

Il y a une divergence d'opinions entre les Oulémas en ce qui concerne leur possession à part ces motifs. Néanmoins si c'est sans nécessité, alors ils se sont convenus que c'est soit abhorré, soit illicite.

Ils ont aussi divergé sur l'impureté des chiens. La majorité des Oulémas dit qu'ils sont impurs. Toutefois ils se sont accordés que le récipient doit être lavé sept fois lorsque le chien y boit. Malgré cela l'ablution ne s'annule pas en touchant le chien.

Et Allah Sait mieux.

Donc dans le cas de la personne aveugle c'est une nécessité donc l'interdit ce lève dans ce cas , idem pour les secouristes qui utilise des chiens.Et concernant le voleur , sache que si le chien blesse cette personne même s'il t'a voler tu n'a pas le droit de le blesser en te servant de ton chien telle qu'une arme.

Et pour information c'est notre religion à nous aussi, alors si tu a des sources qui contredisent ce qui est dit ici alors merci de nous faire partager , et pas nous dire vous êtes dans l'erreur sans nous apporter de preuves.
1
11 mai 2010 00:08
Citation
sakki a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Trêve de tergiversations,

Il ne lui reste plus qu'a se mettre à la chasse ...

Y a t il une foret pas très loin de chez toi ? tu montes a cheval pour la chasse a courre ?

Cependant je doute de l'effet si l'on te voit derrière un petit caniche surexcité en pleine foret. J'espère que ton chien ressemble à un lévrier...

bonsoir
mdr mdr (non j'ai un berger allemand tressé il est plus propre que certain enfant je le confirme

je suis d'accord avec toi je ne poste plus sur ce sujet

Ps les accidents ils existent et hélas frappent tous les secteurs même les fidèles dans des maisons de dieu ( mosquées )

alors pourquoi on s'attarde plus sur un chien qui a déchiqueté un enfant c'est un drame certes


et ce n'est pas un drame 45 morts dans une mosquée? c'est le moktabe c'est ainsi

bonne soirée

Oui, sage décision, d'arrêter de poster sur ce sujet, parce que tu es hors sujet et tu commence à raconter n'importe quoi !

Qu'est ce que les 45 musulmans morts (Allah irahmou) sous les décombres d'une mosquée, en avoir avec l'interdiction d'avoir un chien à la maison ?

On ne s'attarde pas sur ce chien (que j'ai cité une seul fois), c'est juste un exemple parmi tant d'autres.

Bref, on va en arrêter là, parce que c'est une vrai perte de temps et un vrai langage de sourd.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
11 mai 2010 00:46
bonsoir Haffsa
vous avez raison de dire un dialogue de sourd sur ce point je suis 100/100 d'accord pas sur le reste
vous mes posez la question quel rapport 45 morts dans la moquée (je voulais répondre à la personne qui relatait l'accident du chien qui a tué un enfant je lui répondu c'est (mouktabe) la mort ne choisis pas ni comment ni où ni quant voilà mon cher Haffsa


mais par politesse et par respect à ZZ je poste ce dernier, j'ai (sahihe alboughari à la maison je le regarderai)

je suis contre l'idée de prendre un hadith et l'interpréter d'une façon tranchante sans le moduler dans le temps et suivant

le cas, si non on ne pourra pas avancer avec le monde qui évolue

si je comprends bien dans une catastrophe sous les décombres il y a des chiens qui sont dressés pour c'est hram

d'amener ces chiens pour sauver les vies? puisque que les chiens de chasse de laboure et les chiens anti mine?

les chiens anti drogue? même sur les terres saintes (en arabie saoudite il ya des chiens anti drogue et anti explosif

donc nous sommes plus musulmans que les gardiens des lieux saints?


bonne soirée
je hais l'hypocrisie
6
11 mai 2010 01:23
 1. Bienheureux sont certes les croyants,
 2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
 3. qui se détournent des futilités,


c est quoi ce debat sur chien/pas chien...halal/haram..etc ?

l ami, tu fais comme tu le sent,

alors sur cette question de chien, tu agit avec ton bon sens


tu fait la salat,

alors fait ton possible pour qu il ne pisse pas partout

et qu il ne vienne pas te lecher le visage aprés qu il est renifler ce qui traine sur les trotoire whistling smiley



bref tu agit selon tes besoins,

c est comme les commerce qui accepte ou refuse les chiens, ce n est pas parce qu il ne les aime pas

si par propreté tu ne peut garder le chien libre dans la maison , amenage lui une piece ou attache le dans le jardin....




PS: il ni a rien de haram a ce que les chien sauve une vie lors de tremblement de terre...

c est juste sur les detail de la presence du chien a la maison qui prete a discussion " futiles"
m
11 mai 2010 14:35
en tout cas ziz25, si tu sait pas a qui le donner ce chien, tu pourras toujours le proposer a sakki grinning smiley
z
12 mai 2010 06:15
salam!!!!! moi ossi j'ai un chien chez moi et il c'est passer quelque chose de bizar avec!!! subhanAllah!! j'était entrain de prier et il pleuver donc ma grand mere kiff son chien elle le met pa dehor quan il pleu No no lol et il é venu pendant que je prier bizarment g pas reagi tout de suite et j'ai remarqué qu'il avé peur d'aller sur mon tapi il esseyer mai il arriver pas loool ptdr on oré dit qu'il aver peur loool il regarder tou bizar s'était marant lol il esseyer avec sa patte de passé il arriver pas ptdr sa me fai rire pke je revoi sa tete c trop marrant voila Bye salam tou le monde!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook