Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chien haram ou pas haram?
m
13 novembre 2014 01:31
salamaleykoum je suis musulman allhamdoulillah j'ai pas de chien mais en aucaun cas il est mentionner dans le coran que le chien est haram,soubhanallah c quoi c gens qui disent dans telle hadith ya ca?un savant qui ce prend plus savant qu'allah starfullah eudzubillah...le hadith et une personne qui supose ce qu'a vecue le prophet mais pense tu que c pieux de tuer un animal parce qu'il est sale allah le dit o contraire...la caverne sourate 18 au verset 18 alors comment ce fait il que les anges sont rentrer?et sur suleyman a.a.w.s allah azawajel lui a envoyer un chien pour ca protection allah a dit le coran et sous ma protection et le prophet a dit suivez que le coran
P
10 juin 2015 07:08
Merci enfin 1 qui comprend
Le chien n'est pas halam pour mon avis et puis qui guide les aveugles et sort les humains des incendies ? Les chiens smiling smiley

Donc arreter avec tout les rumeurs lisez le coran et point .



Salam Angel
T
20 mars 2016 17:14
Moi aussi j'ai une question. Je me disais que si les grands chiens sont haram , qu'en est-il des tout petits qui ne grandissent pas. Les chiens nains. Je demande votre avis car j'ai l'intention d'en adopter un mais j'entend que c'est haram dans une maison, sauf que je ne me vois pas laisser mon petit chien dehors , en pleine nuit. Pour moi ce n'est pas un chien de garde, c'est un chien de compagnie à peine plus grand qu'un chat.

Merci d'avance pour votre réponse et salam a3likoum.
A
13 juin 2020 00:45
thumbs downnon on peut avoir un chien a la maison

Selon l’école malékite, un chien vivant, sa gueule, son museau, sa bave, ses poils, sa peau… sont purs.

C’est cet avis que nous soutenons et adoptons, celui de l’école malékite, l’une des quatre principales écoles musulmanes sunnites et la plus représentative de l’islam en France, comme elle l’est au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Selon cette école, partant du principe 1, de la pureté originelle, à l’instar de tous les autres animaux vivants, le chien, son museau, sa bave, ses poils… sont purs (Mokhtassar Khalil par Zarkani, Tome 1, p. 24). Bien entendu, comme nous l’avons déjà rappelé, la pureté d’une chose ne fait pas d’elle un produit propre à la consommation !



1. Dans le Saint Coran (5 : 4, La table servie), il est dit : « O Prophète ! Les croyants t’interrogeront à propos de ce qui leur est permis de consommer. Dis-leur : « Vous êtes autorisés à consommer toutes les bonnes nourritures non interdites à votre portée ainsi que le gibier capturé pour vous par des carnassiers, falconidés et chiens de chasse, spécialement dressés à cet effet une fois que vous leur aurez appris ce que Dieu vous a enseigné. »

Ce verset qui autorise clairement la consommation du gibier capturé par le chien de chasse ne mentionne pas la nécessité d’en retirer ou de laver la partie qui était en contact avec la gueule du chien. Si ce contact la rendait impure elle serait, selon le principe 2 rappelé plus haut, impropre à la consommation (Voir aussi la Moudawana, Tome 1, p.6).

De plus, il est rapporté dans un recueil de Muslim qu’un de ses compagnons, ‘Adi-ben-Hâtim, l’interrogea : « O Prophète, j’envoie mes chiens (de chasse) en prononçant le nom de Dieu, puis-je consommer le gibier qu’elles capturent pour moi ? » Le Prophète (PBSL) lui répondit : « Si tu envoies tes chiens bien dressés et elles capturent pour toi un gibier, prononce le nom de Dieu et consommes-en. » ‘Adi-ben-Hâtim l’interrogea à nouveau : « Même si le gibier avait été tué par les chiens ? », le Prophète lui répondit : « Oui ! à condition qu’aucun autre chien qui n’est pas à toi n’aurait participé à la capture. » Une version légèrement différente est rapportée également dans un recueil de Boukhari.

2. Le passage du Saint Coran (18 : 9-22, La caverne) est consacré à l’histoire d’un groupe de jeunes croyants qui, pour fuir la persécution dont ils étaient victimes, se sont retirés dans une caverne en compagnie de leur chien présenté comme un compagnon fidèle qui partageait avec eux le même espace.

3. Dans le recueil des hadiths de Boukhari (chapitre 33, titre 4) :

3.1. Selon Abou-Horaira, « on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement altéré qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Dieu sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis ».

3.2. Selon 'Abdallah-ben-'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait (d’eau) rien de tout cela. »

Nous pouvons déduire de ces hadiths que la bave du chien n’est pas considérée comme impure. Autrement le Prophète aurait mentionné dans les deux cas la nécessité de procéder à un lavage de purification
i
13 novembre 2020 15:41
Salam

Le chien n’est pas haram
Il est même mentionné dans la sourat la Caverne et il n’est pas écrit à la moindre ligne dans le Coran qu’il est déconseiller ou même interdit d’en avoir un
C’est une création de dieu point barre
« Il est fait de chair et de sang »
-Et toi ? Tu es fait de quoi ?

Selon les dires la salive du chien est impur

Ça peu être vrai, pour moi je vois juste que de l’eau, une eau qui est également dans notre bouche

Le chien est bien plus pure que nous, et en plus de cela le chien n’ira jamais t’influencer pour commettre du haram


-à une époque d’ailleurs on tuer les chat/chien/Humain noir psq le noir rappel les Ténèbres, le diable et bien d’autre fable humaine
C’est avec ce genre de penser Moyen-Ageuse que l’humanité n’a cesser de s’auto détruire
Il ne faut pas non plus négligé qu’un chien a un effet positif pour un être humain de sa présence, un chien ça peu sentir quand tu te sent triste et il essayera (mais dieu le fera mieu) de faire en sorte de t’aider à aller mieu
Je pense que tout et dit.
Dieu et plus savant
N
22 février 2021 20:24
Non.pas du tout. Le chien n'est pas considéré comme impure. Renseigne toi.
Oui il est déconseille de posséder un chien qui ne serait pas utile ( chasse garde de troupeau ).
Il est déconseillé d'avoir un chien car il ne laisse pas rentrer les anges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook