Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chien de garde
I
8 juillet 2020 20:19
Salam!
Je shouaite plus grande posseder un doberman ou un berger allemand pour me protèger des cambriolages et tout autre danger, je shouaite habiter dans une appartement donc est ce haram de l'avoir avec moi. Bien sur il sera propre (douche tout les semaine et il sera régulièrement au vétérinaire et aurat tout sorte de vaccins contre les maladies, rages ect...)
Merci a ceux qui me repondra.
Que Dieu vous ouvre les portes du paradis Inshallah
G
8 juillet 2020 20:22
Je n'en sais rien. Pose la question à un imam ou un savant.
G
8 juillet 2020 20:24
Mets une caméra à l'entrée, une caméra qui surveille en votre absence avec détecteur de personne un truc comme ça
8 juillet 2020 20:25
Le chien risque de mourir. Faut le laver chaque 3-4 mois.

Ils sont très gentils et obéissants peu importe la race. Les chiens que j'ai eu, sauvés de la mort, étaient très obéissants et restaient sur leur carreau dans le hall. Je crois que le maître compte beaucoup.
^
8 juillet 2020 20:28
Alaykoum Salam,

Du point de vue religieux il y a se lien [Avoir un chien à la maison]

Et puis, je ne pense pas que se soit un lieu approprié pour se type de chien, il a besoin d'espace.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 juillet 2020 20:38
un doberman ou un berger allemand dans un appartement????????????
trouve-toi des chiens d'appartements assez grands pour la garde, mais si tu choisis l'une de ces espèces, c de l'abus animal.
^
^$#
8 juillet 2020 20:42
Il ne faut pas laver un chien toutes les semaines.
C'est pas bon pour eux
Je lave mon chien tout les 2 mois ou quand ça nécessite un nettoyage comme la boue, roulé dans quelque chose.

Prendre un animal c'est aussi apprendre à le connaître avant ses besoins sa portion journalière son régime alimentaire la fréquence des sorties etc et les choses déconseillées.
K
8 juillet 2020 20:43
salam aleykoum

pas judicieux

faut le sortir plusieurs fois par jour là on va te réperer embrouille potentiel avec autres personnes qui ont un chien !
ça pue surtout quand il fait à la maison le berger allemand horrible l'odeur avec les fois où il aura fait chez toi
ça coûte cher bouffe
le vétérinaire une fortune
tu peux pas partir en vacances comme tu veux
une fois vieux t'en feras quoi c'est 10 ans voir plus un clébard
en plus ton chien pour être efficace il faudra qu'il soit dressé sinon c'est bidon
pour une propriété il y a juste à mettre les boulettes de viandes empoisonnés et plus toutou c'est arrivé

et ton toutou je le gazerais juste avec bombe lacrymogène poivre gel les factrices utilisent ça ça dégage même les ours !


faut mettre une stratégie en place de défense mais j'ai la flegme d'en parler .

Cela me rappel les mecs qui ont un gourdin en voiture . Cela file une sensation de sécurité comme ton toutou et c'est même dangereux car tu te mettras en danger en étant sur de toi sauf que bah non ça marchera pas sauf sur un type pas déterminé mais ce profil là il y a moyen le dégager et s'en protéger plus facilement .

Oui pour le gourdin bâton certains frères s'y croyaient avec ça .Les mecs n'avaient jamais fais de kali par ex je les ai désarmé comme des gamins .Ils étaient verts le gourdin ça peut marcher sur un type qui a jamais fais sports combat et encore tu le couches pas comme ça etc






Citation
Ines Aprio a écrit:
Salam!
Je shouaite plus grande posseder un doberman ou un berger allemand pour me protèger des cambriolages et tout autre danger, je shouaite habiter dans une appartement donc est ce haram de l'avoir avec moi. Bien sur il sera propre (douche tout les semaine et il sera régulièrement au vétérinaire et aurat tout sorte de vaccins contre les maladies, rages ect...)
Merci a ceux qui me repondra.
Que Dieu vous ouvre les portes du paradis Inshallah
8 juillet 2020 20:43
Salam

Il ne faut pas confondre chien de garde et chien d'attaque.

Tous les chiens sont des chiens de garde. Un intrus dans la propriété et le chien s'énerve et alerte les propriétaires. Que ce soit un molosse ou un chihuahua (et entre nous, plus ils sont petits, et plus ils craignent pour leur propre survie et aboient encore plus mdr).

Après, y'a les chiens qui attaqueront et ceux qui se sauveront ... grinning smiley

Mais de nos jours, vaut mieux pas que le chien soit entraîné à attaquer. Les cambrioleurs pourraient se retourner contre vous s'ils sont blessés ... (oui je sais ... la loi française quoi ...)
S
8 juillet 2020 20:44
3 a 4 mois ? Je comprends mieux pq ça pue.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le chien risque de mourir. Faut le laver chaque 3-4 mois.

Ils sont très gentils et obéissants peu importe la race. Les chiens que j'ai eu, sauvés de la mort, étaient très obéissants et restaient sur leur carreau dans le hall. Je crois que le maître compte beaucoup.
K
8 juillet 2020 20:47
et les joies ramassés ces grosses merdes bien gluantes car on est arrivé trop tard et quand il est jeune il a pissé par tous déchiré les coussins

j'avais un voisin c'était sa son quotidien j'avais surpris le truc en passant la porte était resté ouverte bonjour les odeurs


Citation
Redkaren a écrit:
un doberman ou un berger allemand dans un appartement????????????
trouve-toi des chiens d'appartements assez grands pour la garde, mais si tu choisis l'une de ces espèces, c de l'abus animal.
^
^$#
8 juillet 2020 20:50
Un chien adulte ne crotte pas à la maison.
Sauf si il est mal éduqué qu'il a un problème comportementale à cause du maître ou le maître ne prend pas soin de son chien en le sortant 3 à 4 fois par jour.
Un petit chiot c'est normal c'est un bébé. Il apprend.
Il fait des bêtises comme les bébés humains.

C'est pareil pour tout les bébés humains animaux etc lol
Citation
Khalid15 a écrit:
et les joies ramassés ces grosses merdes bien gluantes car on est arrivé trop tard et quand il est jeune il a pissé par tous déchiré les coussins

j'avais un voisin c'était sa son quotidien j'avais surpris le truc en passant la porte était resté ouverte bonjour les odeurs


L
8 juillet 2020 20:56
Ca se roule dans les cadavres de hérissons et tout les chiens, ça mange les crottes de tout... ils ont une haleine quand ils tirent la langue c'est horrible!! Grrrr
Citation
SDreams Away a écrit:
3 a 4 mois ? Je comprends mieux pq ça pue.
8 juillet 2020 21:01
Salam,

Essaie plutot de vivre dans un coin tranquille et sécurisé ou dans une résidence avec gardien/concierge à l entree.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 21:02 par Tani B.
L
8 juillet 2020 21:09
C'est utile un chien, même sans être dressé. Qui va prendre le risque de se confronter à un chien? Faut être beaucoup plus motivé, même si le chien n'est pas un danger. Et la plupart du temps c'est pas des anciens du GIGN qui viennent cambrioler une personne lambda.

Mais c'est clair qu'avoir un chien en appartement c'est un fardeau, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de connaître cet animal quand elle parle de le laver...
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

pas judicieux

faut le sortir plusieurs fois par jour là on va te réperer embrouille potentiel avec autres personnes qui ont un chien !
ça pue surtout quand il fait à la maison le berger allemand horrible l'odeur avec les fois où il aura fait chez toi
ça coûte cher bouffe
le vétérinaire une fortune
tu peux pas partir en vacances comme tu veux
une fois vieux t'en feras quoi c'est 10 ans voir plus un clébard
en plus ton chien pour être efficace il faudra qu'il soit dressé sinon c'est bidon
pour une propriété il y a juste à mettre les boulettes de viandes empoisonnés et plus toutou c'est arrivé

et ton toutou je le gazerais juste avec bombe lacrymogène poivre gel les factrices utilisent ça ça dégage même les ours !


faut mettre une stratégie en place de défense mais j'ai la flegme d'en parler .

Cela me rappel les mecs qui ont un gourdin en voiture . Cela file une sensation de sécurité comme ton toutou et c'est même dangereux car tu te mettras en danger en étant sur de toi sauf que bah non ça marchera pas sauf sur un type pas déterminé mais ce profil là il y a moyen le dégager et s'en protéger plus facilement .

Oui pour le gourdin bâton certains frères s'y croyaient avec ça .Les mecs n'avaient jamais fais de kali par ex je les ai désarmé comme des gamins .Ils étaient verts le gourdin ça peut marcher sur un type qui a jamais fais sports combat et encore tu le couches pas comme ça etc





S
8 juillet 2020 21:10
Ill
Citation
L3364 a écrit:
Ca se roule dans les cadavres de hérissons et tout les chiens, ça mange les crottes de tout... ils ont une haleine quand ils tirent la langue c'est horrible!! Grrrr
K
8 juillet 2020 21:12
salam

si elle fait les comptes entre le vétérinaire et la bouffe ça lui coûtera pas forcément plus cher !

c'est 800 à 2000€ / an en bouffe pour un gros chien sans parler prix achat à la base 900 € en moyenne et vétérinaire

tous ça pour un pseudo sentiment sécurité
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Essaie plutot de vivre dans un coin tranquille et sécurisé ou dans une résidence avec gardien/concierge à l entree.
8 juillet 2020 21:15
Salam,

Apres si c est une femme et qu elle quitte le cocon familiale pour la première fois, il faut la comprendre.

Mais bon un chien, ça doit procurer un sentiment de sécurité mais une vrai sécurité je ne suis pas sur et surtout c est des contraintes et elle pourra pas aller le remettre a la SPA le jour ou elle ne vivra plus seule.

Il faut qu elle appréhende la vie seule et recherche un endroit sécurisant (et securise).
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

si elle fait les comptes entre le vétérinaire et la bouffe ça lui coûtera pas forcément plus cher !

c'est 800 à 2000€ / an en bouffe pour un gros chien sans parler prix achat à la base 900 € en moyenne et vétérinaire

tous ça pour un pseudo sentiment sécurité
K
8 juillet 2020 21:22
boulette avec mort aux rats tous simplement c'est ce qu'on fait les cambrioleurs vers chez moi

sinon coup couteau le chien y passe aussi


t'as pleins fais divers pas besoin d'être un ancien du gign une petite frappe se fait ton youki

après faut le mettre avec un dresseur là ok tu augmentes son potentiel offensif mais bon j'ai la famille qui avait les clébards beurk le seul que je supporte c'est les boxers

[www.leparisien.fr]

Val-de-Marne : elle se plaint des dealers, sa chienne est poignardée à mort
Mercredi en fin d’après-midi à Bonneuil, un individu dont le visage était dissimulé a tué à coups de couteau un Malinois alors que sa propriétaire le promenait en laisse.
Citation
L3364 a écrit:
C'est utile un chien, même sans être dressé. Qui va prendre le risque de se confronter à un chien? Faut être beaucoup plus motivé, même si le chien n'est pas un danger. Et la plupart du temps c'est pas des anciens du GIGN qui viennent cambrioler une personne lambda.

Mais c'est clair qu'avoir un chien en appartement c'est un fardeau, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air de connaître cet animal quand elle parle de le laver...
^
^$#
8 juillet 2020 21:23
Ce n'est parce que certains n aiment pas les chiens qu'il faut la dégoûter. .
C'est normal de payer pour le nourrir et le ramener chez le véto pour sa santé sa protection contre des maladies et son bien être quand on aime son animal.
Il ne s agit pas de vous. Elle ne vous a pas dit d en prendre un .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook