Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chicha et ramadan
a
29 juillet 2012 13:42
Salam à tous et Ramadane karime,


j'ai été voir une amie et en discutant elle m'a dit que son frère était à la chicchia (l'endroit où les gens consomment la chicha), il est venu me dire bonjour et je lui ai dit que c’était haram en dehors du ramadan alors que durant ce mois sacré c'est pire, au lieu d'aller à tarawih il va là-bas, on s'est disputé, et que je j'ai pas de conseil à donner, puisque c'est comme la cigarette, je me pose donc cette question, ai je tord? c'est vraiment haram? est ce que se mêler de la vie des gens comme ça ne devalide pas mon jeûne?

Merci
S
29 juillet 2012 14:27
Salem

Non tu as bien fait , le rappel est profitable au croyant et tu sais qu il y a un verset du coran qui dit a peu pres ( je le connais pas par coeur ) ordonner le bien et denoncer le blamable donc toi tu as fait ton role de musulman , apres je ne sais pas de quelle facon tu lui as dit les choses !
je ne vois pas pourquoi tu crois que ca va devalider ton jeune vu qu en tant que musulman nous sommes dans le devoir de faire des rapels quand on voit le blamable !
on veut pour le bien pr son frere comme pour ce qui est bien pr nous !
en ce qui concerne la cigarette , il y a je crois des divergences mais elle reste haram d apres ce que j ai lu , la chicha je connais pas , si c est aussi nocif que la clope , je crois que j avais meme entendu que c est encore plus destructeur au niveau poumon alors ca doit etre aussi illicite mais enfin bon sortir en chicha deja toute l annee c est pr moi un lieu sheytanique alors pendant le mois du ramadan , je ne trouve ca encore moins convenable !

tu sais apres chacun sa vie et ses choix , on a le libre arbitre , toi tu as fait ton role de musulman , il ne fallait juste pas se disputer et laisser tomber si tu vois qu il est pas ouvert a la discussion .
un conseil ! va le voir , dis lui que tu t excuses pr la dispute pr Allah et que tu voulais juste son bien en tant que frere en Allah et que t esperes qu il te pardonne point barre , si il veut rien entendre bah tanpis Allah swt a vu ton intention
d
29 juillet 2012 14:41
salam

quand t'essaye de mettre quelqun sur le droit chemin meme si cette personne n'est pas revenu une personne dans le monde grace a toi a eu une "illumination" et est revenu sur le droit chemin
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
29 juillet 2012 15:00
Citation
shalya a écrit:
Salem

Non tu as bien fait , le rappel est profitable au croyant et tu sais qu il y a un verset du coran qui dit a peu pres ( je le connais pas par coeur ) ordonner le bien et denoncer le blamable donc toi tu as fait ton role de musulman , apres je ne sais pas de quelle facon tu lui as dit les choses !
je ne vois pas pourquoi tu crois que ca va devalider ton jeune vu qu en tant que musulman nous sommes dans le devoir de faire des rapels quand on voit le blamable !
on veut pour le bien pr son frere comme pour ce qui est bien pr nous !
en ce qui concerne la cigarette , il y a je crois des divergences mais elle reste haram d apres ce que j ai lu , la chicha je connais pas , si c est aussi nocif que la clope , je crois que j avais meme entendu que c est encore plus destructeur au niveau poumon alors ca doit etre aussi illicite mais enfin bon sortir en chicha deja toute l annee c est pr moi un lieu sheytanique alors pendant le mois du ramadan , je ne trouve ca encore moins convenable !

tu sais apres chacun sa vie et ses choix , on a le libre arbitre , toi tu as fait ton role de musulman , il ne fallait juste pas se disputer et laisser tomber si tu vois qu il est pas ouvert a la discussion .
un conseil ! va le voir , dis lui que tu t excuses pr la dispute pr Allah et que tu voulais juste son bien en tant que frere en Allah et que t esperes qu il te pardonne point barre , si il veut rien entendre bah tanpis Allah swt a vu ton intention

je lui ai dit gentiment et avec le sourire, et quand j'ai vu qu'il l avait mal pris et qu'il m'a répondu: t'es pas ma mère, j'ai dit desolée excuses moi
a
29 juillet 2012 15:01
mercis pour vos reponses
S
29 juillet 2012 15:36
Tu sais pourquoi ?
Parce que les generations d aujourd hui n accepte plus les rapels et ils le voient comme un jugement !
C est dommage , j ai jamais compris cette facon de voir les choses , on dit merci pr le rapel et puis basta que tu le prennes en compte ou pas me3lish c est son probleme
Au jugement dernier ce frere sera mis sur le fait accompli qu il a ete prevenu et toi devant Allah swt tu as fait ce qu il attendait de toi alors te prends pas le chou
un rapel maintenant c est devenu une tare , un jugement !
j
30 juillet 2012 13:50
addin annassiha
الدين النصيحة ...............oui okhti il faut conseille celui ou celle aui commis un peche si accpte ou pas l essentiel tu les a conseille et tu as alajr ....
s
1 août 2012 02:22
salam aleikoum !

en tout cas tas bien fais masha'allah de faire le rappel et tu as bien raison cest haram en toute période la chicha!

allah y h'di amine
1 août 2012 02:24
ah c'est haram la chicha???????? parce que vu le nombre de gens qui en usent euh..............................
s
1 août 2012 02:36
Citation
shi-fu a écrit:
ah c'est haram la chicha???????? parce que vu le nombre de gens qui en usent euh..............................



oui cest haram !!!!

qu'allah les guident
M
13 juin 2017 12:47
Salut, je fais le ramadan cependant je veut faire une chicha: est-ce que j'ai le droit?
M
7 avril 2021 02:18
Est ce que fumé une chicha après ouvrir sont iftar est Haram parceque j'en visage d'arrêté complément la chicha mais il me reste un peut de goût j'ai pas envie de promettre a Allah quel que choses que je peut recommencer merci de répondre vite mes frères selem
M
7 avril 2021 02:22
Est ce que consommé de la chicha après le iftar aurait un impact sur mon jeune parceque j'ai pas envie de promettre a Allah d'arrêté la chicha alors qu'il me reste un peut de goût pour fumé j'ai peur de recommencer c'est pour sa j'aimerais d'abord finir ce qui reste après être tranquille... Selem
 
Facebook