Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chicha: Mode d'emploi???
h
2 décembre 2004 21:16
Est ce que quelqu'un sait préparer la chicha?
Merci de bien m'informer sur le mode d'emploi de la chicha ( préparation et précautions...) car j'ai le matos et tout mais je sais pas préparer

smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
2 décembre 2004 21:47
aichaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tes ouuuuuuuuuuuuuuuu??????????? winking smiley
h
2 décembre 2004 21:58
j'attends rifiaaaaaaaaa smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
2 décembre 2004 22:00
s
2 décembre 2004 22:22
Salam Hamou ,

D'aprés ce que j'ai vue en tunisie , tu mets de l'eau dans le "bocal" et en haut du charbon du bois plus le tabac .

siryne
h
2 décembre 2004 22:25
merci siryne même si je connais un peu dejà ça mais comment préparer cette salade smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
z
2 décembre 2004 22:35
s
2 décembre 2004 22:37
QUEL SALADE HAMOU ,

Tu mets des charbons du bois deja allumer , et au milieu ton "hachich" (hihi)

Aprés tu aspire plusieurs fois , avant que ça marche ,

Et là tu sera en plein "nirvana"


Je plaisante .
siryne
h
2 décembre 2004 22:44
zouitina : tu t'es foutu de moi là smiling smiley? moi je parlais de salade de chicha voyons smiling smiley et madame me dirrige vers une entrée salade d'été t'es gentil toi
siryne: je vais tester je te dirais smiling smiley
de nirvana et de metallica aussi c coooooooooool
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
2 décembre 2004 22:44
Salam soeur ,

Voila pour toi , une chicha speciale !

Chicha morada
Ingrédients
1 kg de maïs violet
1 ananas mûr
3 coings en morceaux
2 pommes en morceaux (facultatif)
3 clous de girofle
canelle
4 l d'eau
jus de citron
sucre
Préparation
Bien laver le maïs violet et le mettre à bouillir dans beaucoup d'eau avec l'écorce de l'ananas, les coings, les clous de girofle et la canelle. Faire bouillir jusqu'à ce que les grains de maïs s'ouvrent. Retirer du feu, laisser refroidir et filtrer.

Au moment de boire, ajouter selon son goût le sucre et le citron. On peut aussi servir cette boisson avec des pommes coupées en dés. Une fois la préparation terminée, la couleur est plus intense.

Note: Cette boisson peut être conservée durant plusieurs jours; dans ce cas, mettre au réfrigérateur avant d'ajouter el jus de citron et el sucre pour éviter la fermentation.


siryne
h
2 décembre 2004 22:47
merci siryne ms l'eau doit être chaude ou koi?
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
2 décembre 2004 22:47
Hamou ,

Mon beau-frere est tunisien , et je l'ai vue comment il faisait !

Si tu n'arrive pas je lui demanderai le W-K prochain , pour plus d'explication .
siryne
h
2 décembre 2004 22:48
merci siryne t'es un amour winking smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
2 décembre 2004 22:48
Non , l'eau du robinet froide fera ton affaire , (hihi)
siryne
h
2 décembre 2004 22:52
merci siryne je vais essayer et je te dirais là
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
2 décembre 2004 22:54
Et hamou , avant ouvre les fenetres , il faut que ça soi bien aérée , sinon on aura un hamou aux bois dormant !!!
siryne
h
2 décembre 2004 22:58
siryne,
je veux bien ms c froid dehors hein smiling smiley
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
2 décembre 2004 23:04
A tes risques alors !!!

Fais gaffe comme meme pour le charbon !!!



siryne
t
3 décembre 2004 01:06
salut,
tu remplis le bocal d'eau du robinet assez pour que le bout de la tige métallik soi immergée.
en haut ds le petit recipien tu met la chicha ton parfum a coupé de preference avvec du tabac sectu recouvre dalu ke tu perse à laide dun cur dent en faisan enormémen de trou le plus possible .
tu allume un rond de charbon ke tu place sur lalu.
attention il ne doi pas y avoir d fuites d'air, verifie ke t d joints entre chaque partie de la chicha et tu sert a fond.

Voili voilou,
bonne fumette.
Ilham.
l
3 décembre 2004 05:38
je pense k ilham a resumé le tout


mais si tu veux vraiment gouter je te propose cheikh el balad ou en second lieu zaghloul a la place du tabac habituel mi3assil

le bocal doit etre rempli juste a demi de sorte kil regouvre la pompe par 2 a 3 centimetres et leau est normale car ca sert juste comme filtre

PS: pas de hchich pliz
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Facebook