Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chic , belles et beaux pour le bled
l
6 mai 2005 22:02
Salem tt le monde ,
J'ai remarque un truc à chaque fois ke les vac de bled approche on commence à acheté des nouvelles frings !! les garçons se précipitent vers les baskets ( de la marque biensûr) et nous les filles j'en parle mm pas de pieds juska la tête !!
Ne me dite pas ke c pas vrai !!!
Est ce ke on fait ça pr apporter la nouvelle mode au bled,( pour ce la raconter comme ils nous dit au bled) ou pr autre choses!!!!!!!!!

g
6 mai 2005 22:04
euhh je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis...mais apporter quelle mode au bled?? ils ont pas besoin de nous pour avoir la nouvelle mode! t'inquiete pas pour eux lol
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
b
6 mai 2005 22:06
pas pr apporter de la mode mais de tte façon je passe mon temps dans les boutiks kil y ait bled de prévu ou nan..mais je n'aime manqué de rien hamdoulillah...
l
6 mai 2005 22:28
non mais sérieux ça se voit trop surtout pr les gars , av leurs baskets de 100euros, ça ma déja arrivé d'enttendre un frére marocain fais la remarque à son copain, sur un frére ki vient de france ( oui tu vois l'autre il se la raconte av ces baskets pour dire oui zaama je viens d e l 'etrangé) !!!
j'été confronté à cette situations plusieurs fois , dc ché pas si sa vs déja arrivé vs aussi !!
b
6 mai 2005 22:30
de tte façon ce que tu trouves ici tu le trouves là bas donc maintenant tu ne fais plus de différence...c dans la tête tt ça!
r
6 mai 2005 22:32
et tu trouve meme mieux winking smiley et a bas prix ....
z
6 mai 2005 23:23
c est parce qu il fais beau on a envi de nouveau fringues
mais attention des fois les meufs du bled s habille mieux que nous
va faire un tour a casa quartier du maarif tu flippe sur la mode
c
6 mai 2005 23:27
pour les puma adidas et nike il y en a au joutia de casa pour 120dhs
et biensur un peu plus cher pour les facances
h
6 mai 2005 23:38
apporter la mode au maroc??

j'y crois pas trop, au contraire moi personnellement je trouve que là bas ils sont plus stylés....en france, d'ailleurs niveau mode c'est les plus en retard en europe...le maroc copie directement les styles d'italie et des states, mais aucunement de la france.....

mais peut être que celà depend des quatiers et des villes, c'est sûr que si c'est un peit patelain à nador etc...ça oui, ils apportent la mode, mais à casa par exemple, y'a rien à apporter, au contraire même
S
6 mai 2005 23:39
la france en retard sur la mode???? jcroit pas non
h
6 mai 2005 23:41
stef, lis entre les lignes, je parle "mode de tous les jours" pas "gautier and co"....do you inderstand
S
6 mai 2005 23:45
soit plus clair et je comprendrai....
h
6 mai 2005 23:46
niveau mode c'est vrai au maroc les jeunes sont plus coquets et on un vrai style (je parle de rabat que je connais bien.).
A paris au quotidien , on est plus basique, on se casse pas trop la tête (le jean et le pull). C'est vrai que l'été au maroc, j'ose les talons, les jupes et robes à fleurs, les bijoux fantaisies. C'est l'esprit vacances...
b
6 mai 2005 23:50
euh paris moi je ne vois que des fashion victims oud es gitans/gitanes mais la simplicité est rare...au bled je vais voir ça cette année inchallah et reviendrai faire mon commentaire...mais la coquetterie existe partout...

mais de dire que je change de style parce que je suis au Maroc c'est une peu poussé....j'ai le même style ici ou là...

c'est comme ne pas sortir du tout ici et se lacher grave là bas...c de l'abus!!!
c
7 mai 2005 00:57
mais avouons le qd meme la frime des mre ca existe il ya qu a aller voir du cote des macdo tout les gamins des bonlieux frimer avec leur montre emitation et leurs basket volees aux leclerc et mamouth
h
7 mai 2005 01:02
moi franchement, ça ne me gêne pas qu'un rme rentre avec la dernière nike etc.....ce qui es plus grace, c'est qu'il rentre avec la dernière mercedes achétée juste pour aller au bled et qu'il revendra juste après être rentré du maroc.....ça c'est frequent et c'est fou
l
7 mai 2005 08:27
SteFanI a écrit:
-------------------------------------------------------
> la france en retard sur la mode???? jcroit pas non
----------------------------------------------------
Effectivement, NON, c'est l'Angletterre la plus en retard!!!


l
7 mai 2005 08:36
Hakim075; tu m'as volé les mots de la bouche!!!!
En effet ici ils "tiennent les murs" dans les quartier populaire de la capitale de Bxl, et là bas ils se la pêtent en mercedes ou BMW dernier modèle alors qu'ils ont des crédits plein le coup.
Ils font croire qu'en Europe c'est la belle vie, c'est l'argent qui nous tombe du ciel... je trouve ça grave et c'est à cause de ce genre de comportement que nos jeunes marrocains risquent leur vie en partant au large dans des petits bateaux que le vent emporte parfois, dans l'espoir d'une vie meilleure, mais quelle vie meilleure? par ce post de lalasouriante, j'adresse un message à tout ceux qui veulent venir ici: restez chez vous, wallah il n'ya pas mieu que le Maroc, ici nous commes victime de racisme, de regards méchant et répuniants, de méfiance... ici y'a pas de 3ide, de ramadan, de fête entre musulmans, c'est chacun pour soi!!! Wallah je vous envie les gens de la bas!!!
f
8 mai 2005 17:02
Je suis entierement d'accord avec toi harira
ici nous ne sommes pas a notre aise
combien de fois au bureau on m'a dit "on est tout de meme chez nous ici !!"
bien que je sois née ici, j'ai grandi ici et je contnue de travailler ici vous n'avez meme pas idée de tout ce que je donnerai pour aller vivre la bas
je pense apres me marier aller y vivre inchallah

je remarque que quand je suis en france je suis marocaine donc je ne suis pas chez moi, quand je suis au maroc je suis une gaouria ...
je sais pas si vous ressentez la meme chose que moi ??
mais pour moi je suis 100% maghribia que ça plaise ou non
l
8 mai 2005 17:11
Flifl ja'i remarque la mm chose moi aussi , quand on est en France ils nous appel des immigrés et qd on est au maroc ils ns appel aussi des immigrés de l'étrange ki débarque o maroc , finalement on a pas de pays à nous koi , mm si moi je ressens ke je ss 100% marocaine de la tête o pieds
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook